Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique Empty
MessageSujet: HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique   HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique EmptyVen 23 Oct 2015, 11:57

Coucou,

En 2008, j'ouvrais ce topic: http://velorizontal.1fr1.net/t7007-moteur-cyclone-sur-un-scorpion-fx  
Que le temps passe vite  Shocked

Comme j'ai du temps en ce moment (problème de santé...), j'avais envie de vous montrer l’évolution de ce trike que je possède toujours avec grand plaisir.
Je l'ai passé en moteur roue Ezee (roue libre). Je lui ai greffé des batteries LiFePo4 (2x48V) que j'ai protégé avec des boites alu faites maison. (C'est ma lubie en ce moment les boites alu HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique 4048   http://velorizontal.1fr1.net/t11117p15-cyclonesupport-batterie-sur-catrike#482024)  
J'ai aussi confectionné un sélecteur de batterie électronique à base de MOSFET qui permet de choisir une batterie ou l'autre à l'aide d'un simple petit interrupteur basse intensité. Et cela grâce à l'aide de Silicium81 http://vae-tech.forumactif.org/t15-un-interrupteur-a-mosfet#41  et de pas mal d'heures d’expérimentation afin d'arriver à un truc qui marche vraiment bien HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique 782111

HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique 20151023_110115
HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique 20151023_110118
HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique 20151023_110133
HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique 20151023_110208
HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique 20151023_110232

Le sélecteur de batterie electronique protégé dans un boitier alu  Laughing  ainsi que les 2 prises de charge.
HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique 20140710
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique Empty
MessageSujet: Re: HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique   HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique EmptyVen 23 Oct 2015, 12:34

Effectivement du travail propre et efficace HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique 782111 .
Tu dois avoir une sacrée autonomie Question Cool . Et tu peux passer partout avec ça Wink .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
 
HP Scorpion FX assisté avec boites alu et selecteur batterie electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transporter par AVION sa BATTERIE de vélo assisté: quelles ALTERNATIVES ?!
» Moteur pédalier 8fun
» clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx
» votre experience avec des cellules prismatiques (batterie)
» Comment faire marcher DI2 avec une batterie alternative?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: