Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un vélomobile oui ! Mais le quel ?

Aller en bas 
+20
zapols
Pulsar33
speed67190
Didier33
Bee76
PatsyGarett
Orailpif
yoclode
Trikris
Pat16
Zenedavtri
pégaze
aldo
spitfire
J. D'Alès
lalar
coyote
Magnum
zapilon
Henri GEIST
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 11:32

Pat16 a écrit:
Oui +1 aussi, on pourrait mettre pas mal de matos devant et cela serait bien meilleur pour la tenue de route, mais sans trappe, c'est mission impossible  Exclamation

Pourtant , il y a bien une trappe (en option) sur le capot du Waw ?
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 12:41

Fonceurcouché
Oui tu as raison pour le waw , la trappe permet la visite de la transmission ou de charger léger .
La conception du nez ne permet pas de stocker de la charge sauf dans le cas du waw de zenedavtri ou de la création d'espaces de rangement solidaire de la cellule.
slt
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 13:05

Salut, 

@Pat, non je n'ai pas vu ce dont tu parles (tu peux mettre le lien) car je suis moins accro à ce forum mais rassure toi  je fais toujours autant de constructions et modifications. J'espère que mon intervention de l'autre jour ne t'as pas froissée. 

Pour le nez du Waw standard avec l'option trappe, il suffirait comme sur Fri tougn de mettre un tube transversal qui repose sur l'avant de la bôme et là il supporterait un chargement conséquent. Facile à faire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 13:15

@ Denis:
C’est là
http://velorizontal.1fr1.net/t21170-velomobile-fabrication-maison#481850
Pour ton inter ? Je ne pense pas Rolling Eyes , tu l'aurais su Wink .
Pat.

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015, 20:32

Henri GEIST a écrit:
..
La vidéo ci-dessous tend à me faire penser que pour le Milan GT c'est suffisant. Mais pour les autres modèle je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien.

...

Cette vidéo (voire à 1 mn 23 s) tend à me faire penser que cela ne devrait pas poser de problème mais je ne sais pas si le VM a due être réparé après ni si tous les modèles sont aussi solide.


...
Enfin la majorité de mes trajets quotidiens ne nécessiterons pas la pose des sacoches et pour ceux-là je profiterais à plein de l'aérodynamisme de la machine.
C'est pareil actuellement sur mon VH je ne mets les sacoches qu'occasionnellement...


Yo, Sletchstadt Laughing j'y passe tous les jours pour le vélotaf (+-quelques détours), traversée complète Nord Sud et inversement
-Je crois que Milan GT de la vidéo n'est pas standart, Hagelmann Patrick a juste acheté la coque (à petit prix) et construit son contenu à la mesure de ses chemins habituels (donc un chouias de garde au sol en plus, des pièces renforcées et des essais de suspension divers
-Quand à la miss qui monte sur l'arrière de la coque du DF XL, c'était quand même assez statique (je pense), je pourrais faire pareil sur l'arrière de mon quest Rolling Eyes  (bon, si tu leurs demandes, les constructeurs peuvent renforcer les parties que tu veux)
-Si c'est occasionnellement, je prendrais plutôt la remorque (bien que j'ai déjà plusieurs fois pensé à un porte bagage pour la promo de 96 rouleaux de PQ Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 4048
-Quest "à vide" + pédaleur=120-140kg Quest chargé=180kg  quest+remorque chargé=200kg
Il faudrait que tu nous parles de ton chargement (taille et poids) et de tes trajets...accessoirement aussi de ta taille
Si pas de motorisation, je pense comme les autres que le strada serait bien, avec motorisation alleweder4 (avec coffre agrandi au montage) ou alors leiba Xstream hybride (la version +7cm dans la largeur) ou cargo(là, il y a vraiment de la place...mais sans moteur hum... Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Triste6 ça peu devenir "lent et transpirant"

Quand à la version à réacteur de coyote Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 4048 c'est un A2, il n'est plus fabriqué en Europe

Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 02:45

Bonjour et merci à tous.

Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt.


À Fonceurcouché

Je ne comprends pas en quoi des sacoches poseraient des problèmes avec les voitures qui dépassent. J'en pose régulièrement sur mon vélo et ça n'a jamais posé de problème avec les voitures.


À Spitfier

Effectivement je ne me suis pas trop posé la question du rayon de braquage.
J'ai mesuré tout à l'heure mon rayon de braquage sur mon VH sa fait environ 2,5 m.
J'ai jamais eu de problème avec ça et je ne me rends pas bien compte des problèmes que pourraient poser un rayon de virage de 2 m de plus.
Est-ce vraiment très gênant ? Dans quelles circonstances ?
Peut-on au moins passer partout ou passe une voiture ?
À ceux qui ont des Quest ou des Milans êtes-vous souvent gêner par le rayon de braquage ?


À Zapilon

Je n'avais pas envisagé le A4 mais j'ai peut-être eu tort son apparence ma fait penser qu'il devait être beaucoup plus lourd et lent que les autres.
Mais effectivement son poids est comparable aux autres (sauf versions carbone).
Par contre d'après wikipédia il consomme quand même beaucoup plus d'énergie pour avancer.


À Aldo

Merci pour les photo et la liste des affaires que tu peux rentrer dans ton WAW.
Je n'ai pas l'intention de faire un tour du monde. Mais par contre quand il fait beau j'aime bien aller faire du parapente.
Mon équipement complet de parapente ne fait que 10 à 12 kg mais il occupe environ 50 litres dont l'aile qui représente un bloc d'environ 30 litres indissociables les autre parties sont nettement plus petites et peuvent êtres réparties dans les coins.
Le volume est plus important quand je prends le biplace. Mais en général mon passager prend la moitié du matériel et au finale sa fait un peu moins par personne, sauf que l'aile fais plutôt 40 litres.
J'avais amené mon parapente quand je suis aller chez CycleJV pour voir si ça rentre dans un VM et le seul dans le quel ça passe c'est le Quest. Dans le WAW ça ne rentre pas.
Mais une fois tous mis dans le Quest rien de plus n'y rentre donc y ajouter une tente un, sac de couchage, des vêtements de rechange ou un kit de réparation est exclu. Sauf avec des sacoches en plus.
Par contre avec des sacoches même un VM avec un volume intérieur plus petit que celui du Quest pourrait me faire l'affaire.
Et sans parapente je ne devrais pas avoir besoin de sacoches même dans un VM avec pas trop d'espace.

Pour les montée j'ai l'habitude de monté des cols en vélo avec pleins de bagages c'est dure mais il suffit d'avoir le temps et c'est bon pour la santé.
Il est vrai qu'en vieillissant je vais tôt ou tard finir par mettre une assistance légale. Et qu'effectivement avec un VM qui fait 20 kg de plus que mon VH la question peut se poser différemment.

Pour l'idée d'en avoir deux elle n'a rien d'idiot mais je vais déjà commencer par un et je ne vais pas me débarrasser de mon VH donc cela fera déjà un peu deux.


À J. D'Alès

Je veux bien croire que le toit et mieux par temps de pluie mais faisant déjà du VH sans toit par tous les temps je pense que je pourrais supporter un VM tête dehors.
Et si je me décide à prendre un toit quand il pleut ce sera un toit flévo même si je prends un Milan ou un WAW.
L'idée d'être enfermer dans un cockpit qui m'isole de mon environnement ne me plait pas vraiment.

Pour la transmission après quelques recherches j'envisage de mettre un pédalier triple powerpace il semble que c'est l'équivalent du Rotor que j'ai sur mon VH et qui ne se fabrique plus.
Ça change vraiment la vie dans les montées.
Et du coup pour avoir la plage de développement nécessaire à un VM je pense mettre une cassette 9-32 à l'arrière et des plateaux 24-36-55 à l'avent.


À Zenedavtri

Il me semblait qu'on pouvait mettre des compartiments latéraux devant les arches de roues à l'avent et que au moins les Milans avaient un accès facile à ces compartiments par la large ouverture quand on lève le capot.


À Yoclode

Si tu dis que tu peux t'assoir sur l'arrière de ton Quest en statique sans l'abimer. Je ne sais pas combien tu pèses mais je paris que ça veut dire qu'il devrait supporter la quinzaine de kilos des sacoches en dynamique.
J'envisage aussi la remorque mais seulement pour les cas extrêmes. J'ai une remorque que j'utilise pour aller à la déchèterie et que j'ai utilisé quand j'ai acheté ma machine à laver et mon réfrigérateur.

Ma taille et mon poids 1,68 m et 80 kg.
Mes trajets, tous ce qui fait me fais sortir de ma petite ville et que je ne fais pas partiellement en train.
Car je mets souvent mon VH dans le train. Mais je pense qu'avec un VM c'est pas trop possible.
Et en plus dans certain cas je prendrais peut-être le VM à la place du train.
Il y a encore quelques années il y avait le vélotaf tous les jours. Mais maintenant je suis soit en télétravail soit en déplacement du coup plus de vélotaf.


À tous

Après avoir lu toutes vos remarques voici l'état de mes réflexions.

En partant de la liste de VM suivante :
Milan SL, Milan GT, Quest, DF, WAW, Strada, Mango, A4

Je pense éliminer :
- le Milan SL et le WAW par ce qu'ils n'ont pas de suspension arrière et une garde au sol très faible.
- le DF par ce que je suis monté dedans chez CyclesJV et qu'on s'y sent très à l'étroit.
- le A4 par ce que je ne lui vois pas d'avantages significatif par rapport au Strada.
- le Mango par ce qu'il a une roue arrière de 20 pouces et que ça me semble compliquer d'avoir un développement important.

Donc il reste Milan GT, Quest, Strada.
Il me semble que le classement pour le volume embarqué soit Quest, Strada, Milan GT.
Le classement pour la vitesse soit Milan GT, Quest, Strada.
Le classement pour le rayon de braquage soit Strada, Milan GT, Quest.

Il me reste à déterminer quel est le critère le plus important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 10:29

À force de te lire , j'en conclu que tu voues surtout de l'intérêt à la capacité de chargement donc prend un Quest.

Selon la physionomie de ton terrain , donc du D+ , même un Quest devrait te permettre un respectable 30 à 35 km/h de moyenne , à condition que ça reste valonné , selon la longueur des bosses , et des relances , c'est à dire les feux , les stops , les cédez-le-passage etc.

Il ne faut pas oublier que la résistance aéro d'un VM est faible , alors même si le Milan est plus efficace que le Quest , la différence n'est pas stratosphérique non plus.

À moins que tu aies envie de rouler à 100 km/h dans certaines descentes , ce qui n'est franchement pas recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 10:39

Ah, Fonceurcouché, je suis bluffé de l'état de tes connaissances sur les VM, ainsi tu les as tous vus et essayés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 10:51

Non Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 4048 faut dire que je lis beaucoup le forum , je me base sur ce que j'ai lu à droite à gauche study
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 13:22

Tu as oublié le Leiba XStream Wink Exclamation .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 15:00

Henri GEIST a écrit:
je mets souvent mon VH dans le train. Mais je pense qu'avec un VM c'est pas trop possible.

Pose la question là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:49

+1 avec Pat16 : X-Stream = rayon de braquage super court (un des plus court qui existe je crois, avec peut-être l'A4) ; capacité de chargement assez importante ; suspension arrière ; garde au sol importante et tête à l'air possible anytime.

Bon, PatsyGarett pourra témoigner que le X-Stream ne peut certes pas tenir le schuss avec un SL, mais bon...  Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 22:17

Salut Aurélien ! C'est vrai que j'ai été épaté par la capacité de chargement "déraisonnable" de ton X-Stream... tu avais réussi à y mettre plus de 40kg de matériel non ? En même temps, sa maniabilité avec le rayon de braquage court et sa garde au sol t'ont permis de passer en roulant dans des passages où je poussais le SL à la main !
Muni d'une assistance électrique, c'est vraiment un bon outil de vélotaf utilitaire que tu as là.
Après, c'est vrai que ce n'a pas l'air d'une bête de course, car dans les descentes je te larguais facilement !!
En fait, les VM c'est un peu comme les voitures... il n'y a pas de compromis magique, il en faut 2 : une camionnette et un cabriolet sportif Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 4048 Avec le budget cité dans ce post, si la place n'est pas un soucis, cela parait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 23:15

Je confirme  Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 782111 . Tellement bien le Leiba assisté que je n'arrive pas à m'en séparer pour le remplacer par un rapide (DF ou Milan) alors que c'était plus ou moins prévu, à une époque  Smile .

Mais le Leiba XStream n'est pas une bête de course, et encore moins sur les grosses descentes.
Mon idéal, moi aussi serait d'avoir les 2, mais ça,  je n'ose pas y penser  Embarassed .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 01:07

À Fonceurcouché

En fait je voue de l'intérêt à la vitesse et une certaine protection contre les intempéries. La capacité de chargement est plus une contrainte.
Mais c'est surtout la vitesse quand je pédale sur le plat qui m'intéresse.
Je n'envisage pas forcément de risquer ma vie à 100 km/h dans les descentes.
En plus il y a peu de route ou je pourrais atteindre une telle vitesse légalement.

Et au sujet de le mettre dans le train c'était un euphémisme pas une question.
J'ai l'habitude du train et je sais qu'on ne peut pas y mettre un VM.
Mon VC est déjà la limite de ce qu'on peut y mettre de plus encombrant.


À Pat16

C'est vrai je n'ai pas pensé au XStream.
À première vue il ne me semble pas très différent d'un Strada avec commandes latérales.
Mais des choses m'échappent certainement.


À PatsyGarett

C'est vrai que j'ai cité un budget important mais c'est pour ne pas être obligé de lésiner sur les options et les adaptations sur mesures.
Quel que soit le modèle que je choisirais j'ai l'intention d'y ajouter, un pédalier powerpace, une cassette 9-32, l'option carbone, un kit moteur à galet légale modifié pour qu'il puisse servir de frein et peut-être d'autres petites chose qui feront grimper le prix donc je ne pense pas que cela permette d'en prendre deux et ce n'est de toute façon pas mon souhait.
Je n'en ferais évidement pas une maladie si le budget n'est pas entièrement consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'un vélomobile   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 14:45

Bonjour,

Je suis tombé sur le concept de vélomobile et j'ai tout de suite adhéré et je me suis dit que c'est ce qu'il me fallait pour aller bosser et plus si affinité.

Du coup, mes besoins sont les suivants :
- Faire les 40km pour aller bosser (détails à venir) si possible en 1h15. Je sais bien que je ne vais pas le faire tout de suite tout le temps et qu'il faudra que je m'entraîne avant.
- Pouvoir le faire de tous temps.
- Pouvoir y accrocher une remorque (que j'ai déjà) pour emmener les enfants dans d'autres promenades

Côté des vélomobiles, j'ai commencé un tableau comparatif pour regarder ce qui existe. Le Waw me plait beaucoup.

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
- Le Waw est-il celui correspondrait le mieux à mon besoin ?
- L'assistance électrique est-elle un plus non négligeable ?
- Dans le cas d'un autre vélomobile, peut-on ajouter une assistance après coup sur tous les modèles ?
- Quel est le plus facile à utiliser entre la commande de type tiller ou les commandes latérales ?
- Pour la remorque, j'avais pensé réutiliser l'anneau de l'antivol mais est-ce nécessaire ou peut-on fixer l'attache à la roue arrière comme sur un vélo classique ?

D'autres points viendront ensuite au fur et à mesure de ma réflexion.

Le tableau comparatif (je peux aussi le mettre dans un autre fil si vous préférez).

N'hésitez à compléter/corriger le contenu.

ModèleConstructeurRevendeurs en FrancePays constructeurPoidsLongueurLargeurHauteurRoue avantRoue ArrièreSuspensionRayon de braquageFreinsTous tempsDirectionEclairageAssitance ElectriqueRemorqueDistance au solVolume utileSiège règlable facilementPrix d'entréeDélai de livraisonCommentaire
QuestVelomobiel.nlroulcouche.com
cyclesjv.com
Pays-bas34,5-29,528507658752*201*26Sur les trois roues5,5Tambours 70mm ou 90mmOui - Bavette anti-pluieCommande centrale TillerClignotants avant et arrières
Phare avant simple 80 lux
Feu arrière + Stop
NonOption5950 €3 mois
StradaVelomobiel.nlroulcouche.com
cyclesjv.com
Pays-bas35-29,526508009502*201*26Sur les trois roues4Tambours 70mm ou 90mmOui - Bavette anti-pluieCommande centrale TillerClignotants avant et arrières
Phare avant simple 80 lux
Feu arrière + Stop
NonOption5750 €4 mois
Quest XSVelomobiel.nlroulcouche.com
cyclesjv.com
Pays-bas31-27,526007658552*201*26Sur les trois roues5,5Tambours 70mm ou 90mmOui - Bavette anti-pluieCommande centrale TillerClignotants avant et arrières
Phare avant simple 80 lux
Feu arrière + Stop
NonOption5950 €4 moisPour les personnes de -1,75m
WawKatanga.eucyclesjv.comRépublique Tchéque31,5-2928706908702*201*26A l'avant de série
A l'arrière en option
4Tambours 70mm ou 90mmOui - Capot complet2 Commandes latéralesClignotants avant et arrières
Phares avants doubles
Feu arrière + Stop
250W Bafang + 36V 14,5Ah (500W) Batterie Li-ion en plusOption7172 €3 mois
Milan GT MK2Milan-velomobil.deroulcouche.com
cyclesjv.com
Allemagne32,5-29,527507608832*201*26A l'avant de série
A l'arrière en série
Remplaçable par un amortissement sous le siège
5,5Tambours 70mm ou 90mmOui - Capot complet en plus2 Commandes latérales
Commande centrale Tiller en option
Clignotants avant et arrières
Phares avants doubles
Feu arrière + Stop à pile
NonOption6750 €8-10 mois
Milan SLMilan-velomobil.deroulcouche.com
cyclesjv.com
Allemagne28-2527306908152*201*26A l'avant de série
Amortissement sous le siège ou à l'arrière en option
7Tambours 70mm ou 90mmOui - Capot complet en plus2 Commandes latérales en option
Commande centrale Tiller
Clignotants avant et arrières
Phares avants doubles
Feu arrière + Stop
NonOption6750 €8-10 mois
Mango+Drymer.nlcyclesjv.comPays-bas32,524507509502*201*20?4Tambours 70mm ou 90mmCommande centrale Tiller??5490 €3 mois
Mango sportDrymer.nlcyclesjv.comPays-bas27,524507509502*201*20?4Tambours 70mm ou 90mmCommande centrale Tiller??5950 €3 mois
Alleweder A4Alligt.nlroulcouche.com
cyclesjv.com
Pays-bas3425008109502*201*20?3Tambours 70mm ou 90mmCommande centrale Tiller??3995 €1,5 moisEn kit : 2895 €
Alleweder A6Alligt.nlPays-bas
Alleweder A7Alligt.nlPays-bas
Alleweder A8Alligt.nlPays-bas
Alleweder A9Alligt.nlPays-bas
Leiba ClassicLeiba.decyclesjv.comAllemagne35217087011702*201*20?2Tambours 70mm ou 90mmOui - Capot complet2 Commandes latéralesClignotants avant et arrières
Phare avant simple
Feu arrière + Stop
En option?4999 €6 mois
Leiba X-StreamLeiba.decyclesjv.comAllemagne32,5256082010202*201*26?3Tambours 70mm ou 90mm, ou disqueOui - Capot complet2 Commandes latéralesClignotants avant et arrières
Phare avant simple
Feu arrière + Stop
En option?5499 €6 mois
Leiba RecordLeiba.decyclesjv.comAllemagne2427306908602*201*26?4,1Tambours 70mm ou 90mmOui - Capot completCommande centrale TillerClignotants avant et arrières
Phare avant simple
Feu arrière + Stop
??6500 €6 mois
LeitraLeitra.dkVelovergne.frDanemark2920509801402*201*20?2,5Tambours ou disquesOui - Capot complet2 Commandes latéralesClignotants avant et arrières
Phare avant simple
Feu arrière + Stop
??4500 €?
AvatarTrisled.com.auAustralie2527007808502*161*20?4Disques 160mmOui - Capot complet2 Commandes latéralesClignotants avant et arrières
Phare avant simple
Feu arrière + Stop
??11700 €?
RotoveloTrisled.com.auAustralie33,223808009202*201*20?5Disques 160mmOui - Bavette anti-pluie2 Commandes latéralesClignotants avant et arrières
Phare avant simple
Feu arrière + Stop
??5990 €?Inadapté à la route
ChallengerOcean-cycles.co.ukAngleterre3026008001100TrikeTrikeTrikeTrikeTrikeOui - Capot completCommande centrale GuidonAucunTrike?2000 €?A rajouter sur un trike ICE (Q, Qnt, Sprint et Sprint fs)
Go-one EVO KGo-one.decyclesjv.comAllemagne24-1926406408802*201*26?4TamboursOui - Capot complet2 Commandes latéralesPhare avant simple
Feu arrière + Stop
??7800 €12 mois
Go-one EVO RGo-one.decyclesjv.comAllemagne25-2326606408702*201*26?4Tambours 70mm ou 90mmOui - Capot complet2 Commandes latéralesClignotants avant et arrières (option)
Phare avant simple
Feu arrière + Stop
??8000 €12 moisVersion kit 7000 €
El LocoVelomobiles.deAllemagne
OrcaFlevobike.nlroulcouche.com
cyclesjv.com
cycleentransition.fr
Pays-bas39,524307809402*201*20Sur les trois roues3Tambours 70mm ou 90mm, ou disqueNon - Toit en plus2 Commandes latéralesClignotants avant et arrières
Phares avants doubles
Feu arrière + Stop
Batterie 38V 13,2 Ah en plus?7850 €5 mois
DFIntercitybike.nlcyclesjv.comPays-bas2326705708802*201*26Sur les trois roues5Tambours 90mmOui - Bavette anti-pluieCommande centrale TillerClignotants avant et arrières
Phare avant simple 80 lux
Feu arrière + Stop
Non?8150 €8 mois
Mulsannecyclesjv.comcyclesjv.comFrance????????????????
LeManscyclesjv.comcyclesjv.comFrance????????????????
Cab Bike Hawkcabbike.plcabbike.pl
cyclesjv.com
Pologne3924507509802*201*20Sur les trois roues5,5Tabours 90mm à l'avant
Disque 180mm à l'arrière
Oui - Capot sans fenêtre2 Commandes latéralesClignotants avant et arrières
Phares avants doubles
Feu arrière + Stop
4970 €2 mois
QuattroVelomobiel.nlcyclesjv.comPays-bas34-3028357708802*202*20Sur les 4 roues?Tambours 70mm ou 90mm, ou disque?Commande centrale TillerClignotants avant et arrières
Phares avants doubles
Feu arrière + Stop
??7500 €6-8 moisPassager enfant possible


Dernière édition par Bee76 le Mer 21 Sep 2016, 11:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:55

Bonjour Bee76  Very Happy
Tu n'es pas le premier à être confronté à un choix de vélomobile.
Tu sembles avoir dépensé beaucoup de temps pour faire un beau tableau  Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 0007
(Au passage, ne compte plus sur M5 Sud-Ouest qui est fermé actuellement pour cause de tour du monde...)

J'ai fait une petite fusion avec un sujet précédent identique, histoire de ne pas mettre de doublons partout.
Et puis, tu y trouveras déjà des explications et des avis dont tu pourras faire ton miel...


Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 16:03

Merci Didier,

Je n'avais vu ce topic, je m'en vois donc le parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 16:10

faudrait corriger starda !! c'est strada !! Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 16:17

Si je n'ai que ça comme erreur, je te le corrige de suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 17:22

Bonjour Bee76,

Pour le Waw je ne peux pas te donner de détail je ne l'ai jamais essayé.
Pour l'assistance électrique ça dépend de ton état de forme, du dénivelé positif de tes trajets, de ton envie d'avancer sans te fatiguer ou de ton envie de ne pas gâcher d'énergie et de faire des freinages régénératifs.
Pour ajouter une AE je pense que c'est possible d'une façon ou d'une autre sur tous les modèles mais de nombreux modèles avec 3 roues monobras ne permetteront pas de monté des moteurs roue il est possible que par manque de place il soit impossible de monter un moteur pédalier sur d'autres modèles à l'avent. Et si tu veux monter un moteur à galet il faudra soit l'installer sous la coque si la garde au sol est suffisante soit faire un trou dans le carter de la roue arrière ce qui n'est pas trop problématique mais nécessite de faire un carter moteur au moins pour les jours de pluie.
Pour le type de commande tiller ou latéral je ne sais pas les quel sont les plus faciles à utiliser, m'est avis que c'est une question de goût et d'habitude.
Mais avec le tiller tu peux mettre plus de bagages sur les côtés du sièges.
Pour la remorque les modèle de chez Velomobiel.nl ont en option un attache remorque et pour le modèle que j'ai en commande chez CyclesJV (un milan GT) le revendeur m'a proposé de riveter une équerre d'attelage à l'arrière. Je ne sais pas trop comment la chose se présentera mais je fais confiance au savoir faire du revendeur, ce sera surement très bien. Donc demande à ton revendeur je suppose qu'il y a une solution pour tous les modèles.

Pour ton tableau comparatif très bon travail.
Puis-je te suggérer d'ajouter des colonnes :
- garde au sol pour la capacité de franchissement de dos d'ânes et autres obstacles;
- capacité/volume de chargement de bagages;
- facilité de réglage du siège pour facilement changer de pilote;
- puissance consommée à une vitesse donnée.

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 17:39

Merci Henry pour ton retour.

Pour le dénivelé positif du trajet, c'est 390m ou 450m selon le trajet pris (je suis encore jeune sur le forum pour pouvoir vous mettre les images).

Dans tous les cas, j'avais prévu de trouver un VMiste pas trop loin de chez moi pour tester (CyclesJV étant bien loin...).

Pour le tableau, ce sont des informations compliquées à trouver car elles ne sont pas forcément fournies par les sites des constructeurs.
Mais si tu as les infos je suis preneur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 18:17

Non je n'ai pas les infos et je suis conscient qu'elles ne sont pas facile à trouver sur le net.
Mais tu as déjà des cases vides dans ton tableau et ça ne pause pas vraiment de problème.
Et en plus s'il y a bien un endroit ou des possesseurs de vélomobiles pourront te fournir des infos pour compléter ton tableau c'est ici.

Ensuite 450 m de D+ si c'est pas sur une très longue distance ça peux vite être raide. Et comme les VM c'est pas poids plume, l'assistance peut vite être intéressante ne serait-ce que pour économiser les freins dans la descente avec la régénération. Après tous dépend de si tu as le temps et que tu veux être fier de tous faire à la sueur de ton front ou si tu es pressé et que tu ne veux pas arriver tremper au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 20:05

Bonsoir Bee76,

Si je puis me permettre, il manque au moins une ligne à ton tableau Smile
C'est donc une bonne nouvelle Razz
Tu pourrais jeter un œil à ce (modeste) sujet Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Cool
Tu auras ainsi des informations très détaillées sur cet oublié ...

Bonne lecture, bons visionnages
Pulsar33

PS : Ce VM peut être acheté chez JV ou directement chez PIMA
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 09:37

Merci pulsar, j'ai mis à jour le tableau.

@Henri : Voici le détail des deux trajets en image.

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Yezn
Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Yyt6
-Celui-là passe par une ex-nationale qui a été refaite en 2*1.5 voies.
-Deux cuvettes à passer. La deuxième cuvette se remonte avec une piste cyclable.
-Dénivelé positif total : 458m

Ou
Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Gevv
Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 7vgj
-Trajet non testé mais qui a le mérite de ne passer que par une seule cuvette.
-Dénivelé positif total : 388m

J'ai aussi rajouté les 3 colonnes proposées.
A la communauté de bosser pour fournir les informations manquantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélomobile oui ! Mais le quel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les BRM de Ménigoute (79) en 2013
» Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??
» Quel vélomobile choisir ?
» Quel vélomobile à la Cité des Sciences ?
» Quel marché pour le velomobile et ou sont les VM grand public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: