Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..

Aller en bas 
+23
Prax
TiBen
antonin david IUT 02
toumwin
Tibi
romis
diatoun
Didier33
reflets de vert
Fleur
Samural
jackrider 26
papou53
Armandos
nounours 92
hube68
rouedevelo
Czolk
bison couché
SPOCK 2
Jno33
el sombrero
arnaud.sivert
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 08:18

Citation :
la fixation de l'etrier sur le tandem n'est pas courante...
Ca ressemble au fixations actuelles des étriers sur vélos de route.
Ici l'emplacement traditionnel de l'étrier me semble compromis avec les tubes du porte-bagage qui sont soudés.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 09:53

Bizarre, ils mettent un disque énorme à la roue arrière du tandem, par contre ils ont oublié de monter les 3/4 des rayons Shocked . ça va jamais tenir scratch


Les plaquettes "organic", c'est parce qu'elle sont issues de l'agriculture biologique? confused
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:25

+1 pas assez de Rayons ,pour la bête Exposer .
Spock2 plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:32

C'est quoi cette jante? Les rayons sortent sur les côtés et les écrous sont sur le moyeu.

C'est la première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:43

Ancienne Shimano 520 ( + ou- 15 ans d'age ) version d'époque Shimano 105 )
Il y avait aussi l'ultegra et la Dura-Ace ( qui de toute façon ne valait pas grand chose )
Bref ,pour avoir connu et roulé avec ce matos ,Je dis pas bon du tout ,pas solide ,
certes ici ,surement nouvelle version disque ,reste a voir la qualité
Spock2 plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 21:25

Et si on revenait aux BB7 ?
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015, 19:36

Dans l'optique de futurs brevets montagnards, je cherche à raccourcir mes développements et comme le Di2 n'existe qu'en compact (34*30 sur roues de 700 c'est un peu long!) je n'ai que le choix de passer les roues en 26' en équipant le vélo de freins à disques (le Silvio est prévu pour)
Je viens d'installer un frein bb7 road en 160 m/m à l'avant avec roue de 26' Mavic crossride
En plus je découvre le frein à disque Rolling Eyes et bien ça freine! la puissance est bien là, nette différence par rapport à l'Ultégra sur jante ... plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 782111 (va pas être facile de revenir en arrière)
Pour l'AR, à cause de ma roue dynamo (en 700), je reste pour l'instant en frein sur jante, une solution suffisante vu que la roue AR bloque déjà facilement au freinage... pale
Quand j'aurai ma prochaine roue dynamo en 26' je monterai le second frein disque (en 140 m/m)
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015, 19:41

Hello
BB7 -bon choix ,pour ce qui est du disque AV et du V-BRAKE AR
C'est aussi un très bon compromis ,l'AV doit freiné plus ( logiquement )donc c'est tout bon .
Bonne route .
Spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: comment savoir si l'on a des plaquettes ceramic ou organic   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 09:28

J’ai testé les alligators en céramique c’est vraiment très bien et pas cher c'est fabriqué en chine...
http://www.alligatorcables.com/product-DISC-BRAKE-PADS-disc-brake-pads-03.html

je les ai acheté chez probike 13 euros
http://www.probikeshop.fr/plaquettes-alligator-avid-juicy-carbon-3-5-7-bb7-mech-ceramique/93102.html?gclid=CJqZkcqQsMkCFSMFwwodIFANGQ

il vendent des semi metalic à 8 euros mais pas testé
http://www.probikeshop.fr/plaquettes-alligator-avid-juicy-carbon-juicy-3-5-7-bb7-mech-semi-metallique/93082.html?gclid=CMay4aKRsMkCFcLnGwodZQ4CZQ

Les photos des vendeurs ne sont pas contractuelles, mais les semi-metalic et ceramic (jaune) ont des trous à l’arriere du support de la plaquettes car il ne peuvent pas être rempli à cause de leur procéde de fabrication. Alors que les organic, la partie du support est  rempli (marron)
plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Pad10
plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Pad_110

Les fabricant mettent des couleurs differents mais lorsque la plaquette a pris un coup de chaud, cette couleur ne résiste pas.


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 08 Déc 2015, 06:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 23:43

Voilà mes plaquettes neuves d'avril.
Je pense que ce sont des céramiques mais j'ai du mal de le vérifier.  
Sur le site du constructeur ils disent "composé métal céramique haute performance" mais bon ce n'est même pas écrit sur l'emballage.
Les céramiques sont très résistantes au fading et moi je fais peut-être trop attention à ça parce que je ne suis pas sûr que c'est des céramiques.

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 20150515
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2015, 06:46

il faut une photo de l'arriere de plaquettes...
pour savoir, si c'est des organics ou (des ceramiques ou ou metallic sinterred)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2015, 11:57

Voilà les usées mais je remarque qu'il y a la même référence que sur l'étiquette de prix.

C'est 20 E la paire.

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 20151211
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2015, 14:51

pour moi les anciennes sont des organic car les trous sont remplis,
mais je me trompe peut etre ? scratch
et les nouvelles ; les trous sont remplis ou pas ???? Cool Cool Cool Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2015, 17:29

Je ne sais pas , j'ai la flemme de les démonter plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 4048

Je pense que oui puisque c'est la même référence.

Pourtant ils disent céramiques :

http://www.tektro.com/_english/01_products/01_prodetail.php?pid=125&sortname=Disc&sort=1&fid=1

Et ici aussi mais la première lettre de la référence n'est pas la même :

http://www.tektro.com/_english/01_products/01_prodetail.php?pid=17&sortname=Brake+Pads&sort=1&fid=4
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015, 08:34

Chez Intersport, il vende des Authority brake, le patin à l’air d’être  plus épais  de ce que je mets d’habitude…
Il y a 3 sortes :
A=Agressive (sinterred metal) 14 € utilisation intensive,
B=burly=a forte carrure=ardent (sinterred metal) 14€ pour la randonné ,
C (sinterred metal+ceramic) à 27 € pour les pros Evidement…

Mais cela veut dire quoi Enduro FR-DH ????
http://www.brake-authority.com/       mais en maintenance depuis une semaine ??????


Voici ce qui est dit en explication derrière l’emballage ?  Chez intersport, il y a un seul type en vente  le B
plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Dsc_0031
chez probike, il y a des explications et  il faut choisir le type avant de le mettre dans le panier
http://www.probikeshop.fr/plaquettes-brake-authority-avid-juicy-3-5-7-ultimate-bb7/54115.html?gshop=FR&gclid=CJTzlPuR9MkCFasEwwod27cA3g
En ceramic type C et sinterred metal et type A, les plaquettes aurait une moins bonne durabilité qu’en type B en randonnée
Mais en randonnée, le freinage est moins appuyé, comment il se base pour dire cela ????????
Des tests ici, mais surtout du blabla, pourtant, il y a du matos
http://www.endurotribe.com/2012/04/les-tests-embarques-selon-brake-authority/

On peut ramener les plaquettes pour que ce soit recyclé…donc Authority brake sont écologiques… c’est marqué sur l’emballage
Bon, il y a un effort, c’est bien mais lorsque j’ai bluffé en  ramenant mes plaquettes, le préparateur de vélo à halluciner…mais il a été franc…
A le marketing…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015, 08:40

arnaud.sivert a écrit:
Mais cela veut dire quoi Enduro FR-DH ????

Freeride et descente plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015, 09:48

XC : cross-country,   AM :  all montain          pour la version burly
s'il faut connaitre tous les acronymes pour pouvoir acheter et faire un comparaison sur les plaquettes...
c'est pas gagné      plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 4048

des informations sur la société Authority brake ici
http://www.southshorebicycles.com/esprit.html
mais rien sur les performances de leurs plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 11:26

Arnaud sur le compte rendu du VMAE téléchargeable sur ton site internet , au chapitre 4 concernant les freins tu dis que les organiques ont une résistance à 250 °C et au début de ce post tu dis 380°C.

Il y a une grosse marge.

Quelle est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 12:12

Après pose et utilisation de ces plaquettes burly sur mon scorpion , je n'ai remarqué aucune différence par rapport à celles d'origine . Feeling similaire , pas plus d'usure des plaquettes que du disque .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:44

effectivement fonceur couché,
mais il y a des plaquettes organic de certains fabricants qui tiennent mieux la chaleur que les autres...
il faudrait que je mette un interval de temperature et non une valeur fixe qui donne un ordre de grandeur plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Pas-ma-f

Mais aucun fabricant oserait mettre leur valeur du coefficient de friction en fonction de la temperature sur leur packaging
juste des petites étoiles...c'est normal c'est noel... santa plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 En-coler plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Grr




Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 21:01

Satisfait de tes Alligator Arnaud ?

Je suis dans l'étude de changer mes freins et la marque.

Je suis très déçu de constater que les céramiques , auxquelles je voue une grande importance , ne sont pas très généralisées.

On trouve facilement Alligator mais c'est tout.
Quelques autres marques mais très très peu.

Je suis intéressé par un modèle d'une marque de freins et je constate qu'il n'y a pas de céramiques disponibles pour ce modèle.
Mais il y en a pour un autre modèle de la même marque mais ça ne me semble pas tout à fait les mêmes donc pas forcément compatibles (Comparaison faite entre les organiques des deux modèles).

Est-ce une technologie récente les plaquettes céramiques ??

Est-ce que cela va se généraliser beaucoup plus à l'avenir ??
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 09:22

oui, les alligators ceramic sont bien mais ils s'usent aussi rapidement que des semi metalic ????
mais les alligators sont vraiment pas cher par rapport aux authority brake

donc, je ne sais pas trop fonceurcouché.

les ceramics et les sinterred, il faut un four qui monte à haute temperature...donc un peu plus cher et plus difficile à fabriquer
mais on sait tous que le prix n'est plus un gage de qualité... car le prix depend du nombre de vente et du marketing...de l'endroit ou c'est fabriqué...

je ne connais pas le marché du frein de velo et de ces plaquettes. Mais à mon avis il y en a trop, c'est les grosses marques d'etriers qui font la loi dans les plaquettes...
Des commerciaux de plaquettes et des cyclos m'ont dit  que le BB7 était d'un autre age,  pale    plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Carton2  confused  scratch
tous pensent hydrauliques. Cela leur donne du boulot aux cyclos à changer les joints et de faire des purges...


le site de brake authority ne fonctionne toujours pas   Question
http://www.brake-authority.com/index.php?lang=fr


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 11 Avr 2017, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:47

.
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai changé mes BB5 par des BB7.
Que faut prendre comme plaquettes , pour de la rando cyclocamping, avec une remorque bien chargée ???
Sinterred, ceramics, organiques.......?? scratch

Et un site en ligne pour les commander.
Je connais ce site ou j'ai déja fait quelques commandes,
sur cette page il y a tout un choix, mais lesquelles ??? = http://www.alltricks.fr/Acheter/plaquettes+BB7
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:23

il ne faut pas prendre les organic, le mieux c'est les
Ceramic brake autority à 27 Euros... il faut quand meme freiner par à coup pour permettre de mieux refroidir le disque et l'etrier...
mais je ne les ai jamais testé, mais la securité n'a pas de prix....

http://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82266-brake_authority_paire_de_plaquettes_pour_avid_juicy_3_5_7_ultimate_bb7___ceramic

bonne route,



Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: adaptateur pour changer de diametre de freins à disques   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016, 10:11

faire un sujet sur les freins à disques sans parler des adaptateurs, ne serait pas une etude complete...

les adpatateurs d'etriers
pour passer d'un disque d'un certain diametre à un autre, il faut un adaptateur en fonction des 2 types de technologies de freins à disques:
- PM (Post Mount) ou IS (International standard)...
Ce n'est pas facile car il y a pleins de combinaisons et on doute sur les choix...
De plus parfois, on nous indique de rajouter des rondelles alors qu'il n'y en pas besoin.
heureusement, lorqu'on achete des BB7 avec disque 203mm, il y a tous les adaptateurs qui vont bien avec. Car sinon un adpateur vaut entre 5 à 10 euros
voici la documentation qui est donné par SRAM qui est vraiment tres bien
plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 P1070448
plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 P1070449

Attention : les adaptateurs de l'etrier avant, n'est pas identique à l'adapateur de l'etrier arriere pour les IS
car La norme I.S à un un disque de 160 mm à l'avant et à l'arrière un disque de 140 mm alors que le PM est en 160mm avant et arriere

les différents standards/normes sont des vrais Fléaux
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..   plaquettes de frein - frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai un problème avec un étrier de frein
» Étrier de frein
» Étrier de frein avec tirage par la gauche
» Plaquettes de frein
» Étrier de frein BB7 Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: