Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vous présente mon Trike !

Aller en bas 
+8
GUY
Casimir
Fleur
J-B
trikie
Armandos
durbin
MrGdon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptySam 30 Déc 2017, 19:22

Ben voilà c'est fait !!!
Je suis monté au Pays-Bas entre Noël et l'an pour aller chercher mon trike ! Un challenge Alizé 24 pouces. Il est magnifique.
Vivement le temps sec !!!

Je vous laisse quelques photos.

Je vous présente mon Trike ! Alize310

Je vous présente mon Trike ! Alize110

Il est équipé d'un Sram DD3. J'ai des pneus de rechange, les garde boues, le porte bagage, une mini pompe, la montre cardio avec le capteur de vitesse !
Y'a plus qu'à ...

Bonnes fêtes à tous !

Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptySam 30 Déc 2017, 20:01

Bien joué, les hollandais sont beaucoup plus nombreux à revendre des okaz à des prix raisonnables

J'ai toujours trouvé que les trikes Challenge avaient les "lignes" les plus élégantes

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptySam 30 Déc 2017, 21:14

Oui joli,
il semble monté avec un dual drive, et n'a pas de mat de dérailleur avant.
Le cumul de la grande roue et de la suspension devrait le rendre confortable de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptySam 30 Déc 2017, 21:16

Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptySam 30 Déc 2017, 23:40

Belle machine !
Je te souhaite de nombreuses heures de plaisir à bord.
Trikie
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyDim 31 Déc 2017, 13:42

Félicitations, maintenant il faut monter LABOSSE Je vous présente mon Trike ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyDim 31 Déc 2017, 13:54

Je vois que tu es de Méru J-B !!
C'est ma ville natale.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyDim 31 Déc 2017, 13:59

Oui Méru est ma ville d'adoption depuis 27 ans.

Je vous présente mon Trike ! 20170210
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyLun 01 Jan 2018, 14:15

durbin a écrit:
Oui joli,
il semble monté avec un dual drive, et n'a pas de mat de dérailleur avant.
Le cumul de la grande roue et de la suspension devrait le rendre confortable de l'arrière.

Cette suspension ressemble très fort à celles de mon ex-Furai SL2.

C'est un système assez sophistiqué qui fontionne vraiment bien.

Le seul problème (pas limité à Challenge, c'est le cas sur la plupart des marques) est que les amortisseurs montés en série (j'avais l'amortisseur à gaz au lieu de celui à ressort de ce Trike mais Challenge montait le même sur les Furai pas superlight) sont du bas de gamme peu performant.

Avec un bon amortisseur genre DT Swiss, la suspension devient excellente.
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyLun 01 Jan 2018, 14:20

J'ai roulé avec dans ma rue. Juste un aller retour. On a vraiment l'impression de glisser sur la route. Et pourtant le revêtement est pas terrible. J'avais fait une ballade avec un Scorpion Fx, et pour l'instant je préfère le Challenge.
A voir sur des distances plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyLun 01 Jan 2018, 18:29

MrGdon a écrit:

A voir sur des distances plus longues.

Ce ne sera que du bonheur , ça c'est sûr Je vous présente mon Trike ! 782111 Je vous présente mon Trike ! 782111 Je vous présente mon Trike ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyMar 02 Jan 2018, 11:58

MrGdon a écrit:
A voir sur des distances plus longues.

Ce sera un challenge jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyVen 05 Jan 2018, 18:34

C'est effectivement un très beau trike qui semble bien conçu de visu. Reste plus qu'à enquiller les kilomètres pour te faire une opinion fiable et nous faire part de tes réflexions Smile
Dommages quand même qu'il faille aller en Hollande pour se procurer ce type de machine!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyMer 17 Jan 2018, 13:46

Très bel engin!

D'après le site de Challenge, la forme aplatie de la traverse avant est bénéfique pour l'aéro, mais aussi pour le confort car moins rigide qu'un tube. Cette flexibilité est-elle réelle?

challengebikes a écrit:
The front wings of the Challenge Trikes are also critical for comfort. Alloy frames can be too rigid, transmitting vibrations harshly; thinner steel tubes are often more comfortable. Our trike wings combine the best of both worlds; the aerodynamic wing profile has proven itself to provide plenty of strength even in the harshest use but with enough vertical flexibility to offer effective vibration-absorbing passive suspension. Not obvious to the eye, but clear as you ride.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyMer 17 Jan 2018, 14:03

Ils sont bien optimistes chez Challenge je trouve  scratch
Pour ce que je me souviens de ce modèle, la flexibilité de la traverse ne m'avait pas semblé si importante qu'on puisse la ressentir.
Je ne suis pas ingénieur mais, avec une forme aussi aplatie, il me semble qu'il faut encore plus de matière pour garantir la solidité.
Quant à l'aéro, dans les conditions habituelles d'utilisation d'un trike, je doute que la forme aplatie joue un rôle mesurable.
Je vois plus ça comme un argumentaire marketing...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyMer 17 Jan 2018, 14:46

Acier ou alu?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyMer 17 Jan 2018, 15:11

Alu...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyMer 17 Jan 2018, 17:49

Didier33 a écrit:

Je vois plus ça comme un argumentaire marketing...

Ca n'a pas suffit puisque la boite a disparu depuis au moins ? 2 ans ? Je vous présente mon Trike ! Triste6
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyMer 17 Jan 2018, 20:40

Le gain aérodynamique de la traverse est largement discutable car le profil présente une forte incidence positive.
En ce qui concerne la flexibilité, visuellement on ne voit rien bouger quand on roule, et quand on s'assoit à l'arrêt rien ne fléchit, ce qui n'est pas étonnant vu le dimensionnement généreux.
Par contre elle est jolie cette traverse, et c'est bien là l'essentiel, non ? Je vous présente mon Trike ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyMer 17 Jan 2018, 21:06

durbin a écrit:
En ce qui concerne la flexibilité, visuellement on ne voit rien bouger quand on roule, et quand on s'assoit à l'arrêt rien ne fléchit, ce qui n'est pas étonnant vu le dimensionnement généreux.

Ce n'est pas plus mal, car avec la très forte sensibilité à la fatigue du métal de l'aluminium, ces traverses n'auraient pas durer bien longtemps (cela revenait à faire une sorte de ressort à lame unique en... aluminium !).
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyJeu 18 Jan 2018, 08:22

Bonjour,

Y a pas photo, pour avoir une certaine flexion pour cette traverse , c'est en acier que cette pièce aurait due être faite. Un cadre acier est souple (très confortable) , un cadre alu est rigide et encore plus en carbone.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyJeu 18 Jan 2018, 10:08

gassies a écrit:
Bonjour,

Y a pas photo, pour avoir une certaine flexion pour cette traverse , c'est en acier que cette pièce aurait due être faite. Un cadre acier est souple (très confortable) , un cadre alu est rigide et encore plus en carbone.

A+

Il existe des lame de ressort en carbone, il serait donc possible de faire un trike avec un certain amortissement via des traverses en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyJeu 18 Jan 2018, 17:47

C'est le cas du Velomo que Jusdeau nous a présenté dans un sujet dédié
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyJeu 18 Jan 2018, 21:04

Bon vous entrez dans des débats .. comment dire .... pour un touriste comme moi franchement, l'aérodynamisme etc, etc... je m'en tape.
Il roule bien point !
Je ne suis pas assez sportif pour voir une différence. Tout ce que je sais c'est que j'ai roulé sur un Scorpion Fx je crois et que je préfère le challenge. Après ...

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! EmptyJeu 18 Jan 2018, 21:20

Un amortisseur à air transformerait le comportement du trike tout en restant confortable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mon Trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon Trike !   Je vous présente mon Trike ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mon Trike !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente enfin mon trike !
» Je vous présente enfin mon second trike !
» Atcsorpion vous présente l'évolution mon trike solaire
» Je vous présente ...
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: