Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 09:08

Oui moi aussi ça me chagrine quand ça m'arrive alors je comprends ton amertume... pale
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 10:10

j'imagine que mon physique joue sur le comportement mais c'est surtout l'expérience de la vie, à vélo ou non, qui m'a conditionné.
quoi qu'il en soit à vélo j'adopte très facilement une attitude de prédateur vis-à-vis de l'automobiliste (qui ne se comporte pas correctement).
je suis très vindicatif. mais je communique aussi pas mal, comme lorsque je dois me faire doubler, pour fluidifier la circulation et apaiser les esprits.

ce qui n'empêche certains comportements... il y a quelques jours, alors qu'un conducteur me mettait les plein phares dans le dos, j'ai fini par stopper en travers de la route en lançant un geste qui faisait comprendre que je demandais "quel était le problème!?".
les phares ont été remis en croisement et la route a pu continuer sereinement.
en pleine ville, il y a quelques mois, il a fallu que je descende du vélo et maitrise le gars qui venait vers moi pour me frapper et attendre la police...
qui était mitigée malgré les témoins car, bon, il faut l'avouer, les cyclistes mériteraient bien une bonne correction histoire de les apprendre à vivre. du moins c'est ce qu'une partie des membres des forces de l'ordre pense en son fort intérieur, comme une partie de la population dont elle fait elle-même partie (je précise car ça n'est pas une vindicte anti-FO).

depuis mon retour en Dordogne, alors que c'est où j'ai droit au plus de mauvais comportements, je réalise que plein de gens me klaxonnent, font des appels de phares et des signes positifs, en arrivant de face. bien plus qu'ailleurs!
une partie c'est en me découvrant. mais je pense que la majorité c'est du plaisir de me voir réapparaître sur les routes du coin, qu'ils m'aient déjà
croisé ou même échangé quelques mots, voir qu'ils aient entendu parlé de moi, car je me suis rendu compte que j'étais d'une certaine façon "connu comme le loup blanc".
ce grâce à la communication typique des espaces ruraux qui conservent un tissu social actif à priori Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 4048

nota : j'échange même un salut avec la plupart des chasseurs croisés. la plupart car ils ne répondent pas tous, ce qui permet de faire un certain tri. comme parmi les non-chasseurs Rolling Eyes Laughing

bref, bon courage Kiki71, et soit plus combattif!... pense à tous ces dictateurs qui sont des petits teigneux! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 10:25

Pareil que Magnum , j'en vois pas souvent mais par contre j'ai la "chance" sur ce coup-là de ne pas entendre donc je ne peux pas en dire plus.

Kiki je te l'ai déjà dit trouve-toi une dashcam comme Zenedavtri ou une Virb 360 d'occasion à monter sur le coqueron.

J'ai deux caméras. En Vortex je mets la standard sur le torse et la 360 sur le casque. Forcément seule la 360 se voit et il me semble que ça se tient plus à carreau avec ça. Alors installes-en une et tu devrais avoir une nette amélioration.

Quand aux klaxons , impossible de dire si c'est maladroit et dans ce cas interprété comme une agression alors que l'intention était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 11:58

Je trouve que cette situation doit être difficile à vivre dans son ensemble. Comme je l'ai déjà  expliqué, lorsque je me déplaçais en petite cylindrée, le fait que j'arrive péniblement à 90km/h en  descente et le vent dans le dos m'a mis régulièrement dans des situations identiques à  celle que vous décrivez tous.  
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai d'abord ressenti de l'énervement, de la colère… mais aussi de la frustration tant ces agression me faisaient comprendre à quel point j'étais vulnérable. Si j'étais resté dans cet état d'esprit, nul doute que j'aurais très vite arrêté d'utiliser ce mode de transport.
Ce n'est qu'en anticipant les mauvaises actions possible et en m'efforçant de ne jamais en être surpris en surveillant mes arrières que j'ai pu passer outre. Les haineux de tout poils et de tout bord j'ai passé plus de 20 ans à les ignorer. Lorsque j'entrais dans un rond point, je savais déjà qu'il y avait 90% de chance que l'on me coupe la route au lieu de m'en plaindre, je remerciais les 10% qui me respectaient. Chaque jour sur la route, je m'émerveillais des bons comportements et dédaignais les mauvais.

Il n'y a rien de pire pour un "con" que de lui montrer à quel point on ne le calcule pas...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 14:02

Je prédis un avenir radieux pour ce sujet, tant la connerie humaine est florissante...
Elle n'a d'égale que son opposée, l'attitude amusée, bienveillante et sympathique que manifestent aussi beaucoup de gens, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 16:29

C'est sûr que ce sujet a de l'avenir même si on ne peut pas vraiment s'en réjouir.
Contrairement à toi Diagonal je ne peux hélas pas compter sur le physique étant bâti comme une brindille, et en plus d'un naturel discret pas du tout vindicatif. Si un colosse sort de son engin je suis foutu. Le petit nabot dictateur lui avait toujours ses gorilles avec lui. Je fais plutôt comme michmich je laisse pisser, mais ça ne m'empêche pas de les accumuler au fond, et au bout d'un moment la soupape doit lâcher un peu.
Je vais finir par me mettre à la méditation... la télékinésie me plairait bien, histoire de leur mettre leur volant à travers la mâchoire mais bon c'est de la sf.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 17:14

Bonsoir,
Déjà ,de nous en parler, on sent que tu vas un peu mieux...Continue ...
En plus, tu sais que tu n'es pas le seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 17:26

+1 avec Cebd.

À 1mn05 faut pô fâcher le Kiki ! pirat

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2114
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 17:46

allez un petit message d'encouragement pour Kiki 71 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Ola Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Ola car vu tout ce que tu affrontes au quotidien faut avoir une sacré motivation pour continuer mais le VM c'est tellement bien que ça aide à supporter tous ces hons Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 17:54

Allez KIKI Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Cool
ce matin sortie VM et plusieurs signes de la main pour me féliciter pas un connard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptySam 07 Déc 2019, 20:15

De notre côté, pour l'instant nous avons eu beaucoup de chance, puisque lorsque l'on part en famille, 2 Trikes dont 1 avec une remorque pour le chien, les véhicules croisés ont plus tendance à s'arrêter pour nous regarder qu'à vouloir nous expulser de la route, mais il ne faut désespérer de rien, nous finirons bien par rencontrer un abruti...
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 08 Déc 2019, 09:50

allez, un peu de musique pour adoucir les moeurs, certains présents à La Tranche reconnaitront Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 4048

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 08 Déc 2019, 11:05

Merci les amis ça fait du bien de se sentir moins seul.
Ça va un peu mieux aujourd'hui et quoi qu'il en soit Wilbur reprendra la route dès demain, si toutefois le coup de vent n'est pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 08 Déc 2019, 14:47

hier, dans la montée de la Madone à Miribel, alors que je montais en tricycle, une enclume me double, manquant de peu la voiture qui descendait en face... puis se plante devant moi pour tourner m'obligeant à m'arrêter... il n'a même pas eu l'air de comprendre le motif de mes récriminations.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 08 Déc 2019, 20:08

marcel a écrit:
ce matin sortie VM et plusieurs  signes de la main pour me féliciter pas un connard Laughing

Tu as même eu droit à des encouragements d'un bateau d'aviron quand tu étais sur la voie verte Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
Giviero
*
Giviero


Messages : 41
Localisation : Annecy
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 21/12/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyJeu 26 Déc 2019, 15:13

La voiture, ça coûte cher, ça pollue et ça rend con…

J'avoue que depuis 4 mois que je roule en VH, je perds un peu mon objectivité : 
je finis par penser que tous les automobilistes sont des abrutis, alors qu'en vrai il n'y en a peut-être que 80% !

Et j'imagine ce qu'on doit se prendre en VM, vu les réactions à un simple VH qui ne prend pas plus de place qu'un vélo classique…

Ce fil de forum est le plus déprimant que j'aie jamais vu ! mais malheureusement bien réaliste…
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyJeu 26 Déc 2019, 15:48

Giviero, un VM ne prend pas plus de place qu'un autre vélo. Avec mon VTT équipé randonneuse et ses grosses sacoches, j'étais aussi large.
Le volume donne l'impression mais ce n'est pas la longueur qui gêne sur la route.

Perso, je suis beaucoup moins mis en danger en VM qu'en VD.

je finis par penser que tous les automobilistes sont des abrutis, alors qu'en vrai il n'y en a peut-être que 80% !

Je partage complètement ton observation! Je viens de me taper 188 bornes aujourd'hui et il y a plus de 80% des automobilistes (et autres usagers motorisés) qui n'utilisent pas leurs clignotants pour me doubler, qui doublent dans les virages sans visibilité ou qui refusent la priorité en sortant devant mon nez...
C'est un constat objectif... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyJeu 26 Déc 2019, 16:51

Perso j'hésite entre : demeuré (intellectuellement retardé) et abruti (sans intelligence).

Parce que oui , seul les gens intelligents se tiennent à carreaux et les autres croient être dans leur bon droit à constamment chercher des excuses bidons dans l'espoir de se déresponsabiliser.

Faut tout filmer maintenant. Et en 4K à 360° tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 29 Déc 2019, 08:38

Je la perds aussi mon objectivité. Contrairement à JB, je m'en prend plus dans la tronche en vm qu'en vd...
La dernière en date du 24/12 aurait pu très mal se terminer. Je vous la fais brève.
Arrivée à presque 30kph au rond point où 2 voitures attendent sagement leur tour de passer je decelere tranquille, il y a du monde sur la voie de gauche aussi. Voilà un zouf en trafic blanc qui se pointe derrière moi et contre toute attente me double donc entre deux files de bagnoles me serre à droite à moins de 10 cm, me queue de poissonne puisqu'à moins de 10 m des voitures qui attendaient et me pile devant sec. Je pile aussi, Wilbur fini légèrement en travers, je klaxonne un coup manière de signifier ce que j'en pense. Le mec se met à hurler dans son panzer. Avec le bruit ambiant rien capté mais mon cerveau comprend que le type s'adresse à moi et qu'il est hostile (lui ai pas demandé s'il savait ce qu'est un shift Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 4048). Ça dure une bonne trentaine de secondes, les bagnoles devant son parties,il ne bouge pas continue son cirque puis redémarre et re-pile 2 m plus loin et il recommence. J'attends derrière tranquille, du monde commence à s'empiler et il fini par repartir comme un taré. Je pense qu'il voulait qu'on en vienne aux mains, mais je ne suis pas aussi con que lui.
Depuis le début, ce type à pris le vm en grippe car chaque fois que je le rencontre ce sont systématiquement des insultes, gestes déplacés, klaxon et bras au ciel quand il est derrière et il fait tout pour m'ejecter de la route physiquement. Sa violence va croissant, ce type est un vrai psychopathe. Le pire c'est qu'on confie le volant à des cinglés pareils alors qu'on va nous traiter nous de dangers publics.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 29 Déc 2019, 10:12

Met une caméra, film tout, et passe en gendarmerie.
A force les bleus vont passer lui remonter les bretelles.

Si ça continue sur ce rythme, il va vraiment te mette au tas.
Et j'ai vraiment pas envie que tu finisse en fait divers dans le journal.

Horizontalement.
TiBen
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 29 Déc 2019, 10:36

Il me semble vital pour les originaux de tout poil, de bien mesurer qu'une partie non négligeable de nos contemporains fonctionnent en butée totale de capacités adaptatives.Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Triste6
En conséquence, tous ce qui sort du strict ordinaire et banal les mets en zone rouge.
Cela vaut pour toutes les originalités. Raciales, sexuelles, politiques, moyens de transports.


Dernière édition par e.breed le Dim 29 Déc 2019, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 29 Déc 2019, 14:17

+1!

C'est marrant parce que je fonctionne complètement à l'opposé!
Tout ce qui est banal me gonfle et j'aime toutes les différences. Ce sont d'ailleurs elles qui font avancer le monde!

@Kiki71: J'en avais un dans mon secteur en utilitaire léger blanc qui me klaxonnait méchamment en levant les bras au ciel à chaque fois qu'il me croisait ou me doublait, ça n'allait pas plus loin. Je ne le vois plus... Il a dû s'auto détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 29 Déc 2019, 15:36

Moi aussi je fonctionne comme cela, le banal m'ennuie au possible. On me dit toujours que je rame à l'envers du monde.
Tant mieux si tu ne le vois plus, il est peut être parti casser les roustons à quelques autres ailleurs. On a pas besoin de tarés de ce genre sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 29 Déc 2019, 16:06

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises et comme le dit aussi Tiben , filme tout et tu vas voir les forces de l'ordre. Moi je ne comprends plus du tout ce que tu attends.
Une Garmin Virb 360 d'occasion (en neuf c'est pas donné) ou une dashcam comme Zenedavtri. Dans les deux cas sur batterie externe avec fonction boucle. Sans la batterie interne sauf si elle est suffisante sur ton trajet.

Comme Magnum cela fait deux ans qu'il y en a un que je n'ai plus vu. Trois fois de suite j'ai loupé ses plaques mais je pense qu'il a deviné que j'essayais. J'avais bien l'intention d'aller chez les gendarmes parce que désolé , trente secondes de klaxon au max , il y a des limites acceptables à ne pas franchir.

Je te rappelle que récemment il y a un de nos politiciens qui a été condamné pour intimidation et provocation. Quand on voit les images ce n'est pas aussi violent que ce que tu décris et il a pris cher quand même.

Faut arrêter de laisser passer et d'en faire une banalisation.

Moi désormais je filme tout. C'est chiant mais obligé.

Kiki71 a écrit:
(lui ai pas demandé s'il savait ce qu'est un shift Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 4048)

Et c'est quoi ? scratch


Dernière édition par Lud'O le Dim 29 Déc 2019, 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 EmptyDim 29 Déc 2019, 16:07

Kiki71 a écrit:
Moi aussi je fonctionne comme cela, le banal m'ennuie au possible. On me dit toujours que je rame à l'envers du monde.
Tant mieux si tu ne le vois plus, il est peut être parti casser les roustons à quelques autres ailleurs. On a pas besoin de tarés de ce genre sur les routes.

Tu sais, à force de faire suer tout le monde et de conduire comme des tarés, ils finissent souvent par gagner le cocotier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: