Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tandem pour "petit conducteur"?

Aller en bas 
+12
Samural
cyclophil
Jean-Louis 59
Fleur
el gato
M
r2d
hube68
booktin
Papy volant
cafouille
angebe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018, 11:09

C'est l'avantage d'un tandem semi-couché par rapport à un double couché : le captain est en position debout et gère tout cela sans aucun problème, y compris lors de démarrage en forte cote.

Un choix à faire : soit on accepte la position debout du captain pour bénéficier de la faciliter que cela apporte, soit on veux un captain couché et il faut accepter les difficultés ue cela crée au niveau démarrage, passage étroit et maniabilité (très long empattement).


Dernière édition par jagut le Mar 28 Aoû 2018, 21:57, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018, 11:59

Pendloup a écrit:
D'autre part,il y a des cas ou seule ma femme pédale. C'est des passages étroits par exemple. Mois je fais comme sur une draisienne.
C'est sécurisant.
Pas mal ta technique.  Cool

Tu devrais poster des photos de votre Twin (qui me semble appétissant) dans le sujet idoine.
Il n'y a pas beaucoup de photos de tandem (de membre) sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018, 13:38

Je viens d'en mettre une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018, 14:59

Merci.  Cool


Dernière édition par jagut le Mar 28 Aoû 2018, 21:59, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 10:02

Pour confirmer les dires de Pendloup, le Twin est vraiment très stable, cet été nous avons roulé plusieurs centaines de km, avec ma femme, avec une de mes filles voire même seul parfois, et je n'ai jamais été surpris par son comportement. (alors que je suis débutant en VC 2 roues). Effectivement son empattement ne le rends pas très agile, mais j'ai pu passer entre des plots assez serrés avec le Twin et des bagages sans soucis, il faut anticiper la trajectoire certes, mais le Twin passe la ou on a envie de le faire passer sans mettre pied à terre.

Pour ma part, pas de souci pour mettre le pied à terre quand je suis sur le siege avant, et je pourrais encore baisser un peu le siege en le reculant et en raccourcissant la bôme. (la forme du cadre avant permet d'adapter un peu la hauteur)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tandem pour "petit conducteur"?   Tandem pour "petit conducteur"? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem pour "petit conducteur"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pancho le penchant
» Trike tandem pour un aveugle ?
» Jante 406 pour tandem
» remorque alu pour tandem
» Cabriovelo - Vélomobile delta italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: