Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Casques à visière et écrans

Aller en bas 
+103
Lud'O
1ber
velotix
gassies
JJF
hube68
gs_jean
kmkaplan
laurent47
Zenedavtri
phire
GUY
spitfire
Calcoran
zit
papou53
marcel
Asocat
JC.
viso
patou68
willy69
Velove
Magnum
zapols
PatsyGarett
Michmich21
Roul'tabosse
Fleur
Laurent69
Velosteph
Fatboy
geoffroy
tifoxis
bouquetin Orange
Gwendalf
bison couché
Antec
hmz
sleibt
Trucmaiscoeur
hbourj
Aviateur35
grand pierre
Pat16
bouboule
geekolo
Samural
tonio
MIB54
sebastien
LoRan(s)
pierre1911
Papy volant
denisfes
dafal
roulbarik
Snickers
Jean Mi
Trikris
Lolo39
Willy
Le Barjoboss
amidesign
figaro
TroisL
Mikael le Fou
blabla
stephanedu14
Jéjon
franck le meunier
fifi 47
marau
laf_ange
cavallo pazzo
Arvis
Casimir
Roule Toujours
patoo45
A2piR
Tigouille
arafolie
rouedevelo
discoveur700
gui13
Didier33
coyote
MaL
pascalambic
ly masse
Carenca
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
siliconmollet
Myrddin
M
Micke
Armandos
sergio
Amgoun
Cycloutil
Guilhem
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:51

Salut,

j'ai acheté un casque UVEX CITY V

il est parfait pour rouler en VM même avec le toit...  en plus avec la visière fumée intégrée, on peut garder les lunettes de vue. TOP !

Casques à visière et écrans  - Page 14 813ool10

Bon dimanche

laurent
Casques à visière et écrans  - Page 14 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 10:02

J'ai finalement craqué l'automne dernier pour le casque Spiuk Obuss. J'avais été séduit par son look et par son prix très attractif pour ce type de casque (112 Eur frais de port compris chez Retto.com). Je n'ai vraiment pas été déçu par la qualité: housse en tissu microfibre  de bonne facture, belle finition de la coque (décals sous la couche de vernis), aimants d'écran puissants, gouttière de protection du nez sur l'écran.  L'inclinaison du casque est réglable en 2 positions (VD ou VC  Wink ), la position la plus inclinée vers l'avant convient aux VC.
Casques à visière et écrans  - Page 14 Producto904-30Casques à visière et écrans  - Page 14 218070_02_c

Le confort est bon, pas de points durs contrairement à mon Abus Urban-I.  La ventilation est assurée par 4 entrées d'air au dessus des sourcils et des tempes ainsi que par une fente aménagée dans la partie supérieure de l'écran. L'air est évacué par de larges ouvertures aménagées à l'arrière, dans la zone de dépression. A l'usage et par une température de 28°C, la ventilation se fait sentir à partir de 20 km/h.  Ce casque n'est donc pas détestiné aux longues ascensions. à faible vitesse.
Le Spiuk Obuss ne conviendra pas aux porteurs de lunettes car l'écran est assez proche du visage. Mais il conviendra aux porteurs de lentilles qui comme moi ne supportent pas la moindre poussière dans les yeux.
On trouveras un essai détaillé (en anglais) ici: http://road.cc/content/review/200705-spiuk-obuss


Pour les amateurs de Casco Speedairo effrayés par son prix, il existe une copie chinoise à moins de 40 Eur, dispo chez AliExpress

Casques à visière et écrans  - Page 14 280g-Goggles-Cycling-Helmet-Insect-Net-Bicycle-Helmet-With-Lens-Double-Layers-In-mold-Bike-HelmetCasques à visière et écrans  - Page 14 Double-Layers-In-mold-Cycling-Helmet-With-Glasses-Goggles-Bicycle-Helmet-280g-Casco-Ciclismo-Bike-HelmetCasques à visière et écrans  - Page 14 280g-Goggles-Cycling-Helmet-Insect-Net-Bicycle-Helmet-With-Lens-Double-Layers-In-mold-Bike-Helmet

Certes, il ne dispose pas de filet intérieur et la finition n'est pas la même (fixation de l'écran), mais il semble être homologué et les avis des clients sont très positifs.

Même si je n'approuve pas les copies, je me pose des questions quant au prix excessif de certains casques, alors que leur procédé de fabrication (moulage par injection) et leurs composants ne le justifient pas. J'oserais parier que le prix de revient d'un casque haut de gamme n'excède pas les 30 Eur. On paye bien cher la R&D et le marketing...
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 08:11

N'exagérons rien. On peut acheter un Casco avec masque approximativement au même prix, 145 €. En plus, comme c'est une boutique traditionnelle on peut l'essayer ! … Et craquer pour le modèle supérieur Casques à visière et écrans  - Page 14 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 10:01

Pour rouler avec mon VD pliant, j'ai commandé ce modèle RockBros chinois, homologué CE EN 1078, pour moins de 40 Eur, livré avec 3 visières différentes. Car tous les fabricants de casques haut de gamme facturent bien cher leurs visières non teintées.
Casques à visière et écrans  - Page 14 Rockbros-v%C3%A9lo-v%C3%A9lo-v%C3%A9lo-casque-eps-pc-mat%C3%A9riel-ultra-l%C3%A9ger-%C3%A9quipement-de-v%C3%A9lo-de-montagne-32.jpg_640x640Casques à visière et écrans  - Page 14 Rockbros-v%C3%A9lo-v%C3%A9lo-v%C3%A9lo-casque-eps-pc-mat%C3%A9riel-ultra-l%C3%A9ger-%C3%A9quipement-de-v%C3%A9lo-de-montagne-32.jpg_640x640

La visière est ajustable en hauteur, mais pas escamotable.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 10:10

Il y a un autre modèle avec visière fumée rétractable (dans la calotte) qui est un peu plus raisonable au niveau prix, le 2 modèles Abus In-Vizz:
https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Casques/Route/In-Vizz 1ier modèle apparemment datant de 2014.  On le trouve sur le net à environ 100€.
https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Casques/Route/In-Vizz-Ascent modèle plus récent présenté fin 2015.  On le trouve sur le net à environ 120€.

Je n'ai pas d'expérience avec ces casques, je les ai découvert ce matin en regardant sur le net après avoir lu les nouveaux messages de ce fil de discussion.


Dernière édition par gs_jean le Lun 26 Fév 2018, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 10:16

Bonjour,

Pour moi et beaucoup d'autres utilisateurs la question primordiale est:

Quel casque avec visière peut être porté avec des lunettes?

@+, willy
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 11:01

En effet, le port de lunette implique qu'on doit tester le casque avant de l'acheter.
J'ai le même problème avec le choix de casque pour la moto... Il y a quelques années, je me rappelle avoir fait l'erreur de changer de lunette sans prendre mon casque. Et pas de bol les nouvelles lunettes n'allait pas avec mon casque.

Tant qu'a parler de casque moto, je ne comprends pas pourquoi si peu de casque vélo sont disponible avec visière fumée rétractable intégrée. Quand Schubert a présenté son Concept fin des années 90, il avait été regardé comme un truc étrange mais très vite adopté par beaucoup de grands rouleurs. Aujourd'hui, quasi tous les casques moto de tourisme en sont équipé et Schuberth en est à la 4ième version de ce casque!
C'est tellement génial, on monte ou descend la visière sur un simple petit geste quand on veut. On arrive dans l'ombre et hop visière levée, quelques mètres plus loin on se retrouve avec le soleil en face (route en zig-zag en autome quand le soleil est bas) et hop visière baissée,... On peut aussi choisir de combien la visière est baissée, on l'adapte à la situation en continu.
Génial et super sécurisant.

Et quasi rien pour les cyclistes! Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 11:44

A part l'Abus In-Vizz qui permet d'escamoter la visière, il y a aussi le Kali City mais qui est plutôt un casque urbain (voir test sur Weelz.fr):Casques à visière et écrans  - Page 14 Kzqdrhit0uzwxc7666ko

Mais l'inconvénient de ces systèmes, c'est qu'une fois la visière escamotée, la ventilation s'en trouve probablement affectée...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 11:52

pour le rockbross le bon plan c'est eBay avec enchère ... j'en ai acheté 4 dans le mois de décembre 2016 pour 7/8€ pièce !! j'ai juste été patient pour les mises en ventes ... sinon pas de surenchérisseur  jocolor
mes enfants sont très contents ... et pour moi les lunettes de vue de 145mm rentrent sous la visière ... mais comme j'aime bien avoir une casquette sous le casque je ne m'y habitue pas. bref excellente aération, vision ...
edit : les écrans (3 couleurs) sont interchangeables et escamotables et faciles à manipuler
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 12:06

Euh,...vous parlez tous de "visière"... Pour moi la visière est le truc opaque sur une casquette qui avance à l'horizontale pour faire de l'ombre. Ou pour contenir une arme comme chez les Peaky Blinders.

Le truc transparent, coloré ou non, qui descend pour protéger les yeux du vent, c'est plutôt un écran, ou un pare-brise....

Non Question
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 12:30

Là on aborde un sujet bien complexe.
Les uns appellant certaines parties visière, d'autre écran, pare-soleil... A noter que le débat est le même en anglais (sun-shield, sun-peak, screen, visor,...).

Mais chez les accessoiristes moto, la partie transparente mobile qui "ferme" le casque intégrale devant les yeux est souvant appellée "visière".

Le plus compliqué, c'est chez Schuberth pour le casque E1 où:
a/ la "casquette" est appelée "écran" (shield en anglais)
b/ l'écran mobile principale transparent externe est appelé "visière" (face shield en anglais)
c/ l'écran mobile secondaire fumé interne est appelé "écran solaire" (sun visor en anglais)

...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 13:00

D'après le Larousse:
visière
nom féminin (ancien français vis, visage)
- Pièce de casque qui se hausse et se baisse à volonté devant le visage.
- Partie d'une casquette, d'un képi, qui abrite le front et les yeux.
- Accessoire qui, fixé autour de la tête, protège les yeux de la lumière.[/quote]

Visière désigne donc aussi bien la partie transparente que la partie "casquette" du casque.

@rouedevelo: merci pour ce retour! Dommage, je n'ai pas pensé à ebay Sad
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 14:52

scratch Ah oui, on n'est pas sortis de l'embarras et des malentendus! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 15:51

LossPedale a écrit:


Bon le lien ne semble fonctionner que si l'on créé un compte....c'est pas très commercial comme vitrine!
40€ + frais de livraison je suppose, + TVA + frais douane + frais dossier transporteur
je n'ai eu qu'une seule expérience d'un achat en RPC, et la facture grimpe vite (bon les frais dossier du transporteur ont été annulés suite à une procédure contentieuse que j'ai engagée

Bizarre, le lien fonctionne chez moi sans que je sois connecté. Tape "RockBros casque" sur AliExpress et tu le trouveras.
Quant au prix de 35 Eur, il comprend bien la livraison. J'ai déjà acheté quelques pièces de vélo (pédales, leviers de freins, etc.) par cette plateforme et n'ai jamais dû payer de supplément. On verra bien pour ce casque un peu plus encombrant, si il passe la douane ou pas.

On trouve ce même casque chez Amazon France
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 16:00

casque Urban
avec le 32x34 en montant ..dans les "collines" au dessus de la Seine
on doit apprécié Rolling Eyes !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 16:08

Code:
On trouve ce même casque chez Amazon France  
C'est vrai que vu son prix ça vaut le coup de tenter, et en plus il semble bien ventilé Casques à visière et écrans  - Page 14 782111 . Si je ne craignais pas la formation de buée sur l'écran, je me serais laissé tenté, mais je me méfie, un écran + des lunettes de vue Rolling Eyes Exclamation (dans une montée à 11km/h Rolling Eyes Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 16:14

kmkaplan a écrit:
N'exagérons rien. On peut acheter un Casco avec masque approximativement au même prix, 145 €. En plus, comme c'est une boutique traditionnelle on peut l'essayer ! … Et craquer pour le modèle supérieur Casques à visière et écrans  - Page 14 Triste6

Il y a deux modèles chez Casco : l'original, le vrai avec son super système de filet interne au lieu des mousses des autres casques = le Speedairo.  Il coute cher du fait de son mode de fabrication.

Une version nettement moins chère apparue plus tard avec une fabrication traditionnelle sans filet interne = le Speedster. Extérieurement, les deux versions se ressemblent fort.  C'est celui-ci qui est à 145€.  Pas le Speedairo.

La copie chinoise est une copie du Speedster.

J'ai déja vu d'autres produits vélo Rockbros : c'est de la merde chinoise de la pire espèce ! Cela ne vaut même pas le prix modique demandé.

Encore une chose : la conformité à la norme indiquée sur ces casques chinois ne signifie pas grand chose et ne garantis en rien l'efficacité du casque.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 16:22

Pat16 a écrit:
Si je ne craignais pas la formation de buée sur l'écran, je me serais laissé tenté, mais je me méfie, un écran + des lunettes de vue (dans une montée à 11km/h ).

Je roule depuis des années avec un Ekoï City avec visière et n'ai jamais eu de soucis de ce côté là, même par -5°C. Il est vrai que mon grand nez dépasse bien de l'écran de sorte que l'air expiré n'entre pas en contact avec l'écran Laughing
Ce n'est pas à comparer avec la visière d'un VM...
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 16:28

Dans les casques "urbains", il y a aussi les UVEX CITY V (avec visière externe un peu comme le bling-bling Kask) ainsi que le BELL ANNEX SHIELD MIPS.
Ces casques donc avec calotte très fermée afin d'avoir un casque le plus rigide possible et présentant moins de risque de s'accrocher partout; sont ainsi car leur usage (péri)urbain va de paire avec la modalité. Ils doivent "survivre" lorsqu'ils sont transporté "n'importe comment" lorsque l'usager pousse son pliant dans un transport en commun.

Ceci implique une aération minimum et donc les rends moins adapté à l'usage longue durée type cyclo-rando-sportif.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 17:31

suite d'un essai revue Que Choisir
Hélas aucun casque a visière testé
je cite ( 13/05/2014)
"Faut-il imposer le casque aux cyclistes ? Si la réponse est bien sûr positive pour les enfants, très sujets aux chutes et peu conscients des risques, elle est moins évidente pour les adultes. Entre partisans et adversaires du casque obligatoire, le débat fait rage et la polémique n'est sans doute pas prête de s'éteindre. D'un côté, la Sécurité routière et son bras armé l'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé), qui y sont favorables, de l'autre les associations de cyclisme urbain et le Club des villes cyclables, qui s'y opposent. En fait, il existe plusieurs genres de cyclisme, avec chacun son type de risques. Certaines pratiques nécessitent un casque, d'autres moins. Ainsi, contrairement à d'indéfectibles idées reçues, la pratique du vélo en ville n'est pas particulièrement dangereuse. Les chiffres officiels de la Sécurité routière sont formels, c'est en rase campagne et lors d'une pratique sportive que les risques d'accident sont les plus élevés. « Le milieu rural, et surtout les routes départementales, se révèlent plus accidentogènes que le milieu urbain, soulignait Rémy Heitz, délégué interministériel à la Sécurité routière, en mars dernier en présentant les statistiques. La pratique en groupe et surtout la vitesse des automobilistes sont des facteurs aggravants. 70% des cyclistes tués le sont hors intersections, en rase campagne. »

L'incontournable essai

Porter un casque n'accroît les chances de survie en cas de choc crânien que s'il est bien posé. Or, c'est loin d'être la règle. En le plaçant mal, bien des cyclistes ne s'offrent que l'illusion d'une plus grande sécurité, sans être pour autant mieux protégés. Pour faire preuve d'efficacité, le casque doit être porté à l'horizontale, jamais penché. Un casque incliné, que ce soit vers l'avant ou l'arrière, ne peut jouer son rôle en cas d'impact. Mieux vaut faire quelques séances d'essayage avant d'enfourcher son vélo pour que le bon geste devienne un automatisme. Les attaches du casque doivent passer autour de l'oreille, devant et derrière, jamais dessus, pour former un Y bien tendu. En cas de gêne, le modèle est inadapté, mieux vaut en essayer un autre. Le casque doit évidemment être approprié à la morphologie crânienne. Pour cela pas de mystère, il faut essayer avant d'acheter. Le casque doit pouvoir se caler dans la bonne position sans bouger. Réglez le bandeau réducteur de taille lors de l'essayage pour vérifier qu'il est adapté. Se fier aux indications de taille portées sur l'emballage ne suffit pas, les mesures que nous avons faites en laboratoire démontrent qu'elles sont trop approximatives."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 20 Juin 2017, 20:13

Fleur a écrit:
kmkaplan a écrit:
N'exagérons rien. On peut acheter un Casco avec masque approximativement au même prix, 145 €. En plus, comme c'est une boutique traditionnelle on peut l'essayer ! … Et craquer pour le modèle supérieur Casques à visière et écrans  - Page 14 Triste6

Il y a deux modèles chez Casco : l'original, le vrai avec son super système de filet interne au lieu des mousses des autres casques = le Speedairo.  Il coute cher du fait de son mode de fabrication.

Une version nettement moins chère apparue plus tard avec une fabrication traditionnelle sans filet interne = le Speedster.  Extérieurement, les deux versions se ressemblent fort.   C'est celui-ci qui est à 145€.  Pas le Speedairo.

La copie chinoise est une copie du Speedster.

Tu me cite hors contexte, il n'était pas question de copie chinoise. Je répondais à:

LossPedale a écrit:
Dans le même genre que le Casco, mais moitié moins cher, ce DUX HELMET

Il s'agit d'un casque de bonne facture.
Casques à visière et écrans  - Page 14 Dux+Helm+-+Black+Carbon+SSide
Je ne l'ai pas essayé mais un amis l'a et en est content. Ce casque est d'une « fabrication traditionnelle sans filet interne, » c'est donc bien un produit comparable au Speedster de Casco aussi bien au niveau conception que prix. Personnellement je préfère le masque du Casco, mais le Dux me semble un casque intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyMar 04 Juil 2017, 11:27

J’ai reçu mon casque RockBros à 35 Eur, livré en 8 jours (alors qu’ils annonçaient 3 semaines de délai minimum), et sans avoir de frais supplémentaire (taxe ou autre).
Casques à visière et écrans  - Page 14 Img_2010 Casques à visière et écrans  - Page 14 Img_2011 Casques à visière et écrans  - Page 14 Img_2013 Casques à visière et écrans  - Page 14 Img_2014 Casques à visière et écrans  - Page 14 Img_2012

Je rejoins entièrement l’avis de rouedevélo : ce casque est vraiment très bien avec un rapport qualité-prix imbattable. La finition est parfaite, la visière coulisse dans un logement bordé de feutrine pour ne pas la griffer. Le confort est top (bien meilleur que sur mon Abus Urban-i qui me fait mal au front!).  Je l’ai essayé avec des lunettes, mais elles ne passent pas. Cela dépend de leur forme j’imagine, suivant que la monture suive la courbure du visage ou pas.
Je ne sens aucun courant d’air sur les yeux, mais comme j’utilise ce casque en VD pliant, l’inclinaison de la tête est différente. En VC la position plus en arrière laissera sans doute passer un peu plus d’air.

Je soupçonne tout de même RockBros d’avoir pompé le système de visière intégrée à Abus, car les visières sont similaires, si pas identiques. À noter que deux visières Abus, coûtent plus cher que mon casque scratch
Casques à visière et écrans  - Page 14 DSC_3235_zpsowe9jugu
Casques à visière et écrans  - Page 14 19538_IN-VIZZ_Zubehoer_3

Enfin, je voudrais insister sur le fait que le prix du casque n’est pas un indicateur du niveau de protection de celui-ci ! Les résultats d'un  
très récent test comparatif effectué par l'ADAC (fédération d’automobiles clubs allemands), l’a démontré. De même, le système MIPS (Multi-directional Impact Protection System) dont on parle beaucoup, n’est pas garant de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyJeu 13 Juil 2017, 09:49

J'ai finalement craqué pour le Casco Speedaero... en soldes quand même, mais c'est vrai que ça fait mal, pour un bout de plastic.
C'est vrai qu'il va très bien avec l'appuie-tête (beaucoup mieux en tout cas que le Cratoni qui finalement était un poil gênant sur la position de la nuque), et il est vraiment léger.
Et puis la visière est vraiment bien fermée, c'est quand même dommage de ne pas avoir un écran transparent, mais l'effet miroir fumé, ça fait pilote ;o).
Bon, il est possible ,après vérification, de mettre d'autres modèles de visières (http://casco-helme.de/en/winter_products/SPEEDAIRO/index.php, l'onglet accessories), dont une orange qui doit être très bien la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyJeu 13 Juil 2017, 11:47

zit a écrit:
J'ai finalement craqué pour le Casco Speedaero... en soldes quand même, mais c'est vrai que ça fait mal, pour un bout de plastic.
C'est vrai qu'il va très bien avec l'appuie-tête (beaucoup mieux en tout cas que le Cratoni qui finalement était un poil gênant sur la position de la nuque), et il est vraiment léger.
Et puis la visière est vraiment bien fermée, c'est quand même dommage de ne pas avoir un écran transparent, mais l'effet miroir fumé, ça fait pilote ;o).
Bon, il est possible ,après vérification, de mettre d'autres modèles de visières (http://casco-helme.de/en/winter_products/SPEEDAIRO/index.php, l'onglet accessories), dont une orange qui doit être très bien la nuit...

La meilleure solution est l'écran Vautron :
Casques à visière et écrans  - Page 14 Neueste-scheibentechnik
Casques à visière et écrans  - Page 14 Speedairors2

On le trouve à un prix plus doux (moins exorbitant !) chez Velodromeshop

Même si il est cher, au final c'est moins cher que plusieurs écrans de différentes teintes et aussi moins ennuyant que de changer d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 EmptyLun 23 Oct 2017, 09:43

Retour après quelques mois sur le Speedaero : toujours ravi !

La visière est vraiment très efficace, testée par grand vent (60/70 de face et de profil), elle stoppe vraiment bien la brise, elle empêche aussi de se faire aveugler par la sueur par forte chaleur, comme c'est le cas avec des lunettes.
L'aération est aussi au top, deux jours à pédaler par 33/35 ° C et vraiment aucune gène : le fait que le sommet du crâne soit séparé du casque par le petit filet est vraiment une trèèèèès bonne idée.

Viens d'acheter (en boutique, au prix fort, j'aime pô internet, si je peux faire autrement), la visière orange pour l'hiver, qui finalement coûte moins cher qu'une paire de lunettes moyennes, et beaucoup moins cher qu'une bonne paire de lunettes. Vraiment le bon investissement, même s'il est dur de payer un casque plus cher que ce que le commun des mortel estime être une somme trop élevée pour un vélo complet ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques à visière et écrans
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Visière
» Casque Bios
» le waw 119 de Daweed
» Interdiction des casques audio en vélo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: