Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015, 19:53

Pour être plus précis... c'est l'x-seam qui est pris en compte par Julien et non l'entrejambe.

http://www.icetrikes.co/Content/uploads/501RiderSizing/x-seam.jpg

Avec 1,72m, j'ai un x-steam de 103 cm. (entrejambe 83)
J'ai pu mettre des manivelles de 170 mm avec des pneus de 25. (On pouvait aussi "manivelles 172,5 avec pneus 23")
Donc, il y a encore de la marge avec des manivelles de 165 voire 160 et encore plus avec des roues de 650.

L'assise du siège est à environ 60 cm avec des 700 mais le siège à des rebords courbés qui permettent de poser plus facilement les pieds à terre qu'avec un siège Vélokraft (placé sur Seiran), par exemple

René, as-tu déjà essayé un Schlitter Encore? Connaissant tes goûts pour du bon matériel, je pense que tu serais séduit.

En fait, c'est le même papa que ton Rans... de ton Bacchetta... la meilleure expérience dans ce type de vélo couché.

A l'origine du cadre, c'est cela... http://carbonrecumbent.com/hirek
NB: On voit ce que ça donne du 451/700...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:08

Pas étonnant que Julien privilégie l' X - seam
c'est une mesure avec l'in -seam très en vogue aux US et utilisés quand on y commande un bent ..
me concernant avec un X-seam de 99 cm (entre jambe de 76) je peux utiliser mon Bacchetta Corsa en roues de 571 avec siege à environ 62 cm du sol
quant à essayer un Schlitter... à ses débuts ....Julien m'avait bien dit
"pas de problème"..sauf que ..depuis ... rien

a moins que tu viennes michel avec le tien .. jusqu'ici retrouver le parcours PBP Schlitter Encore - Page 15 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2015, 17:22

Ce qui est étonnant, c'est que les Européens ne le font pas! C'est le cul qui se pose contre le dossier et non l'entrejambe comme sur une selle. La puissance du coup de pédale vient de là... sur un vélo couché.
La majorité des revendeurs savent ce qu'ils font mais les erreurs se retrouvent principalement dans le marché de l'occasion...
Mais ici, on est vraiment dans le sur-mesure. Chaque cadre est pratiquement différent. Le fait de ne pas avoir un cadre carbone en plusieurs morceaux a l'avantage de donner un produit silencieux et très rigide.
L'erreur de mesures ne pardonne pas... il fera perdre de la puissance ou donnera un vélo déséquilibré.
La marge est minime... au plus quelques petits cm en jouant avec l'avancement ou le recul du siège...
Donc, la revente du vélo doit être plus difficile... c'est une supposition car aucun SE n'est proposé sur le marché ou sur le marché de l'occasion...
C'est même étonnant que certains n'investissent pas dans le créneau... car le délai d'attente est long voire trop long... Il faut dire que le marché du vélo couché me semble bien malade et l'envahissement de produits plagiés ne va pas corriger la tendance...  
Enfin, tout cela n'engage que moi.
Julien semble savoir très bien ce qu'il fait au sens large du terme.
@ papy volant : S'il dit que ça va... c'est que ça va. Quand on passe (pré)commande, il donne les détails techniques.

Le siège d'un SE est bas pour un HR mais le cadre monte... par manque de souplesse, j'incline le vélo pour monter et descendre! Cela m'évite de monter trop la jambe comme une danseuse... ou de taper dans l'Encore!... Je ne sais pas s'il tient bien le blanc!... en tout cas le rouge vient quand on enlève un collant mal placé dessus... c'est à savoir!

@suivre
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2015, 08:52

l etrange a écrit:
Perso j'adore ce Schlitter Encore , mais par curiosité j'aimerais bien le voir avec une roue arrière en 26" ET... une roue avant en 451 ... ? je suis sur que la gente féminine serait TRES interessée , alors ... Julien ! 30 % de vente en plus pour ces dames ? Schlitter Encore - Page 15 Cool si tu a le temps de configurer ce model ?

J'ai posé la question à Julien car j'étais intéressé par cette configuration et voici sa réponse :

"Bonjour Michel
Désolé pour cette réponse très tardive.
Nous abandonnons au final l'idée de développer une version à roue avant en 406 car nous avons eu trop peu de demande."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2015, 17:01

Bonsoir
Je viens d'effectuer ma 3 ieme sortie en Schlitter, encore un peu de mal au démarrage mais sacré vélo, j'ai frôlé les 30 de moyenne sur 72 km  Schlitter Encore - Page 15 782111 et je ne l'ai pas encore en main.
https://www.strava.com/activities/451669039
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2015, 18:40

Schlitter Encore - Page 15 12331822_157004854658447_245086620_n

Vélo abandonné... Sad

C'est le vélo de veloblanc.
C'est pratiquement le même que le mien!... grandeur et montage.
Il manque une pièce... laquelle? Wink
Dans les commentaires, j'apprécie... le vrai vélo, c'est le vélo couché!


Aujourd'hui, nous avions du soleil et 16° mais c'était jour de marche!...

Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:41

J'ai croisé Michel (Véloblan) donc je sais ce qui manque sur son vélo mais je ne dirai rien. Pas sur que je puisse faire ce tour à 30 de moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:46

frein avant? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2015, 22:02

zapols a écrit:
frein avant? Neutral

Oui, ainsi que la guidoline, le frein tarde à arriver Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyVen 18 Déc 2015, 13:56

Tu vas vite devenir l'as des as du vélo couché... tes copains en tremblent déjà!...
Avec ton poids, tu risques de grimper aussi vite qu'avant (surtout que le vélo a un excellent comportement dans l'effort) et alors dans les descentes... c'est impossible pour un vélo droit de suivre.
D'ailleurs, c'est parfois dangereux de descendre avec des vélos droits... ils ont tous la même allure ou presque et n'imaginent pas qu'ils peuvent être dépassés... par un vélo qui roule bien plus vite qu'eux.
En plus, la position permet une meilleure récupération... après l'effort et donc des relances plus rapides. Cela est intéressant quand il y a une succession de bosses ou encore des accélérations multiples dans un peloton.

Je regrette encore d'avoir oublié de te donner mon tuyau pour le frein avant.
Pulsar avait encore l'ancien modèle de Bacchetta. Comme Bacchetta a l'exclusivité de ses modèles, c'est difficile d'en trouver sur le marché.
Ceci dit, j'avais le même sur le Seiran... (mais venant de Taiwan) reçu avec des beaux patins qui ne freinaient pas.
Sur le Bacchetta, les patins sont de meilleures qualités... et sur terrain sec, bien réglé, ça va.

Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyVen 18 Déc 2015, 14:35

Un as à mon age? heu, j'en doute Very Happy
Ce frein existe bien encore chez Bacchetta? Parce que je suis prêt a casser ma tirelire. Schlitter Encore - Page 15 Toto2lt0

J'ai constaté en regardant mes données sur strava, sur une même parcours je roule plus vite et le cœur monte moins haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:56

Salut Veloblan,

Tu as commandé le frein chez Schlitter? Tu l'as commandé en même temps que le vélo? Quel siège as-tu?
Bravo pour ta sortie, même avec un tel vélo c'est bien de faire plus de 30 de moyenne (tu ne pouvais plus freiner? Schlitter Encore - Page 15 4048 ).

Joli vélo, quand tu auras mis la guidoline tu pourras cacher toutes ces vilaines gaines autour du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:03

Bonsoir

J'ai porté le vélo chez un pote monteur, il se débrouille pour le matos, je sais qu'il a commandé un frein en Angleterre qui n'arrive pas!
J'ai le siège Racing
Heu, j'ai fait un peu moins de 30 de moyenne mais une fois bien en main ca pourrait aller plus vite mais bon, ce n'est pas vraiment mon objectif, j'ai acheté ce vélo pour continuer la longue distance afin d'avoir moins de maux !
La guidoline sera posé une fois que j'aurais fini les réglages.
Avec un seul frein cela m'oblige a rester en plaine.
Pour l'instant j'essaie de dompter la bête, pas facile surtout le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptySam 19 Déc 2015, 21:10

Schlitter Encore - Page 15 Recumbentsanta

Inutile de demander un vélo couché au Père Noël... il roule sur une machine de l'ancien temps... mal conçue en prime!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2015, 10:55

Grace a la gentillesse d'un forumeur Very Happy , j'ai un frein avant en attendant le mien.
Merci Thomas Schlitter Encore - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2015, 14:20

On le fabrique probablement manuellement pour toi! C'est dingue, ce truc. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2015, 15:56

Michel a écrit:
On le fabrique probablement manuellement pour toi! C'est dingue, ce truc. jocolor

Toujours pas là, mon monteur a du commander le Bacchetta je pense mais c'est bon, le frein de Thomas impec, je viens de faire ma sortie 4, 87 km 550 m de dénivelé et 29,5 km/h de moyenne, si j'avais pas mal aux cervicales j'aurais pu friser les 30! Va falloir que je me calme! velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyLun 28 Déc 2015, 19:59

1. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur le nouveau frein avant Schlitter?

2. Je compte trouver une solution pour éviter de mettre un sac sur le siège... car ça m'énerve le bruit des objets qui sont dans le sac ou même le bruit des tirettes (enfin là, on peut les emballer...) ça ne sert à rien d'avoir un vélo silencieux si on doit se farcir des bruits de sac!...
Qui a des idées?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:37

Tu mets quoi dans le sac? une caisse a outils? moi j'entends rien mais bon j'ai pas grand chose dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:54

Michel a écrit:
1. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur le nouveau frein avant Schlitter?

2. Je compte trouver une solution pour éviter de mettre un sac sur le siège... car ça m'énerve le bruit des objets qui sont dans le sac ou même le bruit des tirettes (enfin là, on peut les emballer...) ça ne sert à rien d'avoir un vélo silencieux si on doit se farcir des bruits de sac!...
Qui a des idées?

De quel frein avant parles-tu? J'en ai de frein Schlitter sur le mien.

Concernant le sac*, j'ai réglé cela en mettant un double porte bidon de contre la montre (à fixer sous la selle, mais dans mon cas je l'ai vissé à l'arrière du siège), un des porte bidons transporte mon nécessaire de réparation et mon tél portable dans un bidon fait pour cela.
* ce que je n'aime pas dans les sacs suspendus au siège est qu'ils pendouillent au bout d'un certain temps ou qu'ils sont un peu trop chargés

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyLun 28 Déc 2015, 21:33

ça pendouille en effet...

Merci. Je vois que je ne suis pas le seul à chercher la solution... Je mets déjà des bidons dans le sac.
C'est impossible de placer deux attaches mais je n'avais pas pensé à cette solution ... l'attache unique qui supporte les deux... si je comprends bien.

Le frein, Julien était en rupture de Bacchetta. J'ai l'ancien modèle Bacchetta mais il avait parlé d'un nouveau pour fin décembre...



Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyMar 29 Déc 2015, 10:01

Michel c'est le porte bidons utilisé à l'origine par les tri athlètes qui se monte derriere et sous la selle
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:33

Merci René mais je dois chercher où le trouver... je ne vois que des systèmes avec des attaches pour tube de selle.
Soit il faut construire un étrier pour se dégager du creux.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:38

Tu cherches ce genre de truc ...

Schlitter Encore - Page 15 71296_00_c

Chez Bike 24 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:43

Ou ceci ...

Schlitter Encore - Page 15 74264_00_c

Toujours chez Bike 24.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Un 400 en Schlitter dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: