Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si on boycottait le pétrole?

Aller en bas 
+23
Sylvain
segajo
O'Leave
Snickers
dadou
1nvité
PAT'A TRIKE
viso
zapilon
grand pierre
Magnum
Alain78
motomobile le9
ALagrange (Alex)
Micke
vipere noire
randowatt
rouelibre44
rico
red_is_dead
Didier33
moulino51
hube68
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 18:29

PAT'A TRIKE a écrit:
Roulons à l'électrique, pourvu que les grévistes ne bloquent pas les centrales !
Même avec vos à ae vous n'iriez pas loin. Pas de jambes pas de chocolat ! Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 4048
Comme quoi les jambes peuvent dépanner.

En attendant j'ai même pas de vélo,là ça pourrait servir.

Je confirme que les jambes peuvent dépanner ..... quand on les a !

Alors bien sur je peux me déplacer en vélo, mais aller voir maman qui est à 90 km ça risque d'être compliqué ! Aller chez mon prothésiste avec les transports en commun ? Oui, c'est jouable sauf qu'il faut que je décolle le matin à 6h00 pour être chez lui (à coté de Montpellier soir environ 40 km de la maison) aux environs de 11h et pour le retour c'est sensiblement le même combat (si j'arrive à avoir un bus pas trop tardif et en espérant que la régie Nîmoise des bus ne soit pas en grève ....)

Mais ça, c'est mon cas personnel. D'autres handicapés, nombreux, n'ont QUE leur voiture pour se déplacer, aller au boulot, faire les courses, etc. Alors cessez un instant de ne regarder que votre cas personnel, ouvrez les yeux (et votre esprit par la même occasion) et pensez aussi aux autres ! Dans notre société individualiste, qui doit changer je suis d'accord là dessus, commençons par changer NOUS.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:09

Tu es un bel exemple. Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 11:37

grand pierre a écrit:
PAT'A TRIKE a écrit:
Roulons à l'électrique, pourvu que les grévistes ne bloquent pas les centrales !
Même avec vos à ae vous n'iriez pas loin. Pas de jambes pas de chocolat ! Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 4048
Comme quoi les jambes peuvent dépanner.

En attendant j'ai même pas de vélo,là ça pourrait servir.

Je confirme que les jambes peuvent dépanner ..... quand on les a !

Alors bien sur je peux me déplacer en vélo, mais aller voir maman qui est à 90 km ça risque d'être compliqué ! Aller chez mon prothésiste avec les transports en commun ? Oui, c'est jouable sauf qu'il faut que je décolle le matin à 6h00 pour être chez lui (à coté de Montpellier soir environ 40 km de la maison) aux environs de 11h et pour le retour c'est sensiblement le même combat (si j'arrive à avoir un bus pas trop tardif et en espérant que la régie Nîmoise des bus ne soit pas en grève ....)

Mais ça, c'est mon cas personnel. D'autres handicapés, nombreux, n'ont QUE leur voiture pour se déplacer, aller au boulot, faire les courses, etc. Alors cessez un instant de ne regarder que votre cas personnel, ouvrez les yeux (et votre esprit par la même occasion) et pensez aussi aux autres ! Dans notre société individualiste, qui doit changer je suis d'accord là dessus, commençons par changer NOUS.

+1  Very Happy
Mouais..On n'est jamais que 9,6 MILLIONS DE PERSONNES HANDICAPÉES
Et vu les progrès ridicules au niveau de l'accessibilité,
si on nous enlève la voiture, on a plus qu'a compter les mouches qui passent Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 4048
Quand à l'idée d'augmenter le pétroles, c'est une super idée ça.
Déjà que la AHH est en dessous du seuil de pauvreté ça va bien nous aider!
Tout cela est bien à l'image de notre monde,
on cherche toujours à aller au plus cour sans jamais cherché plus loin,
ce qui ont les avantages réfléchissent dans leur intérêt sans se soucier de ceux qui sont dans la minorité,
car c'est bien reconnu, cela n'arrive qu'aux autres. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 13:26

Eh ben.... C'est pas jojo : quelques stations services fermées et c'est limite panique générale. Shocked Oh rassurez vous : idem avec l'électricité. Ca laisse présager de ce qui va se passer prochainement avec l'effondrement économique mondial et généralisé, accrochez vous...
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:08

Vive l'optimisme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 08:29

Privilégions le réalisme....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 09:29

Quelle est la réalité .... Le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:51

La réalité c'est plutôt 3/4 vide 1/4 plein. Et encore, je suis large....
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 10:04

Après la Norvège et les Pays-Bas, c'est au tour de l'Allemagne d'envisager d'interdire la vente de véhicules à pétrole (du moins des VP, pour les PL c'est une autre histoire) à partir de 2030. Very Happy

Malgré tous les bâtons dans les roues électriques balancés par les grincheux ignorants du monde entier, la transition est en route et va s'amplifier, rien ne l'arrêtera. On va enfin mieux respirer. Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 782111 Enfin, euh, surtout nos enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:38

Je me méfie des effets d'annonce...
(Les promesses rendent les fous joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:47

hube68 a écrit:
Après la Norvège et les Pays-Bas, c'est au tour de l'Allemagne d'envisager d'interdire la vente de véhicules à pétrole (du moins des VP, pour les PL c'est une autre histoire) à partir de 2030. Very Happy

Malgré tous les bâtons dans les roues électriques balancés par les grincheux ignorants du monde entier, la transition est en route et va s'amplifier, rien ne l'arrêtera. On va enfin mieux respirer. Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 782111 Enfin, euh, surtout nos enfants!

Maintenant que BMW est assez prêt pour l'électrique, ils peuvent l'envisager sans crainte pour leur industrie. Souhaitons que cette industrie émette moins de polluants (ou pollution) que ce que les VE n'émettront plus. Pour le bien des enfants des autres. Smile Mais nos enfants des pays riches respireront mieux, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:05

En fait l'industrie automobile allemande n'est pas prête du tout. Il commencent à peine à sortir quelques modèles électriques, avec une assez faible volonté de vraiment les vendre, mais en annoncent plein pour dans 3 ou 4 ans, ils ont Tesla aux fesses, et c'est la panique générale!

Il y a fort à parier que d'ici 5 ou 6 ans le prix du pétrole sera bien remonté, le prix des batteries aura pas mal baissé, et du coup les voitures à pétrole seront devenues obsolètes au point qu'il ne sera même plus nécessaire de légiférer pour les interdire, parce que tout simplement plus personne n'en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:12

Les centrales au charbon allemandes vont devoir tourner à fond pour alimenter toutes ces voitures pirat Laughing


Rolling Eyes
Je sais, je casse un peu l'ambiance... Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:51

Oh oui oh oui, refusons le progrès, suivons comme des moutons les prophètes de l'écologisme comme Nicolas Hulot, et Alain B.Dubourg et José et tous ces types qui essayent par tous les moyens de nous culpabiliser de notre mode de vie.
Il faut éduquer les gens pour que les changements de comportement soient durables. La peur ne fonctionne pas longtemps et puis y'en a marre du soit disant exemple allemand. L'Allemagne émet 4 fois plus de co2 que la France et oui car plus on installe d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques et plus il faut compenser les moments où ces installations ne produisent rien par des centrales au fioul  ou à charbon dont l'Allemagne est grande productrice.

Une nuit sans vent par exemple comme lorsque j'ai été aux urgences il y a 6 mois heureusement qu'il y avait de l'électricité pour l'irm ... Sinon j'aurais déjà nourris les vers de terre.
Oh oui retournons à l'âge de pierre, mourrons tous avant 40 piges de maladies éradiquées depuis des années grâce aux progrès de la science.

Berk !!!, progrès quel mot horrible, je vous rappelle à toutes fins utiles que le co2 est indispensable à la photosynthèse donc à la production d'oxygène. D'ailleurs il a été mis en évidence qu'ajouter du co2 dans les serres augmentait la productivité !
Que les soit disant écolos se déplacent à pied sans chaussures et sur les chemins de terre s'ils souhaitent tant montrer la voie, le vélo pollue, les pneus c'est bien du pétrole, roulons dans les champs, le bitume c'est du pétrole. il ne faut pas huiler sa chaîne ni graisser les roulements.
Le pétrole est une énergie naturelle et renouvelable même si cela prend du temps, soit dit au passage et puis si on pédale trop fort on expire du co2, malédiction, nos petits enfants ne verront pas le jour, merci mickey 3 D de ta chanson bien pourrie
Paradoxalement il a écrit celle ci, mais il faut bien surfer sur la vague pour faire du pognon,
c'est bête j'aime globalement son répertoire rappelle aussi que pendant toute la durée delà cop21, les livres de auteurs catégorisés volontairement péjorativement comme climato-sceptiques afin de saborder leurs discours et leurs recherches, leurs ouvrages rares étaient introuvables à la Fnac St Lazare durant toute cette période période, c'est tout bonnement lamentable!
Il faut varier ses lectures pour avoir une vision d'ensemble plus juste, à ne lire que les ouvrages des ayatollah de l'écologisme, on n'avance pas. D'ailleurs il me semble qu'il se trouve un lien mettant en avant les manières peu honnêtes du giec, dénoncées depuis de nombreuses années et avec des arguments irréfutables pris des gens comme Vincent Courtillot gérons eau et Benoît rite au. Tous déjà invité dans l'émission "c'est dans l'air" qui manque de plus en plus d'objectivité et prenant fait et cause pour l'écologiste (doctrine, l'écologie est une science, la différence est fondamentale!!!!bien entendu, il est nécessaire d'économiser l'énergie et utiliser sa voiture sur 800m me révolte, il faut éduquer les gens et non pas leur brandir le spectre de la fin du monde sans arrêt. Ca banalise le truc, c'est debile voilà j'en ait fini, mais n'oubliez pas que plus le mensonge est gros et mieux il passe surtout lorsqu'il est rabâché tout au long de la journée et relayé par des personnalités que les gens aiment et qui abusent de leur popularité et qui partent en croisade contre la pollution et dont la fin justifie les moyens.

il est tout de même aberrant que la population prenne fait et cause pour un type a fracassé un  Mac Do. Depuis quand à t on le droit de se faire justice soi même?
Ouvrez les yeux bon sang, ne suivez pas le troupeau bêtement! Je ne l'écris pas méchamment bien entendu, mais lire toujours les mêmes rengaines, infondées pour la plupart, me révolte. Surtout de montrer du doigt accusateur le gars qui roule en bagnole, d'ailleurs, qui ne l'a jamais utilisée, à la campagne si on n'est pas véhiculé on reste cloitré chez soi!!!!
Bouhhhhh!!! Dégage méchant Dadou qui pense pas aux zôtres Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:32

Didier33 a écrit:
Les centrales au charbon allemandes vont devoir tourner à fond pour alimenter toutes ces voitures pirat Laughing

Non tu ne casses pas l'ambiance, tu fais simplement mais courageusement preuve de lucidité, merci.
Rolling Eyes
Je sais, je casse un peu l'ambiance... Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:36

@hube68
Je n'avais pas lu ton lien, c'est chose faite maintenant. Ta citation est trompeuse: "...c'est au tour de l'Allemagne d'envisager d'interdire ...". En fait c'est:
lien a écrit:
S’il souhaite atteindre son objectif de réduire ses émissions de CO2 de 80 à 95 % en 2050 par rapport à 1990, le gouvernement allemand devra bannir la vente des voitures diesel et essence au plus tard en 2030 estime Rainer Baake, secrétaire d’Etat au Ministère de l’Economie allemand.
Ce n'est pas exactement la même chose.
De mon côté j'ai été sans doute mal inspiré d'indiquer que BMW était prêt pour le VE. Je n'ai pas les éléments solides pour le dire. Et tu sembles en avoir pour soutenir l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:08

De Dadou...Discours issue du pro nucléaire assurément:roll:
Quoique qu'on en dise, L'Allemagne est en train de réduire ses émissions de CO2 (ainsi que les poluant qui vont avec) et de produire une electricité qui coûte de moins en moins cher.

hube68 a écrit:
En fait l'industrie automobile allemande n'est pas prête du tout. Il commencent à peine à sortir quelques modèles électriques, avec une assez faible volonté de vraiment les vendre, mais en annoncent plein pour dans 3 ou 4 ans, ils ont Tesla aux fesses, et c'est la panique générale!
Il y a fort à parier que d'ici 5 ou 6 ans le prix du pétrole sera bien remonté, le prix des batteries aura pas mal baissé, et du coup les voitures à pétrole seront devenues obsolètes au point qu'il ne sera même plus nécessaire de légiférer pour les interdire, parce que tout simplement plus personne n'en voudra.


La législation Allemande est en train de devenir tellement sévère sur les emissions qu'il va devenir rapidement compliqué et couteux d'avoir un véhicule 100% thermique.
Le gouvernement à un moyen de pression important via les impôts sur les voitures (lié à la cyclindrée, le carburant et la classe de pollution) ainsi qu'au niveau des contrôles techniques qui sont loin d'être complaisant.

Ils font ce qu'ils disent et j'avoue qu'à titre perso ça m'inquiète un peu parce que ma voiture est diesel qui n'est que Euro4.




Dernière édition par Snickers le Jeu 16 Juin 2016, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:09

Dadou, le pétrole est une énergie renouvelable?

Oui, à condition d'attendre 500 millions d'années pour que se reconstituent les réserves que nous avons grillées en 150 ans...

Idem pour le charbon et le gaz nat.

Le CO2 est indispensable pour la photosynthèse?

Oui, et il permettra de raccourcir de quelques millions d'années le délai nécessaire pour renouveler les hydrocarbures que nous avons cramés. Faut juste accepter de vivre en mode "carbonifère" dans un environnement dont même les dinosaures n'auraient pas voulu.

Un petit détail:

Chaque molécule de CO2 ajoutée dans l'atmosphère en cramant des hydrocarbures confisque une molécule d'O2, de l'oxygène, un truc assez agréable et utile à respirer...

L'Allemagne crame du charbon, c'est vrai et je suis le premier à le regretter. Vous le regrettez aussi. Je ne vais commencer par dire "ils n'avaient qu'à pas arrêter leurs centrales nuke", vous me tomberiez sur le dos!

L'Allemagne investit grave dans l'électricité renouvelable et intermittente comme souligné par Dadou. C'est là que les voitures électriques joueront un rôle très important (et gratuit pour les exploitants de réseau) de stabilisation par stockage d'énergie et même renvoi dans le réseau, mot-clé "smart grid". Ainsi nos voisins pourront baisser dans les années qui viennent leur consommation de charbon et de lignite, tandis que la France, en faisant pareil (EnR) pourra aussi fermer petit à petit des réacteurs nucléaires, tout en important de moins en moins de pétrole cher, sale et sanguinolent.

La Norvège et les Pays-bas soutiennent beaucoup les VE, et n'ont ni nuke ni charbon. Pas cons!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:15

Si vous ne voulez plus de pétrole, il va falloir changer de monture et passer a ça! Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 4048
Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Velocipede
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:23

Une première idée d'efficience coté Allemand...
Heureusement que d'autres l'ont modernisée.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:35

hube68 a écrit:
L'Allemagne investit grave dans l'électricité renouvelable et intermittente comme souligné par Dadou. C'est là que les voitures électriques joueront un rôle très important (et gratuit pour les exploitants de réseau) de stabilisation par stockage d'énergie et même renvoi dans le réseau, mot-clé "smart grid". Ainsi nos voisins pourront baisser dans les années qui viennent leur consommation de charbon et de lignite, tandis que la France, en faisant pareil (EnR) pourra aussi fermer petit à petit des réacteurs nucléaires, tout en important de moins en moins de pétrole cher, sale et sanguinolent.

Les voitures électriques servant de stockage d'énergie? Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais faut voir...

Il y a toujours des questions que je me pose concernant les VE:

- Les matières premières pour la fabrication d'autant de batteries sont elles raisonnablement disponibles?
 (Surtout compte tenu de l'équipement des smartphones, tablettes, ordinateurs portables, autres usages...)
- Quel impact sur l'environnement et sur ceux qui les extraient (Pays pauvres? Main d'oeuvre sous-payée?)
- Le prix de revient?
- Le recyclage?
- La quantité d'énergie électrique supplémentaire à produire?

Faudrait il couvrir nos pays d'éoliennes géantes, de panneaux photovoltaiques partout, nos fleuves et littoraux d'hydroliennes,
afin de remplacer les centrales nucléaires, à charbon, à fioul etc...

Ne pas croire que je sois fervent partisan du nucléaire.
Je demande juste comment le remplacer, étant donné les équipements alternatifs existant
qui demanderaient sans doute à être innombrables pour atteindre le niveau de production actuel qui, lui-même, commencerait à être insuffisant
pour alimenter un parc de véhicules électriques équivalent à ce qui existe en véhicule thermiques actuellement.

Des études sérieuses ont elles été menées à ce sujet?

Questions subsidiaires:
- Y a t'il des draisiennes tandem?  Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 4048
- Y a t'il des draisiennes couchées? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:28

hube68 a écrit:
Dadou, le pétrole est une énergie renouvelable?
Bien entendu, énergie renouvelable ne veut rien dire du tout sauf qu'elle est capable de se renouveler , c'est le case du petrol, énergie naturelle mettant plusieurs milliers d'année à se produire quand il n'y a pas de vent une ´eolienne produit elle de l'énergie renouvelable? Ce terme est galvaudé volontairement pour semer le doute dans nos esprits et nous faire croire à des chimères t tout bonnement du sophisme et c'est lamentable, l'une des meilleuresfaçon de produire de l'électricité ce son les barrages htdroelectrque, le réservoir équivaut au stockage que l'on est encore incapable de réaliser à grande échelle, Oilers faudrait un nombre incroyable de batteries et quand la demande en électricité augmente, il suffit d'ouvrir les vannes, avec des éoliennes, on se met tous à souffler?, c'est complètement stupide. avec le photovoltaique, t'attends le soleil?, donc ce n'est pasVraiment disponible et la puissance est finalement assez faible, des chimères je vous dit-on nous prend pour des im
Oui, à condition d'attendre 500 millions d'années pour que se reconstituent les réserves que nous avons grillées en 150 ans...

Idem pour le charbon et le gaz nat.

Le CO2 est indispensable pour la photosynthèse?i oui la plante conserve le carbon et rejeté le co2, c'est d'ailleurs pour ce principeUe ya. Plante des arbres quand il utilise son hélico pour faire ses photos, il compense carbon pour se redorer son image et se donner bonne conscience mais le carbon es capté le temps que l'arbre n'est pas utilisé et non brûlé ou comment reculer pour mieux sauter.

Oui, et il permettra de raccourcir de quelques millions d'années le délai nécessaire pour renouveler les hydrocarbures que nous avons cramés. Faut juste accepter de vivre en mode "carbonifère" dans un environnement dont même les dinosaures n'auraient pas voulu.

Un petit détail:

Chaque molécule de CO2 ajoutée dans l'atmosphère en cramant des hydrocarbures confisque une molécule d'O2, de l'oxygène, un truc assez agréable et utile à respirer...

L'Allemagne crame du charbon, c'est vrai et je suis le premier à le regretter. Vous le regrettez aussi. Je ne vais commencer par dire "ils n'avaient qu'à pas arrêter leurs centrales nuke", vous me tomberiez sur le dos!

L'Allemagne investit grave dans l'électricité renouvelable et intermittente comme souligné par Dadou. C'est là que les voitures électriques joueront un rôle très important (et gratuit pour les exploitants de réseau) de stabilisation par stockage d'énergie et même renvoi dans le réseau, mot-clé "smart grid". Ainsi nos voisins pourront baisser dans les années qui viennent leur consommation de charbon et de lignite, tandis que la France, en faisant pareil (EnR) pourra aussi fermer petit à petit des réacteurs nucléaires, tout en important de moins en moins de pétrole cher, sale et sanguinolent.

La Norvège et les Pays-bas soutiennent beaucoup les VE, et n'ont ni nuke ni charbon. Pas cons!
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:49

Didier33 a écrit:
hube68 a écrit:
L'Allemagne investit grave dans l'électricité renouvelable et intermittente comme souligné par Dadou. C'est là que les voitures électriques joueront un rôle très important (et gratuit pour les exploitants de réseau) de stabilisation par stockage d'énergie et même renvoi dans le réseau, mot-clé "smart grid". Ainsi nos voisins pourront baisser dans les années qui viennent leur consommation de charbon et de lignite, tandis que la France, en faisant pareil (EnR) pourra aussi fermer petit à petit des réacteurs nucléaires, tout en important de moins en moins de pétrole cher, sale et sanguinolent.

Les voitures électriques servant de stockage d'énergie? Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais faut voir...

Il y a toujours des questions que je me pose concernant les VE:

- Les matières premières pour la fabrication d'autant de batteries sont elles raisonnablement disponibles?
 (Surtout compte tenu de l'équipement des smartphones, tablettes, ordinateurs portables, autres usages...)
- Quel impact sur l'environnement et sur ceux qui les extraient (Pays pauvres? Main d'oeuvre sous-payée?)
- Le prix de revient?
- Le recyclage?
- La quantité d'énergie électrique supplémentaire à produire?

Faudrait il couvrir nos pays d'éoliennes géantes, de panneaux photovoltaiques partout, nos fleuves et littoraux d'hydroliennes,
afin de remplacer les centrales nucléaires, à charbon, à fioul etc... Oui c'est cela, il. Ya pas assez de place ni de vent en continu surtout, photosynthèse, cours de 6eme Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Carton2

Ne pas croire que je sois fervent partisan du nucléaire.
Je demande juste comment le remplacer, étant donné les équipements alternatifs existant
qui demanderaient sans doute à être innombrables pour atteindre le niveau de production actuel qui, lui-même, commencerait à être insuffisant
pour alimenter un parc de véhicules électriques équivalent à ce qui existe en véhicule thermiques actuellement.

Des études sérieuses ont elles été menées à ce sujet?
Lire l'imposture climatique de Pierre Kholer qui met en lumière le nombre d'éoliennes qu'il faudrait installer pour notre consommation électrique c'est édifiant et surtout ca permet de se rendre compte du caractère debile de vouloir coûte que coûte continuer dans la bêtise une des véritables solutions serait de moins consommer moins d'énergie, mais qui va aire l'effort?je suis pour trouver des solutions mais que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles!  Dorénavant c'est grâce aux écolos qu'une nouvelle forme d'obsolescence programmée à u le jours, tous les dispositifs anti pollution des véhicules causent des dégâts au véhicule concerné, et très certainement permet au constructeur de vendre plus de pièces de rechange pour les réparer voir meme cela permettrait de renouveler les véhicules, la vanne EGR est une connerie, ca use prématurément les moteurs, elle est où l'économie écologique?vous vous voyez à l'effort inspirer le co2 que vous rejeter afin de respirer c'est debile, la vanne EGR c'est pareil et ça encrasse les moteurs, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, on déplace le problème et c'est nous qui payons!!c'est pareil que vouloir compenser carbone, Lavoisier nous permet de mieux y voir, cours de 3eme!!!!

Véhicules. Véhicules.la vanne egr


Questions subsidiaires:
- Y a t'il des draisiennes tandem?  Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 4048
- Y a t'il des draisiennes couchées? jocolor

S'il te plait, David, quand tu réponds utilises plutôt le bouton "Répondre", ce sera plus clair.

Si, malgré tout, tu juges utile d'utiliser le bouton "Citer", veilles à bien distinguer ton texte, comme je viens de le faire en correction, en le mettant en gras, ou dans une couleur distincte (Pas le VERT, bien sûr  Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 4048 )
afin de bien le distinguer de la citation et permettre une lecture aisée.

Merci pour les lecteurs... Wink

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 16:29

Didier,

Sans entrer trop dans les chiffres (sauf si on me pousse, attention!), sur le pouce, 1 grande éolienne fournit l'énergie pour 1000 voitures électriques. Eh oui! Il y a un énorme potentiel de vent à exploiter, en particulier off-shore (en mer), donc loin des yeux et des oreilles des gens qui trouvent ça bruyant et pas beau. Une aubaine pour les Bretons, qui pour l'instant ne produisent pas l'électricité qu'ils consomment vu qu'ils n'ont pas voulu de centrale nucléaire à Plogoff! Et qui du coup, en bout de ligne, risquent davantage d'être coupés si il y a trop de demande par rapport à l'offre.

Le passage aux véhicules électriques se fait et se fera progressivement, aucun problème pour accompagner leur montée avec les investissements possibles en éoliennes, hydroliennes, panneaux PV et anecdotiquement géothermie profonde et biomasse (pas si anecdotique celle-là). On pourra même fermer des centrales nucléaires. Ceci pour clouer le bec à ceux qui agitent le chiffon rouge devant les verts en disant "il faudra construire plein de centrales nucléaires pour les VE", foutaise. En semi-anecdotique, il existe plein de sites micro ou mini-hydrauliques abandonnées et qui pourraient être réhabilités (cela se fait déjà un peu) pour fournir un complément d'électricité propre sans atteinte au paysage ni à l'environnement ni même à la faune aquatique.

Rem: la vanne EGR une connerie? Je suis d'accord! Les VE n'en ont pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 17:31

La video de cet article est moins optimiste que toi, hube68. Il y a quelques chiffres intéressants, l'orateur pose bien la problématique de l'intermittence et propose des graphiques très parlant. C'est en anglais.
Je suis curieux de commentaires.
http://adrastia.org/lecons-transition-energetique-allemagne-gauthier/

A lire également:
http://www.novethic.fr/lapres-petrole/transition-energetique/isr-rse/allemagne-coup-de-froid-sur-la-transition-energetique-143943.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on boycottait le pétrole?   Et si on boycottait le pétrole? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on boycottait le pétrole?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Belles voitures sans pétrole
» Nouveau record pour le prix du baril...
» En France on n'a pas de Pétrole mais on a des Vélomobiles?
» En vélo, on consomme autant de pétrole qu'en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: