Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 débuts avec l'ICE Sprint 26

Aller en bas 
+13
Velosteph
PAT'A TRIKE
masterod73
Papy volant
Roul'tabosse
Didier33
grand pierre
spitfire
Armandos
viso
speed67190
Zorbas
caval39
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 23:04

bonsoir,

astucieux le coup du tendeur  pour garder la trajectoire, à tester !
cependant , j'ai un doute sur la cause du louvoiement !
tu tires sur les poignées quand tu pédales ?

Pour le carènnage, demande à RAZMOKETE , il l'a fait !

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 23:11

Si le tendeur fait disparaître le louvoiement, cela veut bien dire que le problème vient d'une certaine crispation des mains sur la direction.
Cette tendance finit par disparaître naturellement avec l'habitude.
J'ai eu ça aussi au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 10:25

Et je me répète, il faut que les bras soient légèrement pliés, donc faire pivoter le, en fait les, guidons vers l'arrière

Bon à part ça, ça roule bien !
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 68
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:21

Je reviens d'un petit tour de 55 km avec le tendeur sur la direction. Ce ne sont pas les mains qui font louvoyer mais la poussée sur les pédales. Sans toucher les poignées puisque le tendeur maintenait la direction un léger mouvement se faisait encore sentir donc ce ne sont pas mes mains. Je vais essayer de réduire un peu la longueur de la baume voir si je ne déhanche pas un peu, ce qui provoquerait les déséquilibres. A tester ! Peut-être aussi qu'avec la remorque chargée tirant vers l'arrière ça réduira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:32

Tu verras à partir de 500 ou 1000kms cela ne "louvoie"
Quasiment plus cela vient naturellement sans réellement sans rendre compte
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 68
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:26

L'entrainement continue avec des progrès à chaque fois. J'en suis à une distance de 82 km en 3 h 38 , ce qui fait une moyenne de plus de 22. Sur les petites routes du Jura je m'en satisfais pour le moment. Je vais essayer de partir sur plusieurs jours maintenant que j'ai vu que mes jambes tenaient le coup. Je surveille la météo pour ne pas partir quand la pluie est annoncée !!
Quelqu'un s'est-il déjà lancé sur une partie de la voie verte qui relie Bâle à Nantes ? C'est un projet pour le printemps prochain. J'ai déjà commandé les cartes mais quelques expériences sont toujours utiles et bien venues .
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:49

Le louvoiement c'est ce qui se passe au début, à mes débuts depuis peu et bien cela le faisait. A ce jour j'ai roulé 600 km avec mon HP VELOTECNIK GEKKO 26' et ça bien en descente et en montée. Je trouve qu'on s'y fait rapidement avec le peu de kilomètres roulés.

CAVALE...ou ceux qui roulent en 26'..
.Que pense-tu de la roue de 26' ?

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 68
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 21:57

J'ai pris L'ICE Sprint 26 pour sa roue en 26' , pour éviter de prendre avec suspension. Je ne sais pas si c'est le bon choix, je n'ai pas roulé avec suspension. Pour l'instant ça me convient. Sur les petites routes mal entretenues on est un peu secoué mais les suspensions suffiraient-elles à ne pas être secoué ? Il faut pouvoir tester sur une bonne distance et avec différents terrains pour bien choisir. Je n'ai fait que de courts essais et débutant, je n'ai pas trop senti les différences. Si tu as un choix à faire il vaut mieux faire des essais si tu en as la possibilité (c'est là qu'il y a difficulté).
La roue de 26' avec le 48x11 me permet déjà de pédaler jusqu'à plus de 50 km/h sur les faux-plats(descendants !), je n'en demande pas plus. Sans suspension elle est préférable à une plus petite qui serait plus rigide. A toi de faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:41

Les suspensions en trike je ne sais pas trop ; mais si c'est comme pour les vtt, la différence est très infime .
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:46

en VTT les différences peuvent être énormes, selon modèles, débattements et qualité bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:48

et en trike c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:53

pour moi, il n'y a pas photo

même si le modèle du trike utilisé est aujourd'hui différent (vtx), mon premier (scorpion) était équipé d'un amortisseur; le confort est effectivement plus grand mais la perte de puissance va avec!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 12:35

caval39 a écrit:
Quelqu'un s'est-il déjà lancé sur une partie de la voie verte qui relie Bâle à Nantes ?
L'eurovélo 5? On est des tas a l'avoir faite, mais moi c'était en VD Smile il y a déjà bien longtemps Smile
http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/france2007/indexfrance07.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 10:46

Bâle-Nantes = Eurovélo N°6 sans problème en tricycle débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:39

si Marinier avait l'extrême amabilité de bien vouloir nous préciser quel tricycle
merci à lui! débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:52

bonjour Papy volant
Je l'ai fait en QNT26 mais avec le Sprint 26 je ne vois pas de problème aussi car c'est un très bon tricycle bien mieux que mon QNT26 qui lui a 6 ans , j'ai même poursuivit sur la canal de Nantes à Brest en 2010/2011
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 10:52

viso a écrit:
en VTT les différences peuvent être énormes, selon modèles, débattements et qualité bien sûr

En trike aussi et ce n'est pas seulement une question de confort mais de tenue de route

Ca se perçoit dans les descentes rapides sur mauvaises routes

- Avec suspension, on est sur des rails (spécialement avec un TOUT suspendu, mais avec une simple suspension AR, il y a aussi moins de pertes d'adhérence et ça aide)
- Sans suspension on rebondit dans tous les sens et il faut être très attentif pour ne pas dévier, ne pas faire de tête à queue, ne pas casser du matériel, etc ...

Dans les montées, il faut bloquer la suspension et ... c'est un inconvénient des ICE par rapport aux autres (mais compensé par l'absence d'entretien)
Je me suis déjà amusé à mettre l'élastomère le plus dur dans la position avec le plus faible débattement ... bof, il doit falloir un moteur plus puissant pour voir la différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:06

compte tenu du titre de ce fil :-)...
débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Ice_sp10

J'ai repris avec cet ICE tout neuf la route sans AE. (ce qui ne veut pas dire que j'ai abandonné l'Azub + Bafang :-).. Avec ce dernier je travaille à l'équiper en panneau solaire, il est donc + ou -  en pièce détachées dans l'atelier (je vais aussi y ajouter un 2eme plateau)

Je roule donc (presque :-) ) tous les jours en ICE sur 40 km A-R.. je vais prendre un café à la ville voisine, où je fais parfois un peu de reboutage au bistrot, ce qui me vaut, avec un grand plaisir un café offert :-).
Impression aprés 3 sorties ^^..(les précédentes depuis qlq semaines étaient en VTC) ; J'en suis très satisfait puisque sans faire plus d'effort je roule avec une moyenne un chouia meilleurs qu'avec mon VTC qui a pourtant 5 Kg de moins en poids(grosso modo l'ICE pèse 20 Kg)... Et en plus j'ai toujours le confort du VC, ça c'est top.
Sur le plat si je mouline fort j’atteins le 30 km/h.. Au delà il me faudra un autre plateau. Mais comme je vise une moyenne de 20 en général, c'est parfait.

Petit plateau 32 dents je crois + Rohloff. suspension arrière. pneus Kojak
(pneus: la je tremble un peu car après les marathon plus et mes expériences de crevaisons je crains un peu avec les Kojak...je déteste les réparations et le démontage, même si je dois bien y passer comme tout le monde)

Un autre point positif : quand je porte l'ICE j'ai l'impression qu'il est bcp plus léger que ce que dit la balance débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:17

Belle acquisition, concernant la démultiplication tu peux changer le pignon du Rohloff (je pense que Philippe a du te le dire) quant aux pneus si ça peut te rassurer je n'ai jamais crevé avec des Kojak que ce soit avec l'adventure ou avec le VTX (c'est ma monte AV hivernale) pour l'AR c'est soit Durano soit One.

Au fil du temps tu pourras toujours le faire évoluer en t'offrant un siège coque (celui en résine est abordable et celui en carbone par contre coute un bras)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 16:12

Ce vélo est top.
C mon préféré avec le scoprion HP.
Tes ballades se limitent aux pistes ou fais-tu aussi de la route genre départemental...et nationnale ?
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 16:47

Voie verte, véloroute, et le plus souvent les "petites routes".

un détail, c'est le premier trike ou je vais user des chaussures car mes talons peuvent parfois frotter..sur la route... si je pédale carré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 22:33

Tiens je me demande si le cadre est le même que pour les 20x20
Ta remarque me ferait penser que oui car je n'ai jamais trop connu ce pb avec mon Sprint 20x20
Si on lève l'AR ça baisse l'avant ! débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 08:23

" mes talons peuvent parfois frotter..sur la route "

tes cales sous tes chaussures sont-elles bien positionnées vers l'arrière de la zone de réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 09:51

@Zapi = oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 10:31

Autre correction possible la longueur des manivelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuts avec l'ICE Sprint 26   débuts avec l'ICE Sprint 26 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuts avec l'ICE Sprint 26
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?
» ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000
» Départageons les 2 bannières en lice : votons !
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» Remotivez-moi svp, les débuts sont durs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: