Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyMer 14 Juin 2017, 09:47

chabizar a écrit:
Une prophétie auto-réalisatrice, oui, justement, c'est ce que les médias nous déversent quotidiennement.
La vague Macron va déferler, c'est ce qu'on nous a dit. Dès lors, je pense qu'un certain nombre de gens auront été découragés d'aller voter, quand bien même les médias leur auraient conseillé de se déplacer.

"allez voter mais de toute façon il y aura une écrasante majorité de députés LREM" : oui oui la manipulation vient des médias, même s'ils ne le vivent pas du tout ainsi ; de fait, la répétition des sondages et des prédictions restreint la liberté de vote des citoyens, du moins elle a une influence dommageable

Certaines personnes peuvent réagir ainsi, mais ces affirmations des médias ont aussi un effet inverse :
- inciter les personnes qui ne veulent pas des LREM à aller voter pour faire mentir les sondages.
- faire penser à celles qui soutiennent LREM et qui ont autre chose à faire ce dimanche qu'ils peuvent se dispenser d'aller voter. Tous les partis le savent très bien et lorsqu'ils sont annoncés favoris, ils n'ont de cesse de rappeller à leur électeurs que rien n'est gagner et qu'ils doivent aller voter.

Si ont veux éviter ce débat stérile car on ignore quel est l'effet réèl des médias, le plus simple est de rendre le vote obligatoire comme c'est le cas en Belgique.


rico a écrit:
Vous n'avez eu de cesse de voter pour des individus préoccupés avant tout par l'argent, le Pouvoir,  leurs intérêt personnels. Vous n'avez eu de cesse de voter pour des menteurs, des manipulateurs, des incompétents, encore qu'être incompétent n'exclut pas une volonté de bien faire. Or il n'est pas difficile d'observer une volonté à peine dissimulée de destruction massive (de l'environnement, du code du travail etc etc). Vous n'avez eu de cesse de voter  pour ces gens là et vous continuez de le faire, sans scrupules, impunément, et das un cycle sans fin. L'issue funeste étant certaine, n'espérez aucunement que l'on vienne pleurer sur votre triste sort. Et tant pis pour ceux qui n'y sont pour rien, ceux qui auront tout fait pour qu'on en arrive pas là y compris d'arrêter de voter. Et tant pis pour les générations futures que vous aurez sacrifiées par l'intermédiaire de cet acte hautement irresponsable qu'est le vote.

C'est une généralisation abusive.  

Comme dans toutes les professions/activités, il y a des politiciens malhonnetes et puis d'autres qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyMer 14 Juin 2017, 09:59

Ha Rico !

J'essais de voir ce qu'on pourrait faire que tu ne critiquerais pas
Supprimer les voitures, autoritairement forcément
Les remplacer par des vélos, couchés bien sûr, en réservant les low racers aux chefs DU parti ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyMer 14 Juin 2017, 10:07

rico a écrit:
Vous n'avez eu de cesse de voter pour des individus préoccupés avant tout par l'argent, le Pouvoir,  leurs intérêt personnels. Vous n'avez eu de cesse de voter pour des menteurs, des manipulateurs, des incompétents, encore qu'être incompétent n'exclut pas une volonté de bien faire. Or il n'est pas difficile d'observer une volonté à peine dissimulée de destruction massive (de l'environnement, du code du travail etc etc). Vous n'avez eu de cesse de voter  pour ces gens là et vous continuez de le faire, sans scrupules, impunément, et das un cycle sans fin. L'issue funeste étant certaine, n'espérez aucunement que l'on vienne pleurer sur votre triste sort. Et tant pis pour ceux qui n'y sont pour rien, ceux qui auront tout fait pour qu'on en arrive pas là y compris d'arrêter de voter. Et tant pis pour les générations futures que vous aurez sacrifiées par l'intermédiaire de cet acte hautement irresponsable qu'est le vote.

Comment concilier un cycle sans fin et une issue funeste jocolor ???

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyMer 14 Juin 2017, 10:27

Razz

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyMer 14 Juin 2017, 14:50

Citation :
C'est une généralisation abusive.
Comme dans toutes les professions/activités, il y a des politiciens malhonnetes et puis d'autres qui ne le sont pas.
Ah ben alors on a vraiment pas eu de bol alors, des crapules à chaque élection depuis.................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyLun 19 Juin 2017, 00:33

Bon ! Tentons de tirer quelque enseignement positif de cette mascarade électorale qui s'apparente à un suffrage censitaire puisque seuls les plus riches et les plus âgés sont allés voter (ah m.... je suis une vieille J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Vieux-sm fallait bien que ça arrive un jour).

Avec l'augmentation de la proportion de députées féminines à l'assemblée nationale, on va de mieux en mieux pouvoir vérifier si Françoise Giroud avait raison.

Il y a plus de 30 ans maintenant, dans une interview au journal Le Monde daté du 11 mars 1983, Françoise Giroud disait, non sans intention provocatrice :

Françoise Giroud a écrit:

"La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente."

Gageons que les 40% de femmes au palais Bourbon sauront être aussi destructrices que les mâles blancs. Je n'en doute pas une minute. Ovaires ou testicules, peu importent les gonades pourvu qu'on ait l'ivresse des inégalités compétitives.

Refrain connu, le discours sur la parité bla-bla-bla gna-gna-gna est bien pratique pour masquer la domination des personnes en bonne situation socio-économique. Les intérêts des plus forts seront bien défendus, et les plus fragiles continueront leur lente agonie.

Conclusion : vélo, compost et tai chi chuan, un beau projet de société J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Levitati J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Pas-ma-f


[edit] édité pour rectification du % de députées, ce serait 40% et non 29%


Dernière édition par chabizar le Lun 19 Juin 2017, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyLun 19 Juin 2017, 09:37

Sympa comme projet électoral, aux prochaines élections, je vote pour toi, ne serait-ce que pour la survie du lombric.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyLun 19 Juin 2017, 09:45

+1!

Nettement moins toxique que ce qui nous attends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyMer 21 Juin 2017, 14:14

chabizar a écrit:
Les intérêts des plus forts seront bien défendus, et les plus fragiles continueront leur lente agonie.

2 problèmes

1 D'après certains, les intérêts de certains plus faibles, les immigrés, sont trop défendus (le premier exemple qui me vient à l'esprit mais il y en a d'autres)

2 les plus faibles recevront plus si se sont des forts qui s'occupent d'eux que si se sont les plus faibles ; un peu comme dans un peloton de vélo : c'est plus efficace de mettre des bons en tête, qui attendent quand il faut, que des mauvais, car là, il y a des chances pour que personne n'arrive. les élections permettent de choisir les bons qui attendent mieux que les autres qui se trompent moins ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyJeu 22 Juin 2017, 08:58

Citation :
Conclusion : vélo, compost et tai chi chuan, un beau projet de société
Allons plus loin, ne nous contentons pas de médiocrité, visons l'excellece :
vélo, compost et tai chi chuan, mais aussi plantes sauvages comestibles, construire sa cabane dans les bois, bains dans la rivière même en hiver, apprendre à faire du feu (sans briquet, sans allumettes), liste non exhaustive. Vous doutez que cela vous serve un jour? Réfléchissez bien.........
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyVen 23 Juin 2017, 00:10

jpl83 a écrit:

2 les plus faibles recevront plus si se sont des forts qui s'occupent d'eux que si se sont les plus faibles ; un peu comme dans un peloton de vélo : c'est plus efficace de mettre des bons en tête, qui attendent quand il faut, que des mauvais, car là, il y a des chances pour que personne n'arrive. les élections permettent de choisir les bons qui attendent mieux que les autres qui se trompent moins ...

Oh la la ! Oh my God jpl ! Tu t'es vu quand t'as oublié de prendre ton comprimé d'antidote anti-macronnite ??

La fameuse et fumeuse théorie du ruissellement... La richesse créée en haut de la pyramide va se diffuser dans les couches laborieuses. Les premiers de la classe vont attendre les cancres... quelle bonne blague.

Mais cher jpl, ça, c'était vrai pendant les Trente Glorieuses. Mais ça fait un sacré bon moment que c'est fini. Ca fait 30 ans que les inégalités sont en croissance. Les 1% les plus riches se gavent de plus en plus, et les travailleurs pauvres restent pauvres.

Tu les vois les dominants de l'exécutif et du législatif recrutés par DRH ? Encore plus d'homogénéité de profils de cadres, et bien entendu les formations sciences-po/droit/commerce dominent. Pas un scientifique pour comprendre qu'il faut faire sans la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyJeu 01 Fév 2018, 13:42

Ben, je vais encore taper sur Macron et sa clique, mais c'est pas de ma fôte !
https://www.20minutes.fr/politique/2202863-20180131-comment-gouvernement-souhaite-modifier-temps-antenne-europeennes

Après la manipulation de la campagne électorale des présidentielles par les socio-pseudo-démocrates (le PS, enfin on ne sait plus trop bien comment les appeler), on se souvient de la loi de "modernisation de la vie politique" de Jean-Jacques Urvoas (http://www.rtl.fr/actu/politique/jean-jacques-urvoas-ce-que-lui-reproche-la-justice-7791406706), qui avait rendu les temps de présence médiatiques proportionnels aux résultats des élections précédentes, voilà que LREM s'y met pour les prochaines élections au parlement européen. Là encore, le temps de parole, qui était égalitaire auparavant, sera maintenant réparti au prorata du nombre d'élus, en l'occurrence les élus des 2 chambres parlementaires.

Pauvres reliefs de démocratie. Etienne Chouard n'exagère pas : https://lareleveetlapeste.fr/produit/manifeste-1/
https://www.youtube.com/watch?v=jCOgzRR8Vdo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyJeu 01 Fév 2018, 15:30

Tout se déroule comme prévu, en accord avec les plans oligarchiques.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyMar 06 Fév 2018, 00:11

Une analyse du double discours de Macron à Davos. Double discours, tel un Tariq Ramadan.
https://www.youtube.com/watch?v=CRZuHMZvg9g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyVen 09 Fév 2018, 08:50

Au fait, c'est quoi Davos :

https://www.youtube.com/watch?v=WQKaWHUhDRw
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyJeu 20 Sep 2018, 00:07

V'là que le p'tit Manu pique les copies de ses ministres pour se mettre en avant.

Je me souviens assez bien qu'avec les présidents précédents, les ministres

là c'est manu à la place de Buzyn
https://www.20minutes.fr/societe/2338803-20180918-plan-sante-emmanuel-macron-veut-restructurer-systeme-sante-50-annees-venir

et ici manu à la place de... je ne sais qui, d'ailleurs, Buzyn aussi ?
https://www.20minutes.fr/politique/2335695-20180913-direct-plan-pauvrete-emmanuel-macron-va-devoiler-mesures

Ca c'est un manager J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 782111 Il demande à ses subordonnés de bosser, et s'en attribue ensuite la paternité.
Quant tu vas voir ton chef avec une idée, tu ressors du bureau du chef avec l'idée du chef.

D'ailleurs même Collomb son grand fan, en a tellement marre du roitelet-soleil, qu'il va rentrer à Lyon. Dis Manu, tu pourrais le garder ton Gégé, j'suis pas pressée de le revoir à Lyon J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Pourkouw On a Kimelfeld qui est un usager quotidien du vélo, y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyJeu 20 Sep 2018, 18:53

chabizar a écrit:
V'là que le p'tit Manu pique les copies de ses ministres pour se mettre en avant.

Ah Chabizar, tu es mûre pour être rédactrice chez Gala ou autre canard intéressé par les querelles de personnes, jamais par les idées ...

Ces idées ne viennent pratiquement jamais des présidents ni des ministres, ni même de leurs services, mais de boites de conseils, d'experts, etc … Tout simplement car ils ne sont pas compétents? D'où un autre risque, le lobbying
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyJeu 20 Sep 2018, 19:53

jpl83 a écrit:

Ah Chabizar, tu es mûre pour être rédactrice chez Gala ou autre canard intéressé par les querelles de personnes, jamais par les idées ...

ah toi, tu tapes fort !!! chabizar chez Franche Démence, tsss tsss, nan mé ho !! rappelle-moi de te doubler le prix de la patte de dérailleur la prochaine fois J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 4048

Avec Macron je ne vois pas comment on pourrait s'intéresser aux idées, il n'en a pas, à part détruire le système de protection sociale du CNR, avantager les plus riches, prendre aux pas très riches pour donner aux plus modestes, baratiner Hulot pour se donner bonne apparence en étant le premier qui réussit à le recruter au pouvoir, et surtout appliquer, avec le petit doigt sur la couture du pantalon, les GOPé de la commission européenne http://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-9436-2018-INIT/en/pdf
Il n'a pas d'idées le p'tit Manu, à part son plan de carrière, il cire les pompes à Merkel et il applique les GOPé, point final.

J'allais oublier les anecdotes rigolotes sur les Tontons Macoutes de la république française, ça c'est pour la continuité, ça rappelle le SAC... https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d%27action_civique
On n'a pas encore vu de cadavre façon Robert Boulin, mais ça pourrait venir sous une forme ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyVen 21 Sep 2018, 10:31

chabizar a écrit:

J'allais oublier les anecdotes rigolotes sur les Tontons Macoutes de la république française, ça c'est pour la continuité, ça rappelle le SAC... https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d%27action_civique
On n'a pas encore vu de cadavre façon Robert Boulin, mais ça pourrait venir sous une forme ou une autre.

Bon, je voudrais pas en rajouter car ce n'est pas une patte de dérailleur qu'il va me falloir mais plutôt un siège coque … (enfin, je vais encore essayer mon vieux mesh)

mais les histoires benbella, bof …

Par contre quand "il trouve un boulot aux chômeurs à tous les coins de rue", là, il va bien falloir que tout le monde ouvre les yeux : on ne sait pas quoi faire faire à la majorité des gens mais le grand écart continue : places dans la restauration, mais études jusqu'à 18 ans obligatoires ...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyVen 21 Sep 2018, 13:23

C'est un truc qui m'a choqué aussi: plein de places libres, 100'000 emplois immédiats ? Et il y a un chômage de dément ?
Vu de pas si loin, la contradiction claque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptyVen 21 Sep 2018, 16:57

Si y a tant d'offre que ça, ça devrait faire augmenter les salaires d'embauche et pleuvoir les primes de déménagement, non ?
Ou alors j'ai pas tout compris à la magie du système libéral ? scratch
Ça doit être ça, j'ai pas fait l'ENA, j'suis trop c..

Spoiler:
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptySam 22 Sep 2018, 01:34

jpl83 a écrit:

Bon, je voudrais pas en rajouter car ce n'est pas une patte de dérailleur qu'il va me falloir mais plutôt un siège coque … (enfin, je vais encore essayer mon vieux mesh)

va falloir sacrément ruser pour doubler le prix d'un siège lol!

jpl83 a écrit:

mais les histoires benbella, bof …

tu veux dire Ben Barka, enfin on n'y est pas encore mais ça pourrait


Pulsar33 a écrit:
Si y a tant d'offre que ça, ça devrait faire augmenter les salaires d'embauche et pleuvoir les primes de déménagement, non ?
Ou alors j'ai pas tout compris à la magie du système libéral ? scratch
Ça doit être ça, j'ai pas fait l'ENA, j'suis trop c..

Spoiler:
Pulsar33

C'est ça Pulsar33, si t'avais fait l'ENA, tu saurais manier les syllogismes avec la même dextérité que celle que tu as avec ton N380.

Il y a un truc que nos amis oublient.

Alors j'étais ce matin à une réunion des entreprises du vélo à la mairie de ma ville.
Le magasin Cyclable local est débordé par les demandes de réparations, ils prennent sur rendez-vous, actuellement ils prennent au 16 novembre. Oué alors facile, on manque de main d'oeuvre, on embauche ? Hé non, car l'atelier dans les magasins de vélos, c'est bien connu, c'est déficitaire. Le magasin est limité par la place, la main d'oeuvre et le déséquilibre entre le coût de production et le chiffre d'affaires. La main d'oeuvre est trop coûteuse par rapport aux tarifs des réparations.
Or il n'est pas possible d'augmenter le tarif des réparations de vélos, de même qu'il n'est pas possible d'augmenter le tarif des plats dans les restaurants. Sinon y a plus de clients et on ne peut pas payer la main d'oeuvre. Ou alors des clients qui gueulent, insultent et partent sans payer (c'est pire).

C'est toujours le même problème. L'Europe qui a passé son pic d'approvisionnement en pétrole/gaz depuis 2005 / 2006, se trouve contrainte en énergie. Et en même temps (comme dirait Manu la petite frappe tête à claque), on a pléthore de main d'oeuvre.

L'énergie est rare, la main d'oeuvre est abondante. La main invisible du marché, qui a un grand poil (dans la main, donc) devrait alors, dans une concurrence libre et non faussée, que Bruxelles tente pourtant de nous faire rentrer bien profond avec le soutien de l'Elysée http://velorizontal.1fr1.net/t23981-produits-derives-de-l-elysee#576432, cette main invisible, disais-je, devrait faire monter le prix du truc rare, l'énergie, et faire baisser le prix du truc abondant, la main d'oeuvre.
Comme la main invisible a du mal, le législateur pourrait orienter par le jeu des taxes. Détaxer les activités fortement consommatrices en main d'oeuvre.

Mais ils vont comprendre quand, qu'il faut taxer l'énergie et les matières premières et détaxer le travail ? J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Opticien

Ceci dit, ça bouge quand même un peu sur la taxe carbone :
http://velorizontal.1fr1.net/t23981-produits-derives-de-l-elysee#576432

Sauf que si "en même temps", on ne détaxe pas le travail, c'est le marasme. C'est pas comme ça qu'on va résorber le chômage.
A la réunion de ce matin, forcément, la seule solution qui est possible dans le cadre actuel, c'est recourir à des personnes en réinsertion.
Parmi les invités il y avait donc Abderrezak, représentant une entreprise d'insertion sise dans le seul quartier de ma ville qui est de l'autre côté du périphérique.
Voilà, les pauvres sous-payés de la proche périphérie pour venir réparer les vélos des bobos du centre-ville. C'est d'une violence sociale pas croyable. Faut pas s'étonner de voir des bagnoles cramées au bout de ma rue. Tant qu'ils crament pas des vélos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptySam 22 Sep 2018, 10:10

chabizar a écrit:

Comme la main invisible a du mal, le législateur pourrait orienter par le jeu des taxes. Détaxer les activités fortement consommatrices en main d'oeuvre.
Mais ils vont comprendre quand, qu'il faut taxer l'énergie et les matières premières et détaxer le travail ?

Le SMIC qui n'a quasiment plus de charges patronales (grâce à une usine à gaz dont la France a le secret) et le prix du litre de carburant qui comprend 70% de taxes, on est déjà sur cette voie , non ?

Si les usines à Gaz remplaçaient le pétrole, ça se saurait.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptySam 22 Sep 2018, 10:56

Non, on n'y est pas du tout. Le litre de carburant équivaut à 100 heures d'esclaves. Comme le rendement est plutôt de 20 %, c'est juste 20 heures d'esclaves, pour moins de 2 € donc l'heure d'esclave à 20 centimes. Nous avons un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 EmptySam 22 Sep 2018, 15:00

Vous faites une fixation sur le pétrole, c'est totalement hors sujet !

Le problème, c'est qu'avec la mondialisation on mélange des salaires à 20 € de l'heure avec des salaires à 2 centimes de l'heure

Alors bien souvent, c'est moins cher de racheter un moteur, un vélo, ... produits par les petits salaires plutôt que les faire réparer par les gros salaires
Il s'y ajoute le phénomène de concentration naturelle, qui fait qu'on pense plus à aller chez D4, cyclable, … que chez l'artisan du coin connu de quelques spécialistes seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: