Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Encore des fat trikes

Aller en bas 
+3
viso
O'Leave
Samural
7 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMar 13 Oct 2015, 16:45

Le fat trike semble, d'après BROL, être la nouvelle tendance pour les trikes.

Après le Full Fat de ICE, l'Azub Fat Tris  et le Hartlander Fat Dirt Trike, voici maintenant le Trident Terrain, pliable, 7 vitesses, disponible avec roues de 26" ou 20" (ça c'est nouveau!).
La marque semble être distribuée en France par Cycles Bentoline.
Encore des fat trikes RCC2015TridentTerrain
Encore des fat trikes RCC105TridentTerrainFolded

Et voilà le Sun Seeker Fat Tad avec roues de 20"
Encore des fat trikes RCC2015SunSeekerFatTad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMar 13 Oct 2015, 17:25

Effectivement il y a une mode des fat Very Happy

Avec des roues de 20" c'est plus léger mais pour le franchissement est-ce que c'est mieux que des 26" ? scratch

(Tu pourrais mettre la marque dans le titre pour qu'on s'y retrouve avec la fonction recherche)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMar 13 Oct 2015, 18:01

Fonceurcouché a écrit:

(Tu pourrais mettre la marque dans le titre pour qu'on s'y retrouve avec la fonction recherche)

Mc Do ? pardon, j'ai pas pu m'en empêcher Encore des fat trikes 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMar 13 Oct 2015, 19:29

Bof, c'est pour se pavaner sur le plages de Floride et de Californie, comme leurs vélos "beach cruiser" ?
ca n'a pas fait école et l'usage me parait effectivement bien limité
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMar 13 Oct 2015, 19:44

Fonceurcouché a écrit:
Effectivement il y a une mode des fat Very Happy

Avec des roues de 20" c'est plus léger mais pour le franchissement est-ce que c'est mieux que des 26" ? scratch

(Tu pourrais mettre la marque dans le titre pour qu'on s'y retrouve avec la fonction recherche)

bof, des 20' "fat" doivent avoir quasiment la taille de 26' "thin" Encore des fat trikes 4048

@ JPL
usage limité certainement, mais à mettre en perspective avec le terrain que l'on a sous la main les roues. Au pas de ma porte j'ai une forêt dans laquelle je me vois parfaitement rouler avec un trike fat Very Happy Bien évidemment cela ira nettement moins vite qu'avec un VTT mais les sensations, notamment en franchissement (light) doivent être fort sympathiques en 3 roues Encore des fat trikes 782111 Donc, pour moi et chez moi, l'emploi d'un fat n'est pas beaucoup plus restreint que celui de mon VTX. Faut juste être patient, du coup il suffit de quelques chemins pour occuper une demi-journée Encore des fat trikes 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMar 13 Oct 2015, 20:08

jpl75 a écrit:
Bof, c'est pour se pavaner sur le plages de Floride et de Californie, comme leurs vélos "beach cruiser" ?
ca n'a pas fait école et l'usage me parait effectivement bien limité

et les vc c'est pour les fainéants, ca sert a rien , ca avance pas.
Quelle manque d'ouverture d'esprit , pour un pratiquant de vélos "différents".

y'a des gens qui vont bien se marrer avec ces engins même si la vitesse ne sera pas forcement la raison première.
perso j'aimerai bien (après un fatbike, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMar 13 Oct 2015, 23:25

viso a écrit:
Au pas de ma porte j'ai une forêt dans laquelle je me vois parfaitement rouler avec un trike fat Very Happy

Moi aussi , ça serait sympa de rouler sur les grosses racines , les cailloux , la gadoue bien épaisse Encore des fat trikes 4048 , les flaques d'eau , la descente bien raide de la piste de ski , ça changerai pas mal du bitume.

Et il y a un "mais" :

Je ne sais pas si je risque de me retrouver régulièrement dans des zones de portage , là où un VTT ou un Fat bike passerait sans problème scratch

D'où l'hésitation scratch
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMer 14 Oct 2015, 09:14

J'aimerai bien essayer sur la neige, ça doit bien rouler , en plus il existe un modèle pliable !
Encore des fat trikes Cool
Une journée essai en montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMer 14 Oct 2015, 09:18

Et puis il suffit d'adapter de quoi utiliser des charrues, des semoirs etc... jocolor
Une alternative aux tracteurs diesel et même aux chevaux et aux ânes pour les travaux des champs clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMer 14 Oct 2015, 09:22

Par ici ce serait bien utile en hiver pour faire les courses !
Encore des fat trikes 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMer 14 Oct 2015, 10:18

Didier33 a écrit:
Et puis il suffit d'adapter de quoi utiliser des charrues, des semoirs etc... jocolor
Une alternative aux tracteurs diesel et même aux chevaux et aux ânes pour les travaux des champs clown

Qu'est ce que tu attends Didier scratch tu as tout le loisir de nous faire un compte rendu jocolor clown Encore des fat trikes 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyMer 14 Oct 2015, 12:09

Je n'en ai pas l'utilité, je ne fais que cultiver l' art de vivre. Pas pas besoin d'engins agricoles pour cela... Encore des fat trikes Pas-ma-f Encore des fat trikes 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:43

Le tour du bassin d'Arcachon par les dunes et les plages.... Encore des fat trikes 4048
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:02

je n'avais pas pensé à la plage et aux dunes... Hum, du coup pas besoin d'AE, une petite aile de traction suffira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des fat trikes Empty
MessageSujet: Re: Encore des fat trikes   Encore des fat trikes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des fat trikes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» Aide pour choisir mon 1er vélo couché
» Essais Trikes
» Trikes NL.
» ICE Trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: