Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Munich [Présentation de roland65]

Aller en bas 
+5
Lud'O
Samural
Papy volant
Didier33
roland65
9 participants
AuteurMessage
roland65
Débutant(e)
roland65


Messages : 19
Âge : 58
Localisation : Munich
VPH : le bleu, GoOne Evo Ks, Quad (similaire à Pony4)
Date d'inscription : 30/01/2023

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyJeu 02 Fév 2023, 09:34

Bonjour,

je m‘appelle Roland. J‘habite à Munich avec ma famille. Actuellement, je travaille comme naturopathe, en physiothérapie, je développe des pièces pour vélos couchés (sièges, garde-boue, revêtement de protection contre les intempéries, valises) et j'écris des plans d'entraînement pour des personnes normales et des recordmen. Smile Ce sont beaucoup de choses, trop de choses. Et - le plus important - j'apprends le français. Very Happy
@M (Mathieu) m'a déjà offert un peu de soutien lorsque j'ai une question en français. Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Yo2
Cela prendra encore un peu de temps, mais peut-être que quelqu'un aura le temps de m'aider à parler par vidéo-chat.

Il y a deux chauses, qui m‘ont approché de la France.
La première est la construction d'un TD (MBB) en carbone et la seconde est mon regretté ami Christoph, avec qui j'ai pu passer de magnifiques journées chez vous à Orgelet et à Turckheim en septembre dernier. Je prévois également de retourner faire du vélo en Alsace avec quelques amis en septembre 2023 prochain. Peut-être que quelqu'un a envie de nous accompagner un peu.

Lors des championnats du monde à Orgelet, j'ai été attristé de ne pas pouvoir parler à beaucoup de personnes. J'ai alors décidé d'apprendre le français. Je comprends déjà un peu, mais écrire est encore difficile. Pour le moment, je dois encore beaucoup me faire aider par deepL. J'espère que d'ici la SPECI, je pourrai déjà parler un peu. Je vous prie d'excuser mes fautes de français. Sans deepL, je ne pourrais pas écrire grand-chose.

Salutations de Munich,
Roland

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent }


Dernière édition par Didier33 le Jeu 02 Fév 2023, 10:08, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fahrradverkleidung.de
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyJeu 02 Fév 2023, 09:48

Bonjour roland65 et bienvenue sur le forum, Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyJeu 02 Fév 2023, 09:50

Mes félicitations et mes encouragements pour ton apprentissage du français.
C'est une langue déjà pas facile pour les français eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
roland65
Débutant(e)
roland65


Messages : 19
Âge : 58
Localisation : Munich
VPH : le bleu, GoOne Evo Ks, Quad (similaire à Pony4)
Date d'inscription : 30/01/2023

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyJeu 02 Fév 2023, 10:01

Didier33 a écrit:
Mes félicitations et mes encouragements pour ton apprentissage du français.
C'est une langue déjà pas facile pour les français eux-mêmes.
Je vous remercie. Je l'ai déjà réalisé. Very Happy Je suis toujours étonné de la créativité du français Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fahrradverkleidung.de
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyJeu 02 Fév 2023, 11:01

Roland ..bravo pour ta maitrise de notre langue..
je fais référence à l'écrit !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyJeu 02 Fév 2023, 11:05

Bienvenue Roland!

As-tu un site internet ou une page Facebook où tu présentes les pièces pour vélos couchés que tu as développées?

Trouvé sur ton profil!

Ce serait intéressant que tu présentes tes produits dans la rubrique "Le Coin des Pros". On avait évoqué tes carénages ici: http://velorizontal.1fr1.net/t25531p75-pony4-un-trike-a-4-roues#696759
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyJeu 02 Fév 2023, 11:41

Bienvenue Roland chez les vélocouchistes ! Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyJeu 02 Fév 2023, 11:48

Willkommen, Roland,

ich erinnere mich noch gut an dein schönes rad in Orgelet. Ich freue mich darauf, dich in Lustenau zu sehen.

Ich lerne auch Deutsch und Deepl ist mein Freund!

Bienvenu Roland

je me souviens bien de ton beau vélo à Orgelet. Au plaisir de te revoir à lustenau
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyJeu 02 Fév 2023, 12:17

vipere noire a écrit:
Willkommen, Roland,

ich erinnere mich noch gut an dein schönes rad in Orgelet. Ich freue mich darauf, dich in Lustenau zu sehen.

Ich lerne auch Deutsch und Deepl ist mein Freund!

Bienvenu Roland

je me souviens bien de ton beau vélo à Orgelet. Au plaisir de te revoir à lustenau
Ya, "La Vipère" (die schwarze Viper) ist auch im deutsches Forum wo sein Spitzname is "Kouign".
A Orgelet, tu aurais pu profiter des traductions de Miriam, la speakerine officielle des CM (WM) qui est également une de tes compatriotes...


__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyJeu 02 Fév 2023, 21:17

Hallo Roland,

Gerne kann ich euch begleiten während eurem Aufenthalt im Elsass. Mein Jahresprogramm steht noch nicht ganz fest aber ich sollte verfügbar sein. In jedem Fall kann ich unterstützen für Tourtyps oder andere Hinweise.

Bis bald

José
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyVen 03 Fév 2023, 20:11

Bonjour Roland

Bravo pour ton français ! J'ai fait la même chose, enfin plutôt le contraire, quand j'ai dialogué avec Sergio Gomez, de Zox Bikes. Je connais très peu d'Allemand mais Deepl m'a bien aidé et j'essayais de vérifier Wink

Et bravo pour tes réalisations.
Je ne vois sur ton avatar qu'une petite photo de ton vélo mais il semble magnifique.

Et j'ai été voir ton coffre et ton carénage avant. Je m'interroge juste sur le fait que ce carénage n'est pas transparent (comme un HPV Streamer). Est-ce qu'il ne limite pas la visibilité sur l'avant ? Probablement pas plus qu'un vélomobile en fait ... (c'est intéressant de poser les questions et donner les réponses soi-même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
roland65
Débutant(e)
roland65


Messages : 19
Âge : 58
Localisation : Munich
VPH : le bleu, GoOne Evo Ks, Quad (similaire à Pony4)
Date d'inscription : 30/01/2023

Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] EmptyVen 03 Fév 2023, 20:45

vipere noir a écrit:
Ich lerne auch Deutsch und Deepl ist mein Freund!
Very Happy Vielleicht können wir uns gegenseitig unterstützen. Jetzt versuche ich aber erst einmal hier auf Französisch zu schreiben bevor ich versuche Französisch zu sprechen. Wink
rasleboldeceblog a écrit:

Gerne kann ich euch begleiten während eurem Aufenthalt im Elsass. Mein Jahresprogramm steht noch nicht ganz fest aber ich sollte verfügbar sein. In jedem Fall kann ich unterstützen für Tourtyps oder andere Hinweise.
Hallo José,
danke für das Angebot. Ich habe schon einige Routen geplant. Ich schreibe, wenn ich den genauen Termin weiß.

Merci pour l‘offre. J'ai déjà quelques route de prévues. J'écris quand je connais la date exacte.
PP11 a écrit:

Je ne vois sur ton avatar qu'une petite photo de ton vélo mais il semble magnifique.
Merci. Je vais l'appeler "le bleu du ciel" parce que je peux voir le ciel en faisant du vélo. Very Happy
PP11 a écrit:

Je m'interroge juste sur le fait que ce carénage n'est pas transparent (comme un HPV Streamer).
Parce que un Streamer est plus lourd et n'ai pas la même protection.
PP11 a écrit:

Est-ce qu'il ne limite pas la visibilité sur l'avant ? Probablement pas plus qu'un vélomobile en fait ... (c'est intéressant de poser les questions et donner les réponses soi-même
C'est ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fahrradverkleidung.de
Contenu sponsorisé





Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Munich [Présentation de roland65]   Bonjour de Munich [Présentation de roland65] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Munich [Présentation de roland65]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, présentation rvh
» bonjour [Présentation de julbute]
» Bonjour - Présentation de Fabien67
» Bonjour [présentation Jeff974]
» bonjour [présentation de Schill Dav]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: