Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyLun 12 Déc 2022 - 11:12

[quote="S40 Cruz"]
Lud'O a écrit:
Exact. Le caisseux qui avait percuté mon QV avait perdu un bout de plaque , sans doute sectionnée par la poignée de levage. C'est ainsi que les gendarmes l'ont retrouvé bien que partielle mais aussi avec de la vidéosurveillance un peu plus loin pour compléter. Moins de trois mois plus tard c'était le procès.

Plainte déposée ce matin. Moins de 45minutes en tout!
y'a plus qu'à espéré qu'ils aient des caméras à cet emplacement.
et si jamais je le recroise (vu l'heure ça semble être une personne qui allait au travail) j'aurais une preuve pour la suite!
Sur ce...velotaf :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:35

Hâte de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptySam 17 Déc 2022 - 12:13

Samural le 25 novembre 2022 a écrit:
automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Mort-de-

Et bien voilà ce que je prédisais depuis longtemps est arrivé: il a pris une tarte.

L'agressivité de l'un génère automatiquement l'agressivité chez l'autre. En gueulant comme un charretier il énerve systématiquement ses interlocuteurs et son discours moralisateur ne passe évidemment pas. Nombreux sont les cyclistes namurois à lui avoir fait la remarque, mais il préfère continuer à faire le buzz sur Youtube pour son public de frustrés.

Et de deux !! Ça va être une fois par mois à ce rythme-là !! Il se lasse jamais ?

Par contre "la veille" je ne sais pas de quoi il parle , je n'ai pas suivi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 11:48

Rebelotte!

pour une fois j'ai la plaque en entier, mais bon sans agression physique je pense que je ne peux rien déposer ? Uniquement insulte verbale et "crachin breton" ?

Je vous épargne le récit de l'évènement (enfin du faux évènement car ici aussi je ne comprends toujours pas) mais j'ai quand même l'impression que mon côté gentil et sympa et respecteux donne des ailes aux personnes qui veulent se passer les nerfs...

A se demander si je ne devrais pas prendre des cours pour avoir une gueule de badboy (avec le comportement qui va avec)...

vous avez deux heure :-)






Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 11:59

Abonnes toi à Bet'win.... Il donne des cours d'agressivité régulièrement sur sa chaîne ...  jocolor


Dernière édition par Michmich.70 le Jeu 12 Jan 2023 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:15

Look Terminator ? jocolor

C'en est où l'autre fois S40 Cruz ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:44

Lud'O a écrit:
Look Terminator ? jocolor

C'en est où l'autre fois S40 Cruz ?

ou alors un petit "Gatling gun" factice sur le U bar :-)

Pour l'autre fois rien eu en retour, j'ai cherché à voir si il y avait des caméras mais rien sur la route...donc ça finira dans les oubliettes!

un peu usant surtout que encore une fois ça s'est produit de manière totalement gratuite, j'étais en mode détendu et dans mon plein droit, et puis ça tombe toujours à un moment improbable. Bon remarquez c'est le propre des incidents ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyMer 18 Jan 2023 - 10:46

A chaque fois que je lis ce sujet ça me donne envie de mettre une caméra sur mon VM, surtout qu'il y a un mois, une camionette a manqué de peu de me rentrer dedans par derrière pour finir par me klaxonner en me doublant.... Depuis j'ai changé ma flashlight D4 par la Cateye viz450 (super autonomie et bien plus efficace)

Total soutien à toi S40Cruz !!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyMer 18 Jan 2023 - 10:58

Tu me rappelles celui-là automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Box :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6491
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:45

Michmich.70 a écrit:
Abonnes toi à Bet'win.... Il donne des cours d'agressivité régulièrement sur sa chaîne ...  jocolor

Et je vois que Lud'O suit l'exemple de son maître: même discours moralisateur, émojis dans la vidéo...

Attention Lud'O, tu risques toi aussi de prendre un jour une tarte...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyMer 18 Jan 2023 - 12:20

Aucun risque , moi ce n'est pas de la production industrielle comme le Namurois (ou d'autres) ! Ça peut m'arriver lorsqu'il y a du trop gros n'importe quoi comme au-dessus (c'est très loin d'être la majorité de mes vidéos) mais j'ai le mérite de ne pas héler les gens. Je les laisses dans leur frustration ou ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptySam 21 Jan 2023 - 19:31


D'habitude, quand je circule à vélo, je sais qu'il n'y a qu'une seule véritable règle de circulation : je n'ai jamais la priorité. Jamais, jamais, jamais. Le plus lourd, le plus gros, le plus puissant, voire simplement le plus con, est toujours prioritaire.
Cependant, avant hier, j'étais pressé. Marilén avait 39º de fièvre et je me dépêchais d'aller à la pharmacie. À un carrefour où l'autre avait un stop, il ne s'est bien sûr pas arrêté. Qui s'arrête pour un type sur un vélo? J'ai étant pressé j'ai voulu profiter de ma "priorité" et sans freiner j'ai forcé le conducteur de la camionnette à s'arrêter. Ce qu'il a fait bien audelà de la ligne du stop. Je l'ai engueulé, lui faisant voir le signal stop. Il m'a répondu que je roulais trop vite. Vitesse autorisée dans le village 30 km/h. À mon compteur 15 km/h. Trop vite? D'un geste j'ai montré mon compteur. Puis je suis parti, avant lui. Puisque j'étais prioritaire. Je gare mon vélo devant la pharmacie juste 50 m plus loin. Quand je ressors, je constate qu'il n'y a plus de compteur plus de airzound, rétro tordu et pneus dégonflés.
C'est clair, il fallait sanctionner l'outrecuidance de ce cycliste qui s'était imaginé avoir une quelconque priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptySam 21 Jan 2023 - 19:48

Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnaît !!

Je suis quand même choqué d'une telle puérilité !!

Pauvre petit frustré aigri doublé d'une lâcheté insondable dont la connerie n'a pas de limites...

Et puis clairement une réaction de quelqu'un pas foutu de respecter 30 km/h !!

Y en a qui feraient mieux de s'acheter un cerveau !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptySam 21 Jan 2023 - 20:40

Echo Logique a écrit:

D'habitude, quand je circule à vélo, je sais qu'il n'y a qu'une seule véritable règle de circulation : je n'ai jamais la priorité. Jamais, jamais, jamais. Le plus lourd, le plus gros, le plus puissant, voire simplement le plus con, est toujours prioritaire.
Cependant, avant hier, j'étais pressé. Marilén avait 39º de fièvre et je me dépêchais d'aller à la pharmacie. À un carrefour où l'autre avait un stop, il ne s'est bien sûr pas arrêté. Qui s'arrête pour un type sur un vélo? J'ai étant pressé j'ai voulu profiter de ma "priorité" et sans freiner j'ai forcé le conducteur de la camionnette à s'arrêter. Ce qu'il a fait bien audelà de la ligne du stop. Je l'ai engueulé, lui faisant voir le signal stop. Il m'a répondu que je roulais trop vite. Vitesse autorisée dans le village 30 km/h. À mon compteur 15 km/h. Trop vite? D'un geste j'ai montré mon compteur. Puis je suis parti, avant lui. Puisque j'étais prioritaire. Je gare mon vélo devant la pharmacie juste 50 m plus loin. Quand je ressors, je constate qu'il n'y a plus de compteur plus de airzound, rétro tordu et pneus dégonflés.
C'est clair, il fallait sanctionner l'outrecuidance de ce cycliste qui s'était imaginé avoir une quelconque priorité.

Je suis en colère contre ces idiots.
Tu as tout mon soutien pour calmer ton énervement. On et avec toi, mais reste prudent. Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptySam 21 Jan 2023 - 22:35

Tu serais capable de les décrire lui et sa bagnole ? Il y a de plus en plus de caméras dans les centres-vill(ag)es, ça vaut le coup de tenter ta chance au commissariat ou à la gendarmerie. Autant que ces merdes servent à quelque chose vu qu’on les paie (je parle des caméras hein).
À minima déposer une main-courante pour les trop prévisibles récidives.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyDim 22 Jan 2023 - 12:11

A minima une main courante, oui !
Idéalement avec la plaque ou un quelconque signe distinctif du véhicule.
Dans ce monde faut arriver à survivre aux cons, pas facile…
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyDim 22 Jan 2023 - 17:46

C’est clairement lourd de devoir faire une main courante mais il faut que ces comportements soient remontés au niveau national et seul un dépôt permettra d’alimenter les stats !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyDim 22 Jan 2023 - 19:12

Il n'y a pas une caméra de surveillance à la pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:03

C'est forcément l'intérieur qui est filmé. Pas sûr que l'extérieur soit exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
HP67
*



Messages : 29
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : HPV Speedmachine
Date d'inscription : 29/12/2022

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:24

De mon expérience (mauvaise) du mois dernier en VD, j'ai retenu que :
- une main-courante ne sert pas à grand chose, si ce n'est de relativiser un éventuel dépôt de plainte de l'autre protagoniste (d'après l'agent au poste de police)
- les forces de l'ordre n'ont pas le droit de refuser un dépôt de plainte, même si elles le jugent irrecevable ou sans chances d'aboutir
- quand bien même elles le refusent, ce qui m'est arrivé parce que j'ignorais leur obligation, il reste la possibilité de déposer plainte par courrier directement auprès du Procureur de la République. Il décidera des suites à donner et ordonnera éventuellement une enquête de police (indiscutable) ou classera l'affaire. Évidemment il ne faut pas être pressé avec les temps qui courent, les deux intervenants étant débordés de travail comme tout le monde le sait.

Et sinon il y a le conseil radical d'un collègue en cas d'accident : se coucher au sol et refuser de bouger au motif de douleurs dorsales. Ce qui entraine l'intervention des secours mais aussi le déplacement obligatoire des forces de l'ordre sur le lieu de l'accident (bon, oubliez vos rendez-vous de la soirée dans ce cas...). Aucun médecin n'ira contredire l'accidenté parce qu'il n'est pas en mesure de prouver que le dos n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyLun 23 Jan 2023 - 19:11

HP67 a écrit:

Et sinon il y a le conseil radical d'un collègue en cas d'accident : se coucher au sol et refuser de bouger au motif de douleurs dorsales. Ce qui entraine l'intervention des secours mais aussi le déplacement obligatoire des forces de l'ordre sur le lieu de l'accident (bon, oubliez vos rendez-vous de la soirée dans ce cas...). Aucun médecin n'ira contredire l'accidenté parce qu'il n'est pas en mesure de prouver que le dos n'a rien.

C'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques années lorsqu'une brave dame m'a heurté dans un giratoire, elle ne m'avait pas vu... sans doute parce que bien habituée à ne jamais voir de vélo à cet endroit qu'elle empruntait quotidiennement pour aller au boulot.
Il ne faisait pas trop froid, je suis stoïquement resté étendu sur le macadam, j'avais certes mal au dos mais j'avais bien l'impression de ne pas être blessé - la seule séquelle temporaire fut un bleu au cou suite à la brutalité de la contraction musculaire, la gendarmerie n'était qu'à 30 m et je n'avais que quelques légers dégâts, les 2 rétros cassés et le casque enfoncé, rien aux vêtements.
J'ai eu droit à plein d'attention alors que je gisais au milieu de la route... et comme je n'étais pas pressé, je me suis laissé emmener à l'hôpital le plus proche, le sud francilien, ce qui me vaut l'honneur d'avoir mes rares données collectées à cette occasion diffusées sur le net suite au piratage de cet établissement.
Au moins ai-été rassuré sur l'absence de suites médicales à cet accident.
L'intérêt de tout cela fut que la bonne volonté de la dame à me rembourser ces menus frais en fut facilitée.
Le bémol fut que cela me prit plus que la matinée et que je dus aller le lendemain récupérer mon 2 roues à la gendarmerie qui me le gardait bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyLun 23 Jan 2023 - 22:57

bon, moi ce matin y'a le bus de la ville qui a failli m'ecraser... Vu que son arrêt de depart est en face de chez moi, je verrai demain matin si c'est le même chauffeur. Et s'il est trop con j'envisagerai la plainte à la hierarchie...
Je veux dire j'ai l'habitude des connards qui me demarrent dessus au stop, des mecs qui ne s'arretent pas au rond point, mais le bus qui me coince contre le trottoir pour eviter de se manger la banane qui protège le passage pietonde l'ecole MATERNELLE à l'heure où les parents amènent les gosses en plantant un grand coup d'accelerateur, c'est une première.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyMar 24 Jan 2023 - 7:16

Que de fois ai-je ravalé ma colère, lorsque je me rendais au travail sur ma boite d'allumette motorisée ? Bien sur, j'aurai pu, comme bien d'autres, balancer un grand coup de pied dans la portière ou invectiver le chauffard conducteur au premier arrêt imposé...

Mais quelles en aurait été les conséquences? D'abord je n'avais assez de réserve de vitesse pour ensuite être certain de le semer. Puis ma carrosserie n'était constituée que de chair et d'os nettement plus fragile que de la tôle. Enfin, utilisant le même itinéraire aux même heures chaque jour, c'était me placer à la merci d'une vengeance inattendue particulièrement risquée...

Alors, avec le temps, j'ai appris à pratiquer le stoïcisme. 

Lorsque l'on envisage d'avance que tous les autres usagers vont vous couper la route ou vous coincer contre le trottoir après un dépassement autant risqué qu'inutile (juste pour être devant dans la file), voir vous serrer jusqu'à ce que vous rétrogradiez derrière lui. En un mot vous traiter comme un hérisson en bord de route, l'on fini par être agréablement surpris  par des comportements sympathiques inattendus. Cette attitude n'a que des avantages puisque plutôt que de passer son temps à maugréer contre les mauvais comportement, l'on salue alors, avec le sourire et le geste, les bonnes attitudes tout en ignorant superbement les autres. 

Je vous assure que c'est des plus reposant et totalement déstressant.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyMar 24 Jan 2023 - 7:49

" tout groupe restreint a une dynamique propre qui dépasse les dynamiques individuelles et interindividuelles. Cette dynamique influence considérablement la production et les effets d’un groupe."

En observant le forum avec un peu de recul je constate que la dynamique de groupe y fait son effet (même vocabulaire, même façon de vouloir traiter le problème et rendre certains hommes meilleurs) avec le risque de plomber l'ambiance et de déteindre sur d'autres forumeurs qui voient encore le problème de la cohabitation avec les automobilistes différemment

Je me "regroupe" avec Michmich70 qui vient d'écrire " plutôt que de passer son temps à maugréer contre les mauvais comportement, l'on salue alors, avec le sourire et le geste, les bonnes attitudes tout en ignorant superbement les autres. Je vous assure que c'est des plus reposant et totalement déstressant. "

Hier une laie suivie de ses 4 marcassins a soudain traversé la route devant moi, j'ai freiné très fort ... pour profiter du spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2605
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 EmptyMar 24 Jan 2023 - 9:34

D'accord avec Michmich.70 et Zapilon, c'est d'ailleurs ce que mon moniteur de moto école nous avez appris au 1er cours :
"Dites vous bien que tout les autres conducteurs vous en veulent personnellement et n'ont pas besoin de respecter les priorités".

Du coup j'applique les même régles en moto, voiture, camping-car et en vélo ! Du coup la grande majorité de mes déplacement ce passent bien !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: