Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 18 Nov 2016, 20:50

Citation :
même problème pour les pneus...

Le choix des pneus route au standard 650 b (584) est tout à fait réel et est en évolution.

Il y a quelques années le monde de vtt à adapté le standard du 650 b (avec des jantes larges) et depuis ce standard semble revivre aussi dans le monde de vélo route (et de randonnée sur route) beaucoup de producteurs artisanaux de cadres développent des cadres spécialement pour, aussi en France.

Les grandes marques de pneus ne suivent pas tellement pour le moment (mais quand-même un peu, Schwalbe p.ex. a du 25 mm et du 28 mm de disponible et annonce un nouveau pour 2017), ce sont surtout des petits fabricants (comme ceux que j'ai mentionnée plus haut) qui en produisent et dans des diamètres qui dépassent souvent un peu les 30 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: A yé, j'en ai un !   Schlitter Encore - Page 26 EmptyJeu 08 Déc 2016, 16:30

Bonjour à tous,

Je l'ai reçu avec un mois d'avance. Merci à Adam Novak et Bison couché.

Bon, il ne vas être monté tout de suite. Je n'ai pas encore les équipements, et je viens de démarré la rénovation de notre cuisine.

Les roues vont arriver. Pour l'instant, je me penche sur le choix de pédalier.
Habitant sur Grenoble, et compte tenu de mon niveau de pratique, je reste sur du triple.
Bien que l'offre soit devenue très limité, j'ai repéré le Stronglight Impact triple qui fait 720 gr en 170mm.
C'est pas plus que certains pédalier carbone.

Concernant le boitier de pédalier, le JP 400 AL associé devrait aller (68mm).
Voyez-nous des remarques sur mon choix ?

Pendloup.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyJeu 08 Déc 2016, 16:58


Bravo! Bientôt un Encore sur Grenoble Smile
Le choix de Bison couché du double plateau avec cassette 11-42 (environ) n'est pas mal. Je n'utilise que très rarement mon 26 dents devant (28 derrière sur du 571 ou 559).
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:10

ALagrange (Alex) a écrit:

Bravo! Bientôt un Encore sur Grenoble Smile

 Et oui! ça faisait un moment que j'y pensais. Et depuis mon essai au Spezi 2015, ça fait déjà long.

 J'ai regardé pour mettre un pédalier compact. C'est sûr qu'avec un 11-42, ou même un 11-36 ça permets d'avoir un développement passe partout. Mais il y a 2 choses qui me gênent. C'est d'une part l’écart entre les pignons qui s'accentue trop, et surtout l’écart de  dents sur les plateaux trop important.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyJeu 08 Déc 2016, 19:21

Bonsoir,
Je n'ai pas d'Encore, mais deux vélos de la maison sont respectivement équipés du pédalier triple et du boîtier sus-cités. Rien à dire sur leur qualité très correcte pour une utilisation quotidienne. A noter que le pédalier peut se commander avec des manivelles de 165mm si besoin. Bon montage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 09:30

Bonjour O'Leave,


Merci pour ce retour. Que veut-tu dire par une utilisation quotidienne ?
Mon utilisation sera de la randonnée plaine et montagne.
Pour le quotidien j'ai le lynx.

Ce qui m'a interpellé dans ce pédalier c'est son poids et le choix de manivelle.

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 09:55

Bonjour,

Je veux dire que ces vélos roulent à peu près tous les jours depuis plusieurs années et que je n'ai pas constaté de dysfonctionnement du pédalier ou du boitier. Ils sont également utilisés en vacances pour de la rando, mais c'est un peu plus rare.
Veux-tu que je pèse le pédalier pour vérifier les dires du vendeur ?

S'il est important pour toi d'avoir trois plateaux, et que le choix est trop restreint, tu peux toujours t'en tirer avec un compact et un plateau intérieur "porteur", par exemple le Zephyr-K de Specialites TA.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 10:10

Bonjour Pendloup
pour un usage de randonnée, j'ai opté pour le triple que tu as nommé avec une k7 de 13/28 : développement 2.09 à 7.8m.
Peu d'écart entre les dents, des doublons mais une ligne de chaine presque idéale, un peu juste au-dessus de 15% et un peu court pour les courses ( je mets alors une 12/25),  mais après 12000kms je ne regrette pas mon choix et le prochain sera équipé de même.
Et je n'ai pas regarder le poids mais le prix au moment où je l'ai fait.
bonne recherche
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 10:11

Ah ok. Ça confirme les avis que j'ai lu sur le net.

Je ne vais pas te demander d'en démonter un tout de même Cool
Mais si tu en as un qui n'est pas monté , ça m'intéresse de connaitre son poids. Merci.

Je n'ai pas encore considéré la solution du compact avec un 3e plateau.
Effectivement ça m'ouvre un choix nettement plus pléthorique.

Je vais regarder.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 10:19

Bonjour Cricri,

Effectivement , son prix est très intéressant.

Il est donné avec un axe de 115 mm . Je suis bien incapable de savoir si ça donne une ligne de chaine correcte sur l'EC.
Alors merci pour ton témoignage.

Et puis 15%, je ne fais pas ça très souvent, ni très longtemps Schlitter Encore - Page 26 Lryu4

Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 11:41

je parlais de ligne de chaine car c'est sur un td (40cm distance axes pédalier/roue comme un vc ) alors que sur un vc propulsion, il doit y avoir au moins 60 cm de chaque coté de la roulette donc on s'inquiète moins de la ligne de chaine pour utiliser toute la k7 sans plus de frottement.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 17:14

cricri a écrit:
je parlais de ligne de chaine car c'est sur un td (40cm distance axes pédalier/roue comme un vc )

Ok, je comprends mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 17:50

Plus je regarde ce qui se fait en pédalier compact et moins je comprends , concernant le poids.

ex:

L'Apex compact 34/50 est donné pour 890g :

https://www.sram.com/fr/sram/road/products/p-dalier-sram-apex

Or le Stronglight Impact triple, qui est sensé être plus lourd pèse (d'après le fabricant) 770g

http://www.stronglight.com/stronglight/index.php/welcome/afficher_Produit?id=236

Marketing marketing...

Y'a un truc pas normal là.

Alors comment s'y retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 18:29

Voila ce qui peut t'éclairer , je pense.

Sram:  Poids 890 g avec axe et boîtier de pédalier donc tout complet
regarde dans " manuel" en haut du site que tu as donné, tu verras le système de fixation du pédalier qui n'est pas à axe carré comme le Strong(ancienne génération)

alors que là, il faut rajouter le Boîtier de Pédalier STRONGLIGHT JP400 BSC 68x115 mm:  Poids (Fabricant) : 372 g donc 770+372=1142

mais pour te dire lesquelles sont adaptables sur ton vélo, je ne m'y connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 18:32

Bonjour Pendloup,

Après avoir remarqué un très mauvais rendement du petit plateau du triple sur mon meta (le cadre donnait la sensation d'être en 'caoutchouc') puis dans une moindre mesure sur le encore, j'avais décidé de tout remplacer par un 2 x 11 (j'étais en 3 x 10 avant)

Il faut dire que je suis très content de ce changement qui fonctionne à merveille et permet de sélectionner des petits braquets l'esprit tranquille.

De souvenir, en triple, je roulais en 30-39-52 x 12-36 et maintenant en 36-52 x 10-42.
La seule chose que je regrettais au début était mon plateau de 39 dents que j'utilisais la très grande majorité de temps, mais bon avec le 36 la différence n'est pas si grande.

En ce qui concerne les cadres Schlitter il faut faire attention: de mémoire les pignons plus grands que les 36 dents ne sont pas garantis utilisables, cad que selon les cas la chaîne pourrait frotter contre la base arrière. Chose qu'il faut évidemment éviter à tout prix.

J'ai pu mettre ma 42 dents sans soucis (il me restait 3-4 cm entre la chaîne et la base arrière) mais afin d'éviter que lors des passages sur mauvais revêtement la chaîne ne commence à fouetter le cadre, j'ai quand-même remplacé ma roulette terracycle par une grosse à 23 dents.

Au début c'était un peu un choc cette grosse roulette mais au final je ne le trouve pas vilain.

Schlitter Encore - Page 26 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyVen 09 Déc 2016, 18:38

cricri a écrit:
mais pour te dire lesquelles sont adaptables sur ton vélo, je ne m'y connais pas assez.

BSA 68/73 mm, vissé donc
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptySam 10 Déc 2016, 11:35

Eh bien moi je suis un adepte 100% du triple de 46/36/26 avec cassette 10 de 11/28 . Un étagement parfait et je passe partout (jusqu'à 21% dans la côte de la redoute de Liège -Bastogne -liège) Qui dit mieux !!! Sans compter la légèreté de l'ensemble ..
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptySam 10 Déc 2016, 11:58

voila la parole d'un sage Very Happy mais il en faut pour tout le monde et c'est bien ainsi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptySam 10 Déc 2016, 12:03

bison-couché a écrit:
Au début c'était un peu un choc cette grosse roulette mais au final je ne le trouve pas vilain.

esthétiquement je préfère même  Wink
mais qu'en est-il de la perte de rendement supposé sur le brin tendu ? et de la force sur le cadre à l'axe de la roulette ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyLun 12 Déc 2016, 07:37

Citation :
mais qu'en est-il de la perte de rendement supposé sur le brin tendu ? et de la force sur le cadre à l'axe de la roulette ?

Tu parles d'une éventuelle perte de rendement suite à la mise en place de cette grosse roulette? Je n'ai pas remarqué une quelconque perte supplémentaire en tout cas.

Pour la force sur le cadre je n'ai pas non plus remarqué un changement. Pour rappel: j'en avais marre des flexions du cadre que j'avais constaté sur mes différents hr en utilisant les petits plateaux. En roulant sur le plateau de 36 je n'ai plus ces flexions et l'ensemble s'est comporté plus que bien sur mes différentes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyLun 12 Déc 2016, 09:12

L'utilisation d'un plateau plus grand (36 ald 30) permet de limiter la tension dans la chaine, donc de limiter les efforts qui transitent dans le cadre via la roulette. Le gain est quand même de 20%.

Sinon, l'utilisation de grandes roulettes est profitable au rendement, car la chaîne a moins de rotation à faire pour s'enrouler autour de la roulette (démontré par Cebd dans son post expérimentations simples).

Donc le gain est double, pour autant que l'on accepte une cassette arrière à plage extra large (11-42) et les sauts qui vont avec. A mes yeux c'est très acceptable dans une utilisation randonnée. Elle a un étagement proche d'une cassette 11-34 9 vitesses :
- Pour rappel l'étagement de la cassette 11-42 : 11-13-15-17-19-21-24-28-32-37-42
- Et l'étagement de la cassette 11-34 9 vitesses : 11-13-15-17-20-23-26-30-34
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyLun 12 Déc 2016, 11:18

Bonjour à tous,

L'adoption d'un plateau plus grand limite la vitesse de la chaîne . Il parait logique d'augmenter la taille du/des pignons plutôt que diminuer le plateau.
Mais se pose le pb de l'étagement, et du dérailleur .
Cependant, si la tension diminue au pédalier, elle augmente sur la cassette et donc la partie arrière du cadre ?

Avec un étagement aussi important, il faut un dérailleur de vtt ?

Maintenant si on parle de poids, en augmentant la tailles de 2 ou 3 pignons (jusqu'à 42) et en ne mettant que 2 plateaux, la différence de poids par rapport à un triple avec une cassette plus "petite", je ne suis pas sûr qu'il y ai un grand écart. (?)

Bon , maintenant je n'ai jamais roulé en compact. Le ressenti de Bison Couché sur les petits plateaux, je ne le ressens pas sur mon linx.
Quant au tandem, j'ai également un triple, et je n'envisage de le changer que pour mettre un Rolhof. Mais c'est une autre histoire.

Pour finir, je n' imagine pas monter mon VD comme un Vtt.
Ce dont je suis sûr, c'est que j'aime bien avoir une minimum d'écart entre pignons. Un faux plat venté par ex me parait moins désagréable avec une cassette étagée serrée.




Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyLun 12 Déc 2016, 12:42

Citation :
Mais se pose le pb de l'étagement, et du dérailleur .
Tout à fait, je crois que l'importance est de voir ce que l'on veut faire avec.
Rouler des cyclosportives avec un étagement pareil ... faut oublier.
Faire de la randonnée, c'est parfait, même mieux si en tient compte du gain sur le rendement (x quelques dizaines d'heures)

Citation :
Cependant, si la tension diminue au pédalier, elle augmente sur la cassette et donc la partie arrière du cadre ?
La seule chose dont j'ai tenu compte est ce que j'ai pu constater:
- avec un petit plateau mon cadre fait des flexions (entre la roue arrière et le pédalier) à chaque coup de pédale, tant et si bien que je me demande si ça n'a pas précipité la casse de mon premier cadre meta (cassure 'classique' de la base arrière droite). Même sur mon cadre Schlitter -pourtant bien plus rigide sur cet axe que le cadre du meta- cette flexion se ressentait sur le plateau de 30 dents.
- avec un plateau plus grand, cette flexion disparaît. Donc je pense que c'est tout bon aussi au niveau de la base arrière.


Citation :
Avec un étagement aussi important, il faut un dérailleur de vtt ?
Oui, en sram il faut un dérailleur vtt arrière en 10v (afin de maintenir la compatibilité avec l'indexage du shifter route 11v), pour l'avant on reste tout en matos route bien sûr.

Et concernant le poids, ce n'est pas la raison de mon choix, je ne pense pas que je suis plus lourd que mon ancien ultegra triple.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyLun 12 Déc 2016, 13:23

Pendloup a écrit:
un plateau plus grand limite la vitesse de la chaîne
C'est pas l'inverse ? En augmentant la taille du plateau on augmente la vitesse de la chaine (à cadence de pédalage égale), non ?
Citation :
si la tension diminue au pédalier, elle augmente sur la cassette
Il me semble que la tension sur le pédalier et sur la cassette doit être la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 EmptyMer 14 Déc 2016, 16:07

Bonjour à tous,


Excusez mon silence, Je suis surbooké.

Merci pour vos retours.

kmkaplan, en me relisant, je me suis rendu compte que je me suis fourvoyé.

Bison couché,

Si je reprend ta configuration, tu es passé d'un développement de

1.78 m en 30x36 à 1.85m en 36x42

Je suppose que tu fais beaucoup de montagne. As-tu conservé les autres pignons ?

Tu as donc viré le petit plateau mais également augmenté un peu ton développement min.

Du fait du passage au compact, as-tu senti une gène en rajoutant 3 dents d'écart entre la plaque le 2e plateau ?

Changes-tu de plateau + ou - souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Un 400 en Schlitter dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: