Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptySam 14 Juil 2018, 23:07

Chabizar,
3000euro pour voir des millionnaires... C pour cela qu' ils sont millionnaires...

J' ai une question...
un peu perso...
C quand, que l' on va se boire un verre de rouge au bord d' une piste cyclable, au bord de l' eau...?
( un petit verre )
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Boir
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Danse
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyDim 15 Juil 2018, 16:01

Lu dans un article du Guardian au sujet des trotinettes éñectriques en Californie: un des désavantages de ce moyen de transport c'est qu'il faut tenir le guidon des deux mains, impossible de taper des messages ou de téléphoner. Donc, j'en déduis qu'avec un autre moyen de transport c'est possible. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyDim 15 Juil 2018, 16:20

Tout ça prouve si besoin était que l'homme se trompe quand il croit posséder une intelligence supérieure à celle des animaux...

Je reviens d'un tour en ville à pied (avant le début du match) car je n'ai pas sorti le VM pour éviter la mésaventure de MissileCarbone.
C'est affligeant! la foule lobotomisée, grimée, beurée qui fait n'importe quoi à vélo, scooter, bagnole et même à pied où les abrutis passent sous le nez du tram. D'ailleurs la circulation va être interrompue.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/brest-pas-tramway-partir-17h-dimanche-15-juillet-2018_17759899.html
Des d'jeuns ont voulu me faire crier avec eux et n'ont pas compris quand je leur ai dit qu'il y avait moins de monde dans les manifs du mois de mai.


PANEM ET CIRCENSES. On a pas le cul sorti des ronces avec tous ces prix Nobel!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyDim 15 Juil 2018, 16:36

Sage décison de laisser KaWa en sécurité !

Ils sont nerveux quand ils gagnent...comment vont ils se conduirent
quand ils auront perdu... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Singe
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyDim 15 Juil 2018, 16:55

Citation :
On a pas le cul sorti des ronces avec tous ces prix Nobel!
Excellent!  Laughing  Je la ressortirai à l'occasion Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 08 Aoû 2018, 22:07

Ce soir j'ai fait une petite balade sympa de prise en main du beach cruiser, en profitant que la route à gros trafic était plus calme.
L'air du soir était très agréable  Very Happy

A un moment je suis doublé par une moto avec deux jeunes, sans souci.
Immédiatement après une voiture me passe assez près en klaxonnant un grand coup. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Carton2

Le conducteur continue en me faisant un signe de la main par dessus le toit de la voiture, en finissant son geste par un doigt d'honneur.
Il devait être avec les jeunes en moto car il n'essayait pas de les dépasser.

Comme quoi, les vélos couchés ne sont pas les seuls à être victimes des cons Rolling Eyes


A ce propos, vous connaissez le point commun entre les morpions et les BMW? (Oui, parce que c'était une BMW, évidemment...)


Dernière édition par Didier33 le Jeu 09 Aoû 2018, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 08 Aoû 2018, 22:48

Noire la BM? Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:11

Naturlich! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:13

Ne me dis pas qu'elle avait les vitres teintées... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:14

Bien sûr, une BM normale quoi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:26

Tiens je pensais pas remplir cette rubrique pendant mes vacances...

Hier matin, 50 kilomètres et j'arrive à ma destination. Pour faire les 500 derniers mètres, soit la piste sinueuse et emprunté par un paquet de cycliste du dimanche qui vont vers un lac, soit la route.

Avec des pneus gonflés à 7 bars je décide de rester sur la route.

Une twingo me rase alors, je fais signe au conducteur avec mon bras qu'il pourrait s'écarter. Il s'arrete 10 mètres plus loin en pleine chaussée ce qui m'oblige à passer dans le bas coté à sa droite. Vitre baissée, d'un certain age et sans le sourire il m'explique qu'il y a une piste 10 mètres plus loin, je lui réponds que je le sais maius que je n'ai pas obligation de l'emprunter mais que lui a obligation de s'écarte de 1m50 quand il me double. Il gueule et se barre.

Je reprends ma route et me dit que au final un type a décrété où je dois rouler, m'engueule alors que je suis dans mon bon droit et me mets en danger...

Je vois alors qu'il tourne et va dans une zone pavillonnaire que je sais en cul de sac, tiens donc allons chercher la bonne parole, je le suis.

Le type descends devant son garage et je m’arrête, je ne m'approche pas trop prés pour pas qu'il se sente non plus agressé chez lui.

Je lui demande des explications, il me dit sur un ton inquisiteur que je fais le mauvais choix en utilisant pas la piste, je lui réponds que c'est de mon libre arbitre et qu'il n'a pas à me conseiller mais à respecter la loi et a respecter les distances de sécurité et à ne pas me raser.

Il ricane, du coup je suis resté calme mais j'ai changé de ton, après tout il a risqué ma vie ce crétin et il s'en fout, je descends de vélo, je lui dit, qu'il se sent fort de raser un vélo avec une voiture pour lui faire peur, venez donc vous frotter au cycliste si ça vous tente.

Le type s'est totalement décomposé, il est devenu pâle, il a baragouiner en s'éloignant pour aller se cacher dans sa maison. Il a juste eu temps de m'entendre lui dire qu'il était manifestement fort dans une voiture face à un vélo mais juste un pauvre lâche pour le reste.

Je ne suis pas un gorille de 2 mètres et 150 kilos mais je pense qu'il m'a rendu "convainquant", c'est dommage d'en arriver là, mais au moins ce type ne sentira plus en impunité totale à raser un cycliste qui ne lui a rien fait.


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAgressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:36

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 782111

Très bien!
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 12:00

Pas plus tard que samedi alors que j'étais en panne sur la piste cyclable Roger Lapebie qui vas de Bordeaux à Sauveterre ,
Je me suis fait engueuler par un couraillon qui roulait à fond la caisse , je le gêner, je lui ai crié que j'étais en panne
il n'a même pas ralenti Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Carton2
Ce genre de type doit être pareil en voiture = poussez vous que je passe

PS. - quand j'ai vu qu'il ne s'arrêtait pas , il a eu droit à mon vocabulaire enrichi Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 4048
d'autres cyclistes sont arrivés peu après et se sont arrêtés sans que je leur demande
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018, 23:10

Ce soir en partant chercher mes gnômes à l'école, remorque derrière le vélo, j'étais arrêtée dans une file au feu rouge lorsque j'ai senti que mon vélo était poussé par l'arrière.

Un camionnette blanche conduite par un barbu était en train de pousser l'une des roues de la remorque. En me retournant, je vois que le gars était en train de montrer la remorque en faisant des signes de tête, sans parler. Je dis bien fort "qu'est-ce qui se passe ?" puis "qu'est-ce que vous faites". Le gars sans répondre a continué de faire des mimiques méprisantes et agressives, bien que je n'avais pas très envie de comprendre le "casse-toi t'as rien à faire ici" exprimé sans paroles, dans le mépris le plus complet.

Alors, j'ai continué d'une voix assez forte "je vais appeler la police", puis "c'est moi qui vais appeler la police", pour répondre à ses expressions m'enjoignant de déguerpir.

Je me tenais prête à alerter les passants en criant beaucoup plus fort, mais cela n'a pas été nécessaire, mon ton a suffi. Au moins il a cessé de pousser ma remorque. Je pense que si j'avais eu les mômes dedans, j'aurais hurlé à l'assassin et appelé les flics.

Lorsqu'il a bifurqué de ma trajectoire, je l'ai vu dans la rue d'à côté, klaxonnant derrière un cycliste...

J'ai rien contre les barbus, hein. Y en a même qui sont vachement sympas par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 07:16

Le langage du barbu muet c'est geste ou mimique... ou camionnette quand il est au volant
Il peut en plus être pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 07:19

C'est juste incroyable... il ne pouvait pas savoir s'il y avait les enfants dans la remorque ou pas... je n'avais encore jamais vu un automobiliste pousser sciemment un velo...
je suis étonné que les passants ne s'en soient pas rendus compte et venus vous aider... il y avait du monde autour??

je suis atterré...
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 08:26

Céline et les autres .Je vous admire d'oser rouler dans la jungle urbaine .Je ne sais si c'est juste une impression mais il me semble que ces gestes agressifs sont en augmentation .C'est du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 08:32

A un individualisme de plus en plus forcené, je pense, de plus, préconisé au plus haut sommet de l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 09:17

Cycloutil a écrit:
Je ne sais si c'est juste une impression mais il me semble que ces gestes agressifs sont en augmentation .C'est du à quoi ?
Tu t'es aperçu de ça, dans ta campagne de Buis les baronnies? Laughing

Il n'est pas sûr qu'ils soient en augmentation, car ça n'est pas nouveau, mais on en parle bien plus souvent.
Ca doit dépendre aussi des endroits.
Chez moi je n'ai pas cette impression, même quand je roule au milieu des voitures.

J'aurais eu la même aventure, j'aurais commencé à donner des grands coups d'Airzound! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Carton2 histoire de faire un peu de publicité  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 10:16

Un client vient de se faire agresser, parce qu'il "gêne tous les jours" à rouler à 28 km/h en zone 30. Ah. C'est allé jusqu'aux menaces de mort donc il a plié sur le moment mais a donné suite.
La dénonciation à la police a révélé un multi-récidiviste des excès de vitesse, avec quelques actes de violence à la clef probablement car les policiers lui ont dit qu'il "a eu de la chance" de n'avoir que de la violence verbale, sans en dire plus. Mince, il vit dans le même environnement que nous et c'est un peu surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 10:50

Je gêne certains en roulant à 35 en zone 30... pale
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 10:52

Magnum, délinquant routier Very Happy mais que fait la police?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 12:40

J'essaie de me glisser dans le flux de la circulation mais la plupart roulent au mini à 40 malgré les aménagements de la chaussée pour casser la vitesse (petits ronds-points, rétrécissements, chicanes etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 13:31

Je te l’ai déjà raconté JB, la semaine dernière je suis allé faire des courses à Brest, en remontant vers le centre de Guipas, il y a une côte d’environ 5%, donc je roulais autour de 20km/h avec le Quattro, un espace noir me klaxonne fortement et me rase en doublant. Manque de bol pour lui, le feu est rouge, je remonte vers sa droite et tapote sur sa porte chauffeur pour lui expliquer qu’il y a une distance à respecter en doublant les vélos, le vieux, en tous cas plus vieux que moi me répond que je fais chier le monde en roulant à 10 à l’heure. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Carton2
Puis il referme sa vitre, je passe devant lui et au feu vert nous démarrons, il me double à nouveau en laissant cette fois un écart bien plus grand, manque de bol pour lui, une petite voiture sort de sa place de parking et l’oblige à ralentir en me doublant, du coup il était là comme un c... sur la file de gauche avec des voitures qui arrivaient en face. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018, 18:37

Tiens c'est curieux j'avais pas lu la prose de Discoveur700 du 9 août.

Niveau mise en danger délibérée d'autrui j'ai été deux planètes au-dessus ce dimanche en DF.
Sur une route limitée à 80 km/h déjà avant l'heure , je me suis fais doubler par des furieux à 130 km/h au moins !! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Box Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Box Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Box Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 En-coler Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Grr Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Carton2 Oui "des" car de mémoire il y en avait bien cinq. Ça ressemblait clairement à une course de rue !!!! Pour tout dire je n'ai aucune mémoire des modèles de voitures parce que c'était trop bref mais c'était très certainement des voitures boostées illégalement.
Des excès de vitesse j'en vois parfois mais ça c'est de la friture à côté de ces gros poissons !
On est vraiment obligés de tout filmer en continu !

Chabizar je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des QI aussi bas de plafond chez certains conducteurs Shocked

Zenedavtri ça démontre bien que le tout bagnole rend certaines personnes très impatientes , tout le contraire du vélo ou on est obligés de prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: