Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyDim 30 Avr 2017, 23:36

Citation :
il faudrait définitivement cesser de parler de "générations futures", car les générations qui voient le sol se dérober sous leurs pieds sont déjà nées, et depuis longtemps d'ailleurs.
Euh... c'est nous ? Laughing
En effet, très bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyDim 30 Avr 2017, 23:39

Bof, tu places le curseur où tu veux, c'est progressif de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyDim 30 Avr 2017, 23:45

Pour peu qu'en plus on soit un tantinet pessimiste en se disant qu'au point où on en est il ne pourra pas y avoir de futures générations.... Je dis ça je dis rien...... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 02:14

Le complotisme et la fake news, (merci fleur, tu es notre decodex à nous! Very Happy )
Le meilleur moyen pour disqualifier son interlocuteur sans avoir a argumenter!
C'est vraiment dommage car ça ne s'intègre pas bien dans la dynamique général de l'échange.
On voit bien que beaucoup semblent légitimement perturbé par le choix cornelien qu'on leur impose!
Il est quand meme clair que la situation force trés clairement et très fortement la main des électeurs (et ça se paiera tot ou tard malheureusement!)
Le mode de suffrage est le premier fautif, et de loin!
Voter macron contre lepen, il faut etre très au clair avec ce que ça implique comme future politique, et malgré ce que beaucoup de monde raconte, ce n'est pas un moindre mal, absolument pas.
quoiqu'il en soit, ce sera un régime "autoritaire" qui imposera des choses qu'une majeure partie du peuple ne veut pas (il ne faut pas oublier les scores des 2 prétendants, à remettre en relief par rapport au nombre d'inscrit et à la population française)
il y aura dans les 2 cas "élimination des opposants", ne vous y trompez pas!

c'est pourquoi il est essentiel que CHACUN connaisse et comprenne où ça va nous amener, c'est la base de la base!
le travail minimum de citoyen, et bien au dela de nos convictions politiques personnelles.

D'un point de vue personnel, j'abonde entièrement au message de chabizar, je ne peux dire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 07:39

Bonjour,

Je préfère ne pas participer directement au débat car je me sens bien trop sous pression.
Mais une fois de plus, je suis parfaitement en phase avec chabizar et je suis impressionné par la lucidité et l'étendue de ses analyses.
Sans parler de la manière croustillante dont elle exprime ces concepts pourtant si critiques ...
Merci

Bonne fête du travail à tou(te)s, ce bien si précieux qu'il nous faut sans cesse apprendre à partager et protéger.
Pulsar33

PS : essayez le deuxième lien de ma signature. C'est édifiant ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 08:05

encore un peu de fake niouz?
Le supplice Macron : L’appel au vote Macron fonctionne comme un supplice chinois. Car le candidat d’En Marche a l’insupportable talent d’alimenter, chaque jour un peu plus, les raisons que l’on aurait de ne surtout pas voter pour lui, tellement il incarne un projet de régression sociale. Et chaque jour un peu plus, il donne du crédit à la possibilité d’une catastrophe démocratique. […]
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 09:06

rico a écrit:
Citation :
il faudrait définitivement cesser de parler de "générations futures", car les générations qui voient le sol se dérober sous leurs pieds sont déjà nées, et depuis longtemps d'ailleurs.
Euh... c'est nous ? Laughing
En effet, très bonne remarque.
Oui, dans les pays du tiers-monde, mais dans nos régions encore protégées la mise à niveau avec ces pays ne se révèlera qu'un peu plus tard...
C'est pourquoi je parle de génération futur (vu mon âge).
Maintenant, que ceux qui se prononceront pour Macron réfléchissent bien qu'ils vont construire une voie royale à la candidate d'extreme droite.
Que faire alors : en fait, ne plus rien écouter, suivre sa conscience et respecter celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 09:44

Citation :
Maintenant, que ceux qui se prononceront pour Macron réfléchissent bien qu'ils vont construire une voie royale à la candidate d'extreme droite.
Je vais me faire l'avocat du diable : ne mettons pas tout sur le dos de Macron et des politiques en général. Le système est à bout de souffle, agonisant. Fin des ressources naturelles, pollution au maximum, chômage croissant inéluctable (il n'existe pas de solutions contrairement à ce qu'on veut nous faire avaler). Ca n'ira pas en s'améliorant mais en s'empirant. La population croira (et croit déjà) que les politiques sont seuls responsables. Donc oui les partis extrêmistes croîtront qu'on le veuille ou non, ça fait partie de l'ordre cosmique des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 09:51

A chacun d'essayer de conserver sa clairvoyance et de faire sa part (comme le colibri) dans ce monde agonisant en agissant selon sa conscience et sa sensibilité...
C'est le seul moyen de conserver un peu de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 10:20

@Chabizar; -le taux d'abstention n'a jamais fait reculer un homme politique au moment de prendre le pouvoir. Aux USA, certains présidents on fait leur mandat sans rougir malgrès plus de 50% d'abstention!
                -Il est logique,lors d'une élection à plusieurs tours, de voir nôtre adhésion aux thèses des candidats baisser au fur et à mesure de l'approche du dernier tour. (OK, là, on est sous le niveau de l'amer... Rolling Eyes )
                -on peut toujours comparer Erdogan et Hassad, mais franchement l'un licencie ses opposant et les mets en taule, l'autre les torture à mort par dizaines de milliers, anime les marchés en larguant des containers de TNT, cible les hostos dans les 20' qui suivent une première attaque, gaze au sarin...Dans le genre autocrate, c'est l'auto-entrepreneur VS la multinationale!
                -Tu fustiges l'intervention en Irak, mais ne parles pas de celle au Mali; les moyens sont les mêmes, le mauvais timing à surement beaucoup joué pour rendre critiquable la première.
                -Je partage tes craintes sur l'effet de la démographie sur l'évolution des votes...

@Olivier: Excellent l'article de Mauduit, il me confirme dans mon choix de voter pour le détestable "golden boy".

@Pulsar: Marrant l'outil de mesure de sa misère (ou fortune, qui sait...) personnelle. Mais reste le ressentit; je me découvre avec étonnement dans le 1° 1/3 des moins riches en bossant 45h par semaine, mais me considère comme incroyablement privilégié. Je sais qu'il existe légions de nantis financièrement qui votent FN comme expression ultime d'un malaise qui ne doit rien à l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 10:26

Magnum a écrit:
A chacun d'essayer de conserver sa clairvoyance et de faire sa part (comme le colibri) dans ce monde agonisant en agissant selon sa conscience et sa sensibilité...
C'est le seul moyen de conserver un peu de sérénité.
Tout à fait d'accord.
Pierre Rabhi est un sage qui devrait avoir plus d'écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 10:55

Ha Rico ! Ca fait 10 ans que tu nous promets la fin du pétrole, etc ...

T'en as pas mare de te tromper ?

Par contre, un vrai problème, constaté, mesuré, pas une phobie : la surpopulation
Je ne veux pas radoter mais quand même, je rappelle :
- des milliers d'années pour arriver à 1 milliard de terriens
- actuellement, il ne faut plus que 12 ans pour augmenter de 1 milliards d'habitants, enfin habitant le terme est mal choisi, la plus part habitent dehors ou presque

Pour l'élection pestilentielle, c'est la même chose : les procès d'intentions, les phobies, l'emportent largement sur les réalités, sur la mesure
- comparer la France avec le FN à la Corée du nord, si si c'est quelques pages plus haut ... alors que les Français sont les champions de l'individualisme et de l'autocritique !!!
- admettre que les législatives sont essentielles et malgré ça craindre "la toute puissance" d'un Président, enfin d'une Présidente en l'occurrence, qui avec une majorité contraire n'aurait plus qu'à faire des cocotes en papier !!!
- etc ...

Néanmoins, cette élection, et ce fil, permettent d'aborder des problèmes qui étaient quasiment occultés par les parties habituels pour éviter les vagues. Profitons en car quand il y a un problème, il ne se résout pas en faisant l'autruche et on avoue maintenant qu'il fallait être plus critique sur l'Europe et la mondialisation

Alors j'aborde le dernier problème qui n'est pas encore directement abordé, là encore sous prétexte d'éviter les clivages, mais il arrivera d'autant plus brutalement qu'on aura attendu :

l'islam

J'ai surement raconté ça au moment de Charlie hebdo, mais ça reste d'actualité : une de mes belles filles, portugaise, a décidé de quitter Malakoff où ses parents les hébergeaient dans une maison annexe, pour pouvoir changer sa fille de classe
Avez-vous entendu parler de l'ambiance dans une classe de primaire à majorité musulmane ?
Rico, ne connaitrais-tu pas ça mieux que le pétrole ? j'aimerais bien ne pas être le seul à témoigner

40 ans avant, j'exhortais mes ainés à inviter un petit algérien de leur classe qui était rejeté des 2 côtés.
Le fossé s'est creusé. Tiens en parlant de portugais, c'était il n'y a pas longtemps, peut-être encore maintenant, le plus fort contingent d'immigrés en France. On ne le sait même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 11:29

Je ne pense pas que ce soit les portugais mais plutôt les espagnols, environ 500000 sont arrivés en 1938 pour faire du "camping" sur les plages catalanes.

Ils n’étaient pas musulmans mais pire que ça anarchistes ou communistes!

Et 80 ans plus tard à part les bars à tapas et quelques drapeaux républicains dans des cercles de Toulouse ou de Bordeaux on peut dire que l'intégration est actée!

Quand on veut intégrer on peut, encore faut il vraiment vouloir, c'est tellement plus simple de stigmatiser une tranche de la population et faire croire que tous les problèmes viennent d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 11:46

+1
@jpl83:-Procès d'intentions? Qui parle de créer un conseil de l'ordre pour les journalistes? (Pour mémoire, les conseils de l'ordre ont été crées sous l'occupation pour priver les médecins juifs de leur droit d'exercer, hors de toute légalité puis de repérer et éliminer ceux qui aidaient la résistance ou les alliés.)
-On a vu ce qu'un capitaine de pédalo mouligasse pouvait faire avec le 49/3 sans se soucier de l(assemblée, alors avec une présidente et un PM autoritaires et déterminés, merci bien.
-L'islam? Où est le problème? Quand les population ont un avenir socio-économique acceptable et un gouvernement qui n'instrumentalise pas la religion, l'islam n'est pas plus problématique que les autres fadaises irrationnelles concurrentes. Pour avoir subit les pensionnats jésuites dès le primaire, je peux témoigner que les catho intégristes n'ont rien à envier aux islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 11:55

+ 1000!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 12:27

Citation :
-L'islam? Où est le problème? Quand les population ont un avenir socio-économique acceptable
Oui mais voilà : elles n'en ont aucun. Et je vais encore me faire l'avocat du diable : que de fantasmes sur le FN qui n'a plus rien d'un parti d'extrême droite!!!!! En tout cas certainement pas pire que les macronades.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 12:32

olivier a écrit:
Le complotisme et la fake news, (merci fleur, tu es notre decodex à nous!  Very Happy  )

Tes propos font penser que tu n'as pas regardé ces vidéos ?  Elles ne font que dénigrer sans rien de concret.

olivier a écrit:
Le mode de suffrage est le premier fautif, et de loin!

+1, le problème c'est que pour cette élection, c'est ce système et rien d'autre qui impose deux et seulement deux possibilités.

olivier a écrit:
Voter macron contre lepen, il faut etre très au clair avec ce que ça implique comme future politique, et malgré ce que beaucoup de monde raconte, ce n'est pas un moindre mal, absolument pas.

La se situe le problème : Le FN est un parti d'extrême droite ce que n'est pas le mouvement de Macron qui pour le moment n'est d'ailleurs même pas un parti du tout.  MLP est la canddate d'un parti d'extrême droite.

Et donc dans la situation actuelle ou il n'y a que MLP ou Macron, Macron malgré son positionnement libéral est bien un moindre mal/moins dangereux par rapport à la candidate d'un parti d'extrême droite.

Pour ce qui est du coté "social" de MLP, il faut etre aussi naif pour croire au coté social de MLP qu'il fallait l'etre pour croire au coté social du fils à papa promoteur immobilier rapace milliardaire égocentrique Trump !  C'est aussi naif que ceux qui ont cru au travailler plus pour gagner plus de Sarko (qui tout comme MLP allait haranguer les ouvriers dans les usines), qui n'ont pas compris que ceux qui allaient gagner plus n'étaient pas les même que ceux qui allaient devoir travailler plus.

olivier a écrit:
quoiqu'il en soit, ce sera un régime "autoritaire" qui imposera des choses qu'une majeure partie du peuple ne veut pas (il ne faut pas oublier les scores des 2 prétendants, à remettre en relief par rapport au nombre d'inscrit et à la population française)
il y aura dans les 2 cas "élimination des opposants", ne vous y trompez pas!

Cela aussi c'est le mode de suffrage : suffrage majoritaire et pas proportionnel, pas de vote obligatoire avec au final un candidat quel qu'il soit élu par seulement une minorité des Français.

olivier a écrit:
c'est pourquoi il est essentiel que CHACUN connaisse et comprenne où ça va nous amener, c'est la base de la base!
le travail minimum de citoyen, et bien au dela de nos convictions politiques personnelles.

Ce qu'il faut faire pour chaque élection et ce que beaucoup n'ont une fois de plus sans doute pas fait au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 13:47

C'est en effet le 1er tour qui était essentiel, le 2e étant un compromis que certains (dont je fais parti) n'acceptent pas de trancher.
Après, chacun est libre des ses choix, en toute connaissance de leurs limites.
Personnellement, ces limites ne me conviennent pas, car j'ai une vue plus idéaliste de la société dans laquelle nous pourrions vivre.
L'utopie est parfois source de survie, et nous en avons besoin pour continuer, serein, le court chemin qu'il nous reste à accomplir.
J'ai une de mes filles qui a décidé de quitter cette vie bien trop tôt, car ce monde ne lui convenait pas.
Depuis, les petites querelles partisanes me semblent secondaires, et je vois plus loin que les 5 ou 10 prochaines années.
Bien sûr, cela ne me rassure pas, mais je compte encore sur l'éducation des peuples pour ouvrir les esprits au positif.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 16:01

Désolé... Sad
Malheureusement je comprends parfaitement ta fille...
C'est parfois ce qui me vient à l'esprit comme seule issue raisonnable car je ne m'y sens pas à ma place non plus... Mais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 16:33

Jno33 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit les portugais mais plutôt les espagnols, environ 500000 sont arrivés en 1938 pour faire du "camping" sur les plages catalanes.

Décidément, vous avancez avec le regard dans le rétro !!
Oui le pic d'immigration du à la guerre d'Espagne a été absorbé plus ou moins bien
Tu aurais pu citer aussi les mineurs polonais dans le nord, les maçons italiens, etc ... qui sont parfaitement intégrés

Mais je parlais bien de l'immigration ACTUELLE
http://www.gouvernement.fr/10-chiffres-qui-vont-vous-surprendre-sur-l-immigration-en-france
Ce n'est pas une "source" daily motion

Et ce sont effectivement les portugais qui encore en 2012 étaient en tête
Ca ne fait pas de vagues

Les musulmans ne sont pas les seuls à avoir des difficultés dus à la crise actuelle (mais Benoit Hamon n'a fait que 6 % alors faudra encore attendre un peu pour que l'on prenne la mesure du problème ...)
Seulement voilà, ce sont les seuls à ânonner le coran que je vous incite à parcourir avant de poster une réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 16:48

Citation :
Ha Rico ! Ca fait 10 ans que tu nous promets la fin du pétrole, etc ...

T'en as pas mare de te tromper ?
La problèmatique pétrolière a certes été repoussée pour de multiples raisons. Mais elle a laissé place à une autre problématique tout aussi.... problématique : l'économie et le système financier mondial sont à l'agonie. Tout peut s'arrêter du jour au lendemain (ou pas) c'est l'instabilité et l'incertititude totales.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 17:10

À Chabizar,
Le vote blanc est à présent comptabilisé séparément (c'est peut-être même la première fois et je l'ai vérifié lors du dépouillement (2 à Cuignières))
Après, malgré tout, je te rejoins sur la visibilité car les médias ne scrutent que l'abstention, du coup, je me tâte de plus en plus pour cela… Disons que si j'ai peur d'attraper froid, je ne ferais pas beaucoup d'effort… Où alors comme Todd avec son abstention heureuse…

D'ailleurs, je mets le liens de l’émission d’Arrêt sur image avec Todd au cas zou, car chez ma copine ça a marché sans abonnement :
http://www.arretsurimages.net/emissions/2017-04-28/Todd-Je-prends-le-risque-Je-vais-m-abstenir-Dans-la-joie-id9819

Pis tiens j'ajoute ça en dernière minute pour détendre l'atmosphère :
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 19:32

Avertissement :

https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=otXH7fXQp0E&app=desktop

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 18193963_1846434508940666_2879810326616926395_n
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 20:41

Citation :
Le gouvernement actuel est le gouvernement le plus à l’extrême droite que la France a connu depuis 1944
Ca ne m'avait pas échappé et vous ?

http://www.businessbourse.com/2017/05/01/asselineau-le-gouvernement-actuel-est-le-gouvernement-le-plus-lextreme-droite-que-la-france-connu-depuis-1944/
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 EmptyLun 01 Mai 2017, 22:09

nous sommes les grenouilles se laissant berner par l'eau tiède qui ne cesse de se réchauffer et va finir par nous cuire

c'est encore une histoire de masse critique.
la majorité de la population ne souhaite pas, ne prend pas le temps d'élever son niveau de perception.
elle reste sur des clichés (merci les médias decodex), elle est maintenue dans sa zone de confort, empêchant toute velléité d'interrogations, de discussions ou de critiques
car c'est en ne communiquant pas ou peu entre nous qu'on prend le risque de ne pas élever le niveau.
ça nous mène là où on est aujourd'hui
j'aime bien ce refuge ou les commentaires sont au moins aussi intéressants que les articles, et permettent d'examiner les choses sous un angle différent du sien, en mettant à l'épreuve ses convictions et idées personnelles.

concernant le problème du mode de scrutin, science étonnante a sorti, il y a quelques temps déjà, une vidéo bien instructive à ce sujet (mode troll : attention fake niouz inside Very Happy on vous ment, la reine d'angleterre est un lézard jocolor )

le début du début est de réattribuer les bons mots "aux bonnes choses" : tant que tout un chacun répètera à l'envie qu'on EST en démocratie, reprenant ainsi le discours officiel, rien ne se passera.
il faut déjà accepter d'étudier chacun personnellement cette interrogation pour poser les bases d'une réflexion intellectuelle permettant d'avancer dans l'amélioration du système.
notre société est -quand même- globalement la somme des individualités qui la compose.
les choses pourront évoluer lorsqu'une masse critique d'individu aura prit conscience et se sera attribué la démarche intellectuelle nécessaire à ne plus être sous l'emprise du discours officiel (merci decodex?)
il faut rester rationnel, poser "tout" à plat, un papier un crayon en main, les faits sont là, encore faut-il les relier.
chercher la cause des causes.
perso, et vous aussi j'imagine sinon vous ne seriez pas là en train de disserter, ce type de situation 2nd tour) me rend absolument dingue....



1° la proximité de la politique et du chobiz, macron a ainsi une tribune pour accéder aux spectateurs de ce type d'émission
2° que "demande" l'homme politique : surtout allez voter!

>> tout de suite, ça me met la puce à l'oreille, ça tendrait à confirmer l'idée que les politiques vivent au dépend de l'attention qu'on leur porte!
rien de neuf sous le soleil, mais quelle attitude adopte-t-on individuellement pour ne pas peser trop lourd dans ce cirque?


Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: