Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Casques à visière et écrans

Aller en bas 
+103
Lud'O
1ber
velotix
gassies
JJF
hube68
gs_jean
kmkaplan
laurent47
Zenedavtri
phire
GUY
spitfire
Calcoran
zit
papou53
marcel
Asocat
JC.
viso
patou68
willy69
Velove
Magnum
zapols
PatsyGarett
Michmich21
Roul'tabosse
Fleur
Laurent69
Velosteph
Fatboy
geoffroy
tifoxis
bouquetin Orange
Gwendalf
bison couché
Antec
hmz
sleibt
Trucmaiscoeur
hbourj
Aviateur35
grand pierre
Pat16
bouboule
geekolo
Samural
tonio
MIB54
sebastien
LoRan(s)
pierre1911
Papy volant
denisfes
dafal
roulbarik
Snickers
Jean Mi
Trikris
Lolo39
Willy
Le Barjoboss
amidesign
figaro
TroisL
Mikael le Fou
blabla
stephanedu14
Jéjon
franck le meunier
fifi 47
marau
laf_ange
cavallo pazzo
Arvis
Casimir
Roule Toujours
patoo45
A2piR
Tigouille
arafolie
rouedevelo
discoveur700
gui13
Didier33
coyote
MaL
pascalambic
ly masse
Carenca
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
siliconmollet
Myrddin
M
Micke
Armandos
sergio
Amgoun
Cycloutil
Guilhem
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMar 08 Déc 2015, 21:34

+ 1 armandos 4km/h avec un casque on a déjà entendu
pas mal de bêtises mais je vois que ça continue.
surtout ne pas faire croire n'importe quoi aux no
vices
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMer 09 Déc 2015, 20:48

spitfire a écrit:
+ 1 armandos 4km/h avec un casque on a déjà entendu
pas mal de bêtises mais je vois que ça continue.
surtout ne pas faire croire n'importe quoi aux no
vices
ou alors, avant de mettre le casque...tu as fait la piquuuuuuuuuuuuuuuure!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyVen 18 Déc 2015, 13:25

J'ai fini par commander à mon vélociste préféré (Mr Guillochon au Krémelin Bicètre) un Cratoni Evolution 2 :

Casques à visière et écrans  - Page 13 EvolutionLight_anthracite-orange

pas vraiment celui là, puisque le modèle Evolution 2 (introuvable sur le site Cratoni ? !!!) que je vient de récupérer dispose en plus

de caches aimantés pour fermer les évents de ventilation en saison froide.

Le produit est très beau, tout blanc mat d'un matériau qui a l'air plus solide que ce que j'avais avant, avec des petites LED rouges à l'arrière.

Et quand même moins cher que ce que j'avais pu voir ici ou là (138 € en boutique).

Pas très léger, par contre : 430 grammes ! mais il est très confortable et la visière a l'air de bien protéger.

Edit : pas de problème avec l'appuie-tête.


Dernière édition par zit le Ven 18 Déc 2015, 13:57, édité 1 fois (Raison : info supplémentaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptySam 19 Déc 2015, 11:35

Avis aux mirauds : j'avais acheté le même mais mes lunettes (pourtant fines) ne passaient pas sous la visière, contrairement au Casco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptySam 19 Déc 2015, 16:19

doctoto a écrit:
Avis aux mirauds :  j'avais acheté le même mais mes lunettes (pourtant fines) ne passaient pas sous la visière, contrairement au Casco

idem pour moi avec le Casco aucun problème pour les lunettes, et je le trouve léger, si bien que j'oublie de l'enlever Casques à visière et écrans  - Page 13 4048 Casques à visière et écrans  - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptySam 19 Déc 2015, 16:49

Tu dors pas avec j'espère Laughing .
Pat.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMar 16 Fév 2016, 12:09

Voici un nouveau casque aéro avec écran, le Spiuk Obuss
Casques à visière et écrans  - Page 13 88296 Casques à visière et écrans  - Page 13 88296_2

Un écran transparent est disponible séparément. Le prix d'environ 110 Eur est raisonnable.
Comme il est apparu cet automne sur le marché, il n'y a pas encore de retours d'expérience sur ce casque.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMar 16 Fév 2016, 16:37

tous ces casques sont aéros..
mais pas bien aérés! Casques à visière et écrans  - Page 13 Triste6
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMar 16 Fév 2016, 17:48

Si.
Le SpeedAiro.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:21

doctoto a écrit:
Avis aux mirauds : j'avais acheté le même mais mes lunettes (pourtant fines) ne passaient pas sous la visière, contrairement au Casco
J'ai un Cratoni, je porte des lunettes, c'est juste mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:58

Fonceurcouché a écrit:
Si.
Le SpeedAiro.

+1 avec en plus des grilles dans les ouvertures pour empecher les bestioles indésirables de rentrer par les aérations.

Par contre aéré = froid en hiver, couvre casque conseillé en hiver. BBB vend un couvre casque en silicone élastique qui va très bien sur le Speed Aero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMer 17 Fév 2016, 07:50

Fleur a écrit:


 BBB vend un couvre casque en silicone élastique qui va très bien sur le Speed Aero.

C'est ça : http://fr.bbbcycling.com/bike-wear/helmets/BHE-76

Mais tu ne peux pas mettre la visière ??
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMer 17 Fév 2016, 08:51

claude19 a écrit:
Fleur a écrit:


 BBB vend un couvre casque en silicone élastique qui va très bien sur le Speed Aero.

C'est ça : http://fr.bbbcycling.com/bike-wear/helmets/BHE-76

Mais tu ne peux pas mettre la visière ??

Oui c'est cela.

Le froid rentre par les nombreuses et grandes aérations du SpeedAiro, la visière ne protège que les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMer 17 Fév 2016, 14:39

A propos !

Quand il fait froid et que je roule vite (>30-35 km/h), je pleure et ma vision s'en trouve du coup altérée. Mes lunettes ordinaires ne protègent pas assez.
Je n'ai évidemment aucun problème avec mon casque moto de 1.600 kg, mais je me vois mal l'utiliser sur un vélo.

Ma question à ceux qui utilisent des casques à visière en vélo couché : l'air ne rentre-t-il pas sous la visière ? Car, en effet, les casques sont conçus pour le VD, où la tête est légèrement penchée vers l'avant, alors qu'en VC la tête est plus droite voire penche très légèrement en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMer 17 Fév 2016, 15:27

Quand je roule sans le toit avec le Milan c'est-à-dire le plus souvent possible, je n'ai aucun problème.
Et sur le capot d'origine il n'y a pas de déflecteur et il est à peu près à hauteur de nez.
Je roule vite à assez vite.
J'ai un casco speed airo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMer 17 Fév 2016, 15:36

C'est vrai que moi aussi j'ai parfois les yeux larmoyants à la fin d'une descente mais je ne sais pas si c'est à cause de mes lentilles scratch

Bon ce n'est pas systématique.

Je n'ai jamais prêté attention si , à ce moment-là , j'avais du vent sur le côté scratch

Et puis c'est normal qu'il y ait du vent qui rentre un peu sur les côtés mais en général je n'y prête pas attention , ça ne gêne pas du tout.
Et puis cela évite la buée.

Impossible qu'il n'y ait pas un peu de vent qui rentre , la visière n'est pas moulée sur le visage , faut pas chercher la perfection non plus.
La perfection , ça n'existe pas

En fait si , l'efficacité d'un casque aéro c'est la tête droite.
Les VD sont souvent indisciplinés , ils regardent trop souvent leur pédalier et c'est à ce moment-là qu'ils cassent l'aéro.

Sur un VH on n'a pas ce problème donc c'est sur nous que c'est le plus efficace Casques à visière et écrans  - Page 13 4048

Ce n'est pas pour décorer si les casques aéros à pointe ont la pointe sur la base arrière du casque et pas sur le milieu ou le haut arrière.
Donc lorsque la pointe est droite , le casque est droit et efficace.

Il faut un casque à la bonne taille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMer 17 Fév 2016, 16:21

Velove a écrit:
... des casques à visière en vélo couché : l'air ne rentre-t-il pas sous la visière ? Car, en effet, les casques sont conçus pour le VD, où la tête est légèrement penchée vers l'avant, alors qu'en VC la tête est plus droite voir penche très légèrement en arrière.

bonne remarque, la tête est parfois carrément en arrière

mais avec une visière qui descend bien bas ça va.
le froids est revenu et j'ai ressorti le casque de ski KASK STEALTH c'est une merveille de confort et il y a une mousse collée au bas de la visière pour que l'air ne rentre pas . pour info le siège de mon vélo quotidien est incliné à 22-23° .
Quand le temps est plus clément je mets un casque basique avec des lunettes et les cinq premières minutes mes yeux pleurent un peut

Et pour le style et la vitesse je met le KASK BAMBINO , la aussi la visière descend bien bas et c'est utile car dans ces moments je descends le siège au max ( pour mon Corsa) : 18-19°
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMer 17 Fév 2016, 20:10

Velove a écrit:
A propos !

Quand il fait froid et que je roule vite (>30-35 km/h), je pleure et ma vision s'en trouve du coup altérée. Mes lunettes ordinaires ne protègent pas assez.
Je n'ai évidemment aucun problème avec mon casque moto de 1.600 kg, mais je me vois mal l'utiliser sur un vélo.

Ma question à ceux qui utilisent des casques à visière en vélo couché : l'air ne rentre-t-il pas sous la visière ? Car, en effet, les casques sont conçus pour le VD, où la tête est légèrement penchée vers l'avant, alors qu'en VC la tête est plus droite voire penche très légèrement en arrière.

Pas avec mon Casco sur mon visage : la visière vient a ras de mes joues et la découpe pour le nez est munie d'une petite mousse qui moule le nez, il n'a pratiquememnt aucune entrée d'air entre la visière et mon visage.  

Maintenant, je suppose que cela dépend aussi de la forme du visage.

Mais il est possible de régler finement l'enfoncement du casque sur la tete pour positionner le casque au plus près des joues grace au filet interne (l'intérieur du Casco est différent des autres casque aéro genre Giro et  aussi des casques normaux, il repose sur la tete via une sorte de filet suspendu a l'intérieur du casque).
Casques à visière et écrans  - Page 13 Casco_Speed-Airo-TCS-aero-road-helmet_interior-mesh-297x297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyMer 17 Fév 2016, 20:22

Fleur a écrit:
Pas avec mon Casco sur mon visage : la visière vient a ras de mes joues et la découpe pour le nez est munie d'une petite mousse qui moule le nez, il n'a pratiquememnt aucune entrée d'air entre la visière et mon visage

Oui c'est vrai , entre le nez , les joues et la visière , il n'y a pratiquement pas d'espace si le casque est bien réglé.
Par contre au niveau des tempes , il y a de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2016, 08:28

Personnellement j'ai le Speedster, et l'air rentre par en dessous. Moins que sans protection, en général ça atténue suffisamment le flux d'air pour m'éviter de larmoyer ... mais ça reste désagréable au dessus de 40. Et ça laisse quelques poussières ou moucherons venir prendre mes yeux pour une piste d’atterrissage, ça c'est pénible.

Après, il est confortable, suffisamment aéré en été mais pas trop pour l'hiver, il passe par rapport à l'appuie-tête du Quest et tient sous le toit Flevo ... et il ne me fait pas une tête trop débile. Ca pourrait être pire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2016, 08:54

Calcoran a écrit:
Personnellement j'ai le Speedster, et l'air rentre par en dessous. Moins que sans protection, en général ça atténue suffisamment le flux d'air pour m'éviter de larmoyer ... mais ça reste désagréable au dessus de 40. Et ça laisse quelques poussières ou moucherons venir prendre mes yeux pour une piste d’atterrissage, ça c'est pénible.

Après, il est confortable, suffisamment aéré en été mais pas trop pour l'hiver, il passe par rapport à l'appuie-tête du Quest et tient sous le toit Flevo ... et il ne me fait pas une tête trop débile. Ca pourrait être pire! Wink

Il me semble que la construction interne du Speedster est différente de celle du Speedairo : pas de "filet" mais une construction classique qui ne permet pas d'aussi bien ajuster l'enfoncement du casque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2016, 09:29

Calcoran a écrit:
il ne me fait pas une tête trop débile.

Impossible , c'est THE style of protection Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:18

Fleur a écrit:
Il me semble que la construction interne du Speedster est différente de celle du Speedairo : pas de "filet" mais une construction classique qui ne permet pas d'aussi bien ajuster l'enfoncement du casque ?
C'est vrai. Il a deux réglages: enfoncé à fond ... ou enfoncé à fond Casques à visière et écrans  - Page 13 4048 .
Comme un casque standard quoi. Du coup le facteur limitant vient de la compatibilité entre la visière et la forme du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:34

Merci pour vos témoignages en réponse à ma question (que je n'avais encore jamais osé poser).

Alternative : fixer un saute-vent sur le guidon, comme e.breed.
Casques à visière et écrans  - Page 13 IMG1358
(cf. le fil http://velorizontal.1fr1.net/t19513-fixation-batterie-vc-vae?highlight=fixation+batterie)

Avantages :
- n'alourdirait pas le casque
- profiterait de la présence d'un guidon "hamster" qui s'y prête bien
- fonctionnerait (ou pas) quelle que soit la forme de mon visage

Inconvénients :
- ça alourdirait le petit guidon en "H" et trancherait avec la philosophie épurée du "Encore"
- cette solution ne serait évidemment pas transposable à mes vélos droits (course et ebike)

PS: Calcoran, peux-tu me dire ce qu'est ton avatar ? Cette photo d'objet visuel non identifié m'intrigue depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:55

Salut,

J'ai un casque Giro Air Attack avec visière, il est bien adapté et surtout j'arrive à mettre mes lunettes sous la visière.
Le mieux est de tester avant d'acheter, si tu as un revendeur près de chez toi, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques à visière et écrans
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Visière
» Casque Bios
» le waw 119 de Daweed
» Casque à visière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: