Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...

Aller en bas 
+34
gully-vert
JoCo
Ralevy
beno
kona
Papy volant
pégaze
sebastien
cavallo pazzo
Pixel-Man
poupa
Velosteph
labajo
Dominique Perruchon
oeuf-de-paque
Didier33
O'Leave
Armandos
zapols
geoffroy
hube68
Patnico
laurent47
lmdu78
Snickers
rico
Zenedavtri
Trucmaiscoeur
Jean-Pierre 85
coyote
Pat16
PatsyGarett
cebd
trotinette
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2016, 15:41

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Mort-de- Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2016, 16:35

beno a écrit:
moi je crois que Fonceurcouché est mûr pour être modo... Wink Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 4048 Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 4048 Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 4048

T'as raison Beno Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 4048 pour les fautes d'orthographe qui prêtent à confusion , je suis expert pour la correction Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2016, 22:29

bonsoir,

je pense que le mélange compétitif de VD et VM peut-être dangereux pour le moment car peu de coureurs connaissent le VM et sur une course comme les VD n'ont pas de rétro cela peut surprendre ou faire peur.

Il faut à mon avis qu'il y ait plus de VM sur les courses et la banalisation atténuera le danger.

bonne soirée

laurent

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:26

laurent47 a écrit:
bonsoir,

je pense que le mélange compétitif de VD et VM peut-être dangereux pour le moment car peu de coureurs connaissent le VM et sur une course comme les VD n'ont pas de rétro cela peut surprendre ou faire peur.

Il faut à mon avis qu'il y ait plus de VM sur les courses et la banalisation atténuera le danger.

bonne soirée

laurent

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Mangoyo9

indépendamment de la dangerosité, une compétition n'a de sens que si on compare des choux avec des choux. On ne fais pas courir des formules 1 avec de moto GP 500.
Il est question ici de sport, pas de moyen de déplacement etc....

sur une cyclosportive, ou les trajets ne sont pas bouclé et difficile, une ambiance etc..., le fait de participer pour boucler le parcours marque déjà une 1ere satisfaction, et les VM / Vélo couché y on leur place. plusieurs et un classement peut être réalisé.

Pour une nocture, donc un petit circuit répété souvent, avec des coureurs ayant des réflexes et réaction acquises pour rouler en peloton de VD (les gabarit, les distances la hauteur etc...) je pense que c'est dangereux de mélanger.
C'est le mélange qui est problématique pas VD ou VM.

il faut comprendre que dans un peloton en VD, il peut arriver de croiser les guidons (sans pour autant tomber) du fait de la compacité du peloton, et parce que les réactions à avoir sont tellement partagées qu'on peut se permettre de réduire à ce point les distances de sécurité bien que l'engagement physique fasse se reposer beaucoup sur les reflexes acquis et non sur la réflexion (sur piste, pourtant sans frein et pignon fixes, c'est parfois pire).

Dans ce contexte, je comprend parfaitement l'organisateur. Et l'intéret sportif, est tout de même limité: quel mérite dans un autre domaine par exemple à faire une course de ski de fond en skating au milieu des fondeurs en classique ???. Je vous laisse trouver d'autres exemples ailleurs...

un VM n'est pas un VD. c'est ni mieux ni moins bien.

gully
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptySam 09 Jan 2016, 11:31

Mais quand même - soit on n'aime pas les VH, VM et on ne les laisse pas partir pour la course, soit on les accepte jusqu'au la fin de la cours (autres classifications compris). La situation du sujet: l'organisateur laisse partir les VM (ou autres vélos normaux) et change d'avis pendant la course n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptySam 09 Jan 2016, 13:52

Czolk a écrit:
Mais quand même - soit on n'aime pas les VH, VM et on ne les laisse pas partir pour la course, soit on les accepte jusqu'au la fin de la cours (autres classifications compris). La situation du sujet: l'organisateur laisse partir les VM (ou autres vélos normaux) et change d'avis pendant la course n'est pas bon.

oui Czolk, je suis d'accord avec toi.

2 sujets ont été fusionnés, je répondais au deuxième concernant les noctures.

Pour le 1er, de mon point de vu, c'est du grand n'importe quoi, là y'a pas photo...
autre exemple en voile:
sur la route du rhum, il y a un classement scratch, et des classements par catégories. Idem pour la sydney hobart récente.
Il peut aussi exister des classement par handicap (IRC / HN etc...) , qui donne du suspens jusqu'au bout et une chance aux "petits".
mais en général, il s'agit d'épreuves en ligne, ps n petit circuit.

Donc en terme de réglement, les outils existent pour créer un épreuve avec classement ouverte à tous, tant que le circuit est adapté (et c'est là le point clé probablement)

gully
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptySam 09 Jan 2016, 18:22

gully-vert a écrit:
par exemple à faire une course de ski de fond en skating au milieu des fondeurs en classique ???. Je vous laisse trouver d'autres exemples ailleurs...

Je partage totalement ton point de vue. Exemples: la voile en effet (l'ultime n'a pas fait disparaître les monocoques et font beaucoup rêver), le ski nordique parfait (alternance ski classique et skating dans les compétitions, cohabitation permanente à l'entraînement), la natation également ( le crawl n'existe pas mais la "nage libre", ce qui n'a pas fait disparaître la brasse pourtant aussi traumatisante qu' inefficace).
C'est ici que je suis en désaccord avec pixelman, "ils (les VD) ont changé", non, la géométrie a même régressé (retour au cadre diamant, disparition des monocoques aéro des années 90), c'est un des rares sports tellement conservateur qu'aucune innovation technique (à part des détails) ne peut émerger. Du coup seule l'innovation pharmaceutique attire l'intérêt, le "light" et le nombre de vitesse et l'aspect médiatique. Parle donc avec Mike Burrows, il l'a vécu de l'intérieur au plus haut niveau (et s'est fait piquer qq brevets au passage)...

Pour tes nocturnes, si tu veux l'aborder comme une compétition, il faut y amener des copains avec des VM et autres VC, ou alors l'aborder (et le présenter) comme une démonstration et non une rivalité avec le plus grand nombre.
La cyclosportive avec d'autres copains est une possibilité intéressante mais amene régulièrement mà des déceptions qui ne doivent pas faire oublier les grands moments de plaisir et de sport, y compris dans la mixité avec les VD.

PS: pour une comparaison sans confrontation directe avec les VD, tu peux nous rejoindre sur Strava? C'est marrant et motivant pour nous qui roulons majoritairement seuls
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2016, 15:42

Je vais essayer de répondre à tout le monde ... pas simple ...

Depuis 2009 je suis passé en VC avec le KMX Tornado j'ai fais les rando VTT du coin ( les rando pas violente type familiale ) .
Mais avec le VM je reste sur la route Razz

Avant tout c'est plusieurs catégorie régional , moi je voulais roulé dans celle sans classement . Histoire de rouler avec du monde et sans faire de classement et ni la course . L'autre coup j'ai fais une rando pour la Sclérose en plaque avec des VD ça s'est très bien passé , pas d'esprit compétition , juste for fun et c'est ça que je recherche ....

Citation :
Dans ce contexte, je comprend parfaitement l'organisateur. Et l'intéret sportif, est tout de même limité: quel mérite dans un autre domaine par exemple à faire une course de ski de fond en skating au milieu des fondeurs en classique ???. Je vous laisse trouver d'autres exemples ailleurs...

Je t'en donne un , juste un . Motocross régional ( FFM ) par manque de pilote , les coureurs 125 2T roule parfois ( voir la saison ) avec les 250 4T /450 4T .
C'est comme comparer un VD avec un VM .

Citation :
Pour tes nocturnes, si tu veux l'aborder comme une compétition, il faut y amener des copains avec des VM et autres VC, ou alors l'aborder (et le présenter) comme une démonstration et non une rivalité avec le plus grand nombre.

Je suis tout seul dans la région en VM . Comme dit plus haut je cherche de l'amusement et non me tirer la bourre .
Je suis sur Strava depuis cet année ( ça fait quelques années que j'utilise sport tracker . mais ça commence à être démodé ( Strava à pas mal d'atout il faut le dire )

https://www.strava.com/athletes/waw89

Après quelques jours sans roulé j'ai fais une petit sortie pour aller chez le copain ( 130km ) j'ai fais plusieurs GPX car j'ai roulé avec et sans lui , et ça plombe la moyenne .
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:25

Ce circuit de "vélo pour tous" à permi à quelques pros de faire la course avec un physique et sur des vélos très différents de ceux de la plupart des inscrits .
Des modèles route carbone haut de gamme 11 vitesses pour les 1 ers , des vélos route toutes gammes confondues pour la plupart, des fixes, des randonneuses, des vtt pour d'autres, et 2 velocouchés sont arrivés au bout.

Autant dire qu'au sein même des VD les différences sont déjà colossales , en matériel, en conditions physiques, en comportements. ..

alors quelques velomobiles ne mettent pas en péril quiconque
Il y a juste de la mauvaise foi comme sur le débat sur la visibilité

Ce trajet, je l'ai fait à un rythme soutenu en Bacchetta lors de la ballade juste après : j'ai tout doublé et les plus lents à vélib comme les fougueux en vélo course me saluaient avec le sourire !
Comme quoi lorsqu'il n'y a pas d'enjeu l'excuse sécuritaire s'évapore jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:24

Trucmaiscoeur a écrit:
Ce circuit de "vélo pour tous" à permi à quelques pros de faire la course avec un physique et sur des vélos très différents de ceux de la plupart des inscrits .
Des modèles route carbone haut de gamme 11 vitesses pour les 1 ers , des vélos route toutes gammes confondues pour la plupart, des fixes,  des randonneuses, des vtt pour d'autres, et 2 velocouchés sont arrivés au bout.

Autant dire qu'au sein même des VD les différences sont déjà colossales , en matériel,  en conditions physiques, en comportements. ..

alors quelques velomobiles ne mettent pas en péril quiconque
Il y a juste de la mauvaise foi comme sur le débat sur la visibilité

Ce trajet, je l'ai fait à un rythme soutenu en Bacchetta lors de la ballade juste après : j'ai tout doublé et les plus lents à vélib comme  les fougueux en vélo course me saluaient avec le sourire !
Comme quoi lorsqu'il n'y a pas d'enjeu l'excuse sécuritaire s'évapore jocolor  

slt Trucmaiscoeur,

Oui, on est tous d'accord sur l'amateurisme de l'organisateur de l'épreuve parisienne. ça aurai été top de voir un VM devant tout le monde.

Mais comme 2 sujets on été fusionnés, on parle de 2 choses différentes en même temps:

pour l'épreuve parisienne, un grand circuit à boucler peu de fois, des routes larges etc... et défini dès le départ comme ouvert a tous

Pour l'épreuve nocturne évoqué par kona, il s'agirait visiblement (en tout as c'est comme ça que je l'ai compris) d'une épreuve officiel au calendrier d'une fédé, et ce format implique un (tout) petit circuit entre 800m et 2 km qui est bouclé 40 voir 60-70 fois suivant la catégorie et la fédé.

Sur ce format (contraint par l'éclairage au départ, et qui permet moults sprint et classements intermédiaires) les doublements de coureurs sont légions, et impliquent parfois  arrêt des doublés pour sécurité / clareté du classement etc...
Je parlais de sécurité vis-à vis du mélange à cause des relances permanentes et des "frottements" qui s'ensuivent et alimentées par les sprints intermédiaires fréquents.

@kona: pour l'exemple de motocross que tu évoques, je le comparerai plutôt au mélange de niveaux des coureurs (courses anciennement 1-2-3 ou 2-3-4, maintenant Dep/Reg/Nat). mais je ne sais pas si il arrive de mélanger sur ces épreuves de motocross des quads et des motos ?

Bref, c'est vrai qu'il a beaucoup de conservatisme en VD, je voulais simplement dire qu'il pouvait malgré tout y avoir un fond légitime et compréhensible dans certains refus de mélanger, et que des contextes différents impliquaientt des contraintes différentes.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:21

Gully,

oui tu as raison, un VD n'est pas un VM, pour un course en ligne 2 classements est parfaitement envisageable, pour une course en circuit court, le mélange est dangereux... l'idéal serait d'ajouter une course VM en plus des GS, 3eme, 2ème et 1ére cat mais encore faut-il qu'il y en ait assez...

bonne soirée

laurent
Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2016, 23:32

"Défini comme ouvert à tous" elle est bien bonne celle là !
Non la route n'était pas large partout, avec effet entonnoir à plusieurs endroits et virage en épingles .

Les "contraintes" comme doubler plusieurs fois c'est bien plus motivant pourtant non?

Ne cède pas aux "relances" de pleutrerie des esprits trop aptes au "conservatisme" peux enclins aux "frottements" avec ce qui leur est inconnu
S'ils étaient honnêtes , par soucis de sécurité ils imposeraient un rythme unique. Et c'est le format des courses qui changerait ou le dernier endurant en lice sortirait vainqueur



Je préfère l'adrénaline du vélotaf quotidien À DONF

Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:21

Ils réitèrent l’événement. Cette fois le règlement a changé Shocked
Citation :
les vélos carenés (couchés ou non) sont interdits
Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 15:06

Donc les vélos non carénés (couchés ou non) sont autorisés?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 15:09

Oui, à condition qu'ils ne soient pas devant.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 15:26

Le paragraphe complet concernant le critérium du Paris Vélo Festival est :
Citation :
Les vélos couchés sont autorisés en revanche les vélos carenés (couchés ou non) sont interdits pour des raisons de sécurité.
Mais le règlement a effectivement l’air d’être un peu n’importe quoi…
Citation :
Chaque participant est tenu, de respecter le code de la route […] éclairage, gilet de visibilité, sont obligatoires dans les tunnels.
Citation :
L’organisateur se réserve, sans préavis ni justification, le droit de refuser tout engagement, ou d'exclure des épreuves tout participant préinscrit […] ou pour tout autre motif jugé grave et sérieux, non prévu ci- avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2016, 16:01

C'est amusant de pointer le danger sur le carénage et non la position. C'est tout aussi débile mais moins stigmatisant contre les vélos non UCI. J'ai rarement vu de vélo debout caréné mais bon...
Si nous voyons le verre à moitié plein, disons que c'est un signe d'ouverture que d'accepter les vélos couchés non carénés? Sous réserve qu'ils ne roulent pas devant comme le précise Zapols, sous peine probablement "d'exclusion sans préavis ni justification"!
De toute façon, la grille tarifaire suffit à comprendre qu'ils se moquent des sportifs, nous l'avions compris avant même la première édition...
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 16:55

La draisienne est-elle autorisée ? Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2016, 17:05

geoffroy a écrit:
C'est amusant de pointer le danger sur le carénage

Je ne trouve pas ça amusant , venant d'un préjugé sceptique sans connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016, 11:54

Ce post part du constat d'une pratique qui a toujours existé et qui se pratique plus discrètement dans les épreuves régionales disputées en contre la montre.

Bien entendu, je ne parle pas du monde du vélo que je ne connais pas. Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 4048

J'évoque une pratique uniquement répandue, par exemple .... dans la course de cote automobile que je connais un peu (Ouf !)
Je sais, c'est décevant. Mais si vous n'êtes pas trop naïf imaginez juste un instant que vous êtes organisateur. Il n'est pas facile de boucler le budget d'une couse de cote régionale.
Alors vous invitez une personnalité renommé dans le domaine, avec une incitation matérielle. Les sponsors répondent tout de suite présent, le public est nombreux et la presse est là. Génial, le budget tourne.
L'épreuve se passe bien. Les locaux font péter des super chronos. Normal, ils connaissent le tracé par cœur parce qu'il le font tous les jours rien qu'en allant au taf . La vedette qui découvre les lieux fait une belle démo mais dans les coulisses il y a quelques secondes de trop.
Pas grave, il sera sur la plus haute marche du podium, entouré des sponsors. La presse fera de belles photos. Tout est bien qui fini bien. Il est trop fort ce mec ! Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 4048
C'était une belle journée. Tout le monde ou presque est content. Surtout l'épreuve a eu lieu et le sport en sort promu.

Mais attention, je rappelle que je ne parle pas de compétition cycliste. Non non non. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016, 21:12

Ah bon, le monde du sport est pourri par les sponsors. Ben m...e, on m'aurait menti??????? pale

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016, 21:56

C'est en effet le risque de mettre en avant UN pro plutôt qu'un autre pour un événement.

Bref, encore une occasion de gagnée pour aller rouler ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016, 23:58

Vous êtres mauvaise langue, lorsqu'il y a un ou des pros pour faire la promo d'une épreuve cycliste amateur, ils donnent le rythme, parfois ramènent le peloton sur les échappés mais s'arrangent pour ne pas gagner la course, ce ne sont pas de petits joueurs! Nous l'avons vu par exemple aux 8h de st sauveur et sur plusieurs cyclosportives. C'est tout différent lorsqu'il y a un amateur local de bon niveau à faire gagner, tel que François Lamiraud à Paladru ou sur certaines cyclo (cf la jean cyril Robin qui voulait à tous prix faire gagner un amateur avec une suspension pour dopage en cours!).
Il arrive toutefois que l'organisateur ne cède pas à la pression des sponsors, par exemple il y 4 ans à la coeur de Bretagne où Sébastien était arrivé plusieurs minutes devant le premier vélo debout qui n'était autre que le principal sponsor du trophée (Christophe de vélo 101) et qui avait d'ailleurs fait preuve d'un très mauvais esprit. L'organisateur s'était même un peu moqué de lui sur le podium en lui rappelant bien qu'il était second bien que premier vélo debout. Nous n'en demandions pas tant, nous avons bien conscience que nous ne répondons pas aux mêmes règlement technique, une catégorie propre et laisser le bouquet au premier vélo debout aurait été normal (mais sans être effacés du scratch pour autant), mais c'était une belle revanche sur toutes les fois où nous avions disparu du classement scratch sans préavis. Hélas, 3 ans plus tard, après 2 victoires consécutives de vélocouchés, nous n'avons plus accès à l'épreuve chronométrée, seulement la rando...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016, 09:07

kmkaplan a écrit:
Le paragraphe complet concernant le critérium du Paris Vélo Festival est :
Citation :
Les vélos couchés sont autorisés en revanche les vélos carenés (couchés ou non) sont interdits pour des raisons de sécurité.
Mais le règlement a effectivement l’air d’être un peu n’importe quoi…
Citation :
Chaque participant est tenu, de respecter le code de la route […] éclairage, gilet de visibilité, sont obligatoires dans les tunnels.
Citation :
L’organisateur se réserve, sans préavis ni justification, le droit de refuser tout engagement, ou d'exclure des épreuves tout participant préinscrit […] ou pour tout autre motif jugé grave et sérieux, non prévu ci- avant.

1/ Logique, parfois le carénage se détache sous l'effet du vent relatif (voir courses de dragsters) et peut donc causer un accident derrière.

2/ Et ne pas oublier de tendre le bras avant de tourner à chaque intersection.

3/ La victoire potentielle d'un VM constitue un motif grave et sérieux.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016, 09:25

France HPV vient de diffuser un message très clair comme quoi les vélos couchés non carénés étaient autorisés.
http://www.france-hpv.org/competition/paris-velo-festival-2016/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile le plus haut du monde
» Preparation record du monde 24h en velomobile
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: