Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment avez-vous connu le VH ?

Aller en bas 
+37
Calcoran
zit
Velosteph
labiquette
Jean-Louis 59
ALagrange (Alex)
olivier26
donis
dan25
Asocat
bergische Ziege
Pendloup
Phileb
hf61
benoitb
Cycloutil
hbourj
vipere noire
lorenzo
Didier33
MIB54
rabidchi
fred18110
Moulinette
PatsyGarett
trikie
rouedevelo
marcel
Pat16
viso
Vindwa
Nono78
Papy volant
grand pierre
el gato
l'auvergnat
rico
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015, 23:10

En me renseignant sur les longs voyages à vélo, je suis tombé sur le blog qu'un couché Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 00:04

Eté 1991 (bah ouais, c'est vieux), je trouve un "summer job" dans une ferme au Nord de Birmingham.
Je faisais un peu de course de vélo à l'époque : J'achète un magazine de vélo et je tombe sur un croquis de vélo couché caréné.

D'après l'article, la forme aérodynamique du carénage devait lui permettre d'aller très vite.
Rapide..., peut-être, mais je me dis que ça doit être très casse-g****.

1992, dans un magazine acheté en francs....
Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Couv0110
.... il y a un super article sur l'aérodynamisme.

Dans cet article, on y voit plusieurs types de vélos (dont des couchés et carénés)
Il parait qu'un homme sur la lune pourrait pédaler à 400 km/h (en théorie) grâce à l'absence d'air...Ca ne va pas être prouvé demain matin
Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 0210

En page précédente, ils affichent la formule qui fait que tout le monde devrait faire du vélo couché :
La résistance aérodynamique augmente comme le carré de la vitesse.
Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 0310

Une dernière image de toute dernière actualité (et 23 ans plus tard) pour convaincre :
Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 11143410
Revenir en haut Aller en bas
Phileb
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 64
Localisation : Sud Ardennes
VPH : Trice QNT - Baron
Date d'inscription : 19/08/2008

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 09:35

Hiver 2007/2008 en trainant sur le net je suis tombé complétement par hasard sur le blog de Guilhem au chapitre racontant l'assemblage de son VM en kit.

J'ai trouvé ça vraiment sympa et comme il faisait référence au forum, je suis venu faire un tour ici.

Après de longues heures de lecture (quand on débarque sans rien connaître du VH il y a de quoi faire !), je me suis dit que ce drole d'engin qu'est le tri devait être bien agréable pour la ballade.

Début 2008 achat du QNT, un an après revente de la moto qui ne sortait plus, en 2010 achat du Baron pour varier les plaisirs et plus récemment arrivée du Schlitter pour compléter le choix.

Bref depuis 2008 environ 30000km de promenades couchées et toujours autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 11:55

Bonjour,


Alors moi ça date de 2012. Après des années à essayer de faire rouler ma femme sur un VD sans succès, je me suis dis qu'un tandem serait peut-être la solution. Je fais donc des recherches sur le net.

Et c'est en surfant que je tombe sur une photo du tandem Performer. 2 mois plus trad il était dans le garage. 2 ans après, je m'achète un lynx.

Et mon VD course ne descend plus de son support
Revenir en haut Aller en bas
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 12:49

Bonjour,
fin du siècle dernier, j'étais adepte du vélo droit et tout engin non motorisé devant moi avait un autocollant: "Catch me, if you can" dessus: je devais toujours essayer de dépasser... un jour, je vois des cigares jaunes sur la digue entre Culemborg et Nieuwegein (aux Pays-Bas) et j'ai beau mouliner dur, je reste à la traîne, pire toute la troupe file devant moi me mettant rapidement des dizaines de mètres dans le nez.  Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Carton2
Echec sur tous les plans, c'est bien plus rapide que moi et je suis trop petite pour moi-même pédaler dans un "cigare", je vois les engins devant la terasse d'un café et je m'arrête pour regarder et m'informer sur le cigare-fournisseur de crampes lactiques bien acides. Sad
Dix ans plus tard, résidant en Allemagne, j'achète 1 VC qui reste un peu trop grand pour moi sur lequel je roule sauf en hiver sur le verglas en VD à pneus cloutés, les fourches du VC étant trop étroites pour y mettre des pneus de plus de 1,5 de largeur. J'ai toujours un peu le vertige quand je suis perchée sur le VD maintenant et en plus, je tombe vraiment de haut quand je glisse en descente, seul avantage, je peux monter sur le verglas, chose impossible avec le rapto. Pour le moment plus de rêve de cigare-vélémobile.

la deuxième moitié de bergische ziege a démoli pas mal de cadres de VD, le nishiki est celui qui a tenu plus de 75 000 km avant de passer au VC. Un ami d'enfance s'était acheté un Toxy et était plus rapide que lui sur le plat, ce qu'il ne fut jamais en VD. Tout d'abord un kettwiesel, utilisé en forêt en genre VTT. Et oui, on peut faire un soleil par derrière avec un trike!
Ensuite un zephyr inox d'occas dont le cadre fut ressoudé maintes fois, après 90 000 km, enterrement du vélo. Alors zephyr fait maison, plus d'inox cette fois, le cadre a été ressoudé et consolidé mais tient le coup. ouf... Le VD sert uniquement si le vélo doit rester à une gare, attaché à un poteau, pour des raisons de sécurité.

Je suis incapable de dire quelle moitié de bergische ziege est la plus irrascible quand elle ne peut pas se mettre sur son VC pour cause de réparations. Je pense que l'humeur excécrable de bergische ziege est responsable du fait qu'il y ait des VC de secours pour le cas, ou...Les symptomes de sevrage de VC sont vraiment trop durs!
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 13:50

C'est en 2006 que j'ai vu mon premier VC, j'étais à moto et j'ai suivi sur quelques mètres un HR qui roulait à plus de 35km/h avec le sourire!
Je me suis renseigné sur les VC, j'ai découvert le manuel de montage du kit Dutchbikes. J'ai étudié la possibilité de le faire tout seul mais le projet est resté en arrière-plan pas mal de temps.
J'en suis venu à réaliser un trike par souci de ne pas avoir à gérer l'équilibre et pour pouvoir me déplacer l'hiver sur la neige et/ou verglas pour me rendre à mon travail.
Depuis qq temps, je vélotaffe avec mon VTT et le trike quand il n'est pas sur l'établi pale pour corriger un détail ou un autre.
Comment je vois l'avenir, en HR ou VM, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:23

Vu un la premiere fois sur la vélo route qui passe à 2 pas de chez moi.
J'en ai loué un 2h de temps une semaine apres, puis Lolo ma fait essayer le sien et hop passer commande pour le même.
Revenir en haut Aller en bas
donis
Débutant(e)
donis


Messages : 14
Âge : 71
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/02/2014

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:45

Lors des séances de patins à glace, pendant les poses nous discutions, avec un ami, de vélos. Un jour il m'a montré la photo du sien. Vélo ça ???   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Carton2 bon OK j'ai rein dit.

Puis pendant le salon du cycle de Paris il y X années je les ai regardés, toujours pas d’étincelles, trop bizarre, pas pratique à monter au 14 étage.
Un jour ayant croisé cet ami sur son vélo, il me fait l’essayer. Et voila comment on est pris au piège.
Mes épaules me faisant de plus en plus souffrir (vélo limité à deux au maximum), ce drôle de vélo m’est revenu à l’esprit. Et me voilà avec Gekko HP depuis un an et demi.
Depuis je roule la plus part du temps avec Agir 45 mais il roule bien plus de kilomètres. Salut à toi Agir 45
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 14:50

Vu, alors que j'étais en famille, et en voiture, un gars sur le LWB qui descendait le col de la Faucille à donf, chargé de bagages, dans les années 2000. Pour moi, une révélation: la liberté, c'était ça !
Loué en 2003 un Dragon chez AirOdin à Andernos, construit ensuite un mulet en ferraille, puis le "Bricabraque", vélo en alu (que j'ai toujours, d'ailleurs).
Participé une fois au CLM de Vesoul où j'ai vu mes premiers "vrais" vélos couchés, rencontré à cette occasion les Grands Maitres de la discipline (Vincent Pflister et Yannick Lutz alias "le Yéti"), puis ai vraiment découvert le monde du vélo couché, en spectateur à Allègre en 2006. Premier essai d'un trike.
Nouvelle vie en 2007, et début de participations à des regroupements, sorties, balades, courses, etc...
Achat de mon trike fin 2007 pour vélotafer l'hiver, du feu spéculoos pistache puis du Sokol pour me tirer la bourre avec les copains, et d'un Métabike en 2010 pour traverser le Canada...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:56

Je vélotaffais depuis 2 ou 3 ans et m'étais essayé à la randonnée vélo mais je bloquais au bout de 100 km. Trop dur, ennuyeux, douloureux, etc...
A cette même époque, j'avais un problème de vibration au boulot et on m'a indiqué un expert de l'ESRF qui est venu gracieusement me conseiller. En déjeunant nous parlons de vélo et il s'avère qu'il roulait en Hurricane vert (je m'demande aussi ce qu'il est devenu). La Vipère me remotive et m'indique M5 France à Doussard. L'accueil de JP Hénon, patron de M5 France, était super amical. Après quelques essais, de longues négociations familiales et la revente de notre seconde voiture, j'ai acheté un M5 SP559. Je l'ai revendu à un collègue 2 ans plus tard et je le croise encore régulièrement.
Le virus étant pris, j'ai acheté un trike, puis un un Bacchetta, puis un Sokol, puis ....?
Je vélotaffe toujours, à VC, et je ne bloque plus au bout de 100 km. Merci Vipère et JP Hénon qui m'ont mis le pied à l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 23:21

Le hasard a fait bien les choses :

février 2008 : problèmes cardiaques. Je me remets au vélo tout doucement.
février 2009 : problèmes rénaux (avec pose d'endoprothèses urétérales qui, avec les douleurs et saignements engendrés, limitent les sorties à une dizaine de kilomètres - les (rares) bons jours)

juin 2011 : sur la véloroute du Calavon, je me fais doubler par un peloton avec en son sein 2 drôles d'engins.
              Quelques jours plus tard, même route, au niveau de la gare d'Apt, un homme à l'arrêt avec cette étrange machine à ses côtés (3 roues cette fois).
              Je m'arrête et il a la gentillesse de répondre à ma curiosité. Je mets enfin un nom sur ce bidule truc machin à roulettes : c'est un vélo couché ! vu les infos, j'espère que les effets secondaires des endoprothèses disparaîtront.
              S'en suivent 6 mois d'exploration sur internet. (je découvre le forum)
2012 : essais de différents modèles à Flînes-les-Raches (Atoutvélos), en Camargue (chez le Barjonaute), à Lyon (Cyclociel) et enfin, en 2013 à Guérard (Roulcouché) où, après location, je repars en août MON catrike 700 !

Et depuis.... DU PLAISIR.

Je remercierai jamais assez cet inconnu pour m'avoir fait découvrir l'horizontalité.


Dernière édition par Jean-Louis 59 le Mar 22 Sep 2015, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:00

Du plus loin que je me souvienne, j'ai roulé à vélo pour me déplacer -pas pour faire de la compét. j'ai horreur de ça. Pour les commissions, accompagner les enfants à l'école et surtout pour les vacances : nous traversions notre département (71) ou une bonne partie de la France en famille et en autonomie. Ce sont à mon avis la plus belle façon de passer de bonnes vacances.
2013 : j'habite maintenant en Charente-Maritime, peut-être pbme de hanche : j'ai de plus en plus de mal pour monter sur mon "cyclotouriste". Ma fille me parle pour la 1ère fois des vélo couchés et m'en fait l'éloge.
A Angoulins, Nathalie Courtet  vient parler de son expédition en Asie avec un VH : c'est ce qu'il me faut.
Je tape "vélo couché" sur le Bon Coin et tombe sur l'annonce de Pat16 qui vend son truc de protection de son VH car, écrit-il, il  va "passer au Velomobile".
Qu'est-ce que c'est que ça ? Intriguée, je vais voir sur Wikipedia. Et là c'est le coup de foudre. Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Saute-et

JV a passé des heures et des heures (des jours ?) pour trouver et régler à ma [petite] taille un VM qui me convienne. Le Biquet est né.  Il est grand maintenant, et n'a plus trop la tête d'un gentil petit chevrot. Mais on s'entend super bien tous les deux. Il prend son air méchant pour me protéger. Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Arms61ls
(Ici je voulais mettre une photo du Biquet nouveau, mais bien sûr je ne sais plus comment faire) Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Triste6
                     Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Dsc02912

Bon, ça y est, non sans mal... merci Olivier25.


Dernière édition par labiquette le Mar 22 Sep 2015, 18:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:20

En 2001, pendant Dynamobile, j'ai eu 10 jours pour voir rouler Daniel Couque (oui, lui Smile) sur un trike jaune.. J'admets que je regardait cet engin avec un oeil suspicieux et que malgré l'insistance de Daniel je n'ai pas posé mes fesses sur le siège de ce trike là...
Puis lors d'un dimanche sans voiture je tombe nez a nez avec un stand ou il y a des trikes. Comme je suis là incognito, j'essaie pendant quelques minutes ce qui devait etre un Scorpion.
Il faudra comme tant d'autres quelques problèmes de santé pour enfoncer totalement le clou. C'était en 2009. Je voulais me faire un plaisir de cycliste en m'offrant un vélo différent, sortant de l'ordinaire (à savoir depuis un an un Koga Myata), qui autant que faire se peut m'aiderait niveau santé....Bon je savait déjà que je devais surfer avec trike comme mot clé Smile J'ai trouvé le forum, evidement, puis les marques sont apparues, j'ai fait ma short list et c'est ICE qui a gagné Smile Et depuis novembre 2009 mon vélotaf c'est en trike, les vacances c'est en trike, le WE c'est en trike Smile Enfin bon entretemps j'ai aussi acheté un Bullit pour faire les courses Smile et je roule encore régulièrement en VD mais plus jamais pour des longues distances....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:05

labiquette a écrit:

(Ici je voulais mettre une photo du Biquet nouveau, mais bien sûr je ne sais plus comment faire) Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Triste6

Tout simplement en utilisant ce tutorial

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:32

ALagrange (Alex) a écrit:

A cette même époque, j'avais un problème de vibration au boulot et on m'a indiqué un expert de l'ESRF qui est venu gracieusement me conseiller. En déjeunant nous parlons de vélo et il s'avère qu'il roulait en Hurricane vert (je m'demande aussi ce qu'il est devenu). La Vipère me remotive 

je me rappelle très bien! A vrai dire j'aurais aimé que ta superbe thésarde ou post-doc essaie aussi Cool
Le hurricane vert est passé sous les fesses de Myln, puis a émigré vers la région parisienne où sa trace se perd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:48

labiquette a écrit:
il  va "passer au Velomobile".
Qu'est-ce que c'est que ça ? Intriguée, je vais voir sur Wikipedia. Et là c'est le coup de foudre. Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Saute-et

Moi aussi , le coup de foudre c'est quand j'ai vu cette photo du LeMans 001 devant son tas de gravats (je ne sais pas quel château Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 4048) sûrement en août 2014 , depuis je m'attarde chaque fois que je découvre de nouvelles photos sous un angle différent Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Slove Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Slove Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Slove
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 16:12

Sur un site parlant du matériel Apple, je ne sais plus si c'était MacG ou MacPlus ! une brève parlant de la tentative de record des 24 h en VPH de Greg, juste parce qu'il avait un iPod dans le cockpit de son engin, en 2006 donc (à l'époque, Apple n'avait, comme depuis 1996, plus que 6 mois à vivre, selon ses non adeptes, donc, le vélo couché et son peu d'adeptes ne me faisait pas peur ;o); il avait l'air convaincu de la position, et je suis rapidement tombé sur un forum jaune où les apparemment nombreux aficionados avaient aussi l'air de dire que oui, c'est vraiment tellement mieux incomparable toussa toussa.

J'ai rapidement rêvé du greenmachine avec son carénage intégral de la chaine, le siège mesh et les fourches monobras, mais mazette, quel budget ! puis, en raison de ma taille modérée, j'ai pensé, (par rapport à tout ce que j'ai lu ici) que le Dragon d'Optima serait une bonne machine pour mon usage (vélotaff dans Paris et quelques promenades) et ma taille moyenne, et puis, les années ont passé, je venais faire un tour de temps en temps dans le coin, et sur Bentoccaze, et en juillet 2013, j'ai fini par trouver mon bonheur avec le budget à ma disposition, en Haute Savoie, pas trop loin de l'endroit où je passais une semaine de congés, j'ai donc acheté mon premier VH sans jamais en avoir essayé aucun tellement j'étais convaincu (vous êtes très fort, c'est quand même incroyable qu'il n'y en aie pas plus... ou alors c'est moi qui suis très naïf ;o). En tout cas, ça s'est avéré un choix parfait (après les quelques premiers km un poil bizarres quand même).

Et maintenant, après avoir rêvé du TD 700 (snif), pour grimper un peu plus léger qu'avec mon dragon inox de près de 19 kg sans les sacoches, je doit essayer de perdre encore quelques kilos sur le pilote pour que je mérite ce petit Encore qui fait si bien parler de lui...

En tout cas, le maintenant, le VD pour moi, c'est uniquement pour aller en vide-grenier, à cause du porte bagage avant... mais je viens de me commander une remorque en promo chez Recumbentparts, alors le VD n'aura même plus besoin de m'accompagner en brocante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 23:30

Personnellement, c'était entre 2000 et 2004, j'étais déjà vélotafeur convaincu, donc forcément je discutais avec d'autres vélotafeurs du boulot. Un en particulier, fan de Brompton, et de vélos bizarres, sur lesquels il faut pédaler couché, quelle drôle d'idée. Il avait même poussé le vice jusqu'à se construire un traction indirecte ... il me semble qu'il passe sur le forum de temps à autres d'ailleurs.
Enfin bon, bref, je ne sais plus s'il m'avait convaincu ou s'il m'avait juste inoculé le virus, toujours est-il que j'ai fini par craquer en 2008 Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 11:03

Calcoran a écrit:
Un en particulier, fan de Brompton, et de vélos bizarres, sur lesquels il faut pédaler couché, quelle drôle d'idée. Il avait même poussé le vice jusqu'à se construire un traction indirecte ...

Ce serait pas plutôt des TD (
Jean Lou
?)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:00

Non non, c'était bien un TI, façon raptobike. Cela dit il est peut-être passé aux TDs depuis, mais en tout cas son prénom n'est pas Jean-Lou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 19:09

Alors il y a au moins 2 fans de Brompton et de Tractions sur ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 23:33

2006 ou 2007, mon épouse qui connait ma passion pour tous les engins à pédales et tout ce qui sort de l'ordinaire me parle d'un cycliste qu'elle a vu sur un vélo en position plus ou moins allongée ; quelques recherches : il semble qu'on appelle ça un vélo couché ( logique). ça tombe bien , nous avions prévu de partir en vacances en Hollande, je me suis donc mis en tête de trouver un revendeur là-bas, persuadé que c'était le seul endroit où je pouvais trouver ça ( en fait, il n'y en a pas tant que je le pensais...).
Nous trouvons donc une boutique avec plein de vélos dont la plupart me faisaient plus penser à des sauterelles ( haut, moches) ;le seul sur lequel j'ai flashé était un optima baron ( rase-bitume, ça doit rouler vite et c'est ce que je cherchais). J'ai bien mis 1/4 d'heure avant d'arriver à tenir l'équilibre mais je l'ai acheté direct.
De retour en France, fin des vacances à la Féclaz : je descends à Chambery.... j'ai cru mourir dans les 16km pour remonter ( développements adaptés au plat pays...).
J'ai pas mal roulé avec, plusieurs cols ( Galibier...) et au bout de 3 ans, je me suis dit qu'on pouvait peut-être trouver plus léger ( il faisait bien ses 14kg).
Là, j'ai rencontré JPHénon ( M5) à Annecy et ai craqué pour un TiCa plus léger et toujours rase-bitume.
2012, mon épouse (et oui, encore elle) me me parle d'un vélo tout caréné qu'elle a croisé sur la route ( je pense que c'était Oggy) : "ça te plairait pas ça?"me dit-elle.
"Pourquoi pas mais si j'achète ça, je vais au boulot tous les jours avec". Et hop,elle file sur internet et me dégote un VM à vendre à 30 km de chez moi... je l'essaie et je reviens avec , et je fais connaissance avec le forum ( depuis 3 an je vélotaffe avec)
2014 : j'aime bien mon Tica mais un peu souple et encore un peu trop lourd... et je bave devant le Zockra sur le forum : merci Bentokaz, je trouve mon Z poids plume en Suisse, je pars l'essayer et évidemment, je rentre avec.
Certains réfléchissent des mois avant de prendre une décision, moi à chaque fois ça a été la bonne occas. au bon moment et tant de bonheur à pédaler
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 00:15

Tu dois être à peu près la seule personne du forum dont la femme tolère, que dis-je, encourage la passion coupable pour le pédalage couché! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 07:00

Elle a juste compris que si je n'avais pas ma dose j'étais insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 11:05

Calcoran a écrit:
Tu dois être à peu près la seule personne du forum dont la femme tolère, que dis-je, encourage la passion coupable pour le pédalage couché! Embarassed

Il y en a quand même quelques-unes qui pédalent couchées, sans même avoir besoin de se trimballer un mec derrière.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le VH ?   Comment avez-vous connu le VH ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu le VH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: