Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 VM et Trike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VM et Trike Empty
MessageSujet: VM et Trike   VM et Trike EmptyMer 21 Oct 2015, 22:53

Bonjour

Cela fait un moment que je songe à ce post.

Lors d'une conversation :

Zenedavtri a écrit:
tu verras que le VM c'est fun et tu auras moins envie de rouler et peut-être courir en trike

Je me disais , même avant cette conversation , que peut-être que je vais délaisser le trike au profit du VM quand j'en aurais un mais ce n'est pas le même univers , je suis accro au trike.

Et puis sur un autre post :

geoffroy a écrit:
Fonceurcouché a écrit:
le VM c'est tellement fun que j'aurais peut-être moins envie de rouler avec le trike.
Surtout ne revends ton trike que si tu n'as pas le choix. Chaque géométrie a ses avantages et inconvénients. Le Milan est ultra rapide mais on s'habitue vite à la vitesse comme en automobile, et plus tu vas vite, plus il est bruyant et inconfortable. Du coup tu privilégies les gros axes et roules avec les automobiles qui t'enfument parce qu'elles doivent te dépasser par principe alors qu'elles ne le peuvent pas. Quel plaisir alors de reprendre les routes secondaires avec ton vieux vélo si léger, silencieux (surtout la traction) et confortable, de pencher en virage, de garder la tête dehors (tu peux aussi enlever le toit sur le VM)  puis le lendemain d'aller au travail au petit matin à l'abri de la fraiche dans ton carénage. Certains trouvent même du plaisir à reprendre leur vélo debout de temps en temps (le vtt en particulier)! Le VM c'est super, vélos différents plaisirs différents mais garde à l'esprit que ce n'est pas non plus la panacée, sinon tu seras déçu et tu feras vite le bonheur d'un nouveau sur bentokaz...

Pat16 a écrit:
Je confirme, j'ai toujours autant de plaisir de passer de l'un à l'autre,  c'est tellement différent.  Quand j'ai acheté le vm il était prévu que je vende le trike,  je ne l'ai pas fait aussitôt et j'ai bien fait  Razz .
Et quand je pars en we je peux emmener le tri dans la voiture, le vm, non  Exclamation .
Pat.

Ce que j'aime aussi avec le trike , c'est de voir sa belle mécanique , qu'on ne voit pas sur un VM , j'aime beaucoup aussi ces jantes blanches à rayons noirs et les écrous de rayons (ça s'appelle comment ces machins à la base de chaque rayon côté jante ??) rouges anodisés , et d'autres pièces rouges anodisées.

Je me dis que ça pourrait être sympa aussi de rouler très différent avec un club de VD , donc en trike , dans les moments où on ne recherche pas la performance.

Je pense que c'est mieux d'avoir un trike et un VM.

Parce que le VM , je vois plus ça comme un moyen de transport , une écomobilité.

Bien que je privilégie le sportif à l'utilitaire , tous deux sans AE , j'espère que le premier me conviendra plus que je ne l'imagines , j'espère.

(Je n'ai jamais dit que je roulerais en Milan)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VM et Trike Empty
MessageSujet: Re: VM et Trike   VM et Trike EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:50

Rassure toi, la question se pose aussi quand on roule en VC deux roues et en trike et c'est encore pire quand, en plus, on roule aussi en VM ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

VM et Trike Empty
MessageSujet: Re: VM et Trike   VM et Trike EmptyJeu 22 Oct 2015, 10:10

Rouler avec les VD  Exclamation , j'ai testé  Wink .
Pour cela il te faut deux critères indispensables;
-que le circuit soit relativement plat
-et que les vd soient des vieux cyclos, si tu roules avec des jeunes coursiers, tu peux oublier, je ne dis pas que tu ne les suivras pas, mais seulement que cela ne durera pas longtemps.
En tri j'ai déjà fait des randos, eh bien sur 100 bornes je suis constamment dépassé,  je double seulement (les anciens et certaines féminines). Il est vrai que chez nous c'est très vallonné.

Pas pour autant que je n'aime pas sortir en trike, bien au contraire  VM et Trike Cool , mais la plupart du temps seul  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VM et Trike Empty
MessageSujet: Re: VM et Trike   VM et Trike EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:08

**vous pouvez faire confiance aux dires de Pat 16
voir le CLM Feillu
et en privé..il vous donnera aussi ses FC..donc il y a des exceptions !! VM et Trike Triste6
*un jeune.de 30 ans .moyen en watts avec un tri léger pourra suivre sur le plat un moins jeune de 50 ans en VD
(les 20 % de perte:tri versus VD..compensent les 20 %d'ecart de puissance entre 50 et 30 ans)
*c'est pas exact..exact mais celà donne une idée... exemple encore une fois: CLM Feillu
on devient HS!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VM et Trike Empty
MessageSujet: Re: VM et Trike   VM et Trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VM et Trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» mon trike [trike sans soudure de jorge33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: