Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+78
claudicus
Lud'O
yoclode
speed67190
VéloCuissot
meg2
poupa
Vindwa
TiBen
lapin
cavallo pazzo
PRZ
marau
AA_HH
dan25
cafouille
velormes
durbin
Laurent69
Armandos
vibi
Julequem
JJF
fabien
cyclaudax
Pat16
Fabien67
motomobile le9
vipere noire
Patrick47
Michmich21
Pieton
cebd
Lolo39
Casimir
Samural
Jean Mi
olivier26
Itof Méyachev
rasalhague
veloblan
Micke
Sébastien h
1nvité
berniz95
Kapello
Samdisa
Sylvain
PAT'A TRIKE
labiquette
rouedevelo
Velosteph
viso
grand pierre
SPOCK 2
terje
KIKI-129
O'Leave
M
reflets de vert
Ter-amikaro
cricri
PatsyGarett
Echo Logique
el gato
zit
jagut
Moulinette
el sombrero
Calcoran
Magnum
Didier33
koalalumpur
Thomas Tours
rico
hube68
Malenavelo
Pendloup
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyLun 07 Déc 2015, 07:55

Dans le même genre, après avoir passé toutes mes vacances en trike, il y a quelques années, j'ai repris ma voiture, c'était encore l'été, les fenêtres étaient ouvertes, et pour tourner à gauche, j'ai tendu le bras... jocolor

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMar 08 Déc 2015, 23:39

Ben ! moi pareil ...

j'ai tendu le bras
Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQWxcyXRgcpDrmJMjPxHeRxAPngTcV5b7Wm66vr8_5gdkclWkUoSQ

j'ai mis ma flèche
Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQbjLd8CkFz9c8ocCe7HushPhur3x-EdGzUPFGrG-KZ721HlIsy

et je me suis fait arrêter  pale

on peut mettre tout le bras mais ...ils m'ont fait remarquer  ...que :

1-j'avais mis le doigt dessus et... alors?...alors... ils l'ont pris pour eux , ça m'a fait mal  Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Carton2
2-que je n'allais pas m'en tirer comme ça, non plus, avec mes flèches des 2 cotés  , c'était dangereux pour les cyclistes !

- je les avais pourtant à l’œil, quand c'était pas dedans , ils pouvaient ne pas me voir ...mais ils sentaient  .

j'ai acquiescé ,obtempéré,  tout cela est dépassé maintenant ... au revoir ! ils m'ont fait un petit signe , j'ai mis mon clignotant et j'ai filé comme.... une flèche !


Dernière édition par Jean Mi le Mer 09 Déc 2015, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 09 Déc 2015, 00:23

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Mort-de- Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Mort-de-

Ça me rappelle ce film avec Clint Eastwood , "Ça va cogner" , il me semble.
Il disait à Clyde , son orang-outang , en voiture de signaler à droite et lorsqu'il avait été agacé du contrôle d'un policier qui était à droite de la voiture , il a juste dit "Clyde signale à droite"...PAF !!
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: encore un weeling !   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 07 Jan 2016, 20:07

Encore un weeling... Enfin non, pas un weeling, mais sur la roue avant, je ne sais pas comment s'appelle cette figure et de toute façon, je n'ai pas trop envie de prendre l'habitude de jouer à ça.
En bas de l'avenue des Gobelins, dans un passage en faux plat descendant où je suis en général à 35 (afin d'attaquer la montée de la rue Claude Bernard avec un peu d'élan ;o), ce jour là, je roulais un poil moins vite à cause d'une voiture qui se traînait; qui se traînait tellement qu'elle a fini par piler pour laisser passer un piéton. Pour éviter de créer un nouveau bas relief inconnu de Cheops et autre Ramses (le bentis écrabouillis ?) sur son énorme pare choc arrière, j'ai aussi pilé, 100 % de l'avant, bien sûr, et comme ma vitesse était aux alentours de 30, j'ai tout de suite pris de l'altitude de l'arrière train, et j'ai aussi immédiatement compris que la vitesse résiduelle était encore bien trop importante pour que je retrouve naturellement une position plus digne et moins exubérante (en gros, j'étais parti pour un soleil), j'ai braqué à gauche, lâché le frein, et immédiatement contrebraqué à droite, ma roue arrière a enfin retrouvé le bitume, et sans même un coup de pédale, je me suis retrouvé à passer sous le nez (assez loin tout de même, au moins un ou deux mètres) du piéton susmentionné (qui m'a crié dessus, à très juste titre d'ailleurs, mais j'étais déjà loin), 20 ou 30 mètres plus loin, j'étais encore à 25, toujours sans coup de pédale...

C'était vraiment très chaud, et à cette vitesse sur un VD je me serais sans aucun doute explosé la gueule en beauté.

Donc merci dragounnet, merci la fourche avant amortie, merci le BB7, et merci les réflexes improbables car tout ça s'est passé trèèèèèès vite !

Même en étant prudent, on n'est jamais à l'abris d'une belle connerie, là, c'est clair que je n'étais pas très prudent de foncer comme ça au cul d'un pétrozaure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 04 Fév 2016, 14:01

Vendredi dernier, en voyant une photo de mon Waw, mon cousin s'exclame "on dirait un suppositoire pour mammouth" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 04 Fév 2016, 14:16

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Mort-de-

Il est de quelle couleur ton Waw ?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 04 Fév 2016, 16:53

Z'êtes sûrs que ce n'est pas plutôt celui de satan? Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Diable

Oui, je sais, la blague est vaguement éculée ... Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Demon
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 04 Fév 2016, 18:11

Calcoran a écrit:
Oui, je sais, la blague est vaguement éculée ... Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Demon
Attention à l'orthographe Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:10

Quand je vais au boulot en Quest, les collègues me disent "ah, t'es venu en suppo...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2016, 11:37

À mes débuts en VH , je croyais que la position travaillerai aussi un peu les abdos.

La position semi-allongée sur les coudes en pédalant dans le vide , presque similaire aux VH , travaille les abdos.

Cela aurait pu faire d'une pierre deux coups mais ça ne fonctionne pas du fait de l'appui sur les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2016, 11:55

C'est ce que croient en général les non-initiés. Avec des remarques du genre "ça doit être dur pour les abdos?" Laughing

Avons-nous vraiment besoin de faire travailler les abdos? Pour une apparence "tablette de chocolat"? Razz L'intérêt du VC n'est pas de faire travailler "tous les muscles", mais plutôt de permettre un déplacement rapide "avec le moindre effort", donc en n'utilisant que les muscles les plus efficaces pour entraîner la mécanique, ceux des jambes (sans vouloir offenser les courageux handbikers)! Et sans générer de dommages collatéraux, les douleurs bien connues des VD.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:34

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 <a href=Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Image10" />

Pour coucher son siège au maximum et se passer d'appuie tête. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 09 Mar 2016, 17:02

Il me semble que c'est le principe du pentaprisme, avec 2 réflexions, que l'on trouve dans le viseur optique des appareils photo "reflex", qu'ils soient numériques ou à pellicule.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 09 Mar 2016, 17:17

Bonsoir,
c'est une équerre optique:  2 réflexions .et non 3 ...je suppose (à moins de 90° pour ne pas avoir mal aux cervicales..)
http://uel.unisciel.fr/physique/optigeo/optigeo_ch01/co/apprendre_ch01_12.html
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 09 Mar 2016, 17:37

Pas question ça va dégrader l'aéro. jocolor
Si encore ils avaient profilé la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 09 Mar 2016, 18:41

Moulinette a écrit:
Pas question ça va dégrader l'aéro. jocolor
Si encore ils avaient profilé la chose!

Si tu as de la barbe, rase-la, ça va compenser!

Vous imaginez un casque aéro en forme de cône, à la Merlin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016, 23:00

Sur fesse de bouc :

Citation :
j'en ai doublé un pendant plusieurs semaines en me demandant vraiment ce que c'était que ce drôle d'engin. ..maintenant je sais que c'était un vélomobile. ...trop bizarre. ..on dirait le cockpit d'un avion...

Il a juste laissé les ailes au garage Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 4048 Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016, 08:10

La réflexion du faitcebouqueur est loin d'être stupide, et encore, il n'a pas tout vu! Avec un lointain passé de pilote de planeur, la première fois où je me suis assis dans un Quest cela m'a rappelé des souvenirs. A peu près la même position, le même niveau "d'enfermement", la même forme de "boite" ou de fuselage, les mêmes matériaux composites, un manche à balai, un effet certain de vitesse, le sentiment de n'être pas "Monsieur Toulemonde" et enfin le même niveau de fun! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2016, 16:04

Mais naaan , c'est pas ça , le vélo couché :

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 20160410
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2016, 19:27

oh la pauv' tortue ! elle est foutue si personne ne l'aide... Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 4048

à quoi peut mener le VD quand même (petit clin d'oeil au post "commin' out VD") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:16

En traversant une petite fête foraine qui était sur mon chemin :

Tentative d’attraper la peluche...et zut , trop rase-bitume , manque 20 cms clown Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2016, 08:53

Hier en rentrant du travail (aucun animal n'a été blessé pour le tournage de cette scène):

"Oh tiens un lièvre!" (je n'en vois pas si souvent)
...
"Wow, en fait je roule plus vite qu'un lièvre, cool!" (c'était un jeune)
...
"Rha, mais qu'est-ce que c'est bête ces bêtes là, je vais lui rouler dessus si ça continue!" (j'ai fini par freiner)

Bref, un lièvre ça ne court pas si vite que ça finalement, et c'est très con, vu qu'il avait tout le loisir de s'esquiver à droite ou à gauche mais persistait à courir tout droit devant le VM.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2016, 09:02

Calcoran a écrit:
un lièvre ça ne court pas si vite que ça finalement,

Tu as déjà essayé de poursuivre un lièvre à pied (comme lui), sans l'aide d'un VM? Laughing

Si l'on rapporte sa vitesse à sa taille, alors le lièvre court très vite. Mais pas aussi vite quand même qu'une fourmi! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2016, 10:14

En même temps, je crois que la grande majorité des animaux (ceux dont la taille va de ~30 cm à 4 m) courent plus vite que l'homme, on ne peut pas vraiment dire que c'est le point fort de notre espèce, la vitesse de sprint.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2016, 10:30

ce qui est la cause (ou la conséquence Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 4048 ) de l'invention de nos "moyens de transport", cheval, voiture, train, avion, euh... VM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bêtisier du vélo couché
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: