Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...

Aller en bas 
+34
gully-vert
JoCo
Ralevy
beno
kona
Papy volant
pégaze
sebastien
cavallo pazzo
Pixel-Man
poupa
Velosteph
labajo
Dominique Perruchon
oeuf-de-paque
Didier33
O'Leave
Armandos
zapols
geoffroy
hube68
Patnico
laurent47
lmdu78
Snickers
rico
Zenedavtri
Trucmaiscoeur
Jean-Pierre 85
coyote
Pat16
PatsyGarett
cebd
trotinette
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:21

Attention, ne présupposons rien qui soit dit ou écrit !  

Encore une fois, la libre décision (pour la sécurité de la course) prise par l’organisateur d’une manifestation cycliste, relève de la même liberté que celle d’un journaliste qui affirmera son entière autonomie à écrire ce qu’il pense,  sans être conscient que cette liberté est celle qu’il doit à être conforme à la ligne du  financement qui soutient son journal…

Organiser une course dans Paris coûte fort cher. Imaginez poser 15 km de barrières, assurer la sécurité, le chronométrage, louer les emplacements du village (eh oui ils sont loués), les arches, podium, et répondre  à toutes les normes légales dans l’univers exigu, et si peu pratique, de la capitale… Il n’est pas certain qu’avec les moins de 30 000 euros,  correspondant au montant des inscriptions, l’organisateur soit parvenu à l’équilibre requis à faire vivre  sa société...

Ce n’est donc pas le maigre sponsoring qu’on pourra attacher à un vélomobile qui changera le cours des choses, ni la solution…  

Seule la position politique des responsables parisiens, commanditaires de Paris Vélo Festival, sera en mesure de la décision à influencer, ce qu'en sera l’édition 2016.
France-HPV met toute son énergie et l’appui de son relationnel en ce sens.

Paris : Capitale Mondiale du Progrès Cycliste !  C'est déjà une idée qui séduit et fait son chemin…

Amitiés cycliste.

Dominique Perruchon
France-HPV


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 19 Nov 2015, 18:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:44

Dominique Perruchon a écrit:


Tout se justifie dans une seule logique, quand le sport et la morale se déclinent selon la perspective d'un marché…


Pas très réjouissant cette phrase, mais ce verbe "décliner" dans les deux sens du terme, il fallait le trouver, bravo !

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:01

AFV

France HPV

VCF

dans l'ordre alphabétique pour pas "froisser"
quelle synergie pour cet évènement ? Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:02

+1 avec œuf-de-paque   Wink  
analyse plus en rapport avec à cette événement que les miennes. mais qui vas dans une moindre mesure dans le même sens.
les choses souvent faites d'abord pour qu'elle rapporte, avant les réalités quelle défende.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015, 18:49

Zenedavtri a écrit:
....Et en plus ces vélomobiles que l'on utilise en course le dimanche, nous amènent au travail la semaine qu'elles que soient les conditions, faire des courses chez nos petits commerçants ou encore se balader avec les copains, bref des machines polyvalentes inégalables.Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Cool
Bonsoir,
Le VM a un sens prouvé par la physique et la mécanique: il économise l'énergie.
à la manière de la planche à voile par rapports aux dériveurs.
Ceux qui ne veulent pas en profiter ne doivent pas freiner les autres.Compétition ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:03

Le sport, c'est surtout le plaisir de l'effort physique, le plaisir du corps à corps.
Comparer les machines, n'est pas affaire de sport mais de moyens techniques.

Vous tenez absolument à démontrer la supériorité des VM sur les VD qui pullulent alors que le VM reste un parfait inconnu ou un truc bizarre.
Cette idée de vouloir faire connaître le VM, dans le but de  pousser les gens à laisser tomber la voiture par exemple, était louable il y a quelques années.
Quand aux cyclo-sportifs : ont-ils envie d'aller plus vite ? Pour aller plus loin dans le même laps de temps ? Pourquoi faire ? Pour la frime ?
Vous oubliez également la beauté du geste. Quand on voit un VM, on imagine très mal un type en train de pédaler, de transpirer à sang. Adieux les images héroïques du sport cycliste.

Aujourd'hui, nous avons un nouveau venu : Le vélo électrique rapide (45 km/h, amorti, freins à disques, etc) doté d'une bonne selle (SMP, zéro bobo) et une tenue technique respirante et imperméable (qui ne colle même plus à la peau quand elle est mouillée) dans la sacoche en cas de pluie, par exemple.
Il est largement supérieur au VM dans un usage au quotidien. Je le sais car je suis passer du VM à ce type de vélo plus rapide, plus pratique, plus sûr (visibilité, tenue de route, contrôle...) et BEAUCOUP moins cher.

En France, le VM se cantonne d'autant plus dans un univers très restreint de passionnés convaincus de leur supériorité sur les autres cycles. Alors qu'ils sont simplement "hors catégorie".
On ne retrouve pas cet état d'esprit au delà des frontières du Nord.

Un VM à assistance électrique peut sembler idéal, digne de plaire enfin au grand public. Seulement, le freinage, la sécurité ne seront jamais à la hauteur; son prix sera encore plus "dingue".

Cependant, il reste un loisir génial pour ceux qui en ont les moyens, un compagnon d’entrainement fantastique en hiver.


Je ne faisais que passer sur ce forum qui n'à pas changé... Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:29

Pixel-Man a écrit:
Cependant, il reste un loisir génial pour ceux qui en ont les moyens, un compagnon d’entrainement fantastique en hiver.

C'est ce que je me suis souvent dit pour l'hiver.
Mais aussi un moyen de transport et surtout de l'éco-mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:37

@ Pixel-Man
Je trouve sensé ce que tu écrit, et économiquement probable Wink
il y a quelque année tu parlais des VM comme le top du top et tu en as eu trois je crois, mais maintenant le top du top c'est le vélos droit électrique Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 782111 des milliers de cyclistes le pense aussi Very Happy  cela me réjouis, mais une nouvelle conviction n'est pas obligé d'effacer les anciennes,  cela me fait pensé à la chanson de Jean Gabin "maintenant je sais".
Lorsque tu avais ton quest ou ton Mango snobais tu les vélos droit et gagnais tu une fortune tous les mois ?   je ne le crois pas,
beaucoup d'entre nous avons encore la passion et les convictions que tu avais il y a quelque année. et que tu as probablement encore.
on est souvent seul et à contre courant avec nos vélos bizarre, comme un petit écolo et de sa grelinette sur son petit lopin de terre, perdu au milieux des milliers d’hectare cancérigène industrialisé par les bienfaiteur qui pense beaucoup à nous.
on se coupe pas la main gauche lorsque l'on sent que l'on est droitier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2015, 07:03

Une dernière petite intervention ;-)

Le VM valait vraiment le coup avant la banalisation des speedbikes (VAE 45 km/h).
Aussi, je préfère largement la moto (même en hiver) que la voiture. Ceci expliquant peut-être cela.

Dans tous les cas, le VM est toujours aussi passionnant. Mais svp, arrêtez de vous comparer aux vélos. Pire, de les mépriser. Car ils ont évolué.
C'est là le fond de mes propos.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2015, 09:08

Pixel-Man a écrit:
...... Mais svp, arrêtez de vous comparer aux vélos. Pire, de les mépriser.....
Bon Matin,
On ne Méprise pas les Vélos.
Ce sont les cyclistes du VD qui nous méprisent 9 fois sur 10.
Preuve qu' aime les VD : on s'en sert partout où c'est agréable et utile : en VTT ,en train,en Ville pour passer les trottoirs et les mauvaises pistes cyclables ( pléonasme)....etc
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2015, 10:13

Il ne faut en effet généraliser aussi simplement.... "le forum"... "vous".... ça me fait marrer ces raccourcis qui mettent les contributeurs de ce forum dans le même sac (on peut lire ce genre de propos un peu trop souvent à mon goût dès qu'un sujet prend un peu de teneur.. certains intervenants, parfois maladroitement, mais parfois sciemment font ce genre de sous entendus vindicatifs, gratuits et teinté d'animosité)...

La diversité des pratiquants de vélocouchés sous toutes ses formes est telle que sa majorité est bien loin, très loin de ce que tu penses...

Et il y a bien des exemples, notamment en "compétition" que "nous*" sommes TRÈS OPEN... notamment sur les cyclospotives, mais surtout sur les courses qui ont été organisé... les championnats du monde, le kidam... il y a même eu des duos vélodroits/vélocouchés lors de gentleman, des "ententes" d’échappées avec des vélodroits sur des cyclosportives... Dingue.

Bref...



* nous : je pense à l'AFV que je connais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2015, 12:13

Merci à ta modération et ton ouverture Sébastien.

Oui, tous les vélos sont unis par la même cause ! Les débats de différences, ne pourront être que superficiels. Le KIDAM et les soirées à la Cipale, se sont même ouverts aux vélos cargos et vélos pliants…

Quand la ville de Paris a officiellement invitée France-HPV à participer et concourir au Paris Vélo Festival, l’esprit du commanditaire (qui nous connait parfaitement et nous apprécie), était au rassemblement  de tout ce qui fait pédaler, rend heureux et préserve la planète. La seule exclusion était pour les vélos de triathlète, dont la proéminence avait été jugée dangereuse, en cas de chute sur un parcours étroit et sur lequel étaient attendus 3000 participants.

Au regard de l’identité des sponsors et en se doutant du risque polémique que nous y induisions,  France-HPV avait choisi de ne pas relayer l’invitation de la Ville de Paris, au-delà d’un cercle très retreint, dont notre valeureux ami au beau vélomobile noir.

Notons qu’aucun concurrent n’a commenté le moindre avis de supériorité ou d’infériorité pendant l’épreuve. La parfaite cohabitation de toutes et tous, au sein de ce critérium a été heureuse.

Tel je l’ai expliqué plus haut, ce n’est qu’un réflexe de la logique commerciale qui a enclenchée, la décision du prestataire de la manifestation ; quand il s’est avéré que la nature du vainqueur potentiel n’apporterait aucune valeur de retour envers ses financiers…

Je confirme que la Ville de Paris, commanditaire,  a été peinée de l’éviction du vélomobile et l’a bien fait figurer sur sa page FB de l’évènement.
S’il a été engagé le jeu d’une indignation, et de laquelle j’ai participé, c’est seulement au nom de la vieille histoire qui sépare (bêtement) les tenants de la liberté technique, à ceux qui veulent décider objectivement de qui, pédale le plus fort. A ce débat, tout le monde a raison, en fonction de sa conviction et de la préférence de sa sensibilité sportive ou technique.

Le seul point que nous (France-HPV, AFV et les multiples autres), tenons à corriger, est que depuis 60 années,  où tout objet mécanique a pu visuellement évoluer, il  n’est guère que le vélo qui soit resté censuré à son profil.   Ainsi se sont conditionnées les populations à  l’injuste perception de nous reléguer, n’apparaitre que tel des originaux.

A l’heure de la COP 21, avoir pu démontrer au journal de 20H du 25 octobre 2015, qu’il  existe des machines d’un rendement bien supérieur à celle d’un vélo aurait du être logique et salutaire.
 
Et c’est tout ce que nous tenions à exprimer.

Le progrès est en marche. N’en doutons pas.

Amitié cycliste à toutes et tous.

Dominique Perruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:16

Zenedavtri a écrit:
......Ensuite, le dénivelé est un élément déterminant, j'estime qu'à partir de 0,8 à 1% le vélomobiliste n'a plus l'avantage face à un peloton......
Bonsoir,
Je pense que la pente de 2% serait plus vraissemblable:

On suppose un peloton infini.Vent supposé nul.
On suppose que le SCx d'un suiveur est de 0,16m² d'après une publication dans ce domaine :
http://www.lescvo.fr/?article49/le-sillonnage-cyclosportif
La masse du VM 100Kg
La masse du VD 85Kg
Puissance 200 watts (pas le tour de France)..
Le SCx du VM 0,032m²
La vitesse est alors de 26Km/h.(Sauf erreur !!! assez courant ..alors excuses !!!)

On n'a pas pris des conditions sévères(200 W )...Et il n'est question que de la montée...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:46

Quand j'écris 0,8 à 1%, il ne s'agit pas de la pente d'une cote mais du total de D+ de la rando.
Sachant que l'on peut très bien rencontrer du 5 à 6% sur 2 à 3 km suivi d'une descente équivalente bien sinueuse ou alors un enchaînement bien plus avantageux de bosses prises quasiment avec l'élan.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2015, 08:13

Bon matin
Excuses!!j'avais mal compris ....
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Velomobile jugé trop dangereux ?    Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2016, 10:51

Bonjour
Depuis quelques moi je me suis renseigner pour faire les nocturne vers chez moi ( un dans ma ville , et deux autres à moins de 30km )
En novembre je contact le club de ma ville car c'est pas loin pour aller rouler , je demande bien si je peux participer aux nocturnes 2016 . Je précise bien que j'ai un VM ils 'ont déjà vue rouler etc .
J'insiste bien sur le faite que je vais prendre le VM etc .. et je demande à plusieurs reprise si c'est toujours bon ( décembre ) .

Se matin je reçois un Mail du secrétaire ( car je n'ai pas pu assister à l'assemblé générale ) , il m'indique quel licence prendre etc puis "La licence FSGT coûte 30€ et te permettra de participer (avec un vélo de route classique) à des compétitions locales." .
Dans la foulé je lui répond et lui demande si je peux ou non avec le VM .

Citation :
La nocturne ne sera pas possible en vélomobile, trop dangereux à mon avis. Tu dois pouvoir courir des CLM, mais hors classement alors !

Ok d'accord un coup on dit oui et après c'est non ... Et en quoi est-il dangereux de rouler en VM avec d'autres VD ?
( ça me fait penser un peut à l'histoire d'un WAW noir qui à participé sur Paris à une rando , désolé me souvient plus du nom )

Pour vous le VM est-il dangereux ? quand pensez vous ? Vous avez 3h Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2016, 11:01

désolé, je suis pas dans les 3 minutes.... Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 4048

ben pour moi, je me sens plus sûr dans mon vm que sur un VD car on me respecte plus

après, je vais plus vite qu'un VD en moyenne, mais là, le danger est une affaire de comportement. Donc c'est pas le vm qui est dangereux, mais éventuellement le comportement de celui qui est dedans. CQFD

le reste n'est qu'obscurantisme
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2016, 11:34

Je ne sais pas si tu as plusieurs années de pratiques (vélocouché et ou vélomobile) mais cette vision des choses est hélas commune...

Comme le dit Béno, pour faire très simple, le danger vient de celui ou celle qui ne se comporte pas correctement. Quelque soit le vélo utilisé, il y a des personnes au comportement dangereux et d'autre non.


Il faut garder à l’esprit que nous sommes une minorité dans le monde du cyclisme... et que l'être humain a souvent du mal a accepter la minorité, la différence, l'originalité, l'inconnu....

Afin de s'en protéger, il le classe dans la catégorie "danger", ce qui lui permet alors de pourvoir l'écarter d'une manifestation ou là très très très grande majorité des participants utilisera le même type de matériel.


Nous sommes une grosse poignée à avoir participé à des courses, surtout en vélocouché, mais aussi parfois en vélomobile... on connait le refrain depuis des années...
C'est aussi dans cette idée que nous demandons parfois des catégories de matériel afin de ne pas froisser les participants en vélodroit... tu as donc un classement scratch et un par catégorie.

Parfois tu tomberas sur quelqu'un de curieux, d'ouvert... qui prendra "le risque" de t'accepter... car le risque pour l'organisateur (on peut le comprendre même si on n'accepte pas son choix), c'est de déplaire à ceux qui participent et qui ne veulent pas voir autre chose qu'un vélodroit... et donc de voir la participation baisser...

Tu peux aussi simplement ne pas préciser que tu roules en vélomobile et t'inscrire... ça peut passer... en acceptant le risque d'avoir à négocier sur place et de se voir interdire le jour j... En demandant l'autorisation on donne aussi l'occasion à l’organisateur de nous refuser...

Enfin, le plus simple est sans doute d'en discuter de vive voix, c'est souvent beaucoup plus efficace que par courriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2016, 12:15

Y a déjà un sujet ouvert Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2016, 13:23

@ FC, il faudrait simplement modifier le titre de la rubrique "le vélomobile jugé trop dangereux en course"

De toute façon c'est stupide comme raisonnement ( à cause de la méconnaissance du sujet) car tu ne rouleras pas du tout au même rythme que les VD en peloton ou pas.
Ce qui veut dire que tu ne seras jamais dans le groupe. L'idéal étant de partir vite devant, il se peut qu'ils te rattrapent à la faveur d'un raidillon très long mais ils partiront alors très vite devant et ensuite tu pourrais être gêné si tu les rattrappes en descente mais il suffit de gérer intelligemment ta course et la cohabitation se fera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2016, 13:44

Zenedavtri a écrit:
@ FC, il faudrait simplement modifier le titre de la rubrique "le vélomobile jugé trop dangereux en course"

Oui c'est vrai Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Idee-pui

Mais là aussi il y a déjà un sujet ouvert Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2016, 13:52

moi je crois que Fonceurcouché est mûr pour être modo... Wink Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 4048 Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 4048 Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2016, 13:53

Il faut en effet bien prendre en compte que nous sommes différent, et qu'un vélo tout caréné sera encore plus surprenant et "gênant" qu'un deux roues non caréné ;

Sur une course où le départ est groupé, l'idéal est soit de partir devant, soit derrière... et alors ne pas voir trop d'ambition car les dépassements sont plus délicats. Même en deux roues, sur certaines cyclosportives il est parfois impossible (sur des petites routes) ou très risqué de doubler un peloton...

Sur des routes plus larges et une affluence moindre, ça passe dans la plupart des cas ; il y a juste des "précautions" à prendre comme doubler au large, signaler poliment sa présence et remercier les gars qui laissent passer.

Si tu pars devant, que le terrain s'y prête et que tu a la caisse... tu feras peut être un CLM individuel ;-) ... à deux c'était déjà beaucoup plus drôle, une gentleman... !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2016, 13:55

Fusion

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2016, 15:18

kona a écrit:

quand pensez vous ?

Ca m'arrive parfois, de là à dire quand... Razz


Dernière édition par JoCo le Ven 08 Jan 2016, 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Contenu sponsorisé





Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile le plus haut du monde
» Preparation record du monde 24h en velomobile
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: