Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ChrisCouche vous présente Clara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChrisCouche
Nouveau / nouvelle
ChrisCouche


Messages : 2
Âge : 71
Localisation : St Aubin de Médoc
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 12/04/2015

ChrisCouche vous présente Clara Empty
MessageSujet: ChrisCouche vous présente Clara   ChrisCouche vous présente Clara Empty15.08.15 1:11

Bonjour,
Je vous présente donc CLARA ma Chaise Longue A Roulette 1er modèle (donc A).
[là, j'aurai pu vous mettre la photo de la bête mais ça beugue.... pour la voir allez sur géolocalisation là ça a marché)
Sa conception a été difficile j'ai trainé 3 ans sur internet avant de me lancer...
Sa gestation aussi a été difficile commandé en mai, elle vient juste d'arriver.
Elle est belle on a déjà fait un tout petit bout de chemin ensemble et ma foi, c'est plutôt pas mal... pour un début!
Elle a quand même un inconvénient : il faut pédaler pour qu'elle avance
(oui j'aurai pu prendre l'option "nucléaire" mais c'est pas cohérent avec l'idée que je me fais du vélo couché).
J'ai longtemps hésité entre Scorpion et Azub je ne sais pas si j'ai été Trèscon mais CLARA elle, elle est TRICON vous aurez compris que j'ai donc opté pour AZUB.
Je suis sous le charme et j'espère que ça durera...
et je ne peu clore ce message sans envoyer un grand merci à Didier33 pour ses précieux conseils et ses encouragements
A bientôt j'espère lors d'un rassemblement (en terrain pas trop accidenté).
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

ChrisCouche vous présente Clara Empty
MessageSujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara   ChrisCouche vous présente Clara Empty15.08.15 7:04

bonjour ChrisCouche
Soit le bienvenue parmi nous et peut être que tu va y arriver a nous la montré en photo ta monture ........................ ChrisCouche vous présente Clara Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ChrisCouche vous présente Clara Empty
MessageSujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara   ChrisCouche vous présente Clara Empty15.08.15 9:29

Bonjour Christian Very Happy

Bienvenu, enfin, sur le forum et aussi à Clara, bien sûr, ta nouvelle maitresse Laughing
Tu ne nous a pas dit de quelle couleur était ses yeux son cadre.
Vu ce que tu m'as dit par MP, je pense que tu as dû faire environ 24 à 25 km, qui ont dû être bien agréables.
Pour les performances ça viendra avec l'entrainement, mais , de toute façon, le Tricon est plutôt fait pour rouler longtemps
mais pas forcément très vite; rien à voir avec un VD carbone.
Rien d'inquiétant donc, mais le plaisir est ailleurs...

Pour mettre les photos, il y a la méthode décrite ici.
Au pire, s'il faut, ça ne me dérange pas de venir te faire un brin de formation en direct live un de ses jours, sans oublier de rouler un peu, aussi.
Tu peux aussi contacter jno33 qui habite Le Haillan, quasiment un voisin, et aussi Albout33 à Eysines, guère plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCouche
Nouveau / nouvelle
ChrisCouche


Messages : 2
Âge : 71
Localisation : St Aubin de Médoc
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 12/04/2015

ChrisCouche vous présente Clara Empty
MessageSujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara   ChrisCouche vous présente Clara Empty16.08.15 0:14

La voilà Clara jolie brune :
ChrisCouche vous présente Clara Presen10
Comme vous pouvez voir tout noir mais pour aller au boulot il faut du stockage donc elle a pris de bonnes joues rouges...
Un peu volumineux à mon gout mais ça lui donne bonne mine non?
Comme je commence réellement le vélo je me suis renseigné (pendant 3 ans sur internet je l'ai déjà dit)
et j'ai maintenant une question sur l'équipement complémentaire (une sorte de bijou à offrir à Clara... elle va vraiment me couter cher celle là!!!)
J'ai des problèmes de contrôle de cadence

  • de pédalage (j'ai cru comprendre qu'il fallait tourner à environ 60 tour par minute pour ne pas abimer ses articulations)
  • du coeur mon cardio m'a dit de tourner à 130 comme sur autoroute

Y a -t il un forum ouvert (ou à ouvrir) sur le sujet, comment bénéficier de l'expérience des prédécesseurs sur la question?
Dans l'idéal il faudrait des capteurs de pédalage, de vitesse, et cardiaque le tout relié à mon smartphone comme ça pas de problème de pile, pas d'écran supplémentaire, car le smartphone on l'a déjà...
Je cherche une solution
Merci d'avance pour vos idées et retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ChrisCouche vous présente Clara Empty
MessageSujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara   ChrisCouche vous présente Clara Empty16.08.15 9:18

Je n'ai pas de connaissances précises en la matière mais je sais me servir de la fonction "Recherche" du forum.
Essaies avec les mots clés "Capteur de pédalage" par exemple.
Tu devrais trouver déjà des infos, en attendant que des geeks du forum te répondent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

ChrisCouche vous présente Clara Empty
MessageSujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara   ChrisCouche vous présente Clara Empty16.08.15 10:14

le matos c'est bien , le cardiologue aussi (test d'effort!).
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ChrisCouche vous présente Clara Empty
MessageSujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara   ChrisCouche vous présente Clara Empty16.08.15 10:26

Je sais que Dolmen roule avec un cardio et Magnum a eu de sérieux soucis de ce côté là aussi.
Je suppose qu'ils ont le matos qui va bien ainsi qu'un retour d'expérience.
Ils ne doivent pas être les seuls ...
Après, c'est sûr que les infos venant de ton cardiologue, concernant ton cas particulier, sont évidemment à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ChrisCouche vous présente Clara Empty
MessageSujet: Re: ChrisCouche vous présente Clara   ChrisCouche vous présente Clara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ChrisCouche vous présente Clara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente ...
» Je vous présente un passionné notoire !
» Je vous présente mon Trike !
» Je vous présente enfin mon second trike !
» Dominique se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: