Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle place sur la voie ?

Aller en bas 
+11
dan25
Pat16
PAT'A TRIKE
laf_ange
el sombrero
daniel80
Jno33
Didier33
Czolk
discoveur700
teknophil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle place sur la voie ?
bien à droite
Quelle place sur la voie ? - Page 2 Vote_lcap7%Quelle place sur la voie ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
1/3 de la voie
Quelle place sur la voie ? - Page 2 Vote_lcap76%Quelle place sur la voie ? - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 32 ]
la moitié de la voie
Quelle place sur la voie ? - Page 2 Vote_lcap17%Quelle place sur la voie ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
au milieu de la route!!!
Quelle place sur la voie ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle place sur la voie ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle place sur la voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 19:42

J'ai voté le tiers mais c'est très variable en fonction de l'état de la route, de son profil, de la circulation etc...
Tout d'abord, avec un VM assisté, les données sont un peu différentes en particulier le différentiel de vitesses moins important.

En descente rapide, c'est le milieu de la voie pour gérer les éventuelles embardées.

En montée bien raide, c'est bien à droite sauf en cas de virage borgne à droite où je me déporte sur le milieu pour être visible de plus loin.

Avant la motorisation, sur les grosses montées en ville avec des terres-plein centraux empêchant de doubler, je prenais carrément le trottoir (à Corseul par exemple) pour ne pas gêner la circulation.

Je n'hésite pas à faire signe aux véhicules qui suivent de me doubler avec les clignos ou avec les bras en cas d'absence du toit.

Par contre, les voies cyclable rasant des parkings de voitures en épi, j'évite car les automobilistes ne voient rien en amorçant leur marche arrière.
Les voies cyclables tracées dans le caniveau avec la moitié droite en pavés disjoints et un dévers impossible, j'évite aussi.
Les voies cyclables tracées sur les trottoirs et rasant tous les portails de résidences, pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place sur la voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 21:18

Je roule aussi au milieu afin d'empêcher les dépassements lorsque je suis en descente et qu'en bas il y a un ralentisseur puis légère côte , parce que les voitures ralentissent à 20 km/h et moi je prends ça à 40 sans problème.
Histoire de prendre l'élan de la descente pour la côte qui vient mais ça ne marche pas à chaque fois.

Il y a aussi des routes en ville où il y a eu des travaux de remplacement de tuyaux et lorsqu'ils ont tout rebouché il y a une belle bande de macadam bien roulant sur des centaines de mètres , à peine plus large que le trike , là aussi je roule au milieu de cette bande comme ça je subis pas le reste de la route qui est cassant.

Il y a une ville pas très fréquentée où je roule au milieu voire complètement à gauche dans une rue en particulier s'il n'y a personne derrière et en face , parce que les nombreuses plaques d'égouts rendent ce passage très cassant.


teknophil a écrit:
siliconmollet a écrit:
la preuve : je viens de me faire couper la route sans préavis et mon VM est détruit Quelle place sur la voie ? - Page 2 Carton2
.  

C'est réparable ?

C'est là , à partir du 3 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place sur la voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2015, 19:11

Longue ligne droite.

Je me fais doubler par une voiture.

Lorsqu'elle entre dans le petit bois traversé par la départementale à 200 m de moi je vois ses feux stops s'allumer scratch puis elle repart.

C'qui s'passe scratch c'est tout droit  Shocked

J'arrive au petit bois.

Ah oui  Shocked ben d'accord  Rolling Eyes c'est du propre ça  Suspect

Les agriculteurs ont le chic pour surcharger leur cargaison et rouler à donf No

Résultat , ils perdent la moitié de leur cargaison sur la route , aberrant Suspect

Faut voir la taille des machins qui traînent sur la route et la quantité Shocked

C'est que moi j'ai pas un fat trike , j'ai roulé carrément "à l'anglaise" , vu que ce n'est pas trop fréquenté.

Chic y a eu personne en face Quelle place sur la voie ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Quelle place sur la voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2015, 09:07

Pas de bol FonceurCouché
C'est l'avantage de vivre en campagne Quelle place sur la voie ? - Page 2 4048
même si au retour on est obligé de nettoyer le bolide

Pour ma part c'est suivant sur quel type de route je me trouve
Rue et chemin je suis à 1/3 voir moitié pour être vu et "tenter" de forcer les véhicules à doubler "presque" proprement
Boulevard principal de la ville (2 voies pour chaque sens) je suis au milieu de la voie de droite pour empêcher tout le monde de me doubler

Pour les bus et camion, je roule sur le trottoir ( si il est vide) le temps qu'ils me doublent
mais pour les voitures elles devront rester derrières à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Quelle place sur la voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2015, 15:18

Sur la piste cyclable géante que j'emprunte biquotidiennement (voie de bus en site propre, la RD 5, ex N 305 au sud de Paris), je roule à gauche, pour ne pas gêner les seuls autres usagers, le bus 183, qui a une fréquence parfois impressionnante, comme ça, je ne les dérange pas quand ils redémarrent après l'arrêt, ils ne sont pas obligés de déboiter pour me doubler, et quand j'en ai un dans le dos, et un qui arrive en face, je me met sur le trottoir de gauche en attendant qu'ils se soient croisés. Autant j'avais de très mauvaises sensations sur ce parcours en roulant à droite (les 183 sont trèèèèèès jaloux de leur voie « privée »), autant depuis que j'ai expérimenté cette pratique, ça se passe beaucoup mieux.

Sinon, 1/3, comme tout le monde ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Quelle place sur la voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place sur la voie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est la voie verte goudronnée la plus longue?
» Quelle légalité d'un vélo de construction amateur sur la voie publique ?
» Quelle place dans le WE "24h du Mans velo" 2013?
» Quelle place pour la fabrication de vélos couchés en France ?
» Quelle place pour les résumés/modes d'emploi/didacticiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: