Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyLun 02 Sep 2019, 19:03

Didier33 a écrit:

Si tu n'as pas un lance roquettes chargé avec toi ou, à la rigueur , une 12.7 avec une bande de 50 ou 100 cartouches, le mieux c'est de ne rien faire.Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Fusillade  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 4048
Sans ces ustensiles utiles à pour une saine séance de psychothérapie explicative, il est impossible d'avoir une conversation vraiment constructive Laughing

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Mort-de-

Totalement d'accord avec toi Didier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyLun 02 Sep 2019, 19:21

J'ai bien une Virb 360 4K avec fonction boucle branchable sur batterie externe 25000 mAh pour le prochain qui me cherche des noises.

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Gif-anim%C3%A9-furieux-6

Effectivement Steph je suis trop malin face à un QI de moules ! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 4048

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyMar 03 Sep 2019, 10:13

Moi cela m'arrive régulièrement de me faire héler par des gars revenant du boulot dans leur camionette, je n'y prète pas attention.


Dans ton cas, je ne qualifierais pas cela d'agression vu que tu n'as à aucun moment été mis en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyMar 03 Sep 2019, 11:21

Idem c'est regulier, souvent des sortes d'onomatopees incompréhensibles au milieux du bruit ambiant. Je fais comme les vaches je regarde impassiblement passer le train et je m'en tape royal. Je pense qu'il n'y a que ça a faire de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:36

Venant du sujet de la chasse.

discoveur700 a écrit:
Personnellement quand j'ai quelque chose a dire a quelqu'un, je vais lui dire en face.


Faire un doigt d'honneur à un type en se barrant sur un vélo, j'y vois rien d'autre que de la lâcheté

Ça me faisait penser à ce type qui m'avait fait un appel de phares et il me semble qu'il avait vociféré quelque chose par la fenêtre. Évidemment je n'ai rien compris.
À chaque fois , je me demande qui est ce guignol et qu'est ce que je lui ai fait.

Désormais je me dirai que ça c'est un lâche qui se croit fort dans son tas de ferraille mais qui ne serait pas fichu de venir dire ce qu'il a à dire en face du cycliste.

C'est le fait de l'écrire que je m'en rappelerai ! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Stress au guidon   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyLun 11 Nov 2019, 18:45

Je me souviens d’une balade en rase campagne ( Loir-et-Cher version cambrousse) au guidon de mon Fiero Nazca. Petite route totalement déserte serpentant entre champs, prés et petits bois, quand une camionnette blanche me dépasse à toute vitesse en me serrant à mort contre le bas côté et le passager me hurle des insultes par la fenêtre ... j’avoue avoir eu une très très violente envie de rejouer Kill Bill, Apocalypse Now et Il faut Sauver Le Soldat Ryan tout en même temps ...
Plus récemment au guidon de mon Brompton en rentrant du boulot, deux jeunes en 208 me dépassent (toujours sur une petite route de campagne tranquille) et me hurlent dessus juste pour m’effrayer ... objectif atteint, et haine viscérale de l’être humain jusqu’à la maison ...
Je précise que je roule avec feux, loupiotes clignotantes et bien à droite sur la route.

Ceci dit, globalement et autour de chez moi, je vois l’immense majorité des voitures me doubler très au large.

Je pense que la prudence oblige à être déjà très visible, ensuite très visible et pour finir ... prudent et philosophe ...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyMer 13 Nov 2019, 21:38

JeanYves41 a écrit:

Je pense que la prudence oblige à être déjà très visible, ensuite très visible et pour finir ... prudent et philosophe ...

Pas mal de cycliste n'ont aucune lumière sur leur vélo, habillé en sombre du coup on les voit au dernier moment, quand les phare arrive enfin et les éclairer suffisamment.

On peux mime croiser des piétons tout en noir dans des zone non éclairé donc quasiment invisible.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyMer 13 Nov 2019, 23:53

laf_ange a écrit:
... croiser des piétons tout en noir dans des zone non éclairé donc quasiment invisible ...

Je viens d'en dépasser un, ce soir vers 19 h, sur la Loire à vélo. Ciel couvert, nuit noire et, évidemment, en pleine campagne, aucun éclairage. Piéton tout en noir, sans dispositif réflectorisant, marchant sur la chaussée A DROITE (comme quasiment tous les piétons, marcheurs, coureurs à pied). Il a eu de la chance que je roule lentement et avec un (assez) bon éclairage. Ce n'est pas une agression mais ça m'a fait un choc quand je l'ai vu au dernier moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2019, 07:52

J'en connais des cyclistes de ce genre : j'ai tout essayé, pas moyen de leur faire admettre de mettre un fluo ou quoi que ce soit, même un casque.
Enfin ils comprendront le jour où... il sera trop tard !
Remarquez, j'ai vu plusieurs fois aussi des voitures circuler en ville de nuit sans leur phare. Certains ne s'en aperçoivent pas, à cause de l'éclairage (à la cambrousse c'est autre chose).

Tient hier ils étaient particulièrement excités chez moi : me suis fait insulté 5 fois en 50 km, et même un semi a essayé de me pousser en dehors de la route au démarrage à un feu alors que j'étais devant lui (le type qui démarre, te klaxonne et sert de plus en plus à droite jusqu'à moins de 50 cm de la glissière, j'ai du m'arrêter sinon je finissais écrabouillé). Faut l'avoir bien faite...
Comme dirait la biquette : bien pédaler et laisser bêler, elle a 100% raison.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2019, 08:10

Il faut que tu mettes une caméra qui fonctionne et bien visible, ça les calme un peu et puis tu peux aller porter plainte avec les images.
En tous cas je n’aimerais pas rouler sur les routes que tu empruntes. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2019, 11:08

J'ai déjà vécu un truc presque similaire à Kiki.

Une fois un semi-remorque en pleine côte qui croyait avoir le temps jusqu'à ce que surgisse un autre camion depuis le virage en face. C'est passé un peu juste et j'ai moyennement apprécié.

Une autre fois avec un bus après un virage en plein dans la petite descente en courbe qui m'a serré à 50 cms. Là j'ai pas apprécié du tout.

C'est pour ça que je roule au milieu dans certaines situations et en fonction de ce qu'il y a derrière.

Et +1 avec la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2019, 11:38

En l’occurrence ici il n'y avait aucun obstacle qui l'obligeait à me serrer, il l'a fait délibérément en roulant jusqu'à presque toucher la glissière. Je te laisse imaginer le résultat si je ne m'étais pas arrêté, comprenant l'intention du bonhomme. Et c'est pas le premier non plus.
Le problème c'est qu'une fois protégés par leur x tonne de ferraille, les gens se croient au dessus de tout, ça les "autorise" à t'insulter, te menacer de mort et j'en passe parce qu'ils savent qu'ils n'ont qu'un geste à faire pour t'écrabouiller et se barrer ni vu ni connu, que tu ne fais pas le poids donc ils s'imaginent que tu n'as qu'à t'écraser et à dégager de "leur" route. Cette attitude d'agression pûrement gratuite est d'une lâcheté sans nom mais on est bien obligé de composer avec. Le partage de la route, le respect des autres à encore bien du plomb dans l'aile.
En tout cas pour ma part je ne répond plus à rien, je reste zen Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Levitati Un vrai bouddha il va devenir le Kiki (non pas un boudin, ça c'est déjà fait😁 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2019, 12:12


Bjr à toutes et tous,

Je vais y aller de ma petite anecdote qui commence à dater un peu.

Dans un temps lointain ( les années 1997 ), je travaillais dans le 7° à l'Hotel Nationale des Invalides et pour cela j'utilisais le vélo, le rollers la course à pieds régulièrement pour faire les 12 km de trajet.
Ayant déposé mon VTT en révision, mon copain vélociste m'avais prêter un joli tandem pendant une semaine. J'avais déjà fait un essai avec un modèle pas assez rigide pour nos gabarits.

Donc parti de bon matin avec mon ami Jean-Jacques ( aux cuissots bien développé en tant que moniteur VTT ), nous passons Alfortville, Ivry sur seine pour descendre sur les bords de Seine. Arrivé qui Panhard et Levassor, un camion nous sert un peu et nous nous sommes mis à gueuler et à lui faire des gestes pas sympa Wink Wink

Le gars se mets en warning sur le coté et descend de sa cabine avec un marteau .....

Nous arrivons derrière le camion, posons le tandem et courrons vers lui avec la ferme intention d'en découdre. Et bien le courageux quand il a vu nos têtes déterminées, est remonté dans sa cabine sans demander son reste ...

A l'époque nous pratiquions tout deux vélo, rollers, musculation et il y avait de la viande sur le bonhomme seulement aux bons endroits Laughing Laughing

Aujourd'hui, face à un marteau je ne le ferais plus Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 4048

Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:22

Lud'O a écrit:
J'ai bien une Virb 360 4K avec fonction boucle branchable sur batterie externe 25000 mAh pour le prochain qui me cherche des noises.

+1 avec les caméras bien visible.
J'utilise 2x full HD 170° stabilisé avec lequelles les plaques sont bien lisibles. Elle accepte une carte 128Go formaté FAT 32 qui conserve les 12 dernières heures d'enregistrement avant d'ecraser les anciens (sauf si j'ai appuyé sur le bouton pour conserver la séquence).
https://www.aliexpress.com/item/32831867255.html?spm=a2g0o.cart.0.0.49da3c00B39nFO&mp=1

Sur la route limitée à 50 avec le VM qui plafonne à 45 sur le parcours de taf, j'attends une fenêtre suffisante pour que les bus et les poids lourds puissent doubler en leur faisant signe et facilitant le dépassement (freinage). Ça évite les dépassements hasardeux et dangereux pas forcement des poids lourds mais de ceux qui sont derrières et qui ne me voient pas.
En croisant souvent les mêmes chauffeurs, ils savent que je vais les laisser passer et prennent moins d'initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:50

J'ai repéré les caméras que tu cites et je pense les acheter, mais elles sont minuscules. Donc je ne pense pas que les gens les identifient en tant que telles.

Par contre beaucoup de gens qui inspectent mon VM à l'arrêt, prennent mon phare pour une caméra  Laughing
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 20181012
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2019, 16:17

Tout pareil pour moi! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 4048
L'immense majorité me demande si c'est une caméra et je les laisse dans leur erreur...
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Dscn0171
Il n'y a qu'un gars qui a vu marqué "lumens" dessus qui a percuté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2019, 21:59

Ouais je m'étais fait avoir aussi mais sur le forum les photos sont un peu floues et parfois trop éloignées pour lire "lumens" dessus. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyVen 06 Déc 2019, 21:01

Mercredi matin, presque arrivé au boulot en zone indus. A la sortie d'un tourne à gauche je relance doucement, cause remorque à tirer, et voilà qu'un zoulou se met à ma hauteur baisse sa vitre (et pas autre chose heureusement ) pour me gueuler dessus un "t'en as pas marre de faire chier tout le monde "... puis il s'est courageusement barré avec son enclume comme toujours. J'aurais été de bonne humeur j'aurais pu lui répondre que faire ch un connard de son acabit est non seulement un plaisir mais même carrément un devoir.
Il y a 6 mois de ça je n'aurais pas imaginé que le vm serait aussi mal acceuilli, je n'en reviens pas d'autant de violence d'agressivité. J'ai pris plus d'insultes, de menaces, de comportements de fous furieux ces 6 derniers mois qu'en près de 20 ans de vd c'est hallucinant. Sauf qu'à force le moral commence à en prendre un coup, d'autant plus que les fins d'années sont toujours difficiles pour moi. Il y a des moments où je me dis que je vais rester chez moi plutôt que d'aller au boulot pour en prendre plein la tronche le long de la route. C'est dur à supporter des moments.
Mais je ne lacherai pas le vm, ça rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyVen 06 Déc 2019, 21:26

Kiki71 a écrit:
....Il y a 6 mois de ça je n'aurais pas imaginé que le vm serait aussi mal acceuilli, je n'en reviens pas d'autant de violence d'agressivité. J'ai pris plus d'insultes, de menaces, de comportements de fous furieux ces 6 derniers mois qu'en près de 20 ans de vd c'est hallucinant. Sauf qu'à force le moral commence à en prendre un coup, ...
Bonsoir,
Je pense que c'est vrai partout et pour tous les VMs .j'ai aussi des insultes à chaque sortie c'est à dire quotidiennement , quand ce n'est pas des menaces de Mort !!!
La seule façon de résister c'est en prolongeant les moments où les enfants ou leurs mères s’intéressent à nos engins avec émerveillement ; ça arrive presque aussi souvent...
Donc en moyenne on peut conserver le Moral...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyVen 06 Déc 2019, 22:03

Ce midi, à un con-ducteur à qui j'expliquais qu'il était garé sur une piste cyclable bidirectionnelle Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Dsc_7810 (on notera la camionnette derrière qui utilise aussi la piste comme une chaussée motorisée...), j'ai eu droit à :
- j'en ai rien à foutre
- casse-toi
- oh ça va j'en ai pas pour longtemps
- rentre chez toi bouffer et fais pas chier
- je m'assois sur le code de la route
- j'emmerde la Police (parfaitement entendu par le policier que j'avais à l'appareil ce qui m'a valu l'arrivée d'un équipage de 4 policiers en moins de 10 minutes !)
- j'suis riche (quand je lui disais que c'était 135 euros)

Le mec fait de la merde mais au lieu de dire "ha je savais pas, excusez-moi, je vais me garer ailleurs" (il y avait une place de parking libre 15 mètres derrière ou il aurait pu rentrer dans le garage de la société de location dont on voit l'entrée derrière la poubelle grise à droite), il essaye quand même de justifier son comportement à la con !

Bon, il faisait moins le malin devant les policiers, en essayant de se faire passer pour une victime (j'étais le méchant cycliste qui l'embêtait pour rien). Vu le ton particulièrement vindicatif employé, je ne suis pas sûr qu'il était crédible... Mais bon, ça fait cric de perdre 15 minutes pour des c...ds pareils.

PS: on voit l'immatriculation FJ-547-LW mais c'est une voiture de loc
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyVen 06 Déc 2019, 22:33

Très étonné hier. Ou comme disent les suisses, déçu en bien.
Je me rendais à la dechetterie avec vélo couché électrique+remorque ça fait un convoi d'une certaine longueur. Une bagnole me dépasse juste là où elle devrait s'arreter parce que la largeur de la route ne suffit pas pour croiser avec l'autre bagnole qui vient en face. J'ai donc droit à la queu de poisson avec arrêt brutal après le dépassement. Voyant que la conductrice regarde dans son rétroviseur je lui fait un signe d'agacement, elle aurait pu me laisser passer puisqu'elle devait s'arrêter. Un peu plus tard pendand que je décharge mes poubelles une dame s'approche et dit : je souis trrès euh... sorry ...pour toot a l'heure je n'avay pas view la voiture en face. Ètonnant, entre personnes à pied poubelles à la main les relations sont plus conviviales que quand il y a de la bagnole. Je l'ai bien entendu excusée, c'est all right Mme, ces choses happen all the time. Mais ne récidivez pas please.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptyVen 06 Déc 2019, 22:35

Allez Kiki 71 on garde le moral , ce sera mieux l'année prochaine ... Mort au c....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptySam 07 Déc 2019, 08:59

Cycloutil a écrit:
Allez Kiki 71 on garde le moral , ce sera mieux l'année prochaine  ... Mort au c....
Ho, non pas ça : ça va être une hécatombe !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptySam 07 Déc 2019, 09:30

cebd a écrit:

Je pense que c'est vrai partout et pour tous les VMs .j'ai aussi des insultes à chaque sortie c'est à dire quotidiennement , quand ce n'est pas des menaces de Mort !!!

Ben non!

J'ai parfois des insultes mais très rarement et pas du tout à chaque sortie.
Les menaces de mort j'en ai été témoin mais c'était sans doute un gars dont la taille du cerveau était inversement proportionnelle à celle de son tractosaure.

J'ai beaucoup plus d'encouragements, de sourires et de curiosité. Ceci est peut-être dû au fait que nous soyons maintenant quelques uns à sillonner le bout du monde et que je fasse partie du paysage depuis 8 ans.
D'ailleurs lors de discussions, il n'est pas rare qu'on me parle d'un collègue du coin.
Je fais aussi de la pédagogie chère à notre gouvernement à chaque pause bistrot.  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 4048
Ce qui fait que beaucoup de pendulaires me connaissent, ce qui change tout quand on a échangé devant une consommation.

Sans doute mes horaires également qui font que j'évite la plupart du temps les pointes de trafic. Cependant même en rentrant dans Brest dans les embouteillages ça se passe très bien.

Je ne peux que compatir et n'oublie pas que les insultes proviennent d'individus qui n'ont pas d'arguments valables contre toi. Elles proviennent même sans doute d'une certaine culpabilité dont on leur fait prendre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 EmptySam 07 Déc 2019, 09:59

Merci pour votre soutien. C'est vrai que j'en ai gros ces derniers temps, la solitude en plus, bref c'est pas le top. Mais il y a pire, je vais pas me plaindre, et de toute façon il est hors de question d'abandonner le vm.
Pour moi les insultes, menaces et autres gestes expressément dangereux, comme me serrer pour m'envoyer dans le décors et j'en passe sont quotidiens, les insultes c'est presque 10 fois par jour certains moments alors forcément ça vous mine.
Je ne réponds jamais car je ne sais pas jusqu'où ces mous du bulbes sont capables d'aller et je préfère éviter la confrontation. J'essaie chaque fois que possible de faire de la pédagogie lors de mes arrêts quand c'est demandé poliment il va de soit,et non par un taré qui t'invective direct C'est dangereux votre truc ou t'as rien à faire sur la route...
C'est pas simple tous les jours, et je ne peux pas vraiment changer de parcours, le reste ce sont des routes secondaires qui n'ont de route que le nom si vous voyez ce que je veux dire, et sont de fait encore plus dangereuses.
A force je finirai par me blinder, mais la carapace reste un peu molle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: