Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...

Aller en bas 
+34
gully-vert
JoCo
Ralevy
beno
kona
Papy volant
pégaze
sebastien
cavallo pazzo
Pixel-Man
poupa
Velosteph
labajo
Dominique Perruchon
oeuf-de-paque
Didier33
O'Leave
Armandos
zapols
geoffroy
hube68
Patnico
laurent47
lmdu78
Snickers
rico
Zenedavtri
Trucmaiscoeur
Jean-Pierre 85
coyote
Pat16
PatsyGarett
cebd
trotinette
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:06

Au delà du site de la course parisienne, la lecture du site Golazo est "éclairante". C'est tellement "worldwide business" et "customer oriented" (customer = le sponsor, pas les sportifs, voyons !) que Golazo France se présente en Anglais : golazo
Il y a par contre une page sur Golazo Belgique en Français... c'est ironique de les voir se différencier d'Octagon, trop centré sur le marketting media. Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 4048

Bref, rendez-vous au Kidam au printemps prochain (si la Mairie de Paris veut bien consentir à louer la Cipale à des cyclistes aussi déviants et dangereusement rapides). Et si Geoffroy, Milvus, Coyote, Pegaze, Siliconmollet sont là, aussi affutés que leurs montures, je te promet de te tenir compagnie... derrière Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:14

Merci Geoffroy pour cette synthèse qui clarifie bien la place du VM dans les manifestations sportives. Félicitation aussi pour votre travail au sein des instances, travail que l'on ne peut imaginer en étant au dehors.
Effectivement, la logique voudrait des classements différents en fonction du matériel utilisé. Mais est-ce bien l'Intérêt de de tout le monde (avec un "I" majuscule) ?

Que le VM reste un loisir sain, hors de tout ça, ce n'est pas plus mal Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:24

Patnico a écrit:
Merci Geoffroy pour cette synthèse ...Félicitation aussi pour votre travail au sein des instances, travail que l'on ne peut imaginer en étant au dehors.....
+1
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:06

Je n'ai fait que donner un coup de main entre 2012 et 2014, ceux qui y (FFC) ont vraiment bossé sont Malric depuis 2007 puis Auré vers 2010-2011, et enfin Sebastien jusqu'en 2014. Pour ma part, je suis surtout actif sur le vélo, c'est déjà ça car nous nous decridibilisons à chaque fois que la participation est trop faible, ce qui a été souvent le cas. Gardons en mémoire les meilleurs moments, la piste à lyon et une des editions au mans (avec même une forte participation des féminines), et les deux dernières editions sur route (Saumur 2013, malestroit 2014) avec l'entrée remarquée des VM. Au final, la participation et les souvenirs sont parfois meilleurs hors FFC: une cinquantaine aux kidam avant travaux, idem à Paladru 2012, et surtout plus de 100 à Besançon 2014 Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 782111
J'ai bien evidemment prévu de revenir à la cipale, rdv le 28 mai 2016! L'AFV et le VCF ont aussi des rencontres chronométrées à vous proposer, nous ne devrions pas nous ennuyer!
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:12

Je partage vos avis mais l'utilisation du VM doit être au choix du coureur, loisir vélotaf ou compèt.

Il peut y avoir de la place pour tous... seulement il faut que cela soit organisé. A mon sens mélanger des VD et VM sur une compétition avec classement ce n'est pas très malin (je parle bien hors rando) car la jalousie est un vilain défaut du sportif...  il va plus vite que moi pourquoi ? en plus si tu joue du klaxon et et du clignotant c'est que tu as l'électricité on ne voit ni ton pédalier ni tes jambes donc il i a doute sur la légalité. Sans parler du comportement des pelotons qui louvoient pas mal sur la route.

je suis pour des départs décalés comme cela se fait sur des courses locales 1 et 2 ensembles, 3 puis 4... on pourrait ajouter VC / VM.

c'est pourquoi à Casteljaloux en Juillet 2016 ce ne sera que VM et VC...

je partage aussi l'avis que te dire de ne pas courir (trotinette,  aurait dû se faire avant la course et non pendant !

Bonne journée

laurent

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:14

geoffroy a écrit:
par experience et pour synthetiser, tout se passe relativement bien (et parfois très bien, encouragements etc) tant que nous n'arrivons pas premiers.

La question est : pourquoi n'acceptent t-ils pas que le VH est plus performant que le VD , de par sa géométrie différente ?
Ça reste un vélo , point barré.

Est-ce une question de culture ?
Est-ce parce que le VD est très démocratisé ?
Est-ce parce que le VH est excentrique ?

La solution c'est de rester dans le peloton de tête et de les enfumer dans les derniers instants pirat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:37

@ Trottinette : d'abord bravo pour ta performance! Etre devant un peloton de VD bien énervés, même en VM, ça demande quand même à pédaler! Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 782111

Sinon, je m'attendais à ce type de traitement à la vue du règlement (cintre de CLM interdit...) et j'ai été étonné d'apprendre que tu avais pu t'inscrire et prendre le départ de la course.
C'est dommage car si ton expérience avait été positive, je l'aurai bien fait les années suivantes : pédaler à fond dans les rues de Paris sans être obligé de s'arrêter aux feux est un plaisir que j'aurai bien aimé prendre!

Concernant les pelotons, ceux que j'ai l'habitude de côtoyer au Polygone de Vincennes, ou à l'hippodrome de Longchamp nous acceptent pour autant que nous ne passions pas trop près d'eux. Il ne s'attendent pas du tout à ce qu'un tel engin les double. J'ai eu quelques rares réflexions négatives, mais ce n'est pas le cas de la majorité des cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:11

Le lien du site ne fonctionnant pas ce matin, j'ai écrit directement à l'organisation.
Voici textuellement la réponse de M Laurent Boquillet, fautes d'orthographe conservées :
"Bonjour,
La direction de course de l'événement a pris la décision d'exclure le vélo mobile, suite a plusieurs incidents de courses ayant faillis entrainé une chute en tête du peloton. Sa position à l'arrière et bien à l'écart du peloton de tête ne nous posez aucun soucis, mais celle ci semblait difficile a garder pour lui.
Merci
L'Equipe Golazo"

Traduction : le peloton était prédéterminé et le dangereux touriste en voiture a pédale était prié de bien vouloir rester loin derrière... (Merci pour les 40€... Tarif qui vous autorise à courir mais en aucun cas à gagner !)
Bon, la réponse vient de Belgique et tu avais oublié de préciser que le waw est belge Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Carton2
Pourtant la presse locale vient de bien souligner le dangereux comportement dun VM électrifié qui a été confisqué a son propriétaire qui attend maintenant son procès.
Au fond tu t'en tires bien ! Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:18

En étant organisateur, j'imposerai un minimum de participants requis au départ de la catégorie.


Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:24

C'est quoi un "incident de course"? Le fait qu'un VM double un VD? Rolling Eyes

C'est vrai qu'on devrait exiger de la part d'un responsable de comm' qu'il ait un minimum de maîtrise de l'ortaugraf et de la gramèrent de la langue wallonne!  Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Carton2

Citation :
Sa position à l'arrière et bien à l'écart du peloton de tête ne nous posez aucun soucis, mais celle ci semblait difficile a garder pour lui.

Autrement dit, pas facile pour un VM de ne pas gagner! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:29

Vu que Trotinette est parti à l’arrière , il a fallu doubler beaucoup de monde pour être devant (tous, précisément)
Le parcours etait .il assez large (sur route ouverte) pour que les dépassés aillent la sensation de sécurité pendant la remontée?
La différence de hauteur les inquiètent et ils leur semblent que l'on passe toujours trop près.
Perso , quand je double quelques vd (c'est rare) , j'exagère la distance pour les rassurer.
Ne pas les "enrhumer" en les frôlant (c'est jouissif mais faut éviter la surprise !)
Surtout en descente où aucun vd ne s'attend prendre un vent de 20 km/h !
L'as tu fait?

Pourquoi aller se confronter a des pelotons ??
Il n'y a pas qu'en compétition que l'on veut pas de nous .
Nous sommes faits jeter sur des brevets Audax il y a quelques années à Tresserves pourtant a 22.5 km/h de moyenne
N'allons pas nous frotter en peloton aux vd , cà les fâchent.
Il nous reste les CLM mais pour combien de temps encore ?(Paladru n'affiche plus les temps au scratch des vc).

N'oubliez pas que les cyclosportifs sont des "automobilistes à velo" (dans la grande majorité) avec tout ce que ça implique comme mentalité .
Il suffit de suivre leurs traces de déchets le long des routes pour s'en convaincre.
Se faire humilier par une voiture a pédale n'est pas facile a accepter!


Participez aux événements vc et aux courses "vc friendly" , c'est déjà pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:40

Armandos a écrit:
La différence  de hauteur les inquiètent et ils leur semblent que l'on passe toujours trop près.
Perso , quand je double quelques vd (c'est rare) , j'exagère la distance   pour les rassurer.
Ne pas les "enrhumer" en les frôlant (c'est jouissif mais faut éviter la surprise !)

À chaque fois que je double un VD , comme pas plus tard qu'aujourd'hui , je leur laisse à peu près 50 cms.
Vois pas où est le problème quand on maîtrise très bien sa machine.
Mais je garde un oeil sur leur comportement pour être réactif au cas où.
Jamais eu de problème.

Bon en descente je mets plutôt 1m mais en général je les doubles sur les autres configurations de terrain que les descentes car de ce côté là j'en vois rarement.

(Je m'amuse même à frôler les voitures à 10 cms près quand elles sont au cédez-le-passage et que je tourne à gauche , juste pour faire paniquer le conducteur parce qu'il va croire que je risque de rayer  Twisted Evil  pirat)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:08

"je leur laisse à peu près 50 cms.
Vois pas où est le problème quand on maîtrise très bien sa machine.
"
Une phrase qu'on entend beaucoup quand un chauffard se rabat en queue de poisson, as du volant, j'assure..

Le problème c'est nous!

J'ai pris cette photo sur le net (au centre , c'est Malric  vu que tu posais la question récemment..)
Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Herv-a10
On voit les pilotes (Hervé et Malric) sur des vélos relativement hauts  et pourtant ils ne sont qu'à à la hauteur du guidon du vd.
Souvenez vous  de vos sensations en vd, pour surveiller vos arrières vous ne regardiez pas vers le bas mais jetiez un coup d'oeil par dessus votre épaule..
Si vous refaites ce mouvement , vous ne verrez pas le LR, Trike ou Vm vous doublant, la tête a 30cms de votre guidon, les vélos etant espacés de plus de 50cms , le détectant qu'a partir où le vc aura passé la moitié du vd.
situation jugée dangereuse par le "dépassé"

Surprise assurée pour les vd , sans parler de l'intolérance a tout ce qui est différent...et plus rapide!

Ajoutez  en trike ou en vm , l'effet visuel "d'encombrement ", vous aurez tous les ingrédients pour vous faire jeter..
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:30

je lis la réponse de l'organisateur, c'est de la pure mauvaise foi :

j'ai fais hyper gaffe en doublant :
chaque doublement : un petit coup de klaxon, avant, et pendant le doublage.
parfois, j'ai été sur la voie de gauche pour doubler un peloton entier,
c'est vrai que c'était étroit, mais je n'ai pas pris de risque.

du moins avant ma première éviction.

au 2e départ, j'ai en effet oublié de remettre mon casque.
et j'ai doublé d'un peu plus près, il ne me restait que 2 tours
pour rattraper le peloton de tête.

je n'étais pas parti pour gagner en fait,
mais cette injustice une fois en tête m'a un peu énervé.
alors après m'être entendu dire que je pouvais y aller,
j'ai doublé d'un peu plus près.


enfin, le motard de tête qui m'a viré ne m'a pas dit " vous êtes dangereux"
mais "t'as rien à faire là"

et ensuite après avoir cherché une raison pour me virer, il a fini par
dire "vous n'êtes pas assuré"

bref, du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:35

trotinette a écrit:

Mais le sourire des gens dans le public,
les yeux ronds des enfants,
font qu'au final, je m'en fous complètement
je pense que tout le monde a bien vu que le VM
est ... trop rapide.

Merci pour cet instructif reportage, ces dernières phrases me laissent penser que tu as gagné la course malgré la fin que j'imagine bien frustrante. Bravo pour cette promotion du VM. Finalement, ils ne sont pas si perdus que cela ces euros, une bonne œuvre pour le public et de précieux renseignements pour nous qui pourrons considérer cet organisateur à sa juste (pas bien grande) valeur.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:37

le plus drôle c'est que je n'étais pas parti pour gagner,
face à tous ces cyclistes je voulais juste finir 500e sur 1000.
Le fait de se retrouver devant m'a étonné moi même.

De plus si le motard avait été poli, et s'il m'avait donné une explication
(même fallacieuse) je me serais résigné.
C'est son arrogance, qui m'a un peu agacé.
Il a manqué d'arracher le capot (mou) du VM en essayant de l'ouvrir par l'avant.


En faisant du vélomobile+vélo couché quotidiennement à paris,
je suis assez blindé contre l'agressivité des usagers.
et le dessin en tête de ce forum exprime bien mon état d'esprit Very Happy
bref, je sais rester calme, et fais attention à bien me placer
face aux autres vélos.

en même temps c'est une course. il faut bien doubler à un moment.
j'évitais sagement les passages étroits et doublait
sur les longues lignes droites.

cette réponse de l'organisateur est piteuse et malhonnête.


surtout qu'il y a eu des accidents.
et le VM n'y est pour rien !!





Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:39

C'était un motard de la police/gendarmerie ou un motard civil au service de la course?
Puisque, aussi bien, tu étais dans ton droit (tu ne contrevenais pas vraiment au règlement, tu étais inscrit, tu faisais partie de la course)
que se serait il passé si tu avais outrepassé ses ordres?
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:44

@ Didier33 : une fois en tête, et voyant la route pour moi tout seul...
j'ai d'abord cru que le motard (qui m'a raconté plus tard qu'il était l'organisateur lui même)
allaient m'indiquer le chemin, y avait pas mal de routes, de tunnels devant moi,
et quand il m'ont dit d'aller à droite, j'y suis allé, naïvement...

et en fait, c'était une voie de sortie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:06

C'est vrai Armandos.

Je suis tellement habitué au rase bitume que j'en oublie ce qui se passe sur un VD.
Et même , je suis plus bas que le guidon d'un VD.

À bien regarder la photo , je ne crois pas être si proche.
Finalement je suis plutôt à 1m et pas 50 cms.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:01

J'espère que nous te reverrons en course, >50km/h non entraîné, ça promet sur tes capacités!
Une camera embarquée serait bien utile dans ces situations, d'abord ça fait des souvenirs à partager sur le forum, ça valorise les organisateurs sympas, et ça permet parfois de prouver sa bonne foi ou de ridiculiser un organisateur malhonnête... J'y pense, même à l'entraînement façon dashcam
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:15

Merci Geoffroy pour ""dashcam"  Wink , maintenant je sais ce que c'est  Embarassed  quelle mine d'or ce forum  Wink .
http://www.gpszapp.net/quelles-sont-les-10-meilleures-dash-cam/
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 7:38

Fonceurcouché a écrit:
C'est vrai Armandos.


À bien regarder la photo , je ne crois pas être si proche.
Finalement je suis plutôt à 1m et pas 50 cms.

Comment quelqu'un qui affirme n'avoir plus que quelques dixièmes de vision dans chaque œil pourrait volontairement se permettre de frôler à 50 cm un obstacle, roulant où non confused

Allons allons fonceur, un peu de modestie et surtout de respect envers ces cyclistes qui ne roulent pas comme toi et......qui ont peut-être deux fois ton âge scratch Attend de t'être véritablement confronté en condition course à un véritable compétiteur en tri, tel Pat16 par exemple avant de te considérer comme le "champion du monde de la spécialité"  Laughing

PS : Pat lui il a ce titre !!!


Dernière édition par jyvago85 le Mar 27 Oct 2015 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 7:49

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Mangoyo9

Trotinette, ce que t'as dis l'organisateur "tu n'es pas assuré" est faux, j'imagine qu'à l'inscription l'organisation t'as remis un dossard ?

De plus le contrat d'assurance présentée à la préfecture 2 lors du dépôt des dossiers doit impérativement assurer les pratiquants, les organisateurs , signaleurs et les tiers...

je pense que l'année prochaine tu ne pourras pas participer il te refusera... Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Carton2

bonne journée

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:36

OUF !!!

tout est bien qui finit bien :

j'ai eu l'organisateur de la course, qui m'a rappelé,
et il m'a donné l'explication que je souhaitais entendre :

il n'y a pas de raison à mon éviction,
si ce n'est qu'ils ont eu peur au moment ou je doublais le peloton.
En fait c'est la frayeur normale des gens qui ne connaissent pas le VM.
tout simplement.

l'organisateur est plutôt sympatique,
m'a expliqué que le coût des 40 euros est lié au lieu (le centre de paris est cher)
et il m'a assuré que lors de la prochaine édition,
il ferait sans doute une pré-course pour les VM + VC...


il a même évoqué l'idée d'organiser une boucle sur périph, ou une boucle de 25 km,
quelque chose de sérieux.

ça peut être super en matière de visibilité VM...
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:03

AAAAAAAHHH

A la bonne heure .... Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile le plus haut du monde
» Preparation record du monde 24h en velomobile
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: