Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BRM 300 Albertville

Aller en bas 
+7
Jean-Lou
jeanpba
Vanessa
tonnerre mecanique
Carenca
marcel
ALagrange (Alex)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 3 EmptySam 05 Mai 2007, 16:10

Cher Alex,
no soucis , tu le feras une autre fois !!!!!!
sous le soleil
bye Marylou( femme de Marcel)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 3 EmptySam 05 Mai 2007, 19:01

Veni, vedi, pas veci !

Alec et Carenca à Albertville

BRM 300 Albertville - Page 3 Mai_0510

BRM 300 Albertville - Page 3 Mai_0512

Acte 1 : dans l'euphorie ambiante, sachez que 4h00 - 1h15 donne 3h45. Résultat 1h00 de retard au départ, très précipité d'Albertville, le bol de céréales entre les jambes...

Acte 2 : une température clémente, une bonne couverture (nuageuse) et une belle nuit noire à l'horizon... et pas une goutte sur les lunettes.

BRM 300 Albertville - Page 3 Mai_0511

Acte 3 : après la longue ligne droite de la Rochette, la pluie est venue nous dire bonjour. N'ayant sans doute pas appréciée notre inhospitalité elle n'a cessée de tomber (comme les hallebardes) redoublant d'effort vers Pontcharra.
Une banane expédiée en 10 secondes à cause des pilotes trempés et frigorifiés. Le doute s'installe.


A Goncelin, nous remontons un cyclo qui n'a pas l'air de prendre son pied (mouillé...). Après une petite bavette, nous taillons la route, avant qu'un autre nous passe et enmène le VD. La pluie ne cesse pas de tomber (pour ceux qui suivent...).
Passons quelques faux plats du côté de St Nazaire, après Crolles. Les VDs sont partis devant et nous les laissons filer (pour ne pas casser leur morale...).
Jeanpba nous accueille à Grenoble avec grande classe : grand café, pavé aux amandes, croissant, pain au chocolat... que Monseigneur en soit grandement remercié tant le geste est important pour la suite si il y a suite. Il ne fait toujours pas meilleur temps (pour ceux qui se sont endormis) et nos comteurs totalisent 84 kms à Grenoble. A la descente du vélo, on s'aperçoit que comme les pilotes des VD, nos pieds nagent dans le bonheur (très moite du jus de chaussette).
Alex prend une décision courageuse et décide d'abandonner à Grenoble, la pluie étant mauvaise cavalière ! Encouragé je décide de rouler encore un peu, j'enfile un tee-shirt sec au milieu de mes fringues sorties d'un lavage sans essorage. (Je répète : il pleut toujours !). M'enfin !

Acte 4 : remonté d'un petit quart de tour, je décide de passer la Placette en me disant que je verrai bien ce que la Chartreuse réserve (douche bretonne ou écossaise). Jeanpba et Alex m'accompagnent en vaillants chevaliers des temps modernes (et humides : oui il pleut encore...) jusqu'au barrage de St Egrève. Alex me remet sa frontale, au cas ou la nuit me surprenne (plus de risque, c'est la pluie que a pris sa place). Je récolte les restes de notre déjeuner et file ( ou je nage ?) direction Voreppe, le moral au beau fixe (c'est relatif). Sorti de la piste au pont de Veurey, je suis rapidement en bas de la placette, tiens la pluie ne s'est pas arrêtée et redouble d'effort (c'est la fête à la grenouille...). Les chariottes du diable en profitent pour me gratifier de quelques éclaboussures (même pas mal...). La température chute, la pluie me glace et je commence à sentir tous les tendons de mes jambes se tendrent. Je continue, mais cette douleur m'inquiète. Je passe le col de la Placette, il fait encore plus froid à la descente, puisque toujours mouillé. Je claque un peu des dents (à moins que ce ne soit le dérailleur AR...) les tendons un peu tendus (et sont douloureux au toucher), les muscles ont une légère tendance à les imiter.
Ma petite famille m'encourage, mais je décide de jeter l'éponge aussi (très humide l'éponge...). Je tourne à gauche direction Crossey. La tête suivait mais le corps a dit non, et je repars la tête dans le guidon pour méditer.

Un gout d'amertune, mais il faut savoir renoncer plutôt que de finir en travers de la route, dans un fossé ou les tendons à bloc et des crampes de partout, car la récupération est toujours longue et douloureuse. L'abandon est toujours difficile, mais il est preuve d'une grande sagesse dans bien des cas. Et puis cà laisse l'occasion de repartir de plus belle.

Bon Alex, ce n'est pas n'importe quel kidam qui ose se lancer sous la pluie. Dans tous les cas, je souhaite vivement rouler avec toi, car tu es un compagnon de route super sympa malgré les éléments.

Jeanpba : merci pour ton soutien, tes encouragements, mais là la pluie m'a rincée (au propre comme au figuré). Merci encore pour cet accueil !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

BRM 300 Albertville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 3 EmptySam 05 Mai 2007, 19:08

Félicitations quand même parce qu'il fallait le faire !
Personnellement j'ai horreur de la pluie…quand j'ai pas le choix j'y vais, mais si je peux éviter …
Bravo donc à tous pour ce sacré périple sous l'ondée.Quelle volonté ! BRM 300 Albertville - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM 300 Albertville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 3 EmptySam 05 Mai 2007, 23:34

Salut Carenca, Alex et tout le Monde !

BRAVO Carenca pour avoir monté la placette sous des conditions médiocres ! C'est super ce que tu as fait : 84 + 12 + 6 + 4 = 106 kms sous la flotte ! repose toi bien maintenant pour la semaine prochaine !

Le compte rendu de cette journée est sur :

http://jeanpba.homeip.net/?page=66&onglet=1

Si les photos ou commentaires vous génent, vous bénéficiez d'un droit de retrait en me contactant !

Bonne continuation !

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM 300 Albertville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 3 EmptySam 05 Mai 2007, 23:37

Vanessa a écrit:
... j'ai horreur de la pluie…

Salut Vanessa

Moi aussi, j'ai horreur de la pluie. Mais j'ai appris qu'il n'est pas bon de rouler sous le soleil... Car il fait beau, tout semble aller et si tu ne fais pas gaffe, tu te déshydrates à vitesse grand V et ensuite c'est foutu.

J'ai le souvenir d'un tour du Vercors sous une pluie fine où je suis rentré bien moins crevé qu'un tour du Vercors fait sous la canicule...

Mais ce matin, c'était trop quand meme !
A++

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

BRM 300 Albertville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2007, 14:39

Pfiouuu !... J'aurais pas aimé non plus. Vous n'avez pas démérité, et ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 Albertville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Albertville   BRM 300 Albertville - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 Albertville
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BRM 400 Albertville
» 200 kms d'Albertville le 28 mars
» BRM 300 Albertville, éclairage
» Albertville voie sur berge
» BRM 600k Albertville 6-7 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: