Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour - Présentation de Fabien67

Aller en bas 
+4
Magnum
Pat16
spitfire
Fabien67
8 participants
AuteurMessage
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptySam 10 Oct 2015, 00:04

Bonjour Je suis Fabien le petit nouveau. Shocked

Je me suis inscrit sur le forum pour partager un intérêt grandissant pour tous les vélos, et surtout le Vélomobile...

Je suis en pleine réflection sur l' achat d' un DF...AE, ma crainte est de me lasser et de me retrouver avec un objet magnifique qui prend la poussière parce que son maître aurait perdu l' intérêt...

J' aime bien la bonne humeur du site et les échanges sympathiques, bien-veillants (surtout comparé au site allemand sur le même sujet -VM- plus sec dans les réponses ) ainsi que les nombreuses astuces dévoilées...  Bonjour - Présentation de Fabien67 Cool

Merci d' avoir pris quelques instants pour me lire...  Sleep


Dernière édition par Ralevy le Sam 10 Oct 2015, 08:54, édité 1 fois (Raison : Edition pour intégrer le pseudo au titre)
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptySam 10 Oct 2015, 06:38

Bonjour et bienvenue
Niveau lassitude ne craint vraiment rien de ce côté, moi qui me lasse en général
facilement de mes Nouveaux hobbies, cela fait 16 mois que j'ai un VM et la passion est toujours aussi forte
8500 en normale et 3300 kms en assisté maintenant .vélotaf 4fois /semaine plus de grande ballade le wk.
C'est presque dommage d'electrifié un df ,et puis faut pouvoir rentrer dedans,😀
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptySam 10 Oct 2015, 06:51

Bonjour,
Bienvenue sur le forum Wink , +1 pour l'AE sur un DF  Razz .
A ta place si j'achetais un DF (qui ne me déplairait pas  Wink ) j'essaierais déjà sans moteur  Wink .
Se lasser, pourquoi pas, j'en suis à 2 ou 3 ans, que du bonheur  Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptySam 10 Oct 2015, 07:41

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Pour la lassitude, Aujourd'hui e moins de 4 ans, je passe le cap des 70 000 bornes en VM avec 4 modèles différents (35 000 en musculaire et 35 000 en assisté) et bien, j'arrive pas à me lasser! Bonjour - Présentation de Fabien67 4048

Parfois je fatigue un peu mais ça c'est sans doute dû à mon cœur malade... Bonjour - Présentation de Fabien67 4048

J'ai encore au moins 3 VM en vue à acheter Bonjour - Présentation de Fabien67 Mangoyo9 Bonjour - Présentation de Fabien67 Mangoyo9 Bonjour - Présentation de Fabien67 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptySam 10 Oct 2015, 08:14

Bienvenue au pays des fêlés ou des précurseurs, c'est selon...

Se lasser ? Je pense que si on aime le vélo, quelque soit l'usage que l'on en fait, vélotaf, balade, courses, on peut difficilement se lasser d'un VM. Comme les autres, je continue à y prendre beaucoup de plaisir après bientôt 2 ans et la poussière n'a pas bien le temps de se déposer. Par contre, les rayures...

Cependant, on voit parfois sur bentokaz des VM presque neufs : déménagement, changement professionnel, maladie ou accident...ou peut-être aussi lassitude ou plutôt erreur d'achat.

Il s'agit de bien définir l'usage que l'on en souhaite et, encore une fois, il me parait essentiel d'essayer avant d'acheter.

En tout cas, la plaine d'Alsace me parait tout indiquée à l'usage d'un VM, sans devoir se priver d'une balade sur les crêtes des Vosges. Avec ou sans AE.

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptySam 10 Oct 2015, 08:56

Salut Fabien et bienvenue!

n'hésite pas, achète! si tu te lasses, on le reprendra! Bonjour - Présentation de Fabien67 4048 Bonjour - Présentation de Fabien67 4048 Bonjour - Présentation de Fabien67 4048

à part ça, choisi ton vm selon son utilisation (certains en ont plusieurs...) et n'oublie pas qu'une assistance peut toujours être montée plus tard, si besoin. Pour ma part, je vais continuer à essayer sans, malgré un genou qui couine et des bosses qui ne s'aplatissent pas...

pour l'utilisation, pense à la place de rangement nécessaire si tu fait du vm-taf, au confort sous la pluie et dans le froid (toit ou non), etc. Il n'y a pas de mauvais vm, il y a des caractéristiques différentes qui le font s'adapter plus ou moins bien à ton utilisation et à ton caractère

tu devras aussi choisir entres manettes latérales ou tiller scratch
selon le vm chois, l'éclairage sera aussi une thématique, mais tu peux encore voir venir.

si tu as de grosses bosses chez toi, tu peux aussi monter des plateaux plus petits, plusieurs d'entre nous en ont.

enfin si tu as des sous, il reste encore les moyeux vitesses genre Rolhoff

tu dois aussi être conscient que dans ton vm, tu vas passer pour une drôle d'oiseau, certain en souffrent.
Enfin, faudra pas hésiter à mettre la main à la pâte pour les réparations et les adaptations, car souvent, un vm ne rentre pas dans l'atelier du mécano vélo le plus proche Bonjour - Présentation de Fabien67 Triste6

bonne cogitation, mais sache que t'es foutu, les drones des vendeurs de vm t'ont déjà repéré, il n'y a pas de vaccin... mais c'est pas douloureux non plus! jocolor

n'hésite pas à poser des questions, et donne-nous quelques infos sur l'utilisation que tu feras de ton vm, ton trajet (km/D+)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptySam 10 Oct 2015, 08:58

Bonjour Fabien et bienvenue sur le forum.

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique Présentations pour une cohérence du forum.

Cordialement.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bonjour - Présentation de Fabien67 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptySam 10 Oct 2015, 08:59

Bienvenue parmi nous Fabien  Very Happy  Bonjour - Présentation de Fabien67 782111

La lassitude  Shocked  scratch

On ne sait pas ce que ça veut dire ici  scratch faudra nous expliquer  Bonjour - Présentation de Fabien67 4048

Magnum a écrit:
J'ai encore au moins 3 VM en vue à acheter Bonjour - Présentation de Fabien67 Mangoyo9 Bonjour - Présentation de Fabien67 Mangoyo9 Bonjour - Présentation de Fabien67 Mangoyo9

C'est pas possible ce Magnum Shocked il épate toujours plus chaque jour la galerie Bonjour - Présentation de Fabien67 4048

Un vrai fondu de chez fondu qui se soigne déjà à coup de suppos Bonjour - Présentation de Fabien67 Mangoyo9 mais ça ne suffira jamais il lui en faut... scratch 6 maintenant Bonjour - Présentation de Fabien67 Waouw4 Bonjour - Présentation de Fabien67 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: 1 mois plus tard...   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptyVen 20 Nov 2015, 09:50

Bonjour amis velomobolistes,

Je me suis décidé. DF de chez Joel et bafang de chez Guillaume Déclic eco.

Je me pose de petites questions style plateau 61 ou 56 ? ...
Cassette arrière jusqu'à 32 ou 36 sachant que motorise par le bafang...mais tendance pour le 36 pour une sécurité retour sans batterie, ou tout simplement pour utiliser la bête sans assistance ....

J' hésite aussi pour les couleurs...souhaite un bi color, bleu en bas et blanc en haut...petit surcout...

Une vrai question : même en couleur clair...transpire t on beaucoup ?

Belle journée a vous. Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptyVen 20 Nov 2015, 10:49

Pour ce qui est de l'AE j'ai posé la question ici Wink , voir aussi à partir de la page 6 au 6 octobre 2015 , sur le plat sans AE ça devrait passer , mais à partir de faux plat montant ça risque de faire lourd si l'AE est désactivée Bonjour - Présentation de Fabien67 4048

Pour la transpiration , voir les réponses ici Bonjour - Présentation de Fabien67 4048 , surtout la réponse de PatsyGarett , en fait je pense que nous ne sommes pas tous égaux donc ça dépend du pilote , du trajet (D+ , longueur) donc même avec l'AE ça ne fera pas forcément de miracles Bonjour - Présentation de Fabien67 4048


Dernière édition par Fonceurcouché le Ven 20 Nov 2015, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donkysepp
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 67
Localisation : 67250 Lobsann
VPH : Catrike 700
Date d'inscription : 11/03/2015

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptyVen 20 Nov 2015, 11:08

bonjour et bienvenu ici Fabien67,
je confirme la convivialité de ce forum, mais étant "presque" trilingue je me sert aussi des autres forums ; ils ont tous leurs raisons d'exister et je peux en apprendre de tous, je sais en fait si peu de choses mais je suis excusé je suis nouveau dans le domaine du VH, VM, Laughing jocolor
bonne continuation à toi Fabien67 et ne te pose pas trop de question quand à l'avenir.... fais!!, pour le reste... on trouvera toujours une solution.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Reponse rapide...   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:27

...et je vous en remercie Bonjour - Présentation de Fabien67 Cool

Ce soir j'ai tel à Joel du Mans pour avoir son numéro iban et ainsi lui faire un "petit" virement au pire...lundi...

Il est théoriquement trop tard pour faire demi tours et je dois dire que je suis très content de m' être enfin décidé pour un DF !
Couleur bi-color (normalement, si accord sur le prix majoré) bleu métallisé en bas et blanc en haut...
2 retros blanc ( ceux en forme de cônes ), ventisit pour le dos et mon grand fessier...

www.spezialradmesse.de/pressefotos.html

Ma dernière hésitation cassette de 32 ou 36 ? Question Qu'en pensez-vous messieurs les sportifs...sachant que je suis en AE et que je ne serais pas surpris de me retrouver sans batterie, volontairement ou par oubli de charger ! Je suis dans une region vallonnée !

Voilà vous savez tout...pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Complement d'info...   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:50

Le lien va vers des photos et mes couleurs sont celle que vous voyez sur le quattromobile...

C tout...pour le moment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:26

J'espère  que tu n'as pas de trop gros mollets façon
pillier  de rudby comme moi car avec un bafang qui élargi le pédalier
dans un df cela risque d'être  sacrément juste, autrement l'ae dans un VM
est sacrément géniale  pour une  utilisation vélotaf..... et
utilitaire tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - Présentation de Fabien67   Bonjour - Présentation de Fabien67 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour - Présentation de Fabien67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, présentation rvh
» bonjour [Présentation de julbute]
» Bonjour [présentation Jeff974]
» bonjour [présentation de Schill Dav]
» Bonjour de Munich [Présentation de roland65]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: