Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je vous présente enfin mon second trike !

Aller en bas 
+2
jackrider 26
Steavus
6 participants
AuteurMessage
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptyMer 19 Sep 2012, 22:26

Salut tous le monde, alors cette fois ci pas de grand discours, je dois bientôt partir pour le travail (Je vous écris de Montréal, et oui j'y suis pour ceux qui ont pu suivre mes premiers posts).

Pour les autres ou pour une petite piqure de rappelle, voici le lien du premier trike que j'ai construit avec mon père.
http://velorizontal.1fr1.net/t15058-je-vous-presente-enfin-mon-trike

Je vous présente enfin mon second trike ! Img_0010

Maintenant voici quelques photos de la construction du second trike qui est pour le moment en standby car je suis parti loin, très loin
de l'atelier et mon père etait motivé à travailler qu'avec son fils donc pour le moment ca ne bouge pas trop. Hate de reprendre cette construction
avec lui.

Je vous présente enfin mon second trike ! Img_0310

Je vous présente enfin mon second trike ! Img_0311

Je vous présente enfin mon second trike ! Img_0312

Je vous présente enfin mon second trike ! 17915810

Je vous présente enfin mon second trike ! 18273410

Je vous présente enfin mon second trike ! 60147210

Voila, j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec et il y avait une différence certaine par rapport au premier que nous avions construit.
L'amortisseur est agréable et le fait de pouvoir regler le pedalier, enlever le siège ou regler son inclinaison sont des atouts non negligeable.
Les freins sont à tambour et les roues sont munies d'axes à démontage rapides recupérés sur les roues de fauteuil roulant utilisées pour la toute première version du premier trike.

J'apporterai des corrections et modifications à ce post lorsque je bénéficirais de plus de temps.

Ca me manque cruellement la construction de trike Sad mais un jour je pourrais reprendre l'activité Very Happy A+ tous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 22 Sep 2012, 17:53

Plus de 130 vues et aucune réaction, ces curieux pale
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 22 Sep 2012, 18:16

Beau boulot .
Une chose me chagrine :la position de l'amortisseur . Y a t'il assez de course à la roue ? N'est il pas trop souple ?
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 22 Sep 2012, 19:19

jackrider 26 a écrit:
Beau boulot .
Une chose me chagrine :la position de l'amortisseur . Y a t'il assez de course à la roue ? N'est il pas trop souple ?

Merci, alors pour l'amortisseur en faite l'image c'était avant modification, je n'ai pas eu l'occasion de faire une photo après modification.

Je vous présente enfin mon second trike ! 17915811

En effet sur l'autre image, le haut venait taper contre la fixation de l'amortisseur, du coup on l'a supprimé comme en rouge sur l'image, pour
donner plus d'espace en jaune sur l'image et maintenant plus de problème. C'est suffisamment souple sans pour autant nous faire rebondir et
il rempli bien sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 09:45

Si, si , voilà, je réagis, pas facile de pouvoir réagir à tous les sujets...

Je trouve que tu fais un gros chantier très intéressant, ça prend une belle tournure pour le moment...

Où as-tu trouvé les pièces pour les roues à serrage que d'un côté, les roues qui vont avec ? merci

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 09:46

Quel tube tu utilises pour le chassis principal ?

Merci

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 13:19

Bonjour Wink
Ben si on réagit Wink , mais perso, je n'avais pas ton post avant Embarassed ,
en tous cas bravo pour tes réalisations, Je vous présente enfin mon second trike ! 782111 un sacré boulot Rolling Eyes Je vous présente enfin mon second trike ! Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 16:51

y pèse combien ton nouveau né ?
beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 17:22

Steavus a écrit:
Plus de 130 vues et aucune réaction, ces curieux pale

Steavus ! Ça faisait longtemps...

Le forum à changé ces derniers temps, tu sais !
La construction amateur n'excite plus grand monde ici (la 3D non plus, d'ailleurs, hein)
Tu te construis ton deuxième trike, ouais bon Sleep


Aujourd'hui, le nouveau graal, c'est le vélomobile ! Construis toi un vélomobile !


Bon boulot Je vous présente enfin mon second trike ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 18:41

Pearly Spencer, tu sembles très passionné par le vélomobile, en possèdes-tu un et quel modèle ?

LL


Dernière édition par sleibt le Sam 06 Oct 2012, 22:11, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 19:02

L'assemblage du tube central et de la fourche arrière est très esthétique j'adore Je vous présente enfin mon second trike ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 19:07

@Lolorizon

Oui, je suis intéressé par les vélomobiles...

A une époque, je me suis même attaché à essayer de les rendre sexy, j'en ai dessiné quelques-uns, voir ici:
https://picasaweb.google.com/115665526091799099955/VelomobilesEnVrac#


Je n'en possède pas, et n'en possèderai probablement pas de si tôt...

Ce que je voulais dire, c'est que tous les regards sont maintenant tournés vers le vélomobile, alors qu'à une époque pas si loingtaine on avait de suberbes et passionnants fils de discutions chez le "constructeur amateur"
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 19:10

Peut-être que les auto constructions sont un peu toutes les mêmes ...sauf peut-être la personne qui s'est fait une carrosserie sur son trike , en fibre de verre et avec peu de moyen: le résultat est extraordinaire ! le fil était à suivre récemment !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 19:16

Cool des réactions et plein de question, comme j'aime Smile

Citation :
Si, si , voilà, je réagis, pas facile de pouvoir réagir à tous les sujets...

Je trouve que tu fais un gros chantier très intéressant, ça prend une belle tournure pour le moment...

Où as-tu trouvé les pièces pour les roues à serrage que d'un côté, les roues qui vont avec ? merci

LL

Merci, effectivement je suis particulièrement fier du look par rapport au premier.

Pour les pièces, j'ai commandé le siège ice HD avec les roues avant 20" avec garniture et tambour sur http://www.on-avance.fr/fr/accueil
Très bon contact, peut-être un peu long mais je pense normal puisqu'il fait la commande du siege directement chez ICE et fait un envoi groupé.
J'ai regardé mais ils n'ont visiblement plus les roues en question. Si jamais vous voulez le contacter je vous donne les références que j'ai :

Ce qui est écrit sur ma facture,
-Roue avant Nihola 20" moyeu Sturmey Archer jante double paroi 198 euros les deux,
-Garniture + tambour pour Sturmey Archer (kit pour 1 frein) 90 euros les deux.

Citation :
Quel tube tu utilises pour le chassis principal ?

Merci

LL

Je sais pas pourquoi mais j'avais pris une photo de la référence du tube, peut-être en prévision de cette question Laughing

Tube de diamètre 48,3mm et epaisseur de 1,6mm
Je vous présente enfin mon second trike ! Tube-010

Par contre le tubre transversale qui rejoint les roues, c'est le même tube d'un diamètre inférieur, 42,4 exactement. Le tout en acier inoxidable acheté chez la TEAM basé à Torigni-sur-vire (je cite le nom si ca peut être utile à quelqu'un).



Citation :
Bonjour
Ben si on réagit , mais perso, je n'avais pas ton post avant ,
en tous cas bravo pour tes réalisations, un sacré boulot .
Pat.

Merci beaucoup, ce genre de commentaire fait toujours plaisir à lire Very Happy

Citation :
y pèse combien ton nouveau né ?
beau boulot

Merci, il fait 23,5kg donc je dirais en gros 24 voir 24,5Kg si on rajoute deux trois accessoires.

Citation :

Steavus ! Ça faisait longtemps...

Le forum à changé ces derniers temps, tu sais !
La construction amateur n'excite plus grand monde ici (la 3D non plus, d'ailleurs, hein)
Tu te construis ton deuxième trike, ouais bon


Aujourd'hui, le nouveau graal, c'est le vélomobile ! Construis toi un vélomobile !


En effet ca faisait un moment, effectivement je vois beaucoup de sujet sur le vélomobile.
Je suis pas d'accord avec toi sur la 3D, je pense de manière général que ca reste l'un, pour ne pas dire LE meilleur
moyen de montrer aux autres ce qu'on a dans la tête, ce qui les ennuie je pense, c'est de ne pas voir les projets
ce réaliser, proposer une 3D et créer des prototypes, pas seulement proposer de la 3D, ca fera certainement la différence.

En ce qui concerne le vélomobile je vais pas dire que ca ne m'interesse pas, cependant je pense que ca reste un accessoire (très utile je le nie pas)
qui part d'une base, le Trike. Et avant de s'attaquer à une coque bien pensée, aérodynamique, légère, peu couteuse et tout ses
systèmes de fixation, il faut d'abord maitriser toute les contraintes du Trike en lui même. Un jour peut-être je m'y mettrai,
mais je veux avant ca être un pro de la construction de Trike Wink et ca prendra le nombre de Trike que ca prendra xD.
Chaque chose en son temps. Wink

En tout cas merci à tous pour vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 20:34

J'ai failli oublier de vous montrer les modifications des poignées apportées par mon père.
Plus ergonomique et réglable, qu'en pensez-vous ?

Je vous présente enfin mon second trike ! Poigna10

Je vous présente enfin mon second trike ! Poigna11
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 20:51

la grande classe ! Je vous présente enfin mon second trike ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 21:34

Steavus,

Mes remarques ne concernaient que ce forum, pas le cas général...

Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! EmptySam 06 Oct 2012, 23:01

Pearly Spencer a écrit:
@Lolorizon

Oui, je suis intéressé par les vélomobiles...

A une époque, je me suis même attaché à essayer de les rendre sexy, j'en ai dessiné quelques-uns, voir ici:
https://picasaweb.google.com/115665526091799099955/VelomobilesEnVrac#


Je n'en possède pas, et n'en possèderai probablement pas de si tôt...

Ce que je voulais dire, c'est que tous les regards sont maintenant tournés vers le vélomobile, alors qu'à une époque pas si loingtaine on avait de suberbes et passionnants fils de discutions chez le "constructeur amateur"

Avant d'aller me coucher, je viens d'aller faire un tour sur cette galerie de carrosserie vélomobile....Que dire : c'est magnifique...beau travail ! ça appelle quelques questions de ma part ...mais bon, je verrai plus tard ...je suis cuit ...
@ bientôt et encore bravo !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je vous présente enfin mon second trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon second trike !   Je vous présente enfin mon second trike ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente enfin mon second trike !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente enfin mon trike !
» Je vous présente mon Trike !
» Atcsorpion vous présente l'évolution mon trike solaire
» D-Jon se présente enfin
» Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: