Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyDim 23 Aoû 2015, 07:52

De retour de PBP
Schlitter Encore - Page 10 Paris_10

Le vélo a été absolument parfait: pas un seul ennui, pas de craquement, un cadre qui répond bien aux quelques maigres watts qui me restent, et, quand on a la forme, on peut suivre voire précéder des groupes de vélos droits. J'avais pourtant démonté/remonté le nouveau cadre quelques jours seulement avant le départ, et rien n'a bougé, sauf ... un groupe de spectateurs débiles a balancé le vélo par terre, du coup le guidon avait un peu tourné et la roue n'était plus dans l'axe. Des fois il y a des pénibles!

La position, avec ce type de guidon est extrêmement "décontractée" (beaucoup plus que le hamster), et surtout aérée au niveau des aisselles. Quand on est à la peine en côte on peut tirer sur le guidon, de manière efficace (beaucoup mieux qu'avec le hamster).

Ah oui, quand même un détail: quand on est très fatigué, plus de jambes, de nuit, en côte sévère, la vitesse devient faible et on commence à louvoyer (mais ça c'est pareil sur tous les vélos). Le problème c'est que les gâchettes en bout de guidon interagissent avec les cuisses quand on tourne le guidon. Et là, danger de chute.

La récompense: une cycliste américaine sur Bachetta, qui me dit "You look great" ...
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:43

zapols a écrit:
Un des bidons dédié à l'eau, l'autre au matériel de réparation (micro-pompe, kit de réparation, outillage) + téléphone + CB et billets si nécessaire! Dans cette config, impossible de trop m'alourdir en outillages et pièces de rechange! C'est l'esprit racing...  Schlitter Encore - Page 10 4048
Si jamais tu veux prendre deux vrais bidons pour de plus longues distances, tu pourrais utiliser ceci: http://xlab-usa.com/aero-pouch-300.html
Schlitter Encore - Page 10 F18b1c29-6ca3-498e-910c-21ca03996b5e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:56

Merci pour l'idée!

Pour la symétrie j'en prends deux et ça me fait de petites ailes d'ange dans le dos? Laughing
Je me demande si je n'ai pas la place entre mes deux porte bidons de rajouter une petite sacoche de cadre ou de selle...  scratch

Pour de la plus longue distance, je pensais plutôt ajouter un mini porte bagages Tubus de 300g avec une sacoche de selle. Comme ça j'ai de quoi ranger une veste de pluie et prendre des petites choses à manger en plus de la boisson.

Question : la fixation de phare devant le boitier de pédalier ne me satisfait pas (pas de vis insuffisant, et la vis vient rapidement frotter sur mon axe de pédalier...).
Je pensais mettre ceci sur le mat de dérailleur, en le tournant de 90° :
https://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1400,1450,1452;product=74237;backlink=108|1||240,245|||||||||
=> As-tu une solution de fixation plus astucieuse?

Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:35

zapols a écrit:
...insuffisant, et la vis vient rapidement frotter sur mon axe de pédalier...).
Je pensais mettre ceci sur le mat de dérailleur, en le tournant de 90° :
https://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1400,1450,1452;product=74237;backlink=108|1||240,245|||||||||...

C'est de la merdasse Schlitter Encore - Page 10 Triste6 .

J'avais le même fixé sur le tube de dérailleur en bout de bôme et sur lequel j'avais installé mon cycle analyst. Les vis se desserraient et en voulant les serrer plus fort les pas de vis du support se sont foirés.

Mais peut-être avec un feu plus léger que le cycle analyst et un serrage des vis au frein filet ça pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 07:17

Sur feu mon HR, j'utilisais avec beaucoup de satisfaction un simple collier de selle. Ca doit marcher aussi avec un collier de dérailleur. Il suffit d'utiliser la vis de serrage pour y installer la fixation du phare prévue pour la tête de fourche.

Edit:
Schlitter Encore - Page 10 MMdLzQfCcvnrLWZzenIPUSKxR4x9M04F3ZfBSy00xjjOss-m_zYqF1vQZmm_30ihooWZAOTiffknRv96l9W92M1HHl0FByZgzeOgRbNrzxuOKViQVMFJL3S2ZGs02NNJn7_VP1KNVsP4Ax4aYkZfaiiOKnrHDktPb6hSvdW1gqQxIRHIyS7s9DQMUGA8whtWYwIXfN1n3qpARPMw9beHHd58z0Ie30tFWeYXtoC9z36_A_aFrcEhdvQkhak1Z79c0zNcDganS1CLOTU-Tmyp0Q3JMCmXJIVewupaTnFRc0hxXtrjGqER_nbsSDMSZ-_pGBQCF7AlLUuN_D_145bQkJ9vnGbz66AAWoM90ueczyl2SY-ETBY-YlxZP955WShPEbZeqgSVaH8ALvUWTcQzrdnDm4aPHHCagav8uitFk54G-w_dI_hhDw2dLo8pLUQBVGbRm5f81hCKvpu3UVg3o0l8W0PVU78U8WL71c7huupzRptHaEhVUR3OLItB4T1_r04aDgBrYEZ_BMbJby8ChcU=w1024-h768-no
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 07:34

Micke a écrit:
Sur feu mon HR, j'utilisais avec beaucoup de satisfaction un simple collier de selle. Ca doit marcher aussi avec un collier de dérailleur. Il suffit d'utiliser la vis de serrage pour y installer la fixation du phare prévue pour la tête de fourche.

bien le collier de selle Schlitter Encore - Page 10 782111 par contre le cheminement des fils électriques ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 07:43

Le bar xtender est ton ami

https://www.youtube.com/watch?v=7KpP2-NH2r0

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSchlitter Encore - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 07:44

@Papou: Laughing
C'est pour ça que je suis passé au VM. C'est toujours autant le bordel mais de l'extérieur ça se voit pas!
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 07:48

zapols a écrit:
Question : la fixation de phare devant le boitier de pédalier ne me satisfait pas (pas de vis insuffisant, et la vis vient rapidement frotter sur mon axe de pédalier...).
Je pensais mettre ceci sur le mat de dérailleur, en le tournant de 90° :
https://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1400,1450,1452;product=74237;backlink=108|1||240,245|||||||||
=> As-tu une solution de fixation plus astucieuse?

Aïe aïe aïe, de grâce épargnez l'Encore de tous ces accessoires certes malins mais si disgracieux!

Pour ma part mon phare B&M Luxos U est fixé grâce à une vis passant dans le trou fileté dans le tube du jeu de pédalier. En effet, la vis devait être suffisamment longue pour atteindre la partie alu du filetage, mais pas trop longue pour frotter sur l'axe. Une rondelle a résolu cette dernière considération. Le tout est monté avec du frein filet rouge, et cela n'a jamais bougé.

Il existe aussi la formule suivante, mais j'ai peur que ce soit impossible avec l'axe 30mm de ton pédalier Rotor:
- Repercer le trou fileté avec un forêt 6mm
- Trouver une vis M6 à tête peu épaisse (bombée par exemple)
- Limer deux méplats de part et d'autre de la tête
- Insérer la vis par l'intérieur du tube
- L'extrémité de la vis dépassant ainsi à l'extérieur du tube pourra être utilisée pour le montage du phare. Les méplats permettent à la tête de la vis de se bloquer automatiquement à l'intérieur du tube lorsqu'un écrou sera serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 08:48

Merci à tous pour les propositions!

Rabidchi : oui, je pense que mon axe de pédalier ceux Rotor BB30 est très pénalisant...
-> je recherche de la visserie sur internet. Si tu as une bonne adresse, je suis prenneur!

Micke : pas mal ta solution! Je vais y réfléchir... je me disais que les deux pièces ci-dessous, si compatibles entre elles seraient assez légères et pas trop encombrantes. Ce serait un colier de dérailleur avant couplé à un support phare à monter sur serrage rapide de roues
https://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=29310;page=1;menu=1000,4,24;mid=0;pgc=57:193;orderby=2
https://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1400,1410,1415;product=88980;backlink=108|1||1000,4,24|29310|0|57:193||||1|2|

Discoveur700 : cet accessoire TOPEAK serait la solution finale si rien d'autre ne parche, elle semble très robuste. Mais cet acecessoire est vraiment énorme! Je vais tenter de m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 08:53

Fais attention à ta solution car si j'ai bien compris tu risques d'avoir le petit bout de tube qui sera décalé du support de dérailleur. Faudrait pas qu'il interfère avec tes pédales/chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 10:57

zapols a écrit:
Rabidchi : oui, je pense que mon axe de pédalier creux Rotor BB30 est très pénalisant...
-> je recherche de la visserie sur internet. Si tu as une bonne adresse, je suis preneur!
Il suffit de passer dans la section quincaillerie en vrac chez Leroy Merlin pour trouver quelques vis M6 de longueurs différentes et quelques rondelles, le tout est facturé au poids.
Ensuite ce sera essai et erreur pour trouver la bonne longueur de vis et le bon nombre de rondelles afin que la vis atteigne les filets alu sans toutefois toucher l'axe 30mm situé à peine 1,5 à 2mm plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 12:04

rabidchi a écrit:
Aïe aïe aïe, de grâce épargnez l'Encore de tous ces accessoires certes malins mais si disgracieux!

chacun bidouille a sa façon
s'il y a un besoin il faut y remédier et si tu veux que les Encore restent sobres il faut proposer des solutions

j'ai quelques demandes de temps en temps pour diverses bricoles en métal ou en carbone pour toutes sortes de vélos couchés, pas évident quand les cadres sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:37

Trucmaiscoeur a écrit:
s'il y a un besoin il faut y remédier et si tu veux que les Encore restent sobres il faut proposer des solutions
Tout-à-fait, si les utilisateurs doivent bidouiller c'est la faute du fabricant et non la leur. Je n'ai pas renoncé à mon manifeste, j'y arrive lentement mais sûrement.

PS: Après en avoir discuté avec Jéjon (qui m'a très généreusement et chaleureusement hébergé près de Huy), à cette époque je ne préparais pas le terrain pour le lancement de l'Encore, ce n'est qu'à partir de la mi-2013 que j'ai commencé à avoir des idées derrière la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 16:24

Micke a écrit:
(...)Ca doit marcher aussi avec un collier de dérailleur.(...)
Tout à fait, Thierry !
Illustration en images :
Schlitter Encore - Page 10 Img_2010
Schlitter Encore - Page 10 Img_2011
Schlitter Encore - Page 10 Img_2012
Schlitter Encore - Page 10 Img_2013

Le phare ne gêne en rien le passage de la pédale gauche et de la chaussure ; il faut juste avoir une chaussure gauche noire ou avec le côté médial noir (si blanc, cela fera des reflets désagréables à chaque passage de godasse ds le bord du faisceau lumineux).
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:18

Citation :
Pour ma part mon phare B&M Luxos U est fixé grâce à une vis passant dans le trou fileté dans le tube du jeu de pédalier.
J'aurais bien aimé une tite photo c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 04 Sep 2015, 19:20

rico a écrit:

J'aurais bien aimé une tite photo c'est possible ?

Voilà voilà
Schlitter Encore - Page 10 Dsc03810 Schlitter Encore - Page 10 Dsc03811 Schlitter Encore - Page 10 Dsc03812 Schlitter Encore - Page 10 Dsc03813


Les rondelles pour que la vis ne s'enfonce pas trop, mais il faut utiliser quand même toute la profondeur du filetage dans le cadre. Ensuite du frein filet rouge (pas le bleu qui se déserre à l'usage). Attention, le fein filet rouge est une sorte de colle, pour dévisser il faudra chauffer et là, prudence! Chauffer légèrement la vis ...

Enfin rouler en descente dans les Cévennes, de préférence dans le Gard. Si le phare est encore accroché en bas de la descente, c'est bon, ça passera partout!
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015, 15:28

Je n'ai pas donné de nouvelles car j'ai du passer 5 semaines loin du vélo.
Après 500 km et quelques montée, je note que l'Encore est plus rapide que le Seiran SL, surtout sur le plat.
Je suis très content du pilotage et de la position mais j'ai deux petits soucis:


  • J'ai une cassette 11-36 et sur le pignon de 32 quelque soit le plateau, la chaîne frotte sur le cadre. Bizarrement, elle ne frotte plus quand je passe le pignon de 36. Y-a-t-il une solution simple à ce problème? Oui j'ai besoin du 32 à partir de 9% et du 36 au dessus de 11%
  • Le deuxième souci que j'ai est de passer des virages serrés (épingles) en montée. Pas d'interférence entre la chaussure et la roue, mais l'extrémité du J-Bar vient butter dans les cuisses et ça peut devenir casse-gueule ou. Je suis parfois obligé de prendre toute la largeur de la route ou de passer à pied. Ceci est peut-être dû à ma petite taille.


Si vous avez des idées pour améliorer, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015, 16:29

J'ai une cassette 11-32, pas de soucis avec le 32 dents.
J'ai un EJ de 78cm, petit gabarit aussi.

Sinon, je confirme le problème de rayon de braquage dans les épingles. Pas d'interférence pédale roue, mais interférence cuisse/U-bar.
Je ne vois pas de solution à part remonter le U-bar et conduire les bras en l'air les Harley ape hanger  scratch => solution abandonnée!
Si quelqu'un a la solution, j'achète!

Schlitter Encore - Page 10 <a href=Schlitter Encore - Page 10 3673810" />
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015, 16:33

peut être en élargissant le guidon de chaque coté vous aurez plus de débattement Schlitter Encore - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015, 16:46

grimper beaucoup plus vite et pencher Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015, 17:50

" grimper beaucoup plus vite et pencher " ... et arrêter de pédaler dans le virage et garder la jambe intérieur au virage tendue

Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015, 18:06

et freiner un grand coup à l'arrière pour passer en contre-braquage Schlitter Encore - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015, 18:34

degavroche a écrit:


  • J'ai une cassette 11-36 et sur le pignon de 32 quelque soit le plateau, la chaîne frotte sur le cadre. Bizarrement, elle ne frotte plus quand je passe le pignon de 36. Y-a-t-il une solution simple à ce problème? Oui j'ai besoin du 32 à partir de 9% et du 36 au dessus de 11%



Si vous avez des idées pour améliorer, je suis preneur.

J'ai fait un post sur ce fil vers le 16 juillet ... tu peux regarder ma proposition. Mais depuis, Julien (rabidchi) m'a échangé mon cadre pour un plus court et sans interférence chaîne/cadre sur du 32.
J'ai revendu la roulette gingko ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 EmptyVen 18 Sep 2015, 18:26

degavroche a écrit:
Je n'ai pas donné de nouvelles car j'ai du passer 5 semaines loin du vélo.
Après 500 km et quelques montée, je note que l'Encore est plus rapide que le Seiran SL, surtout sur le plat.
Je suis très content du pilotage et de la position mais j'ai deux petits soucis:


  • J'ai une cassette 11-36 et sur le pignon de 32 quelque soit le plateau, la chaîne frotte sur le cadre. Bizarrement, elle ne frotte plus quand je passe le pignon de 36. Y-a-t-il une solution simple à ce problème? Oui j'ai besoin du 32 à partir de 9% et du 36 au dessus de 11%
  • Le deuxième souci que j'ai est de passer des virages serrés (épingles) en montée. Pas d'interférence entre la chaussure et la roue, mais l'extrémité du J-Bar vient butter dans les cuisses et ça peut devenir casse-gueule ou. Je suis parfois obligé de prendre toute la largeur de la route ou de passer à pied. Ceci est peut-être dû à ma petite taille.


Si vous avez des idées pour améliorer, je suis preneur.

La position USS n'est pas la meilleure pour l'aérodynamisme.

C'est normal que la chaîne frotte sur 32 et plus sur 36 car elle sort du cadre.
Le changement de plateau n'a pas d'influence à cause de la roulette.

Je vois des 36 et des 40!
Donc tu as 11/36 et 50/34... un 11/32 et 52/39/30 est une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: