Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sensation de brûlure au niveau des cale-pieds

Aller en bas 
+23
dan25
bison couché
Samural
Michmich.70
Moulinette
hbourj
gruig
J. D'Alès
Papy volant
marcel
jfv
PAT'A TRIKE
zapilon
Fleur
Armandos
giloulebreton
siliconmollet
bouboule
viso
e.breed
grand pierre
Magnum
Jean-Louis 59
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 16 Avr 2015, 17:51

Hier, après une cinquantaine de kilomètres, j'ai eu la plante des pieds qui "brûlait" au niveau des cale-pieds. Un arrêt de quelques minutes a fait disparaître cette sensation.
Mais ce matin, j'avais encore une petite gêne au même endroit.
Par prudence, j'ai laissé mon trike au garage.

Au début de ce mois, j'avais effectué une sortie 100 km sans aucune douleur.

Cette sensation est survenue pendant ma 5ème sortie (consécutivement 50, 52, 69, 33 et donc 58 km).
Est-ce cette répétition de sorties qui en est la cause ?
Dois-je changer de chaussures ? (elles ont 3 ans, tout comme mes pédales mixtes (time)).
Est-ce dû au manque d'entraînement ?

Bref, pourquoi ça arrive et comment l'éviter.

D'avance merci.

JL59.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:01

C'est une chose qui m'arrive après plusieurs heures de pédalage (5h00 environ) avec les sandales Shimano qui ont une semelle très dure.
C'est très douloureux si je persiste.
J'ai amélioré ça en utilisant des semelles en gel. Sinon je m'arrête, je me masse la plante des pieds et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:25

Merci pour l'info, mais là c'est arrivé après moins de 3 heures de pédalage. (20 heures sur le trike en 5 jours, mais plus de la moitié du temps concerne le vélorizon Meteren dans lequel le babillage est aussi important que le pédalage. (c'est ce qui en fait un des charmes de cette sortie).
La seule sortie pendant laquelle j'ai pédalé pendant presque 6 heures ne m'a occasionné ni brûlure ni picotements dans le pieds.

Mais demain je vais voir mon podologue pour qu'il me fasse des semelles aux pieds au poil.

J'espère qu'il me fera un prix, c'est mon beau-fils !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:53

Je trouve mes semelles en gel au rayon accessoires chaussures des supermarchés pour 10 euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:00

Les premières sorties avec les spd m'occasionnaient aussi une sensation d'échauffement sous la plante du pied, j'ai remédié à ça en serrant plus fort les scratch de mes chaussures (le plus en avant pour un meilleur maintien du pied) et depuis pas de soucis même lors de sorties de 5 à 6 heures

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:27

Pour Magnum : bon, ben mon beau-garçon n'aura qu'à s'aligner !

Pour grand pierre : j'ai des chaussures rockrider (D4). Y'a des lacets et pas de scratch. Faut peut-être que je change.

J'avais l'intention d'acheter des chaussures type route pour avoir une semelle plus dure (ce qui devrait, pensè-je, améliorer l'efficacité du pédalage).
Serait-ce une mauvaise idée ?

En tout cas, merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyVen 17 Avr 2015, 05:05

Penser aussi à un possible syndrome de Morton ou à un orteil en griffe. Le diagnostic différentiel demande un peu d'habitude, mais rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyVen 17 Avr 2015, 08:35

On trouve des chaussures vtt avec une bonne semelle rigide, pour marcher c'est quand même mieux que des chaussures de route (la cale est moins proéminente avec des chaussures vtt)

Pour le serrage avec les lacets, peut-être essayer différentes tensions (personnellement je trouve que le serrage se répartit trop sur la longueur à moins d'utiliser 2 lacets courts par chaussures mais c'est loooooong à mettre en oeuvre !!!)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyVen 17 Avr 2015, 10:56

J'aurais peut-être bien le syndrome de Morton : depuis quelque temps, j'ai l'impression d'avoir une dureté justement entre le 3e et 4e orteil pied gauche et une sensation moindre au pied droit. Qui sait ?
Je vais donc en parler à mon podologue de beau-fils !

Suite à la remarque de grand pierre je vais demander s'il est possible de me faire une semelle avec le dessous en carbone, ça serait ainsi rigide et pourrait en même temps résoudre mon problème.

Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyVen 17 Avr 2015, 12:27

il existe aussi des chaussures de route, souvent appelées modèles cyclouriste, avec la cale intégrée dans la semelle qui permet la marche
des Specialized en l'occurrence

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Wp_00011
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyVen 17 Avr 2015, 17:30

bien venu au club pale

j'ai aussi ce pb , et meme avec peu de km .
en 2008 , j'ai fais strasbourg-bordeaux avec les meme chaussures que mon vd , calles reglées pareil , RAS .
en 2009 , je suis parti de chez moi , le tour du lac de constance puis retour , RAS .
puis j'ai lu sur le forum , que en vc , on pouvait reculer les calles ( spd en ce qui me concerne ) , j'ai essayé mais en meme temps , j'ai changé de chaussures pour une solde sur chainreaction et je suis parti faire allé retour guedelon avec mon vm , et là , l'horreur au bout de quelques jours . j'ai mis cela sur le compte des chaussures et du vm bien chargé . et depuis je galere avec ce pb . j'en ai souffert tous les jours a la ballade trike dans le Lot , bien que fasse guerre plus de 60 bornes par jours . il a t'il relation de cause a effet ?
je viens de remettre mes calles comme en 2008 et je verrais bien ce que cela donne .

je te souhaite de trouver une solution car c'est agréable

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptySam 18 Avr 2015, 01:26

C'est un club dont je n'ai pas demandé l'adhésion !

Mais bon, comme c'est gratuit....

Contrairement à toi, bouboule, je n'ai ni changé les chaussures ni reculé mes cales.

J'ai déjà eu à plusieurs reprises ce problème, surtout au début (juin 2013). Jusque là, quelques minutes de marche suffisaient à faire disparaître la douleur.
C'est la première fois que la sensation de gêne perdure au-delà de la journée. (ça fait 2 jours maintenant), mais ce n'est pas douloureux.

Je vais reprendre le trike en moulinant. (j'aime emmener de grands développements et pédaler lentement... en force).

J'espère que cela plus les nouvelles semelles (je pense les avoir rapidement) permettra de résoudre peu ou prou ce problème.

PS : tu ne fais "guère plus 60 bornes par jour", ne sois pas modeste, faut quand même les faire sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  0007  : j'en suis loin (7 fois sur 26 sorties) !


Dernière édition par Jean-Louis 59 le Sam 18 Avr 2015, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptySam 18 Avr 2015, 08:31

Jean-Louis 59 a écrit:
C'est un club dont je n'ai pas demandé l'adhésion !

Mais bon, comme c'est gratuit....

Contrairement à toi, bouboule, je n'ai ni changé les chaussures ni reculé mes cales.

J'ai déjà eu à plusieurs reprises ce problème, surtout au début (juin 2013). Jusque là, le fait de marcher quelques minutes suffisaient à faire disparaître la douleur.
C'est la première fois que la sensation de gêne perdure au-delà de la journée. (ça fait 2 jours maintenant), mais ce n'est pas douloureux.

Je vais reprendre le trike en moulinant. (j'aime emmener de grands développements et pédaler lentement... en force).

J'espère que cela plus les nouvelles semelles (je pense les avoir rapidement) permettra de résoudre peu ou prou ce problème.

PS : tu ne fais "guère plus 60 bornes par jour", ne sois pas modeste, faut quand même les faire sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  0007  : j'en suis loin (7 fois sur 26 sorties) !

Sans avoir l'expérience de beaucoup je crois bien que c'est la clef de ton problème. Les jambes exercent une plus grande poussée lorsqu'on est couché que lorsque on pédale debout (enfin, il me semble) ce qui fait que tes plantes de pieds sont autrement plus sollicitées.
Le fait de mouliner devrait à la fois faire diminuer cette gêne et t'éviter d'avoir mal aux genoux dans un laps de temps plus ou moins long ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyMer 29 Juil 2015, 18:42

j'ai aussi comme vous souffert de ces douleurs sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Triste6 pendant 4 ans , mon périmètre de pédalage a diminué de mois en mois  pour atteindre maintenant 15 km maxi sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Triste6 sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Carton2

comme cité plus haut par e.breed ses douleurs sont connues, mais aucun des médecins à qui j'ai demandé de quoi je souffrais n'a réussi à me donner un diagnostique plausible scratch sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048 et ce depuis la fin de mon P/B/P en 2011 sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Carton2 .

après qlqs recherche sur le nevrom de Morton et une visite chez un podologue sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Cool sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048 la causse est trouvée : les orteils se sont rétractés  (orteils en griffe ) , et les métatarses des deux pieds appuis trop fort sur la région qui correspond à l'insert de la cale scratch Shocked
en 30' il m'a fabriqué des semelles que je glisse à la place de celles qui étaient dans mes chaussures de vélo Shocked et hop plus de douleurs sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Cool sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048 sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048 sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Banan sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Acrobate sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Bouss sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Singe sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  1349147936

4 ans de douleurs pour rien  sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Carton2  sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Carton2

alors  Shocked  scratch  ne souffrez plus pour rien : prenez un RDV chez un podologue c'est moins douloureux que de ne plus pouvoir pédaler sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 09:10

Merci à vous, je vais aller voir un podologue !
Pour ma part, c'est apparu après deux jours de randonnée à vélo pendant la canicule (8-10h de vélo par jour).
Je pensais que ça venait de la chaleur...

Et depuis, ça revient sur presque tous mes trajets boulôt.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:51

mes sandales Shimano m'occasionnent les mêmes symptômes décrits ci dessus:
l'impression d'avoir les cales vissées directement dans la plante des pieds.
En changeant les pedales Spd A520
par des M324
(des pedales avec plateforme) les sensations ont diminué mais sont présentes et arrivent plus tard.
En remplaçant les sandales Shimano par des chaussures cyclotourisme , quelques soit les pédales Shimano , le phénomène arrive  plus tard et devient supportable, les chaussettes aidant certainement
En mettant des pédales Look  Delta et des chaussures Sidi , je résous le problème
mais les chaussures Sidi chaussant  étroits , ce sont des crampes qui me gênent!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 14:17

je suis passé par la aussi sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048 , j'ai même tout changé sur le vélo : longueur de manivelle ( tout en sachant que cela joue sur simplement sur la rotation du genoux ) , pédales , chaussures, pédalier rond ou osymetric , fait toutes les possibilités de réglage de cale , enlever les semelles, serrer les pieds dans les chaussures , ne pas serrer les pieds dans les même chaussures .... j'ai vraiment tout essayé Rolling Eyes scratch
j'ai acheter en début d'année les sandales shimano , même avec mes chaussures ouvertes les douleurs étaient toujours présentent  sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Carton2 .
après explication de visualisation de mon problème d'appuis par le podologue . j'aurais pu faire tout les réglages du monde que je n'aurai jamais trouvé la solution scratch pale

maintenant j'attends juste de récupérer mon VM pour faire un essaie de l'efficacité de ces semelles . sur le meta tout est ok sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048 sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Cool mais les réglages étant différents du Phantom j'attends donc avec impatience sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048 le retour du plus furtif des VM sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 14:18

La sensation d'échauffement/brulure, est le problème typique des chaussures SPD : la grande majorité ont une semelle relativement souple qui couplée a la cale SPD qui n'appuie sur la semelle que sur une faible surface fait se déformer la semelle et donne cette sensation.

Les cales route+pédale route+chaussures route, comme celles utilisées par Armandos, donnent une surface d'appui beaucoup plus grande et évitent ce problème.  Avec comme désavantage qu'il n'est pas variment possibke de marcher avec des chaussures route comme on le fait avec des chaussures SPD de rando.

Autre solution des chaussures SPD a semelle carbone totalement rigide genre Sidi Drako qui sont en fait des chaussures route Sidi Wire mais avec une fixation pour cale SPD au lieu d'une fixation 3 points pour cales route.

Mais n'espérez plus marcher avec ce genre de chaussures comme avec des chaussures SPD a semelle caoutchouc/plastique, ces chaussures se comportent comme des chaussures route excepté le fait que la cale ne dépasse pas sous la semelle comme une cale route.  Elles sont aussi (un peu) moins glissantes/casse-gueule que les chaussures route avec leur cales proéminentes.

Les chaussures SPD a semelle caoutchouc de rando sont un compromis entre efficacité au pédalage et marche, qui comme tout compromis, a ses limites.

Encore un défaut des SPD : en hiver on a les pieds gelés car la cale métalique en contact avec la pédale métalique, vissée dans une plaque métalique dans la chaussure cette plaque positionnée très près du pieds (souvent uniquement séparée du pieds par une mince semelle de propreté) constitue un pont thermique qui amène le froid extérieur directement sous la plante du pied.
Le système route avec souvent un corp de pédale composite, une cale plastique et pas de plaque métalique interne, uniquement les 3 inserts, est beaucoup moins froid.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 14:29

lorsque j'ai changé de chaussure, j'ai acheter des Sidi Dragon2 pour ces semelles carbone qui devaient augmenter la surface d'appuis
scratch sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048 . mais au bout de 80 km la douleur était de nouveau présente . ce qui prouve que les chaussures ne sont pas responsable de cette douleur scratch . d'autres peut être  scratch ( fortement sur le tendon d'Achille ) , mais pour moi ces nouvelles chaussures n'y ont rien changé sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:34

@pascal
Dans ta liste d'essais je ne vois pas l'essai "appuyer moins fort"
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:46

J'ai à mon actif que qq sorties avec le trike, et j'ai gardé mes chaussures vtt avec cales et bien j'ai les pieds qui chauffent ;les chaussures sont trop épaisses.
Donc, je vais acheter des chaussures cyclo mais plus fines et je vais demander conseil à ma kiné pour faire des semelles. Je ne sais pas ce que je vais acheter..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 19:34

@ zapilon sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048
ça c'est pas prévu au programme sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048 quand je ne pourrais plus pédaler là !! j'appuierais moins fort scratch sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048

@ patou scratch
ce ne sont pas tes chaussures qui sont incriminées , mais certainement tes pieds . par contre ton kiné ne pourra pas te faire des semelles scratch sauf s'il est podologue sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:39

Les pieds vont pas mal du tout,
je suis pas bien ds mes chaussures pour le trike.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:04

Je crois qu'il ne faut pas généraliser, ni dans un sens, ni dans l'autre : les deux problèmes existent, patologie des pieds ou/et problème de chaussures.
Ce n'est pas parce qu'un cycliste a une patologie des pieds que l'autre en a aussi une.
Ce n'est pas parce qu'un cycliste a des chaussures qui ne lui conviennent pas que l'autre a aussi un probleme de chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:43

je ne veux pas insister sur ce sujet, car chacun fait comme il le souhaite sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Cool sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048

je voulais juste vous montrez que j'ai pris la mauvaise direction pour traiter le problème et celle ci m'a couter très cher en matériel inutilement .sans compter une perte de temps , une perte de plaisir aussi sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Triste6 sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Carton2  .  je vois pas mal de monde autour de moi qui partent malheureusement aussi dans ce sens sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Triste6 scratch . je voulais juste vous donner mon expérience scratch

la balle est dans votre camps , moi je ne souffre plus sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty
MessageSujet: Re: sensation de brûlure au niveau des cale-pieds    sensation de brûlure au niveau des cale-pieds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation de brûlure au niveau des cale-pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cale pieds métalliques
» Pédales auto ou cale pieds à sangle?
» Power grips [cale-pieds à sangle]
» Sensation...
» catrike expedition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: