Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6492
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyJeu 08 Déc 2022, 14:35

Je pensais les motards plus tolérants que les automobilistes, mais là tu es clairement tombé sur un grand frustré!

Heureusement que tu n'as pas chuté pale




Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyJeu 08 Déc 2022, 14:42

Samural a écrit:
Je pensais les motards plus tolérants que les automobilistes, mais là tu es clairement tombé sur un grand frustré!

Heureusement que tu n'as pas chuté  pale


et tu as raison j'ai été un peu moins "attentif" par le fait que c'était un motard ce qui m'a fait un peu baisser la garde car ça se passe toujours super bien avec.
Et deuxième "erreur" aussi: comme j'étais seul je profitais de la descente car pour une fois aucune voiture à gérer d'ou le deuxième effet de surprise...
rien de cassé, c'est l'essentiel ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyJeu 08 Déc 2022, 17:32

Très heureux pour toi que tu n'ai rien.
c'est quand même dingue de voir ces comportements...
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyJeu 08 Déc 2022, 19:49

Merci Moustik :-)
Retour ce soir en vélo, ras, même bien content d’être entouré de voitures finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyJeu 08 Déc 2022, 23:04

Samural a écrit:
Je pensais les motards plus tolérants que les automobilistes, mais là tu es clairement tombé sur un grand frustré!

Heureusement que tu n'as pas chuté  pale

Les motards victime des mêmes nouvelles limitations de circulations (zone 30, innombrables sens uniques, quartiers "apaisés"...) que les automobilistes (avant, les embouteillages et autres contraintes auxquels étaient soumis les automobilistes ne les concernaient pas), commencent à détester les cyclistes comme les automobilistes !
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 09:37

Bonjour,

Civisme, contrariété, frustration, patience, tolérance, respect etc .... Des mots qui n'ont plus aucun sens pour beaucoup de monde de nos jours. Pour ma part je fais très attention à ma réaction, je ne me l'autorise si danger imminent pour ma sécurité.

@+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 09:41

C'est la société qui est responsable avec de multiples raisons... Ce ne sont pas les gens qui sont comme ça par nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 10:08

La société? N'est-ce pas une réponse bateau qui déresponsabilise automatiquement ceux qui  l'utilisent?
Chacun est responsable de ses actes, qu'ils soient commis seul ou en groupe! la société n'étant que le congloméra de toutes les individualités n'est en rien responsable du  comportement de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 10:23

C'est vrai. Juste que les gens sont énervés à la base à cause de la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 10:28

+1 Michmich.

Pour ce qui est de certains motards, ils ont toujours eu une attitude agressives vis-à-vis des véhicules qui ne s'écartent pas pour les laisser passer, voitures, camions..., ils remercient ceux qui s'écartent mais injurient ceux qui ne s'écartent pas !

Simplement, du fait de l'évolution des infrastructures routières destinées à dissuader les véhicules motorisés, voitures mais aussi motos et cyclomoteurs et à sécuriser/favoriser l'usage du vélo et aussi à l'augmentation du nombre de cyclistes, cette attitude se reporte aussi sur les cyclistes (et encore plus les VAE qui sont perçus comme étant très similaire aux cycles motorisés, motos et cyclomoteurs mais bénéficient des mêmes avantages que les vélos musculaires).
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 10:46

Fleur a écrit:
+1 Michmich.

Pour ce qui est de certains motards, ils ont toujours eu une attitude agressives vis-à-vis des véhicules qui ne s'écartent pas pour les laisser passer, voitures, camions..., ils remercient ceux qui s'écartent mais injurient ceux qui ne s'écartent pas !


Du temps où j'étais actifs et donc que je velotafais, c'est avec les 2RM que j'ai eu, et de très loin, le plus d'altercation et en particulier sur les boulevards à Bordeaux avant qu'il ne soient sécurisés avec la suppression d'une voie voie: je me retrouvais avec les motards sur la voie cyclable ou alors ils faisaient de l'interfile en forçant les voitures à se pousser sur la voie cyclable!
Depuis cette époque il est hors de question que je m'écarte pour les laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 10:51

@ Lud'O,
Excuse moi d'insister mais, ce n'est pas la société qui  énerve les gens. Mais les gens énervés qui créent une société d'énervés dont une grande partie se déresponsabilise en accusant cette société qu'ils construisent de tous les maux....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 10:55

Je me basais sur les manifestations diverses. Quand les gens descendent dans la rue c'est qu'il y a un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 11:14

Si l'on pousse ton raisonnement vers l'absurde. le motard n'est pas responsable de l'agression de notre ami, car c'est la société dans laquelle nous vivons qui l'a mis dans un  tel état de stress qu'il n'a pu résister à l'envie irrépressible de donner ce coup de botte..... (à faire suivre de : "mon client est innocent votre honneur!" typique d'un feuilleton américain) .... 


P/S: en France il faut dire Monsieur le Juge ou Madame ou autre... suivant comment i-el est genré (e)... je fatigue, moi je fatigue, c'est sans doute à  cause de cette fichue société...  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 11:18

Non mais cette manie de passer ses nerfs sur autre chose alors que ce n'est même pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptyVen 09 Déc 2022, 20:33

Lud'O a écrit:
Comme le disent Michmich.70 et Balthazar : je le constate aussi , il y a une grosse différence entre les grandes villes et la campagne.
Je compte me mettre au vélotourisme à partir du printemps prochain et ai commencé à repérer des parcours en utilisant, entre autres, le site de l'AF3V. J'ai été surpris de constater que pas mal de véloroutes traversent des villes moyennes à grandes. Bien sûr, il peut y avoir un argument touristique, et certaines villes sont plutôt bien équipées. Mais pour ma part (trike), j'essaierai autant que possible d'éviter les villes.  automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 1f615
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptySam 10 Déc 2022, 10:59

S40 Cruz a écrit:
Hello
Et ma première intervention juste pour partager (et se détendre !)
Ce matin un motard m'a asséné d'un coup de pied en roulant (en descente à plus de 40 environ).
Objet de l'attaque: route vide mais je n'étais pas sur la piste cyclable...
Mon "erreur": après qu'il m'ai copieusement klaxonné dans les oreilles je lui ai demandé "vertement" de dégager (la moyenne sur le segment est de 39km/h...donc pas trop la dispo de palabrer).
Fort heureusement je ne suis pas tombé.
je pensais me souvenir de la plaque (je suis passé direct à la PM) mais malheureusement j'ai du confondre une ou 2 lettres.
De part son expérience (il a attendu que je doivent me décaler pour dépasser un camion en double fil) je pense qu'il connaissait bien la méthode pour faire tomber les gens / ma chance peut être avoir un vélo un peu différent et donc plus difficile en roulant de savoir ou taper.
La PM m'a indiqué (très ouvert et accueillante) qu'ils allaient malgré tout faire regarder les caméras.
Bref vivement ce soir pour faire le vide...en vélo :-)
@+



Je vous invite à déposer plainte auprès de la gendarmerie/ police nationale en fonction du lieu des faits pour violences volontaires/ mise en danger, c'est le Parquet qui qualifiera l'infraction. Une plaque avec des chiffres inversés, même manquants, ce n'est pas un obstacle infranchissable à une identification de véhicule, qui plus est si il y a des caméras sur place. Bon courage

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileautomobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptySam 10 Déc 2022, 11:25

Exact. Le caisseux qui avait percuté mon QV avait perdu un bout de plaque , sans doute sectionnée par la poignée de levage. C'est ainsi que les gendarmes l'ont retrouvé bien que partielle mais aussi avec de la vidéosurveillance un peu plus loin pour compléter. Moins de trois mois plus tard c'était le procès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptySam 10 Déc 2022, 11:30

artifice33 a écrit:
Fleur a écrit:
+1 Michmich.

Pour ce qui est de certains motards, ils ont toujours eu une attitude agressives vis-à-vis des véhicules qui ne s'écartent pas pour les laisser passer, voitures, camions..., ils remercient ceux qui s'écartent mais injurient ceux qui ne s'écartent pas !


Du temps où j'étais actifs et donc que je velotafais, c'est avec les 2RM que j'ai eu, et de très loin, le plus d'altercation et en particulier sur les boulevards à Bordeaux avant qu'il ne soient sécurisés avec la suppression d'une voie voie: je me retrouvais avec les motards sur la voie cyclable ou alors ils faisaient de l'interfile en forçant les voitures à se pousser sur la voie cyclable!
Depuis cette époque il est hors de question que je m'écarte pour les laisser passer.

Les motards qui empruntent les bandes cyclables pour dépasser les voitures arrêtés en ville, c'est un grand classique, les scooter et cyclomoteurs le pratiquent systématiquement mais j'ai vu d’énormes motos genre BMW GS avec grosses sacoches-coffre alu arrières le faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptySam 10 Déc 2022, 11:33

Au moins les trykes (oui les motos) ne devraient pas pouvoir passer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptySam 10 Déc 2022, 12:02

Lud'O a écrit:
Exact. Le caisseux qui avait percuté mon QV avait perdu un bout de plaque , sans doute sectionnée par la poignée de levage. C'est ainsi que les gendarmes l'ont retrouvé bien que partielle mais aussi avec de la vidéosurveillance un peu plus loin pour compléter. Moins de trois mois plus tard c'était le procès.

Merci pour les infos!
Je devais être rappelé par la police municipale mais rien pour l’instant
je vais y passer car ma crainte c’est surtout que les enregistrements ne soient pas conservés plus que quelques jours.
De toute façon à minima je déposerais plainte juste pour les statistiques. Une connaissance s’est faite gazer hier, idem sans aucune raison (zone 30, rien de spécial). Coup de chance il a été pris en charge par une ambulance qui a même pris la plaque en photo :-)
Il faut au moins que les statistiques soient alimentées !

Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptySam 10 Déc 2022, 13:18

Bonjour,

Hier, j'arrive 16h30 à ma demeure, tends le bras droit, je ralenti, déjà que ça monte un peu... Je vois trois véhicules dans le rétro. Je me gare devant le portail (trapèze d'entrée) et là... le troisième ... un énergumène... m'envoie un concert de coups de klaxons en arrivant à ma hauteur. Que dire ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptySam 10 Déc 2022, 15:48

que dire?
l'inviter à boire une camomille!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptySam 10 Déc 2022, 17:18

Pitetre qu'il etait content.... automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 4048

oui à par la camomille ou le cynaure je vois pas non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 EmptySam 10 Déc 2022, 17:45

"energumène"

Personne exaltée qui se livre à des cris, à des gestes excessifs dans l'enthousiasme ou la fureur.

Quand on a l'impression qu'on y est pour rien, c'est une manifestation d'enthousiasme, sinon ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: