Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptyVen 25 Nov 2022, 14:25

C'est aussi le comportement agaçant de doubler à tout prix parce qu'ils croient gagner du temps. C'est intégralement faux !! C'est encore un exemple de pauvres clowns incapables de temporiser !! Quand on prend le temps d'aller agresser quelqu'un c'est qu'on est déjà pas pressé !

Oui il y a eu dépôt de plainte :

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Scree141

Samural a écrit:
Et je le répète, c'est un quartier "sensible" où personnellement je fais très attention et où j'éviterais de faire un accident, même en bagnole.

Pourquoi ? Il pourrait y avoir une émeute même si ça ne concerne pas le quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptyVen 25 Nov 2022, 20:54

J'aime bien cette mentalité de vouloir s'écraser à tout prix sous prétexte qu'on est un usager de la chaussée vulnérable et qu'on a en plus une conduite qui n'enfreint pas le code de la route.

J'espère que ces deux connards d'agresseurs prendront cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
Débutant(e)



Messages : 9
Localisation : Côtes d'Armor
VPH : ...
Date d'inscription : 19/11/2022

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptyVen 25 Nov 2022, 22:53

Pardon si ce message est à côté de la plaque, je voudrais juste apporter une petite note un peu positive :

J'ai passé beaucoup de temps sur les routes, à pied/en stop, en vélo (pas assez), en moto (pas mal) en voiture (trop) etc... et j'ai donc vu ou vécu directement pas mal d'incidents du même type que ceux relatés sur ce fil. Par chance pas d'accident trop sérieux, mais j'aurais pu y laisser ma peau, vraiment, une ou deux fois, en particulier en moto. J'ai aussi, quelquefois, involontairement mis en danger des gens en étant au volant, pas assez attentif, trop fatigué, bref, sans aucune excuse, mais simplement parce que je suis juste un type moyen.

J'ai recommencé à rouler un peu régulièrement en VD depuis quelques temps dans mon coin de Bretagne. Je trouve que cela se passe en moyenne mieux que dans mes souvenirs, et que la proportion de voitures et camions qui prennent leur temps pour me dépasser en me laissant une bonne sécurité est finalement assez bonne. Quand je trouve qu'un véhicule a été particulièrement correct, je fais un petit signe pour remercier, au cas où il-elle regarde dans son rétro... Je me dis que le message passe aussi à ceux qui sont derrière.

Bref, essayer bien modestement de faire baisser le niveau de violence, et se rappeler que la connerie est souvent mieux répartie que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 08:15

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 09:59

" je fais un petit signe pour remercier, au cas où il-elle regarde dans son rétro "

Je fais aussi un signe juste avant le croisement, alors que le conducteur me voit encore, pour confirmer que je peux passer sans difficulté

Hier après-midi j'ai vécu 2 fois un arrêt complet de la voiture sur une route dite étroite mais sur laquelle les voitures arrivent à se croiser en mordant juste un peu sur le bas-côté

Alors pas toujours à charge dans l'intérêt de l'ambiance du forum ... et remplacer dans le titre du sujet "Agressions gratuites par " par un titre moins agressif comme "Cohabitation avec"
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 11:15

Je viens de regarder la vidéeo d'hier à 9H21

C'est un montage : le gars est arrêté devant la camionette , tourne la tête à gauche vers la camionette et repart par la gauche de la voiture qui est devant pour aller se vautrer volontaiement sur le gazon central ... où ç à fait moins mal
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 11:34

Volontairement t'es sérieux ? Shocked Il n'est pas connu pour faire ce genre de choses volontairement , bien au contraire ! Avec des dizaines de témoins dans le rond-point , ça s'appelle quand même du trouble à l'ordre public... Trop risqué judiciairement pour du volontaire...
Non ce n'est pas un montage , sur la vue arrière on devine bien qu'il essaie de lui échapper (vu qu'il s'est fait taper dessus un peu plus tôt , ça supposait des violents et extrêmement lâches ceci dit , ce qui s'est avéré plus ou moins exact par la suite) car il a vu qu'il est descendu de la camionnette (lorsqu'il floutte) mais à cause de la voiture devant il n'a pas pu prendre suffisamment d'élan. Et aller à droite lui aurait fait prendre le risque d'une collision avec la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 12:13

" t'es sérieux ? "

oui je suis sérieux, le titre est faux, il n'a pas été touché par le véhicule derière lui
Si tu avait été à sa place à ce moment là
. tu aurais pris à gaucha au risque de passer sous la camionette ?
; tu aurais accéléré comme avec un chien aux fesses pour aller te réfugier au centre du rond point en prenant le risque de couper la circulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 12:38

zapilon a écrit:
"  t'es sérieux ?  "

oui je suis sérieux, le titre est faux, il n'a pas été touché par le véhicule derière lui
Si tu avait été à sa place à ce moment là
. tu aurais pris à gaucha au risque de passer sous la camionette ?
; tu aurais accéléré comme avec un chien aux fesses pour aller te réfugier au centre du rond point en prenant le risque de couper la circulation ?

Je ne connais pas cet endroit, mais sur la vidéo il me semble bien voir une piste cyclable entourant le centre du rond-point (si c'est le cas, un aménagement idiot qui met effectivement les cyclistes en danger lorsqu'ils doivent traverser la route pour y arriver) ???

Il ne se serais donc pas "réfugié" au centre du rond-point mais simplement rendu sur la piste cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 16:04

C'est l'arroseur arrosé

C'est difficile de détricoter un montage fait volontairement pour être dans le sens de son auteur donc Re-visionage et nouvelle interprètation

Le chauffeur a force d'entendre des vociférations à son égard descend de son véhicule pour "règler son compte" au cycliste qui alors se sauve à toutes pédales au risque de se faire accrocher sur le rond point et prenant mal la bordure qui entoure le gazon se retrouve couché dans l'herbe et en contact direct avec le chauffeur qui lui arrive dessus

Le cycliste a coupé le dialogue de ces derniers instants probablement pas en son avantage

Donc arroseur arrosé: le cycliste est à l'origine de sa chute

... et pour illustrer le titre "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"

Mefiance pour tout ce qui parait sur le net ... avant de le relayer avec des préjugés

Moralité : On s'élance plus vite à pied qu'en VC

Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 17:08

Sérieux Zapilon ? Quand quelqu'un t'attrape ou attrape ton vélo par derrière (1mn 49) et que tu tombes, c'est une chute en solo ??? Diable... On n'a pas vu la même vidéo alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 17:13

C'est ce que j'essaye de lui expliquer ! Laughing

zapilon a écrit:
le titre est faux, il n'a pas été touché par le véhicule derière lui

"Il" me fait tomber !
Désigne le chauffeur et non le véhicule.

zapilon a écrit:
et prenant mal la bordure qui entoure le gazon se retrouve couché dans l'herbe


Peu probable , bordure très faible.

zapilon a écrit:
et en contact direct avec le chauffeur qui lui arrive dessus

Sur la vue arrière on voit le chauffeur lever les bras et à ce moment-là la vidéo vacille de droite à gauche , c'est parce qu'il vient d'agripper le cycliste.

zapilon a écrit:
Mefiance pour tout ce qui parait sur le net  ... avant de le relayer avec des préjugés

Les préjugés c'est surtout lorsqu'on n'est pas sur place donc qu'on n'est déjà pas témoins et pire si on ne connaît pas les lieux. Ou plutôt on est témoins par procuration via la vidéo.
Avec une caméra à 360° cela aurait été moins difficile à prouver mais là il est équipé de deux caméras standard. Il aurait dû mettre aussi les deux vidéos synchros dont une miniature dans la principale (image dans l'image) , cela aurait été mieux.
Mais bon c'est quand même incontestable : c'est bel et bien le chauffeur qui agresse et fait chuter.
Je comprends ton ressenti. Moi aussi j'aurai pu mieux démontrer mon accident il y a plus d'un an , si seulement ma caméra était en marche au moment de l'impact.
On se rappellera aussi les préjugés de la fillette bousculée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 18:54

zapilon a écrit:
C'est l'arroseur arrosé

C'est difficile de détricoter un montage fait volontairement pour être dans le sens de son auteur donc Re-visionage et nouvelle interprètation

Le chauffeur a force d'entendre des vociférations à son égard descend de son véhicule pour "règler son compte" au cycliste qui alors se sauve à toutes pédales au risque de se faire accrocher sur le rond point et prenant mal la bordure qui entoure le gazon se retrouve couché dans l'herbe et en contact direct avec le chauffeur qui lui arrive dessus

Le cycliste a coupé le dialogue de ces derniers instants probablement pas en son avantage

Donc arroseur arrosé: le cycliste est à l'origine de sa chute  

CQFD : ce cycliste emmerdeur l'avait bien mérité, cela lui servira de leçon !

Comme le dit Samural et les autres cyclistes namurois qui l'avait prévenu, lorsqu'on énerve les automobilistes on reçoit à juste titre une tarte et cela apprend le bon sens.
Samural a écrit:
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Mort-de-

Et bien voilà ce que je prédisais depuis longtemps est arrivé: il a pris une tarte.

L'agressivité de l'un génère automatiquement l'agressivité chez l'autre. En gueulant comme un charretier il énerve systématiquement ses interlocuteurs et son discours moralisateur ne passe évidemment pas. Nombreux sont les cyclistes namurois à lui avoir fait la remarque, mais il préfère continuer à faire le buzz sur Youtube pour son public de frustrés.

Je connais bien cette rue étroite située dans un quartier un peu chaud. Il faut être prudent car les aménagements ne sont pas top. Je n'excuse pas l'automobiliste, mais je sais aussi que lorsque j'emprunte cette rue à vélo, je reste vigilant et je ne vais pas risquer de forcer le passage si je ne le sens pas. Question de bon sens...

On se croirait sur la page facebook d'un groupement d'automobilistes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 19:12

Au final "he has asked for it" et à deux contre un il a du avoir une bonne trouille

Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 20:01

Ha, la loi du plus fort. Je trouve toujours autant admirable de l'applaudir avec autant d'entrain. Cela me rappelle les femmes qui se font violer : "hé, elle l'a bien cherché avec sa jupe courte !"
Franchement, vos propos relèvent de l'indécence la plus crasse.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 21:06

Comme c'est l'aboutissement d'un processus d'enchères verbales impliquant le type/piège de voirie, la densité de circulation, l'automobiliste et le cycliste, je remplace le dicton français "il l'a bien cherché " par " il l'a quand même un peu cherché"

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 21:08

Il faut en avoir du temps pour le perdre à alimenter à ce point ce genre de sujet Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 21:18

Et puis si l'abruti en camionnette "je-m'en-foutisme" était fichu de respecter les distances de sécurité alors cette vidéo n'aurait même pas eu lieu. Ça vous emmerde pas vous lorsqu'un demeuré vous colle à 0,3 s (vécu plusieurs fois , plus on est lents et plus ils nous collent de près !!) parce qu'il croit que ça va plus vite ? Ce n'est pas toujours volontaire mais un peu de logique ne fait pas de mal. Normal que ce cycliste rouspète. Sérieusement vous croyez vraiment qu'il va s'arrêter à temps et éviter le shoot en collant autant même à 15 km/h ? Mais non l'accident est peu probable. Tu parles ouais ! Peu importe la vitesse , c'est deux secondes point barré.

C'est pénible aussi d'être inutilement le petit lapin qui courre comme un dératé derrière devant la bagnole !


Dernière édition par Lud'O le Dim 27 Nov 2022, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 21:54

Didier33 a écrit:
Il faut en avoir du temps pour le perdre à alimenter à ce point ce genre de sujet Rolling Eyes Laughing

Commenter une vidéo me semble un tantinet hors sujet. Ce genre de sujet consiste semble-t-il à collectionner les actes de (petite) délinquance routière et incivilités de conducteurs automobiles.

En revanche dans la vraie vie, ce matin en roulant sur une bande cyclable à vitesse efficace, une voiture venant de la file de gauche vient me couper la route juste devant moi pour s'arrêter et se garer tout simplement. Comme si rien d'autre n'existait en dehors d'eux-même. Avec un freinage d'urgence j'ai manqué de planter ma roue dans l'arrière de la voiture tellement leur manoeuvre était dangereuse.
J'ai vivement protesté en leur disant que c'était très dangereux ce qu'ils faisaient, une bande de jeunes abrutis inconscients sauf d'eux-mêmes. Les parfaits grossiers ont "évidemment" rétorqué que c'était moi qui gênais la circulation, j'ai bien dû me mettre à leur côté pour protester vu qu'ils n'avaient pas regardé le moins du monde qu'ils coupaient la route à un véhicule.
La technique des immondes consiste à faire comme si tu n'existais pas.

J'ai regretté d'être sortie sans téléphone pour appeler les flics, qui ne se seraient sans doute pas venus sauf si je n'étais battue contre eux. Qui ne se seraient pas venus sauf si j'avais bloqué la file de voitures pour appeler au secours. On regrette toujours de se laisser faire, et un jour ça se passera mal, et un jour les flics viendront, pour de bonnes raisons, vu que l'utilisation des bandes cyclables comme stationnement sans crier gare, ne constitue pas une raison de se déplacer.

La prochaine fois je me mets au milieu de la route pour crier au secours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptySam 26 Nov 2022, 23:23

Tout le monde considère qu'une piste cyclable cela sert à tout et à tout le monde !

Les automobilistes (y compris la police et la gendarmerie) pour se garer.

Mais pas que.

Les piétons pour circuler en téléphonant ou en écoutant de la musique avec leur airpods qui leur grille ce qu'il y a entre leurs oreilles (si c'était un cerveau, ils ne seraient pas la).

Les propriétaires de chiens pour promener leur cabots.

Les parents pour promener leur progéniture dans leurs poucettes.

Quand on leur indiquent qu'une piste cyclable (panneau B22A) c'est pour les cyclistes, pas pour les piétons et que c'est dangereux pour eux, pour leur précieux animal et leur précieuse progéniture, on se fait régulièrement insulter avec l'argument qu'ils ne peuvent pas circuler ailleurs alors qu'il y a un trottoir rien que pour eux à proximité (à coté ou de l'autre coté de la rue).

Je rencontre même régulièrement un rang d'élèves d'une école voisine encadré par des enseignants. Enseignants à qui j'ai dis que :-
- ils ne leur est pas permis de circuler sur une piste cyclable exclusive et bi-directionnelle dans ce cas.
- que faire circuler les enfants sur une piste cyclable est une mauvaise éducation pour les enfants qu'ils encadrent.
- qu'il y a un trottoir pour eux seuls de l'autre coté de la rue.
- que c'est dangereux et qu'en cas d'accident à un des enfants, leur responsabilité sera engagée.

Et néanmoins, je revois régulièrement ces mêmes enseignants avec les mêmes enfants sur cette même piste cyclable Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptyDim 27 Nov 2022, 01:58

el gato a écrit:
La prochaine fois je me mets au milieu de la route pour crier au secours ?

Pourquoi pas ? pirat

Il me semble que c'est Vélotaf Metz (youtube) qui fait ça : lorsqu'il y a un GCUM sur la PC qui le bloque , alors il se met sur la route face au véhicule et perpendiculaire à la PC. Ça bloque tout le monde derrière (enfin plutôt à sa droite du coup) , et normalement le GCUM déguerpi honteux , radical mais efficace ! Twisted Evil Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptyDim 27 Nov 2022, 07:35

Non-agression : comme je n'avais pas vociféré sur lui ce conducteur s'est arrêté pour nous laisser passer et je l'en ai remercié du geste

En plus pour être certain de ne pas nous gêner, juste en face d'une aire de croisement
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Captur16



Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptyDim 27 Nov 2022, 09:26

Il me semble, mais je peux me tromper, que le comportement des usagers diffère suivant que la rencontre se déroule dans une grande agglomération ou à la campagne ainsi qu'aux heures de circulation surchargées ou calmes. 

Pour ma part, dans notre campagne, la majorité des rencontres se passent très bien car nos trikes attisent la curiosité des automobilistes et génèrent régulièrement leur arrêt pour nous laisser passer, permettant de satisfaire en même temps la curiosité du  conducteur et des passagers. Action que nous saluons généreusement de la main et avec nos klaxons à poire à la sonorité surannée... Les quelques rares autres se contentant de nous ignorer ce qui est leur droit le plus stricte.
D'un autre côté, convaincus que notre carrosserie de chair et d'os est nettement plus fragile que le moindre bout de tôle propulsé entre 30 et 50 km/h, il ne nous viendrait jamais à l'idée de chercher à nous imposer parce que dans notre bon droit. De mon point de vue (et je le partage avec moi-même), entrer les deux pieds devant à la morgue en ayant tort ou raison ne fait aucune différence. Quand t'es mort, t'es mort...
 Cependant, comme je le disais en préambule, il y a une très forte différence entre circuler dans une campagne détendue en dehors des heures de presse et en ville envahi de véhicules aux conducteurs surmenée et exaspérée...

En ce qui  concerne la vidéo de Bent, je le suivais dans ses débuts, mais je me suis vite désabonné lorsque j'ai constaté le ton systématiquement agressif dont il usait et qui me paraissait porteur de risques que je lui avais d'ailleurs exprimé à l'époque. Pour être respecté, il faut commencer par respecter soi-même et les nom d'oiseaux réitérés ne font que renforcer l'autre dans son agressivité jusqu'au contact, car ce n'est pas la première fois que cela se produit. 

J'ai aussi remarqué quelque chose dans la vidéo qui n'a pas été relevée: 

Dans un premier temps, le cycliste se fait dépasser avec une agression relatée.... Il se retrouve donc derrière le véhicule... 
Je ne connais pas la disposition de cette rue, cependant, pour qu'il y ait un coup de donné, était-ce vraiment la première fois qu'ils devaient le dépasser?

Dans la suite de la vidéo, il est à nouveau devant et invective le chauffeur et son passager tout en les bloquant volontairement au  ralenti....
Action qui se termine mal pour lui, puisque bloqué à son tour par la voiture qui le précède dans l'accès à un rond-point, rejoint et agressé il termine au milieu du terre-plein à quatre pattes dans l'herbe...

Il affirme avoir porté plainte, si cela  se termine devant un juge, outre la juste sanction à l'encontre des deux auteurs de ces voies de fait, j'espère que le juge lui fera un rappel à la modération dans son comportement et ses paroles qui, s'il ne justifient pas la réponse qui lui a été faite en est tout de même l'amorce....

Pour ma part, n'étant ni Musclor, ni Terminator, ni Hulk,  à l'issue de ce premier dépassement, je serais sagement resté derrière. Mais chacun est libre des risques qu'il prend en exaspérant les autres exagérément. 
Pour terminer, je considère qu'une caméra est une bien mince protection et malheureusement, il se peut qu'un jour, celle-ci disparaisse emportée par un usager exaspéré plus "au parfum" que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptyDim 27 Nov 2022, 09:30

C'est le sujet d'«Interception» sur France Inter ce matin: Rage au volant: quand la violence démarre au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 EmptyDim 27 Nov 2022, 10:49

Pareil ici : sur les petites routes étroites de campagne, tout se passe pour le mieux la plupart du temps. Tout le monde y met du sien, ralentissement des voitures, croisements et dépassements larges, signes de la main fréquents de part et d’autre, anticipation et facilitation systématique du passage des voitures, camions et engins agricoles avec toujours un petit signe. Ce sont des endroits où ça ne roule généralement pas très vite, ce qui doit contribuer à la paix des ménages, à la conscience de la fragilité des cyclistes et à la cohabitation tranquille.

Plusieurs insultes surprenantes et gratinées dans des endroits pourtant isolés, très calmes et sans difficultés de visibilité ou de circulation, mais il y a 2-3 ans que ce n’est plus arrivé. En cas de croisement, il faut parfois - rarement - gentiment s’imposer, signifier clairement que non, on est fragile et qu’on ne laissera pas toute la route pour se jeter dans le fossé, ne pas préjuger que c’est forcément agressif, c’est peut-être dû à la curiosité ou à la surprise, ça se passe toujours très bien. Ne pas oublier le petit signe de la main là encore, il désamorce certainement l’agressivité supposée de l'automobiliste, sans parler de celle que peut ressentir le cycliste !

Dès que ça devient plus large et surtout plus rapide, ou dès que ça s’encombre, ça commence à changer avec moins de possibilité d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: