Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 08:09

Citation :
Si je reprend ta configuration, tu es passé d'un développement de

1.78 m en 30x36 à 1.85m en 36x42

A peu près oui, j'avais plutôt calculé 1.82 en compact.

Citation :
Je suppose que tu fais beaucoup de montagne.

Je dirai plutôt oui, aujourd'hui je suis à 12722 km et 194.556 mètres de d+, tous vélos confondus.

Citation :
As-tu conservé les autres pignons ?

Je ne comprends pas ta question, j'ai changé une cassette 10v shimano pour une 11v sram, ce qui a également nécessité un changement de roue libre sur mon moyeu.
D'ailleurs, petit conseil, quelque soit la configuration que tu retiens, il faut mieux directement partir sur un moyeu 11 vitesses, quitte à mettre une rondelle pour y installer une cassette 10v. Parce que dans l'autre sens (moyeu 10v - cassette 11v) il y a bien moins de compatibilité (à l'exception de mettre une cassette shimano vtt 11 v sur un moyeu 10 v je n'en vois pas)

Citation :
Tu as donc viré le petit plateau mais également augmenté un peu ton développement min.

Du fait du passage au compact, as-tu senti une gène en rajoutant 3 dents d'écart entre la plaque le 2e plateau ?

Changes-tu de plateau + ou - souvent ?

J'ai un problème avec mon logiciel de capture d'écran, sinon j'aurais bien copié mes feuilles excel avec les développements pour les deux systèmes. En conçis il y a ça:

Triple, Ultégra devant, XT arrièrePignon de 36Pignon de 11
Plateau de 301,77 m5,80 m
Plateau de 392,30 m7,53 m
Plateau de 523,07 m10,05 m

Compact, Red devant, GX derrière(10V) Pignon de 42Pignon de 10
Plateau de 361,82 m7,65 m
Plateau de 522,63 m11,05 m

En triple je roulais essentièlement sur le plateau de 39, ce qui me procurait un développement entre 2,30 et 7,53 mètres.
Je pouvais passer partout avec les 2,30 mètres (j'ai un col de 6,5 km et 11% juste à côté, je l'ai fait plein de fois en 39) mais forcément sans aucune vélocité (de pédalage)
Et ce qui passe sur des sorties moyennes ou courtes de moins de 150 km, ne va plus pour les sorties longues.
Mais j'ai toujours détester utiliser le petit plateau.

En compact sur le 36 dents j'ai un développement entre 1,82 et 7,65 mètres.
Ce qui me donne sur le seul plateau de 36 dents en compact un développement comparable à celui des plateaux de 30 et 39 dents en triple (=12 vraies vitesses), réunis!

L'énorme avantage est de pouvoir choisir en montée de mouliner ou pas sur les sorties courtes ou encore de passer les bosses en longue distance sur le mini développement sans devoir subir le très mauvais rendement du petit plateau.

De temps en temps, p.ex. en descente je mets la plaque ou sur le plat quand j'ai envie de tirer la bourre ou encore tout simplement après une descente je reste dessus jusqu'à ce qu'il devienne nécessaire de remettre la 36.

Les désavantages sont connus: les sauts entre pignons sont souvent plus importants (pour ça il aurait été intéressant de montrer la capture d'écran dont je parlais, où on peut aussi voir que entre ma cassette 10v 11-36 et ma 11v 10 - 42 il n'y a quasi pas de différence en ce qui concerne l'écart moyen), puis niveau matériel on sort des configurations préconisées par les fabricants. Mon dérailleur a 46 dents à passer, je ne peux pas prendre tous les pignons sur les deux plateaux, je privilégie le 36 et je prend ce qui reste sur le 52 (il me reste 9 pignons), au niveau des shifters pareil: il n'y a plus de compatibilité route - vtt en 11 v chez sram. Par conséquent mon dérailleur arrière (qui est forcément vtt) est en 10 vitesses, qui est compatible avec le shifter route 11 v
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 09:00

Plus de compatibilité route - vtt en 11 v chez Sram?
J'étais convaincu du contraire... pale Un rapide coup d'œil au tableau de compatibilités de l'ami Julien me le confirme (c'est marqué en italiques... je suis passé à côté).
https://sites.google.com/a/schlitter.bike/schlitter-temp/

Merci Bison! Schlitter Encore - Page 27 782111
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 09:29

Citation :
Plus de compatibilité route - vtt en 11 v chez Sram?

Oui mais pas de panique donc, les dérailleurs vtt 10v de sram ont suffisament de marge pour être utilisés en 11v tout en gardant évidemment leur compatibilité avec les shifters route.

Sinon il existe le JTek shiftmate 9 qui rend compatibles les shifters sram route 11 v et les dérailleurs sram vtt 11 v.

http://www.jtekengineering.com/resources/shiftmate-compatibility/
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 09:42

11,05 m de développement avec cadence de 100 cps/mn
celà nous fait ??
66 km/h
faut un motard..devant .. pour ouvrir la route .. Very Happy
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 09:50

Citation :
faut un motard..devant .. pour ouvrir la route ..

Euh bein oui, pourquoi? Veux-tu dire que tu fais tes sorties sans motard? C'est permis? Schlitter Encore - Page 27 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 09:52

bison couché a écrit:
Citation :
Plus de compatibilité route - vtt en 11 v chez Sram?

Oui mais pas de panique donc, les dérailleurs vtt 10v de sram ont suffisament de marge pour être utilisés en 11v tout en gardant évidemment leur compatibilité avec les shifters route.

Sinon il existe le JTek shiftmate 9 qui rend compatibles les shifters sram route 11 v et les dérailleurs sram vtt 11 v.

http://www.jtekengineering.com/resources/shiftmate-compatibility/

Ah, merci pour le Shiftmate! Schlitter Encore - Page 27 782111
Je n'en suis pas encore là, mais si je devais me monter un nouveau vélo, je le mettrais bien en SRAM 11V avec cette énorme K7 10-42... d'où mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 10:01

en monoplateau?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 10:55

juste un petit HS
oui moi aussi j'ai un motard qui NOUS ouvre la route
mais c'est lors de CLM Gentlemen..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 11:51

bison couché a écrit:


En triple je roulais essentiellement sur le plateau de 39, ce qui me procurait un développement entre 2,30 et 7,53 mètres.

2.30 c'est ce que j'ai sur mon vd en développement min
Je monte également un peu partout mais en force effectivement. et sur les longues distances ça devient vitre trop long.

Citation :
En compact sur le 36 dents j'ai un développement entre 1,82 et 7,65 mètres.
Ce qui me donne sur le seul plateau de 36 dents en compact un développement comparable à celui des plateaux de 30 et 39 dents en triple (=12 vraies vitesses), réunis!

Effectivement, pour la montagne c'est bien. Pouvoir descendre à 1.82 sans changer de plateau ça simplifie grandement la gestion des dérailleurs.

Citation :
Les désavantages sont connus: les sauts entre pignons sont souvent plus importants

C'est ce qui me gêne le plus. La solution est sans doute d'avoir 2 cassettes. Quand je roule dans les landes par ex ...

Citation :
(pour ça il aurait été intéressant de montrer la capture d'écran dont je parlais, où on peut aussi voir que entre ma cassette 10v 11-36 et ma 11v 10 - 42 il n'y a quasi pas de différence en ce qui concerne l'écart moyen), puis niveau matériel on sort des configurations préconisées par les fabricants.

Les configurations des fabricants ne me conviennent généralement pas.
Soit ce n'est pas assez large, soit ça descend trop bas. J'ai 51 ans, faut pas rêver je ne vais pas progresser avec l'Encore comme si j'en avais 25.
Donc un pignon de 10 ou 11v pour une plaque de 52, je ne m'en servirait qu'en descente, et encore !

Sur le plat je suis généralement sur 2e plateau. Il suffit qu'il un peu de vent de face ou une légère pente ascendante pour que je ne tienne pas la plaque.

Citation :
Mon dérailleur a 46 dents à passer, je ne peux pas prendre tous les pignons sur les deux plateaux, je privilégie le 36 et je prend ce qui reste sur le 52 (il me reste 9 pignons)

Ça me parait logique. Il n'y a que sur le tandem où je passe parfois tous les pignons sur un plateau, mais c'est par erreur. Pas toujours facile de savoir sur quel pignon se trouve la chaîne avec les shifters en étant 2m devant.


Citation :
au niveau des shifters pareil: il n'y a plus de compatibilité route - vtt en 11 v chez sram. Par conséquent mon dérailleur arrière (qui est forcément vtt) est en 10 vitesses, qui est compatible avec le shifter route 11 v

Ce qui m’intéresserait si j'adoptais ta configuration, ce serait de pouvoir passer à une conf plus route si je ne fait pas de montagne, pour avoir des rapports plus resserrés.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 12:16

bison couché a écrit:
en monoplateau?

Je me pose la question justement! Mais je crains que la plage de développements en mono plateau soit trop réduite, m'obligeant à sacrifier les basses ou les hautes vitesses... Il y a bien le SRAM X01 Eagle 12V qui peut marcher, mais c'est encore un peu (beaucoup) trop cher!
Mais sur un TD, la config mono plateau est séduisante car elle allège le pédalier, et simplifie encore plus le vélo.

Je vais bientôt recevoir un VD en mono plateau et cassette 11-42 pour le vélotaff (groupe SRAM APEX), je tenterai de me projeter sur une telle config en vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 12:23

Pendloup a écrit:
C'est ce qui me gêne le plus. La solution est sans doute d'avoir 2 cassettes. Quand je roule dans les landes par ex ...

Je m'imagine que dans les Landes un simple pignon suffit? Schlitter Encore - Page 27 4048

Nan, sérieux, si tu penses partir sur un compact avec des cassettes de rechange il faut mieux choisir shimano.
Avec leurs cassettes 11-42 l'ensemble est un tout petit peu mons étendu mais dans le bon sens (je veux dire que le développement minimal est toujours là) et en combinaison avec un 36-52 le développement max est donc un peu plus petit.
Mais surtout, les cassettes 11-36 n'exigent pas de corps de roue libre spécial ce qui maintient la compatibilité avec quasi toute la gamme des cassettes en 11 ou 10 v shimano (et sram)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 13:29

IL existe une nouvelle cassette 11/46 chez shimano en 11vitesses
Prévue pour le XT di 2 ça doit passer sur le XT classique
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 13:32

Armandos a écrit:
IL existe une nouvelle cassette 11/46 chez shimano en 11vitesses
Prévue pour le XT di 2 ça doit passer sur le XT classique

Qui d'après ce que j'ai lu est compatible avec un corp de roue libre standard et ne nécessite pas de corps de roue libre Shimano 11v route.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 14:32

bison couché a écrit:


Je m'imagine que dans les Landes un simple pignon suffit? Schlitter Encore - Page 27 4048

Nous avons grimpé du 18% dans les landes avec ma femme, en tandem  Schlitter Encore - Page 27 Fort
En mode mono vitesse du coup. petit plateau grand pignon. Les chaines KMC ont bien tenu le coup Wink


Citation :
Nan, sérieux, si tu penses partir sur un compact avec des cassettes de rechange il faut mieux choisir shimano.
Avec leurs cassettes 11-42 l'ensemble est un tout petit peu mons étendu mais dans le bon sens (je veux dire que le développement minimal est toujours là) et en combinaison avec un 36-52 le développement max est donc un peu plus petit.
Mais surtout, les cassettes 11-36 n'exigent pas de corps de roue libre spécial ce qui maintient la compatibilité avec quasi toute la gamme des cassettes en 11 ou 10 v shimano (et sram)

Ça c'est de l'info. Pour le max, ce n'est pas grave. Comme je l'ai dit, un 10 dents c'est trop petit pour moi.

Je vais fouiller chez Shimano

Armandos,
11/46 ? il ont mis un plateau à l'arrière ? Wink



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 20:53

18 % dans les Landes..??!!!!
bien sur ..la dune du Pilat!! Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 21:11

La Chalosse est dans les landes et là, croyez pas que c'est tout plat!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 21:21

C'est là

Un peu plus loin la piste grimpe la dune avec une pente de malade. On y passait avec de l'élan et si jamais on devait s'arrêter, ben on finissait à pied .

La plupart des cyclistes du dimanche la montaient à pied.

Un grand souvenir Schlitter Encore - Page 27 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2016, 21:23

GUY a écrit:
La Chalosse est dans les landes et là,  croyez pas que c'est tout plat!

Contrairement à ce qu'on entend dire, les Lande ce n'est pas tout plat. Les cotes ne sont pas longues, mais elles sont souvent raides.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyVen 23 Déc 2016, 10:25

Bonjour à tous,


Ma culture vélo est clairement route. Ce n'est que depuis que j'ai mon tandem couché et mon Lynxx que j'ai pratiqué autre chose que du matériel VD course.

 Sur le tandem j'ai des commandes de vitesses de type shifter sur un U_Bar. Sur le Lynxx j'ai des leviers vtt. J'apprécie beaucoup les shifters sur le U-Bar. Ça me permet de changer de rapport rapidement avec un minimum de mouvement, tout en restant près des freins.

 Sur le Linx, j'ai un cintre ASS étroit. Les manettes sont également bien adaptées sur ce type de cintre. 2 doigts suffisent.
Ça me rappel un peu mes commandes Campagnolo à 2 leviers sur mon Bianchi.

Au Spezi , j'ai essayé le tandem Azud équipé avec des poignées tournantes. Ça allait bien aussi, mais je trouve que ça demande un grand mouvement du poignet quand on veux passer plusieurs rapports d'un coup.

Sur le Encore avec son J-Bar, j'ai vu 2 types de commandes. Les schifters et les poignées tournantes.

Mais les schifters, j'ai du mal à voir, n'ayant jamais essayé dans cette configuration. Je m'explique.

Avec le U-Bar, je les manipule avec le pouce et l'index. Le reste de la main tenant la poignée du cintre.
Mais en configuration J-Bar, les leviers sont au-dessous de la paume de la main.
Alors comment faites vous ?

Ma question est peut-être triviale  pour ceux qui pratiquent cette configuration, mais je suis plus que dubitatif.
Or c'est la configuration par défaut sur l'Encore. Je me dis que c'est sans doute la meilleur.
Mais j'aimerai en savoir plus avant de faire "comme tout le monde".

Merci et Joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyVen 23 Déc 2016, 10:35

Salut Pendloup,

N'étant pas utilisateur du j-bar je ne peux vraiment pas t'aider mais au vue du nombre d'utilisateurs tu devrais avoir une réponse rapidement.
Au pire tu peux t'adresser aux autres en mp pour leur poser la question.
Bonnes fêtes à toi.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptySam 24 Déc 2016, 11:17

Quand tu parles de shifters sur ubar sur ton tandem, tu parles plûtot de guidon dessous? ce n'est pas a proprement parler un ubar.
Sur un ubar ou jbar tu actionnes les shifters avec la paume de la main vers le bas et avec le petit doigt vers le haut. C'est très naturel à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptySam 24 Déc 2016, 12:59

Shifters deore
avec guidon U et aussi Azub guidon haut
manipulées avec index et pouce..
la paume est appuyée sur la poignée..
faut juste parfois une "certaine " force dans le pouce !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptySam 24 Déc 2016, 13:29

Précision : je parlais de bar end shifters et Pendloup aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptySam 24 Déc 2016, 16:25

Oups!
bar end ..ok avec vous
pensez que
quand le levier est en bas..il peut toucher la cuisse..en tournant etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 EmptyLun 26 Déc 2016, 23:44

Bonsoir,

Il s'agit bien d'un guidon dessous en forme de U sur mon tandem oui.
Pour le J-Bar, la remarque de Papy volant est pertinente.

Est-ce qu'un système à poignée tournante ne serait pas mieux ?

Pourquoi le les shifters sont-ils plus répandus sur l'Encore ?

Sur mon tandem, je pense que le shifter qui commande le dérailleur arrière manque de précision.
Je n'ai jamais pu régler correctement ce dérailleur.
Ce qui me rend méfiant sur ce système.

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: