Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 présentation [ de motomobile le9]

Aller en bas 
+3
oggy
randowatt
motomobile le9
7 participants
AuteurMessage
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:24

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je viens de mettre bien au chaud dans mon garage un Waw peut être le 009. Acheté en Belgique il y a 3 semaines, les Km effectués donnent un réel plaisir malgré une crevaison et une rotule usagée qui lâche de temps en temps. Ce Waw a déjà sillonné les routes de plusieurs pays au fil des différents proprios Belgique, Allemagne, Pays-bas, Belgique à nouveau et maintenant le centre de la France, si c'est bien celui-la. Si qq a des infos je suis preneur. Bonne route partagée!!


Dernière édition par Didier33 le Lun 21 Sep 2015 - 9:01, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:47

Bienvenue sur le forum j'espère que tu continuera à faire voyager ce waw avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:03

Bienvenus parmi nous.

Roanne je connais très bien même mon Quest qui y passe au moins 1 fois par an.

A bientôt

Oggy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:30

Bonsoir et bienvenue sur le forum! motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] 782111

Le Waw 009, j'ai vu son aîné lors de notre rassemblement annuel de Vendée. Il me semble que c'est le 006... motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] 4048

Bonne route et beaucoup de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptySam 25 Mar 2023 - 20:45

Voila plus de 7 ans que je circule avec mon Waw et cette semaine si l'on peut dire tout à basculé.
J'avais déjà eu quelques accros, souvent des trucs bêtes dernier exemple au rassemblement de Vendée où une boule en pierre reconstituées
m'avait enfoncé le nez, cette fois-ci après une descente courte 80 m maxi et un virage à droite que j'empreinte régulièrement le Waw à commencé à lever la roue droite
1 ou 2 dixièmes ou j'ai pensé que ça allait redescendre mais non, je ne saurais pas dire si une mauvaise manip à fini le travail ( coup de frein, ou mon poids qui a dépassé le point d'équilibre), je me suis donc retrouvé à frotter et glisser sur le flanc gauche, déport sur la voie en sens inverse et au final percussion de la voiture qui arrivait en face.
Au moment du choc le conducteur qui au vue de la galipette avait bien réagit devait déjà être à l'arrêt ou en train de stopper.
Quelques secondes pour sortir du vélomobile vérifier que tout va bien (j'avais le casque mais rien n'a touché)
L'automobiliste rien non plus, nous avons constaté que son pare choc (bouclier avant sur le constat) était bien fendu.
Comme personne n'avait de constat nous avons reporté les formalités au lendemain.
Tout en haut de la hanche gauche il y a eu une petite coupure éraflure sur dix centimètres entouré les jours suivants d'un hématome coloré.
J'attends maintenant le retour de l'assurance RC pour la prise en charge des dégâts du tiers, j'ai l'info qu'une franchise de 76 € restera à ma charge.
La suite prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptySam 25 Mar 2023 - 20:56

Oh me..., heureusement tu t'en sors bien, tant mieux. Tu as dû flipper quand tu as vu qu'il basculait.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptySam 25 Mar 2023 - 21:14

Salut Pat, j'ai pas eu vraiment le temps d'avoir peur et quand ça a tapé j'ai bien senti qu'il n'y avait rien de grave.
La vitesse des deux cotés n'était pas très importante, mais moi j'étais gêné d'embêter la personne d'en face. (temps perdu paperasse etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptySam 25 Mar 2023 - 22:26

Heureusement, tu t’en sors bien, ç’aurait pu être bien pire…
Si tu as fendu son pare-chocs, ça a dû taper fort quand même : as-tu pu faire le point des dégâts de ton waw?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptyDim 26 Mar 2023 - 6:01

Salut Vincent, tu t’en sors bien mais c’est vrai qu’un vélomobile ça protège le pilote, je l’ai testé également.

Bon et bien pas de bol pour ton Waw, une machine si originale.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptyDim 26 Mar 2023 - 6:55

Ouf tu n as rien mais l image de voir la voiture en face et ne rien pouvoir faire...🥶

Peut-être un coup de vent au mauvais moment dans le mauvais sens.
remets toi de tes émotions
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:38

Merci Pat, Denis, Laurent et Bruno le plus dur c'est l'orgueil, pas de vent et en ville donc sans doute ma trajectoire un peu différente et aussi peut-être un poil plus vite. Quant au Waw il s'est allégé de qq grammes de peinture sinon vous ne trouvez pas grande différence, j'ai simplement renforcé le support de poignée droite, (résine plus fibre) c'est la poignée opposé au choc, j'ai du me cramponné un peu fort et je la trouvais "souple"!
Il faut préciser que le support gauche est "maison" bien rigide ORIGINAL Very Happy et en alu avec commande Rohloff intégrée toujours maison, toujours original.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:46

Tu vas devoir te lancer dans la restauration de peintures rupestres motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty
MessageSujet: Re: présentation [ de motomobile le9]   motomobile le9 - présentation [ de motomobile le9] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation [ de motomobile le9]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.
» Présentation Tux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: