Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:03

Berniche a écrit:
Schlitter Encore - Page 11 A-10290704_693014...157435_n-4b87a64 Pépé est trés content Schlitter Encore - Page 11 Saute-et
Zut! j'ai encore schlitter Schlitter Encore - Page 11 Drapeau-

Bonjour,
Elle est de qui cette photo? scratch Elle m'intéresse pour la publier dans mon site sur le vélo couché.

J'ai l'intention de piquer principalement quelques photos de vos Schillter pour illustrer mon site.
Si vous n'êtes pas d'accord merci de me Schlitter Encore - Page 11 Carton2

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : Grenoble
VPH : Cruzbike Silvio
Date d'inscription : 08/10/2013

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: frein à disque - taille disque   Schlitter Encore - Page 11 EmptySam 17 Oct 2015, 19:28

Bonjour,

J'ai pu lire sur ce forum qu'un disque de 160mm passait juste sur la fourche avant...

Quelqu'un a t il des freins à disque sur ce vélo, avec la fourche avant proposée par schlitter? Quelle taille de disque?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptySam 17 Oct 2015, 22:52

Cyclope a écrit:
Bonjour,

J'ai pu lire sur ce forum qu'un disque de 160mm passait juste sur la fourche avant...

Quelqu'un a t il des freins à disque sur ce vélo, avec la fourche avant proposée par schlitter? Quelle taille de disque?

Ben faut commander la fourche pour frein à disques (forcément avec les fixations idoines), et puis ensuite:

TRP HY/RD 160mm devant et 140 mm derrière. Aucun problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : Grenoble
VPH : Cruzbike Silvio
Date d'inscription : 08/10/2013

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2015, 00:01

jfv a écrit:
Cyclope a écrit:
Bonjour,

J'ai pu lire sur ce forum qu'un disque de 160mm passait juste sur la fourche avant...

Quelqu'un a t il des freins à disque sur ce vélo, avec la fourche avant proposée par schlitter? Quelle taille de disque?

Ben faut commander la fourche pour frein à disques (forcément avec les fixations idoines), et puis ensuite:

TRP HY/RD 160mm devant et 140 mm derrière. Aucun problème particulier.


Pourquoi 140 à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2015, 09:59

Cyclope a écrit:


Pourquoi 140 à l'arrière?

Ben c'est une bêtise: comme les freins arrière sont des "ralentisseurs", je me suis dit que du 140 irait bien. Mais ça ne sert pas à grand chose d'avoir deux diamètres différents av/ar. L'encombrement est sensiblement le même, et ça passe parfaitement à l'ar.

Sinon, les disques fournis dans le paquet trp ne sont pas top du tout. J'ai préféré ce genre de matos pour éviter les gaines hydrauliques, et l'action par câble est parfaite. On passe facilement les câbles classiques. Mais si c'était à refaire (ou bien dès que ça me prend) je changerai les disques.

Quant aux plaquettes je les ai changées assez rapidement, voir le fil dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2015, 13:19

jfv a écrit:
Cyclope a écrit:
Bonjour,

J'ai pu lire sur ce forum qu'un disque de 160mm passait juste sur la fourche avant...

Quelqu'un a t il des freins à disque sur ce vélo, avec la fourche avant proposée par schlitter? Quelle taille de disque?

Ben faut commander la fourche pour frein à disques (forcément avec les fixations idoines), et puis ensuite:

TRP HY/RD 160mm devant et 140 mm derrière. Aucun problème particulier.

C'est sur le site Schlitter.bike qu'il faut se documenter car sur les forums, chacun parle de son équipement sans préciser si c'est un choix personnel ou une commande chez Schlitter.

Il est écrit grosso modo ceci sur Schlitter bike concernant la fourche pour disque:

Carbon fourche randonnée, pivot aluminium, pour les roues à disques de toute taille, V-brake sur 700c. Pneus jusqu'à 42 mm. Pose possible d'un garde-boue.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2015, 15:01

jfv a écrit:
Sinon, les disques fournis dans le paquet trp ne sont pas top du tout. J'ai préféré ce genre de matos pour éviter les gaines hydrauliques, et l'action par câble est parfaite. On passe facilement les câbles classiques. Mais si c'était à refaire (ou bien dès que ça me prend) je changerai les disques.

Quant aux plaquettes je les ai changées assez rapidement, voir le fil dédié.

Je roule actuellement avec des disques shimano et des plaquettes swisstop (les deux disques en 160): il y a un monde de différence avec ceux d'origine, de trp!
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyMar 03 Nov 2015, 14:25

Bonjour à tous,

J’ai acheté l’Encore pour avoir un vélo léger et pour monter plus vite. Le montage que j’ai fait pèse 10.5 kg vélo prêt à rouler (avec appuie-tête et pédales).
Je monte les cols à peu près comme avant, donc je ne pense pas avoir gagné ni perdu de ce côté-là.

La surprise vient du confort, du silence. Mais aussi de la vitesse en faux plat et sur le plat. Là j’ai gagné beaucoup par rapport à mes autres vélos. Même sur des sorties de 150 km avec 3000 m de montée, ma moyenne roulante est passée (environ) de 20 à 23 km/h

On me disait tout le temps que je n’arrivais pas à suivre en descente parce que je suis léger. C’est faux ! C’est parce que je n’avais pas le bon vélo, as assez d’aéro et pas de bonne roues. Maintenant je vais peut-être pouvoir suivre certains de mes compagnons de route  Very Happy

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyMar 03 Nov 2015, 14:58

vitesse en descente
le poids ..non
l'aero et les roues oui!
nous sommes d'accord.... Schlitter Encore - Page 11 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyMar 03 Nov 2015, 18:42

degavroche a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai acheté l’Encore pour avoir un vélo léger et pour monter plus vite.

Salut,

Dans mon souvenir, tu montais déjà très vite ! Schlitter Encore - Page 11 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:35

Bonjour à tous,

Parmi les aimables et heureux possesseurs d'Encore qui nous font le plaisir de nous narrer leur découverte de ce magnifique engin, plusieurs d'entre vous ont esquissé des comparatifs avec d'autres vélos de bonne réputation comme le Méta.

Serait-il possible que vous développiez un peu ce comparatif?

En effet, j'envisage sérieusement d'acheter un nouveau vélo. J'étais quasi décidé pour un méta, mais à vous lire, je perds un peu mes repères. Quelques infos un peu développées seraient les bienvenues de la part de ceux qui connaissent les deux.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyJeu 05 Nov 2015, 23:29

Voilà une question vraiment bizarre...

Si vous avez lu le forum Vélorizontal, vous devez vous forger votre réponse comme on l'a fait!

Si de nombreux connaisseurs sur la planète (voir les forums du monde entier) ont acheté ce Schlitter Encore après avoir usé des vélos comme le SeiranSL, le Volae, le ou les Bacchetta et d'autres... ce n'est probablement pas un hasard.
J'ai retourné le net (Allemagne, USA, France, Angleterre, Japon, Corée, etc...) pour trouver une critique négative... et rien sauf sur les bar-ends mais cela n'a rien à voir avec le vélo! donc que des avis positifs.
J'ai même vu un Bacchetta japonais adopté un Double J de chez Schlitter...
Rigidité du cadre, confort, silence de fonctionnement, guidon modulable, rapidité, etc... montage avec des tas d'options de matériels (freins, transmissions...) sans oublier l'esthétique du cadre! (ce qui change des crabes que l'on trouve sur le marché... mais bon c'est mon avis)

Je ne pense pas que c'est le hasard... si les utilisateurs de tous les pays sont unanimes!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 09:35

Michel,

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais la réalité est pour moi légèrement différente.

J'ai acheté le Schlitter Encore parce-qu'il était beau et en carbone.
Je cherchais un vélo léger après avoir eu un performer HR 26'' (12 à 14kg suivant équipement) et un TD Létrange en roues de 700 (14kg). Je visais un vélo à 10kg. J'y suis arrivé. Il est très efficace en côte, et rend bien l'énergie de pédalage (plus que mon Performer en tout cas, le TD étant "différent").
Le vélo est silencieux (autant que mes précédents vélos), et pour un carbone il a l'avantage de ne pas avoir de bruits au niveau de la bôme comme peuvent avoir les Zockras (vu qu'elle st fixe).
Le vélo est rapide, car ont peut régler l'inclinaison du siège comme on veut : je l'ai mis à 10° et dans cette config il va vraiment vite.
Accessoirement, son prix était correct pour un carbone (moins cher qu'un Zockra), mais quand même plus cher qu'un vélo alu comme le Performer.
Pour finir, le fait que Julien soit très compétent est un plus. Il m'a donné de bons conseils pour le montage du vélo et le choix des accessoires. Il a été présent pour répondre à mes questions.

Quelques points négatifs :
- Il est haut, plus que mes précédents vélos. Avec mon 1,70m et mes 78cm d'entrejambe et 103,5cm d'Xseam ça passe juste. J'ai comparé avec un Bachetta 26'', il est à peine plus, ce qui est bien quand même.
- J'avais déjà eu un Ubar sur le TD Létrange, mais comme le pivot de direction est très avancé sur l'Encore, le rayon de braquage est limité par l'interférence guidon/cuisse. Rien de grave, ça passe 99% du temps, mais dans les épingles à cheveu il faut choisir entre pédaler et tourner! Concrétement, si le virage est dans une portion plate, je déclipse et tourne (par exemple si je dois faire demi tour sur route). Si c'est dans un côte, je n'ai pas trouvé la solution, il faut élargir. Peut-être que ce problème est moins présent si le siège est moins incliné, car dans ma position le Ubar est positionné très bas. Ce problème anihile l'avantage de ne pas avoir d'interférence pédale/roue avant.
- Enfin, du fait qu'il est haut et que le braquage est limité, je dois me redresser pour démarrer et me couche une fois que j'ai fait un premier tour de pédalier. Rien de grave en soi, mais moins confortable qu'avec mes précédents vélos (encore qu'avec le TD, je n'étais pas encore complètement à l'aise au démarrage). J'ai dû passer par une phase de ré-apprentissage à lqauelle je ne m'attendais pas.

Pour conclure : j'ai le vélo rapide que je souhaitais, avec une vigilance au démarrage et des les épingles liée à la hauteur du siège et aux interférences Ubar/cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 11:23

La hauteur du siège...
Nous sommes ici sur un véritable HR avec un cadre bâton et des roues de 700.
C'est un miracle de descendre aussi bas...
Avec des roues de 650c, on peut encore le descendre un peu mais ce peu donne l'accès du vélo à des personnes d'1,65 voire moins selon leur morphologie.

L'interférence entre la cuisse et le guidon est le problème de ce genre de guidon... c'est pourquoi certains ne le prennent pas et gardent leur ancien petit guidon...
Cette option n'existe pas encore chez Schlitter car nous sommes bien dans la tradition USA...
Ce problème d'interférence... je vais probablement aussi le rencontrer bien que je vais mettre le siège à 30°... et aussi avec le choix de mettre du compact et du 11 vitesses route... ce qui m'a fait prendre des commandes en bout de guidon.
J'ai des cuisses de pistard et non de grimpeur! et je pense que les grands minces ont moins ce problème...

Ceci dit, le problème est aussi présent sur les SeiranSL Ubar fixe... Mais ce problème est moindre avec un Ubar avec une potence relevable. Ce modèle perd de passer des virages très serrés si on a une marge au niveau des bras... Si on roule bras tendus... ça devient difficile ou alors il faut savoir rouler relevé. Si on roule avec le guidon haut... ce n'est plus confortable...
D'ailleurs, on voit souvent des utilisateurs Ubar déclipser le pied intérieur au virage et ne tourner que la jambe extérieure.
Attention, ce modèle de guidon a aussi des avantages par rapport aux minis ou aux guidons sous le siège.

En résumé, c'est un problème inhérent au modèle de guidon et non au vélo... De plus, ce vélo est un HR pour longues distances... donc le confort des bras passe avant tout et là, les grands randonneurs sont unanimes pour l'adopter.

Autre point à ne pas oublier, c'est qu'un cadre simple est plus aérodynamique... des grandes roues plus confortables...
De plus, le vélo est fabriqué selon les mensurations du cyclistes, sa position préférée et ses objectifs futurs.
Cela paraît anodin et pourtant c'est un progrès énorme...
Il faut avoir une grande expérience dans le vélo couché pour y avoir pensé... et avoir la possibilité de le faire.
Pour cela, des synergies se sont mis en place...
Imaginez-vous qu'on vous vende un vélo droit avec un cadre unique!... qui va pour des personnes d'1,60 à 2.10m! et que le marchand vous dise... mais il n'y a aucun problème... il suffit de baisser ou de relever la selle, d'allonger ou de raccourcir la potence... Et pourtant, cela se passe dans le monde du vélo couché puisqu'on ne savait pas faire autrement!
Un cadre personnalisé est de la haute couture et plus du prêt-à-porté (avec retouches)... mais quand la haute couture se vend au même prix... on n'hésite pas!...
Evidemment, un cadre personnalisé limite la revente... mais je n'ai encore pas trouvé un Schlitter Encore d'occasion en vente!...

On pourrait aussi parler de la politique de vente... l'attente est longue (et les délais légèrement allongés dans mon cas car Julien les prépare un à un) mais quand on commande une voiture avec des options, c'est le même chemin!...


Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 11:40

Je suis globalement d'accord avec toi Michel.

Deux remarques :
- Ce ne sont pas les shifters en bout de guidon qui limitent le braquage, les poignées de freins descendent plus bas.
- Vu la technique que j'emploie pour démarrer, le Ubar me convient bien. J'avais un moment envisagé de mettre un tiller comme Bison Couché, avec le recul je ne regrette pas d'avoir gardé le beau Ubar Schlitter.

La synthèse globale du vélo est très cohérente, il faut juste être conscient de ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 12:15

@Moulinette

Difficile d'avoir des réelles comparaisons sans biais.
Pour en avoir une d'honnête il faudrait déjà au moins qu'elle soit faite par une personne ayant possédé un cadre carbone d'une autre marque et puis l'encore.
On ne peut pas comme ça comparer un meta alu avec un Schlitter carbone sans utiliser beaucoup de mises en garde.

Disons que ce n'est pas pour rouler plus vite qu'il faut passer à l'Encore.
Sur l'ensemble de mes kilomètres (6500 depuis le mois de mars en Encore) la vitesse est sensiblement pareille, mais le ratio d+/distance a augmenté de 1,615 en meta à 1,670 en encore.
Puis j'ai roulé avec des pneus hiver (ultremo aqua) durant les premiers mois, chose que je n'avais encore jamais fait avant (et que je ne referai plus), j'ai quand-même troqué mes pneus routes pure souche (ultremo zx) utilisé sur le meta pour des endurance de Michelin sur l'encore. Puis je suis passé d'un freinage jante sur le meta en freinage disque sur l'Encore (augmentation du poids).
Bref, en prenant en compte toutes ces paramètres, et en observant que la plupart des tronçons Strava que j'emprunte régulièrement ont fini par tomber sous les assauts du Schlitter je peux en conclure que l'Encore est plus rapide de quelque dixièmes de km/h.

Ceci dit avec le meta alu la barre est haute en matière de cyclisme de randonnée (je roule avec sacoches, phare, dynamo et tutti quanti sur tous mes vélos), c'est un vélo incroyablement bien conçu mais malheureusement trop léger dans sa conception d'origine. Mon premier cadre (2013) a tenu 5200 km puis la base arrière droite à lâché, mon deuxième cadre (2014, nouvelle génération donc, remplacé sous garantie) a tenu 6200 km puis la fixation du siège soudée sur le cadre à lâché. Réparation sous garantie mais moi plus confiance (pourtant je doute pas que ça tiendra cette fois-ci)

En montagne le meta est vraiment redoutable, agile aussi bien en montée qu'en descente, néanmoins léger (surtout pour un vélo alu) bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec en montagne.
L'encore ne fait pas plus mal, c'est différent. Les lacets (j'ai un guidon étroit) nécessitent -tout comme avec le meta mais pour d'autres raisons (interférence talon-roue)- de s'habituer, de développer un style personnel peut-être qui permet de se défaire des interférences gênantes. Disons qu'en encore je me suis fait à l'idée que mes cales n'auront plus une durée de vie de 20.000 km ... je peux vivre avec. La raison est que mon timon pousse ma jambe extérieur vers l'extérieur ce qui pose une contrainte sur la cale. Une solution est de prendre les lacets à la corde en vitesse en jouant sur la gite du vélo pour négocier le virage, mais puisque les lacets problématiques se trouvent normalement sur des très fortes pentes (> 10%) et que l'intérieur des lacets qui s'y présentent dépasse facilement les 15%, voir les 20% pour certains, il faut avoir envie d'y aller à fond à ce moment la...

Ensuite l'origine alu ou carbone du cadre apporte des différences notables au niveau du confort et de la dynamique.

Dans les deux l'encore sort forcement gagnant pour plein de raisons déjà maintes fois évoqués sur le forum. C'est simplement la classe supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 13:15

Voilà bison futé, une explication intéressante car c'est du vécu. Schlitter Encore - Page 11 Cool

Et si le carbone était au prix de l'aluminium, on ne vendrait plus que des carbones!...
Ici, avec le Schlitter Encore, on est dans le carbone rationnel.
Avant, on n'avait presque que du carbone artistique mais de valeur... réservée à une élite.



Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 14:37

Bison
Je te propose une rencontré pour tester mon meta carbone et moi le tien
Je mesure 1,73 et nous sommes voisins
Tobias à bien aimé mon vélo.. Mais ne rentre pas forcement dans le cahier des charges
On pourra comparer et éclairer nos lecteurs sur quelques points avec nos avis totalement impartials, bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 14:45

Zapols
dns un but pédagogique
pourrais tu publier une photo d'un pilote sur ton bent avec le siege incliné à 10 °
-photo sur le plat
-et si possible dans une cote de mini 6 %
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 15:01

@Armandos Super! Un petit tour au départ de Frangy p.ex. pourrait nous éclairer sur les qualités de chacun de nos vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 15:14

Pas disponible ce week-end mais on voit le suivant
La suite par mp
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 15:46

Papy volant a écrit:
Zapols
dns  un but  pédagogique
pourrais tu publier une photo  d'un pilote sur  ton bent  avec le  siege incliné à 10 °
-photo  sur  le plat
-et  si  possible dans une cote de mini 6 %
merci
Papy  volant

Je n'ai pas cela, il me faudrait une perche à selfies!  Laughing
Sinon, voici mon vélo comparé à une Schlitter plus "standard" : regarde l'espace qui reste entre la roue arrière et le siège!
Schlitter Encore - Page 11 20150811
Schlitter Encore - Page 11 15719210
Note que le deuxième vélo n'a pas d'appui-tête, contrairement au mien (sinon son siège aurait l'air encore plus remonté).
Ma potence de Ubar a également été raccourcie de 5cm environ : je peux le faire car j'ai un pédalier court (155mm).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 15:53

cà c'est un début de la reponse!
mais un pilote à la taille de l'engin ..bien positionné rendrait mieux compte de l'inclinaison ..position du buste .. du cou ..de la tête
quant a la côte..un ami te prend de profil.. Schlitter Encore - Page 11 Idee-pui .. si tu montes pas trop vite!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 18:27

" .un ami te prend de profil.. .. si tu montes pas trop vite!! "

avec un beau vel's comme celui-là, il peut certainement faire du surplace !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 EmptyVen 06 Nov 2015, 19:14

zapols a écrit:
regarde l'espace qui reste entre la roue arrière et le siège!
Schlitter Encore - Page 11 20150811
Ma potence de Ubar a également été raccourcie de 5cm environ : je peux le faire car j'ai un pédalier court (155mm).

Là, je ne comprends pas...
Je donne mon avis.
Le siège est trop avancé, les haubans ne sont pas dans une position conforme et je serai très étonné que cela tienne longtemps même si un siège carbone est solide.
Pour l'avoir avancé ainsi, c'est qu'il y a une erreur dans les mesures!...
Sur internet, on voit plusieurs photos avec des sièges très couchés mais jamais avec des haubans dans cette position.
Je voudrais connaître l'avis de Julien.

Diminuer la potence... est probablement aussi la cause des interférences avec les poignées de freins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Un 400 en Schlitter dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: