Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??

Aller en bas 
+51
sebm
Diagonale
O'Leave
J. D'Alès
Casimir
Fabien67
gully-vert
Zenedavtri
Calcoran
zapols
motomobile le9
geoffroy
Laurent69
Orailpif
Micke
hube68
Ophiocus
Pat16
vibi
spitfire
sebastien
CapoJan
Patrice67
siliconmollet
beno
richardel
zapilon
Snickers
Samural
ecololo
joss76
Magnum
Thygo
geekolo
Guilhem
pégaze
pierrie17
ALagrange (Alex)
Jéjon
daweed
Sparv
fabien
Hubert
yoclode
cavallo pazzo
coyote
gil
bison couché
sleibt
nebuchadnezzar
tchobec
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 15 Sep 2011, 23:26

Bonsoir,

en pleine réflexion sur les accessoires nécessaires et utiles pour les futur trajets vélotaf en VM (certainement Waw en l'occurence), je me pose énormément de question et en ce moment je parcours tous les forums et sites trouvés sur l'internet à propos de l'éclairage.

Comme je constate qu'il y en a pour toutes les bourses et de toutes capacités, le plus difficile étant de comprendre la relation effective entre lux, lumens et watts !!! et comme les fabricant choisissent l'une ou l'autre des unités ça n'arrange pas les choses pour le choix.

je pense avoir compris que :
- Les LED actuelles fournissent environ 100lm/watt.
- Le lux est généralement l'éclairement à 10m pour les fabricants
- Plus l'angle du faisceau est faible, plus l'éclairement est directif et plus longue est la portée et inversement plus l'angle est grand, moins l'éclairement est directif et la portée est faible.

Mais je n'ai toujours pas réussi à faire la relation entre lux et lumens pour mes recherches Embarassed

Si je prend pour exemple la B&M Ixon IQ Speed qui est donnée pour 50lux maxi sous 6v mais aucune indication en lumens Rolling Eyes . Inversement la Magicshine MJ-808 P7 est donnée pour 900lm sous une tension d'entrée de 8v mais aucune indication en lux Rolling Eyes Par contre j'ai trouvé pour la TRELOCK L740 une relation entre lux et candelas (enfin je pense) 20lux/2000CD.

Enfin, sur ce site une petite explication de la relation entre lux et lumens mais nécessitant un luxmètre pour mesurer l'éclairement à des distances données confused or si on connait l'éclairement à 10m (50lux par exemple) on ne connait pas le rayon de la sphère éclairée Rolling Eyes pour en déduire la puissance de la source.

Comme cela s'avère fastidieux, je me tourne vous, possesseurs de VM, afin de connaître le type d'éclairage que vous avez sur votre VM pour les sorties nocturnes et pour avoir votre avis sur votre système, surtout à grande vitesse et dans les courbes.

Merci d'avance pour vos lumières  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 15 Sep 2011, 23:36

Moi jai une B&M Ixon IQ de chaque côté et ça éclaire vraiment bien...pas besoin de plus car tu vas gêner les autres usagers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyVen 16 Sep 2011, 01:34

Quest a 2 B&M IQ Cyo (verison 60 lux). En temps normal une est suffisante, cependant a partir d'une certaine vitesse (40-50?), ajouter la seconde et relever un peu le faisceau pour voir plus loin est plus confortable.

Attention, beaucoup de lampes vendues sont prevues pour etre utilisees a la main (ou eventuellement en frontales): elles ont un faisceau rond. Les phares de bonne qualite (les B&M IQ sont dans ce cas) ont un faisceau avec une limite horizontale franche en haut, ce qui permet d'eclairer fortement la route a bonne distance sans gener les conducteurs venant en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyVen 16 Sep 2011, 08:04

2 x supernova e-3 e-bike light devant et une x supernova taillight derrière. Le tout sur un convertisseur (9-36 V) et puis sur un accu de headway de 12V 8 Ah (vingtaine d'heures d'éclairage continue, je déteste recharger tout le temps.)
Si le choix en phares est grand je pense qu'il est important de faire attention à l'optique qui va bien cadrer et découper le flux lumineux. Il est très gênant d'avoir des phares sans optique et qui illuminent le ciel jusqu'à Alpha Centauri.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyVen 16 Sep 2011, 20:20

J'utilise une BM Ixon IQ speed. L'éclairage en pleine puissance est suffisant en ligne droite, et même au delà de 45 km/h, en puissance mini , c'est un peu juste par contre un phare directionnel sera le top, ou un deuxieme phare pour éclairer plus large dans les virages. On peu en brancher 2 sur le même accu.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyVen 16 Sep 2011, 21:42


j utilise 2 power led sigma pro (avec batterie i ion ) qui comporte 3 niveau d eclairage
avec le 1er niveau super vision de nuit et une grosse economie
avec 2 eme niveau eclairage genant pour les automobilistes et trop top nuit noire ou sousla pluie
le 3eme niveau eblouie et l autonomie en prends un bon coup

bonne soirée
http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/powerled_black/?flash=1
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyVen 16 Sep 2011, 22:12

Inolight Extreme modifiée pour avoir un flux max un peu plus que doublé, et étape suivante avec deux feur de route pour la campagne, pour voir plus loin que les actuels 40 m bien éclairés.
But: 100 m comme à moto, pour ne plus devoir ralentir dans les descentes de cols de nuit.

1 Lux, c'est 1 Lumen sur 1 m2.
Les Lux à 10 m ne vont donc même pas être comparables directement, cela ne donne pas ce qui se passe avant et après les 10 m, et encore moins la largeur ou l'homogénéité.
A part des photos comparatives prises au reflex en réglage manuel, il n'y a pas trop de moyens de choisir sans se tromper et de manière fiable.

La Magic Shine est donnée pour 900 Lumen: c'est le maxi de la LED, stabilisée à 25°C, dans un cas optimal. Comptes plutôt sur 550 Lumen, c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptySam 17 Sep 2011, 09:15

cavallo pazzo a écrit:
Inolight Extreme modifiée ...
Tu l'alimentes encore en "6v"? Le changement/upgrate est facile? Quid de la conso (2*+?)
Ce qui me tentais, c'est plus un montage "privé" que quelque chose sur le marché: comme ici
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
**
Hubert


Messages : 86
Localisation : Drôme
VPH : Baron - Trike Performer - X-Stream
Date d'inscription : 10/08/2009

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyDim 18 Sep 2011, 09:02

Bonjour,

tchobec a écrit:


- Les LED actuelles fournissent environ 100lm/watt.

les caractéristiques des leds sont en constante évolution. La Cree XP-G R5 blanche Star 347 Lumen est à 132lm/W.
347 Lumen pour 1.000mA. 3,7W

http://www.led1.de/shop/lng/fr/highpower-leds/cree-power-leds/xp-g/cree-xp-g-r5-blanche-star-347-lumen.html
.
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyLun 19 Sep 2011, 21:17

Merci pour vos commentaires et avis.

En me penchant de nouveau sur les caractéristiques du Waw, il s'avère qu'il est livré de base avec 2 phares Powerled Black comme dans le lien de Coyote ce qui semble déjà pas mal en terme d'éclairage.

Quelle puissance lumineuse en mode éco ? elle est donnée pour 90lux en mode Power !!

La B&M IQ Speed est donnée pour 50lux maxi, je pense que je vais investir dans celle-ci pour le VD en attendant le VM (faut mettre des sous de côté !! Wink ) pour remplacer la lampe actuelle. Cela me permettra déjà de me faire une idée sur la puissance lumineuse de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyLun 19 Sep 2011, 21:27

Le mode éco est largement suffisant en ville et en campagne jusqu'à 40km/h environ. Le mode moyen permet d'attaquer les descentes sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyLun 19 Sep 2011, 23:24

Merci pour ce complément d'informations !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyMar 20 Sep 2011, 12:45

Sur le fil d'à-côté, j'ai une modification de phare qui me donne toute satisfaction: http://velorizontal.1fr1.net/t14405p30-frelon-vert-britchon-ma-velomobile-leiba-sur-mesure
Un beau tapis de lumière, et pas juste une tache intense pour aller chercher des Lux à 10 mètres, totalement inutile en situation réelle.
Je préfère 20 Lux partout sur 6 mètres de large et 20 mètres de long, que 80 Lux sur une petite tache de 3 mètres par 4 à 10 mètres.
Avec un feu classique, ce serait plutôt une tache de 2 mètres par 3 dont le centre de moins d'un mètre de diamètre est à 80 Lux, d'ailleurs. Sinon, il faudrait dans les 1000 Lumen.

Mon montage n'est certainement pas bien haut, genre 15 Lux, mais sur un tapis impressionnant qui permet d'y voir clair et d'anticiper. Vu les vitesses en vélomobile, cela vaut mieux qu'un étroit pinceau de lumière qui n'éclaire jamais où il faut dès que la route n'est pas parfaitement droite, ou lorsque des choses débarquent pas les bords. Carrefours, giratoires, parkings...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyMar 20 Sep 2011, 19:04

tchobec a écrit:
...il s'avère qu'il est livré de base avec 2 phares Powerled Black...
Les powerled black sont de la m**de! J'en avais deux aussi, je les ai remplacé (voir plus haut dans le fil.) Ca fonctionne bien dans un pays comme la Belgique où il y a un réverbère tous les 100 mètres, à éviter si possible...
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyMar 20 Sep 2011, 21:42

Ah !! 2 avis contradictoires en peu de temps concernant ce modèle confused

La majeur partie de mon trajet vélotaf est dans l'osbcurité totale, le long d'une vallée descendante dont la route est large et sinueuse sur 14kms, puis 13kms avec circulation plus dense sur une route plus "plate", ces 27kms étant bouclés à 35km/h de moyenne en VD. Puis 10kms de côte à 5% de moyenne avec des passages à plus de 10% sans bande cyclable.

Je ne traverse que 5 agglomérations sur les 37kms de mon trajet et la circulation est dense entre le km14 et le km27, puis entre le km30 et l'arrivée où là c'est sinueux sous les arbres.
Un bon éclairage s'impose pour les hautes vitesses dans les descentes et dans les lacets du final pour être bien vu autant de l'avant que de l'arrière. Idem pour le retour le soir Wink

Il me faudra adapter l'éclairage une fois tester si effectivement cela s'avère insuffisant scratch

@ cavallo pazzo : L'intégration dans le leiba est bien conçue, la forme du VM étant bien ronde. A voir sur un Waw dont l'avant est moins arrondi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyMar 20 Sep 2011, 21:51

La power led black sera nulle à chier placée bas comme sur une VM, car elle produit un cône de lumière.
La power led black sera très bien sur le guidon d'un VTT, car elle produit un cône de lumière.
La powerled black sera pas trop mal (mais moins bien qu'une IQ pas en panne) sur le tube de dérailleur d'un High Racer, car elle produit un cône de lumière.

J'aime bien ma powerled black, et comme toi quand je sors la nuit c'est presque uniquement hors agglo (sur High Racer). Mais si la B&M IQ n'avait pas les problèmes qu'elle a, j'en achèterai une.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:16

B&M Cyo: pas de soucis, et si tu choisis la Cyo DC, tu peux l'alimenter par tout pack de 6 à 40 V DC.
En hiver, les batteries restent au chaud, c'est mieux.
Et avec un adaptateur, une pile 9 V de secours va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 22 Sep 2011, 17:44

je n'ai pas tout suivi mais quel est le probleme de la b&m IQ ???
pannes réccurentes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:18

Oui, sur celles à piles. Pas sur cells à dynamo ou en DC. Alors que l'optique est très bien, le poids aussi d'ailleurs.
Sur Waw ou autre engin à phares dehors, je prendrais sans hésiter des phares sans piles dedans, plus compact, plus léger, moins de vibrations destructrices, piles centralisées au chaud dans l'habitacle, interrupteur unique...
Que des avantages.
La Cyo DC supporte de 6 à 40 V, un pack LiPo de récepteur de modélisme fait 160 grammes pour 11.1 V et 2.6 Ah, de quoi tenir des heures avec 2 Cyo. 5 heures à 80 % de profondeur de décharge, et rien n'interdit d'avoir deux ou 3 packs, en série ou en parallèle. C'est très flexible à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:49

moi j'ai une IQ N+, donc c'est 7.2V - 7.5V...
j'ai une batterie 12 V avec un régulateur 6V, ça marche.
reste à voir quand j'en aurais une seconde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:29

Les Cyo courant continu sont bien celle pour dynamo bouteilles? Ou je suis à la masse ?

N'empêche que ça fait la lampe à 50€ (l'Ixon IQ est un poil moins chère), plus le bricolage (qui va prendre du temps) nécessaire pour la mettre sur batterie. Ma powerled, bien que pas optimale, reste très bien; donc je ne pense pas changer tant qu'elle marche.

EDIT: dixit la doc de chez B&M, toutes les IQ Cyo peuvent se brancher sur batterie, avec un fonctionnement optimal entre 7,2 et 7,5V.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:13

dynamo bouteille ou moyeu, c'est pareil
mon phare est prévu pour moyeu mais je l'ai utilisé avec la dynamo bouteille de mon stinger pendant 4000 km...
ça crache autant qu'avec un moyeu dynamo.

la Cyo N+ coute 75 euros ...la Cyo senso + (avec détecteur de nuit) => 85 euros...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:26

tchobec a écrit:
Ah !! 2 avis contradictoires en peu de temps concernant ce modèle confused

attention, les powerled black fournies avec le waw n'est pas la même que la sigma powerled pro de coyote ! (il y a bien il y a 120 euros de différence entre les deux...)

le phare fourni par fietser vaut entre 15 et 20 euros (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:46

La powerled black est à 70€ en gros.
La powerled Black Pro est la même lampe, mais alimentée par un pack li-ion au lieu de 4 AA.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:30

je pense pas que l'on parle de la meme alors... je saurait ça quand je recevrai les powerled black que fietser vient de m'envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??   Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel marché pour le velomobile et ou sont les VM grand public?
» Aide pour montage éclairage sur batterie 6V
» Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile
» durée de vie d'une batterie eclairage waw et cie
» Quel poids et quelle matière pour votre vélomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: