Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un vélomobile oui ! Mais le quel ?

Aller en bas 
+20
zapols
Pulsar33
speed67190
Didier33
Bee76
PatsyGarett
Orailpif
yoclode
Trikris
Pat16
Zenedavtri
pégaze
aldo
spitfire
J. D'Alès
lalar
coyote
Magnum
zapilon
Henri GEIST
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 09:56

Bonjour Bee76,
Vérifie que tes prix incluent la livraison. J'ai le sentiment que ce sont les prix en allant les chercher chez le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 10:04

Ce sont bien les prix en allant le chercher chez le constructeur.
C'est pour ça que la colonne s'appelle "Prix d'entrée" car il y a toujours des options qui font monter la note.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 10:17

Sans parler des options, le même vélomobile commandé direct et livré chez le constructeur n'a pas le même prix que livré à domicile par un revendeur français. L'écart n'est pas négligeable, ne l'oublies pas dans tes calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 10:42

@Bee76
Tu as une grosse montée bien raide sur chaque parcours qui vont bien faire chuter ta moyenne et pour les quelle une assistance t'aiderais beaucoup.
Mais comme elles sont courtes si tu as le temps, un petit développement et l'envie de te dépenser ça me semble parfaitement faisable en tout musculaire. Même quotidiennement.
Pour le reste de tes parcours je ne pense pas qu'une assistance légale te soit d'un grand secours si tu tien un peu la forme tu seras de toute façon au-dessus de 25 km/h en musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 10:53

1 km à 5 km/h dans du pentu ou 10 km d'un détour en faux plat montant ... en tenant 50 km/h de moyenne ?
J'ai toujours préféré la route directe ... surtout si c'est par chance comme pour la SNCF à Barentin !

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 11:51

salut!

possesseur d'un waw, je fais peu de km mais pal mal de dénivelle raide (6-8%):17km pour 250m D+, trajet aller retour. le gros de la D+ est au retour. on parle d'un terrain à vm jusqu'à 1% de la distance en D+, la pente dictera la vitesse à laquelle tu y passeras... plus de 1%, ceal devient d ela montagne et c'est d'autres avantages du vm qui sont alors intéressant peut-être ( protection hivernales, etc.)

voilà pour le décor.

sur 8000km, vitesse moyenne dans ces conditions 20km/h

la dénivelle que tu indiques n'est pas monstrueuse, mais 40km, faut se les farcir. Ne pense pas que tu tiendra un 50 ou un 40 de moyenne, c'est à mon avis illusoire avec les talus que tu as. 30km/h serait déjà pas mal à mon avis, mais je connais pas ton coin. il faut penser aux stop, au bifurcations, aux relances...

pour le modèle, beau tableaux, respect, mais il ne va pas te donner la réponse miracle.

tous les vm sont électrifiables d'une manière ou d'une autre, ceci aussi sans problème après avoir fait l'essai en musculaire durant quelques mois par exemple. Par contre, comme cela a été dit, le type d'AE dépend du modèle de vm choisi. Les roues arrières monobras exigent un moteur au pédalier et excluent une régénération qui est réalisable qu'avec un moteur roue. mais aurais-tu une bonne régénération dans ta région sommes toute assez plate à part un ou deux trous de rivière?

tiller ou manettes, on apprend et on s'habitue. Le reste est goût personnel. Ce que j'aime bien sur les manettes, c'est surtout les freins découplés qui permettent un freinage plus précis, mais cela demande un peu d'apprentissage.

la garde au sol est très basse sur certains modèles (Milan), on peut la modifier en la réhaussant, il existe des fils qui en parlent.

pour le poids, il existe plusieurs versions du waw, j'ai le raw, en kevlar et annoncé à 26kg je crois, après...
la question du toit se pose aussi, dans quel climat rouleras-tu?  ici en Suisse, le toit est assez vite indispensable a mo avis l'automne, l'hiver, le printemps... et parfois l'été aussi! Shocked

bonne cogitation et n'hésite pas à revenir avec des questions si tu en as
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 12:20

J' ai le waw également.

Pratique et sportif en plus tu seras toujours libre de choisir une  AE soit roue soit pédalier, il y a de la place pour tout.

Autre avantage et non des moindre, bonne protection en cas de crash, prévu pour encaisser une certaine déformation, supporte bien les tonneaux Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 4048
Facilité de changement du nez si abimé, d' oû égalemenet une facilité d' accès au pédalier si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 12:31

Bonjour Bee76,

La garde au sol (on n'utilise pas le terme distance pour cette mesure) dépend un peu du poids du pilote et du réglage des suspensions.
Pour le HAWK, elle est supérieure à 10 cm.
Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Ralentisseur
Malgré mes 165 kg de PTC, ça passe ici sans problème (en ralentissant bien sûr).

Volume utile : pfiou ! En litres, aucune idée et je ne sais pas mesurer. Je vais essayer de l'estimer mais il y a une vidéo qui montre ça dans mon fil.

Siège réglable facilement : oui velcro sous l'assise et glissière dorsale

Comme indiqué plus haut, le Hawk peut-être acheté chez JV ou directement chez cabbike.pl, livré chez toi TTC (tableau à mettre à jour)

Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mar 17 Oct 2023, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 12:56

Merci pour ces réponses.

@Beno, le trajet direct dans l'ensemble est très roulant (des feux au départ, mais juste des ronds-points sur tout le reste du trajet, sauf dans les cuvettes bien sûr)).
Pour mon objectif (mettre autant de temps que la combinaison vélo + train + bus actuelle), c'est de l'ordre de 31,5km/h de moyenne.
Côté temps, c'est la Normandie, donc pas mal de pluie assez souvent.

@Pulsar, c'est noté et mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 13:06

Si tu veux vraiment atteindre 31,5 km/h de moyenne à moins que tu sois un athlète accompli je pense que tu ne peux pas te permettre de perdre un quart d'heure dans la montée. Même de court ralentissement plombent rapidement la moyenne.
Dans ce cas, je pense qu'il va te falloir une assistance électrique pour atteindre ton objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 13:09

Il y en a un autre qui vaut vraiment le détour,
personnellement je le trouve super élégant,
c le LeMans ! Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 782111
Pour tes moyennes de 31.5km7h saches que c déjà rapide...
Le LeMans n' est pas super légé mais avec une AE tu y arriverais...

Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 16:12

D'après vos remarques, je valide donc l'assistance électrique.

Pour les commandes, je penche plus pour les commandes latérales car en regardant les vidéos de CyclesJV sur différents modèles, il a l'air de plus faire des écarts avec une tiller plutôt que les autres. Mais c'est affaire d'interprétation et d'essais...

Qui passe en Seine-maritime prochainement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 17:32

Quelque soit la direction il faut commencer doucement et on s' habitue très vite.
L' idéale est de commencer bourré, à basse vitesse , tout va te sembler rapide et hyper réactif Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 4048

Puis quand tu seras sobre cela te paraitra tellement facile Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 20:14

Bonsoir,

Bee76 a écrit:
D'après vos remarques, je valide donc l'assistance électrique

Même avec une assistance (a priori légale), 35 km/h de moyenne en VM sur un tel trajet, je n'y crois pas un seul instant à moins que tu ne sois un jeune sportif très actif.
D'ailleurs, si tu pouvais renseigner ton age dans ton profil ...
Mais bon, je peux me tromper ...

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 21:37

Pulsar, comme j'ai énoncé, il s'agit d'un objectif... que je sais que je n'atteindrai pas du premier coup voire même jamais mais le but étant de s'en approcher le plus possible.

J'ai mis à jour mon profil. Je ne suis pas ultra sportif mais je me maintiens en forme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 22:12

les ronds points, voilà justement un truc qui te plombe la moyenne car tu ne peux pas toujours te permettre de les passer à fond sans risquer de lever une roue... pale

Idea essaie une fois le parcours en VD de course, cela donnera un point de comparaison. A plat et en descente le vm va plus vite pour le même effort, à la montée plus lentement

trainer une AE et tout le barda de câbles et de batterie pour aller plus vite sur moins de 10% de la distance, cela me semble assez bizarre

car au-delà de la vitesse réglementaire autorisée, c'est du poids que tu devras faire avancer!

est-il si impérieux de tenir une moyenne? pour un gain final de temps de combien de minutes????

... tout est relatif! Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 4048

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 22:40

" en descente le vm va plus vite "

si dans la descente et au fond des valleuses on n'est pas dans une petite ville avec un stop ou un feu au point bas
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 22:42

Déjà dit ailleurs à part le Rickshaw le meilleur c'est le Waw Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Boulet00 , en plus on en trouve pas mal en occasion en ce moment et même certains avec AE à condition de briser la "glace" avec le vendeur :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 23:05

@ motomobile le9 :
Je trouve inadmissible de dire que son velomobile est le meilleur surtout si on a un WaW !  scratch
Que se passera-t-il si tout le monde sait que le WaW c vraiment le top ?  confused
As tu songé aux conséquences ?
Imagines sur bentokaz 10 annonces de VM à vendre suivi de "WaW recherché d'urgence"  Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 4048  Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 4048  Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 4048

Un jour tu entendras un type dire à la radio que si tu n' as pas un WaW à 50ans , tu as loupé ta vie ... Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 23:22

Fabien67 a écrit:
Un jour tu entendras un type dire à la radio que si tu n' as pas un WaW à 50ans , tu as loupé ta vie ... Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Mort-de-

Quest-u dis, là? Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 09:21

Fabien 67:
Je suis un petit nouveau, je ne connais pas les usages du monde des vélos habile-iste . Toutefois si quelqu’un veut m'acheter le mien au prix du tiens "10 ans d'écart" je verse neuf petites larmes puis je le laisse partir. Bon je suis un rêveur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:05

Motomobile le9

Tu as un vrai collector.   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Vieux-sm
Certainement as tu remarqué que les femmes sur ton passage font waw....  bounce

J' estime sa valeur à environ 17200€,  study
alors s'il te plait, promets nous que si quelqu'un veut absolument avoir la joie de te l'acheter,
dit juste oui,
C une notion de partage communautaire que nous appliquons tous ici, sur notre forum !  Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 4048  Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 4048  Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 4048
PS : A ce tarif pense à mes 10% de commission Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 13:52

Fabien 17200€ tu es un expert, mais tu ne tiens pas compte des modifs que j'ai apporté: porte bagage, peinture rupestre d'origine "d'origine rupestre" et freins en 90mm à venir je dois les recevoir demain Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 782111 , en attendant je serre les mâchoires!  Pour ce qui est des filles qui font Waw effectivement et c'est dans ce domaine que je compte te laisser 10% de com Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Slove Il y a un go one "solarium à vendre en Belgique 2dehands.be je vais peut-être aller le chercher pour comparer. Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 00102
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**



Messages : 68
Âge : 42
Localisation : Seine-maritime
VPH : WAW 127
Date d'inscription : 06/09/2016

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 15:43

Venant de lire le fil du Quattro/Q4W de Velomobiel.nl, pensez-vous qu'il puissent répondre à mon besoin ?

Les avantages que je lui vois :
- Pas besoin de remorque car grand coffre + siège passager pour un enfant (mais pas pour 2).

Inconvénients :
- Pas de retour sur l'assistance électrique
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016, 17:40

Il ne faut pas demander la lune à un vélomobile fût-il un quattrovélo.

Pour l'assistance comme un quest ou un strada, tu peux y mettre un moteur pédalier, Déclic-éco ou Bafang.

C'est un bon à excellent vélomobile selon ce que l'on recherche.


Dernière édition par Zenedavtri le Mer 21 Sep 2016, 20:26, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique suite remarque MP de Sylvain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile oui ! Mais le quel ?   Un vélomobile oui ! Mais le quel ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélomobile oui ! Mais le quel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les BRM de Ménigoute (79) en 2013
» Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??
» Quel vélomobile choisir ?
» Quel vélomobile à la Cité des Sciences ?
» Quel marché pour le velomobile et ou sont les VM grand public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: