Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour [présentation Jeff974]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeff974
Nouveau / nouvelle
Jeff974


Messages : 5
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : Artifice
Date d'inscription : 15/10/2017

Bonjour [présentation Jeff974] Empty
MessageSujet: Bonjour [présentation Jeff974]   Bonjour [présentation Jeff974] EmptyDim 19 Nov 2017, 14:02

Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis quelques temps et ai fini par m'y inscrire. J'ai 67 ans et vis dans le Tarn et Garonne. Je viens d'acquérir l'Artifice TW Bents qui était dans Bentokaz. Il y est d'ailleurs toujours, je crois. Je l'ai choisi car il était quasi neuf et pliable.

Je ne suis pas cycliste pour un rond, à part une demi heure de vélo de spinning tous les matins. Mes pratiques régulières sont plutôt Taï Qi, Qi Cong, Kyudo (arc traditionnel japonais) et d'autres activités basées sur l'énergie. Je pratique la méditation quotidienne ainsi que des retraites mais cela n'est pas très sportif....  

Je bricole un peu l'Artifice, réglages, compteur, feux, pédales, sonnette et vais remplacer le pneu arrière par un plus confortable, un Schwalbe sans doute. Pour le moment, je garde mes BB5 qui ne m'ont pas paru si difficiles à régler. Je pense rouler sur les voies vertes et le bord du canal.


Dernière édition par Tijojo le Dim 19 Nov 2017, 15:50, édité 1 fois (Raison : modification du titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Bonjour [présentation Jeff974] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [présentation Jeff974]   Bonjour [présentation Jeff974] EmptyDim 19 Nov 2017, 16:00

Bonjour Jeff et bienvenue sur le forum,

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Tijojo pour l'équipe des
modérateurs.

974 : y a t'il un rapport avec La Réunion ?

Le trike est le seul vélo sur lequel tu pourras pratiquer tes exercices de méditations sans descendre...  Bonjour [présentation Jeff974] Levitati
Bonnes roulades couchées.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff974
Nouveau / nouvelle
Jeff974


Messages : 5
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : Artifice
Date d'inscription : 15/10/2017

Bonjour [présentation Jeff974] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [présentation Jeff974]   Bonjour [présentation Jeff974] EmptyDim 19 Nov 2017, 18:03

Mi lé zoréol......
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bonjour [présentation Jeff974] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [présentation Jeff974]   Bonjour [présentation Jeff974] EmptyDim 19 Nov 2017, 20:55

Bienvenue Jeff Very Happy

J'espère que tu auras l'occasion de participer à certains vélorizon régulièrement organisés par Ralévy, un autre Tarn et garonnais.
Nous aurions l'occasion de nous rencontrer pour de vrai, de discuter de vélo et de budo aussi (Moi c'est plutôt l'Aikido...)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bonjour [présentation Jeff974] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [présentation Jeff974]   Bonjour [présentation Jeff974] EmptyDim 19 Nov 2017, 21:11

Bienvenue Jeff,

Peut-être peux-tu préciser dans quel coin du Tarn et Garonne tu te trouves.

Peut-être à un de ces jours au cours d'une balade locale. Sinon, tu as d'autres opportunités dans le calendrier 2018.

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bonjour [présentation Jeff974] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Jeff974
Nouveau / nouvelle
Jeff974


Messages : 5
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : Artifice
Date d'inscription : 15/10/2017

Bonjour [présentation Jeff974] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [présentation Jeff974]   Bonjour [présentation Jeff974] EmptyLun 20 Nov 2017, 09:15

@ Ralevy Je suis à côté de Montauban.

@ Didier33 Ma seule pratique d'art martial est celle du Kyudo au Dojo St Antoine à Paris et mon Maître réside au Japon.

Je pratique plus le Kikô (QC japonais) que le QC avec la méthode du Dr Yayama, je l'utilise également pour d'autres pratiques énergétiques. Malheureusement, je travaille surtout avec l'aide de vidéos car mon école est à La Réunion. Mon prof est Patrick Mazaka, un ancien champion de karaté et son Maître est  le Sensei Tokitsu qui vit en France. Tu as du entendre parler d'eux dans le milieu du karaté.


Dernière édition par Jeff974 le Lun 20 Nov 2017, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bonjour [présentation Jeff974] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [présentation Jeff974]   Bonjour [présentation Jeff974] EmptyLun 20 Nov 2017, 10:10

Kenji Tokitsu j'avais lu des articles à son sujet, par contre je ne connaissais pas du tout le kikô.
L'occasion de m'informer donc. Wink

Effectivement, les arts martiaux ne sont déjà pas simples quand on a son maître à disposition chaque semaine dans son dojo,
alors à la Réunion ou au Japon...



Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bonjour [présentation Jeff974] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [présentation Jeff974]   Bonjour [présentation Jeff974] EmptyLun 20 Nov 2017, 12:28

Bonjour Jeff et bienvenue,
trike et Tai chi chuan c'est un beau programme. Je fais du Tai chi, encore un peu en newbee puisque j'ai à peine plus de 2 ans de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jeff974
Nouveau / nouvelle
Jeff974


Messages : 5
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : Artifice
Date d'inscription : 15/10/2017

Bonjour [présentation Jeff974] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [présentation Jeff974]   Bonjour [présentation Jeff974] EmptyLun 20 Nov 2017, 13:29

Merci,

Je pratique un peu le Taï Qi, beaucoup moins que le Kikô. C'est aussi un art martial à part entière. Ma pratique préférée reste le Kyudo.

Mon Maître de Kyudo vient alternativement en Italie et en France pour un Keiko annuel, mais il y a un  Joza et un Sentai à Paris. Rien ne vaut cependant le Sha (tir guidé) avec le Maître. Il y a donc une pratique technique au Dojo et une pratique spirituelle lors des Keikos. Le Kyudo reste une très belle pratique, à la fois physique, mentale et spirituelle. Ca serait le plus noble des arts martiaux d’après les japonais mais je n’en sais rien sauf qu’il est très méconnu ici même si les français ont gagné le premier championnat du monde en 2010.

@ Didier33 Si tu es intéressé par le Kikô, ma connaissance se limite malheureusement à la technique du Dr Yayama.

Le Dr Yayama est un chirurgien cancérologue japonais (pratiquant d’arts martiaux  aussi) qui a constaté l’inefficacité partielle des techniques modernes et a étudié les médecines traditionnelles dans une université chinoise. Il a ensuite mis au point ses techniques qu’il pratique dans sa propre clinique. L’une consiste à compléter chimiothérapie, radiothérapie et chirurgie par l’énergétique ; l’autre, que je pratique, est destinée à renforcer le pouvoir guérisseur et lutter contre la fatigue des thérapeutes énergétiques.

Il vient une fois par an à Barcelone où il donne  une semaine d’enseignements de Kikô le matin, de Karaté l’après midi avec Kenji Tokitsu . Je n’y suis jamais allé mais il y a possibilité de s’inscrire si tu le veux.

Il y a deux vidéos sur l’enseignement des orbites microcosmiques et macrocosmiques par Yayama en vente sur Internet sous les titres : Santé et vitalité pour tous volume 1 & 2. On trouve également quelques vidéos d’exercices Yayama sur YT.

Yayama a écrit un livre, passionnant, « La guérison par le Qi » qui s’approche du taôisme à mon avis. Malheureusement introuvable en français mais très facilement en anglais si tu es anglophone « Qi Healing : The way to a New Mind and Body ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour [présentation Jeff974] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour [présentation Jeff974]   Bonjour [présentation Jeff974] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour [présentation Jeff974]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, présentation rvh
» bonjour [Présentation de julbute]
» Bonjour - Présentation de Fabien67
» bonjour [présentation de Schill Dav]
» Bonjour de Munich [Présentation de roland65]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: