Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'Administration n'aime pas les vélos

Aller en bas 
+25
CLEO41
Snickers
labiquette
J-B
La Boussole
lmdu78
daniel80
Dominique Perruchon
Samural
denisfes
rouedevelo
grand pierre
AdrienC
M
zapilon
PatsyGarett
coyote
siliconmollet
geoffroy
Armandos
Thomas Tours
Samdisa
hube68
bison couché
laurent47
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 12:23

Bonjour à tous,

L'administration n'aime pas le vélo et encore moins le vélo couché et par conséquence encore moins le vélomobile...

je m'explique,

En avril 2015 je demande un accord verbal avant de passer commande pour l'achat d'un vélomobile WAW pour mes déplacements professionnels. j'ai l'accord de la Direction.

Je passe commande et en mai je demande officiellement l'autorisation pour circuler avec mon véhicule perso (mon WAW) et naturellement accepté ! avec document signé de la directrice.

en juin le RH fait une demande d'information car mon vélo n'en est pas vraiment un donc il remet en cause mon utilisation pro.

en août je reçois mon WAW et en septembre je vais au boulot avec et je commence mes premiers déplacements pro... nouvelle directrice et là elle écoute le RH et ce matin j'apprends que ce n'est plus possible...

je demande donc sur quelle base ce refus, quel texte réglementaire ? scratch

je rappelle que selon l'article R.311-1 du code de la route le vélomobile est un vélo. Aussi je rappelle que l'arrêté du 24 avril 2006 prévoit une autorisation de circuler pour les déplacements pro par la direction pour besoin de service, économie etc... si celui ci est assuré pour les déplacements pro.

Je rappelle que je suis assuré pour tous types de déplacements y compris pro !

le RH ne m'a pas encore donné d'élément de refus, mais sans son accord visiblement je n'aurais plus d'autorisation.

Un comble... non ? je travaille au ministère des sports (sport santé, sport de nature, développement durable, exemplarité)...  en fait le vélomobile n'est pas un vélo comme les autres et si certains aiment le prendre en photo ou faire des sourires d'autres grincheux dans l'ignorance préfèrent exclure que comprendre ou pire s'intéresser. l'Administration n'aime pas les vélos Carton2

Donc mes amis je viens vers vous pour savoir si certains ont connu la même mésaventure et si vous auriez quelques éléments de réponse pour m'aider.

Merci d'avance pour vos contributions.

laurent
l'Administration n'aime pas les vélos Mangoyo9


Dernière édition par laurent47 le Sam 14 Nov 2015, 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 12:33

Citation :
Donc mes amis je viens vers vous pour savoir si certains ont connus la même mésaventure et si vous auriez quelques éléments de réponse pour m'aider.
Aucun si ce n'est qu'ici en Suisse il est d'habitude d'interdire aux employés de parler en publique des procédures internes en cours. Du coup si tu es sûr que cela ne s'applique pas à ton cas ne modifie rien mais sinon je te conseille d'enlever le nom de ton employeur.
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 12:38

bison futé, ...

je n'ai pas remis en cause mon administration mais simplement le fonctionnement despotique d'un RH alors que je travaille pour un Ministère qui prône le développement durable à tour de bras.

Merci pour ton post

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 12:41

Quels sont tes rapports avec ta hiérarchie? Je veux dire, la communication se limite-t-elle à des procédures écrites, mails, lettres recommandées, remplissage de formulaires... Ou alors y a-t-il dialogue en face-à-face avec ces personnes, propice à une interprétation "humaine" et non mécanique des textes de loi? Et donc dans ce dernier cas leur as-tu montré ton VM, les as-tu invités à s'installer dedans... l'Administration n'aime pas les vélos 4048 ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 17:14

salut Hube68,

oui, le vélo a été présenté, ils me voient tous les jours avec, nos rapports sont directs mais pas je me suis rendu compte que ce n'est forcément franc du collier. l'Administration n'aime pas les vélos Carton2

Maintenant là où tu as raison, c'est que j'ai eu un début d'explication cet après midi, " laurent il ne faut pas de placer sur le plan réglementaire mais sur le plan prévention des risques; il y a plus de risque que tu aies un accident dans ton vélo couché que dans une voiture donc la directrice pourrait être attaquable parce qu'elle t'a laissé prendre ton vélo plutôt qu'un véhicule de service "...

j'ai alors tout de suite demandé à ce que tous les vélo droits de service soient retirés en même temps que mon interdiction !! et là réponse cynique : "ah non il y a une tolérance à l'usage urbain des vélos de service ce n'est pas pareil "

donc sur le chemin du retour j'ai eu une idée ... la COB21 débute dans 17 jours... à suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 17:43

Et donc avec ton VM tu voulais en faire un usage professionnel "extra urbain" ce qui n'est pas tolérable? l'Administration n'aime pas les vélos 4048

Ah les éternels parapluies administratifs. Sorte de principe de précaution poussé à l'absurde et qui paralyse toute velléité de "changement". Le changement, c'est jamais!

C'est typique de l'administration, mais dans le "privé" ça existe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 18:16

hélas oui...

J'ai eu également un inspecteur Hygiène et sécurité au téléphone qui m'a clairement dit qu'il ne donnerait pas un avis favorable à l'utilisation de mon vélo mais pour m'aider il va faire une enquête administrative pour savoir si oui ou non c'est dangereux... silent

je lui ai fait remarquer que je ne vois pas comment il va faire puisqu'il ne sait pas ce que c'est un VM l'Administration n'aime pas les vélos Carton2 je lui ai proposé d'être site pilote au lieu de dire non par ignorance, de mesurer les impacts sur les automobilistes et autres usagers, même de filmer mes déplacements etc...

et là grand silence et retour au début oui mais ... bref j'ai prévenu je me sens lésé donc il y a préjudice et je défendrai mes intérêts donc qu'il me fasse un écrit ! velo1

je vais préparer un joli communiqué de presse ce week-end... l'Administration n'aime pas les vélos 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 18:20

J'entrevois une solution, dans cette belle admistration il y forcément un fiche analysant le risque encouru en circulant à velo, tu n'as plus qu'à t'inspirer de cette fiche pour en préparer une, en montrant tu es forcément plus en sécurité sur trois roues que sur deux.
Soumets cette fiche à qui de droit avec un grand sourire et beaucoup de gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 19:40

Oui bonne idée, merci du conseil.

en attendant si vous aussi vous voulez soutenir ma démarche vous pouvez voter sur ma pétitition ici : https://www.change.org/p/alain-vidalies-secr%C3%A9taire-d-etat-en-charge-des-transports-de-la-mer-et-de-la-p%C3%AAche-autoriser-les-d%C3%A9placements-professionnels-en-v%C3%A9lo-v%C3%A9lo-couch%C3%A9-ou-v%C3%A9lomobile?recruiter=425533562&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

merci

l'Administration n'aime pas les vélos Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 19:51

Puis-je me permettre de relayer ta pétition sur le forum vélotaf (forum.velotaf.com)?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 20:46

c'est signé.

mes déplacements professionnels (dans le privé) ne sont pas couverts par l'assurance du boulot (en voiture, oui, en moto, oui, à pied oui, en vélo ,non!)
depuis je ne me déplace plus...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 20:50

N'est ce pas à ceux qui tentent de limiter ta liberté de choix d'apporter la preuve dans la pseudo dangerosité de ton vélo? Il n'y arriveront pas puisque c'est l'un des moyens de transport individuel les plus surs, pour son pilote et encore plus pour les autres usagers, non seulement en terme d'accident mais surtout avec un facteur 10 en terme de santé (cf l'estimation à 40.000 décès/ans en France lié aux particules dont les transports motorisés sont majoritairement responsables).
C'est un paradoxe tout à fait intéressant. En poussant ce raisonnement pas si débile que ça, ce n'est pas le parc de velo debout qu'il faudra supprimer mais le parc d'automobiles! Tous les fonctionnaires à pied, en transport en commun et à vélo et la France entrera dans le XXI!
Côté stats, au sein du mode vélo, beaucoup moins de décès et encore beaucoup moins de blessés dans les déplacements extra urbains, et pas seulement en raison de la part plus faible. Mais on peut tout faire dire à des stats (par exemple en rapportant au km, les transports les plus rapides améliorent leurs stats alors qu'en rapportant à l'heure, les modes doux sont imbattables).
Ca me rappelle une recommandation lue dans un rapport (véridique, on comprend mieux en regardant qui l'a financé) qui disait à peu pres cela: " il est conseillé d'emprunter les transports en communs, plus surs, et de se rendre à l'arrêt le plus proche en automobile, plus sur que le mode piéton...". Au fait, qui renverse les pietons? scratch
PS: tu as aussi la piste discrimination (voir la HALDE?) car c'est bien ta différence qui te vaut ce refus


Dernière édition par geoffroy le Ven 13 Nov 2015, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 20:53

Signé.
Dans mon entreprise précédente, j'avais indiqué comme véhicule (pour des déplacements entre sites, distants de 2km) mon vélo, avec la marque, le modèle, le numéro Bicycode, … Il avait été enregistré et transmis à l'assurance avec les véhicules de tous mes collègues.
Jamais eu de remarque, dûment enregistré et accepté, c'était il y a au moins 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 20:56

Ton employeur y avait intérêt, quand on voit le barème d'indemnité kilométrique...
Il y a un fil au bar sur l'indemnité vélo en projet.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 21:18

Tous au boulot en velo
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/09/14/05007-20150914ARTFIG00136-l-indemnite-kilometrique-velocomment-ca-fonctionne.php
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 21:24

Thomas Tours a écrit:
Puis-je me permettre de relayer ta pétition sur le forum vélotaf (forum.velotaf.com)?

Oui bien sûr plus ce sera relayé et plus il y aura (normalement) de signature...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 22:37

je suis aussi à qlqs modifs près,  dans le même pétrin que toi pour des raisons encore obscures de budget  Shocked  scratch
l'administration de l'hospital prône la venue des ces employés en vélo pour désengorger les parkings , mais ne prend pas en compte le fait que l'on puisse se doucher , rejoindre le lieux de stockage du vélo et son site de travail . sans oublier qu'il puisse nous arriver de crever en route ( les pneus les gars !!  juste les pneus l'Administration n'aime pas les vélos 4048 ) elle n'autorise que 10 minutes en plus de ton déplacement, qui lui est basé sur celui d'une voiture l'Administration n'aime pas les vélos Carton2

elle veut , le beurre , l'argent du beurre et la crémière scratch l'Administration n'aime pas les vélos Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptyVen 13 Nov 2015, 23:04

moi je veux
1/la crémière
2/les sous de la crémière
3/... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptySam 14 Nov 2015, 06:20

Pas de déplacement professionnel en vélo pour moi, mais j'ai eu aussi droit à toutes les remarques défavorables de la hiérarchie de ma boite (dont une remarque tous les jours où je n'arrivais pas en costume cravate), avec une déléguée syndicale déclarant que cela devrait être interdit en trajet-travail tellement "c'est dangereux" et "on ne me voit pas"... Par contre quand ils ont vu le VM dans la presse, ils se sont "désolé" que je n'arbore pas le logo de la boite !?!!
Jusqu'à mon accident (déclaré 100% non responsable par la police et l'assurance !) où j'ai vu triompher les oiseaux de mauvais augure !
Si les responsables RH ont affirmé leur désapprobation totale, aucun n'a osé m'écrire l'interdiction de trajet-travail ! Il n'est par contre pas question de la moindre indemnité kilométrique ou facilité de vestiaire ou douche dont l'accès m'a été interdit car je ne suis pas "travailleur manuel posté"
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptySam 14 Nov 2015, 08:04

Avant c'était quand même mieux !

PG tu devrais démissionner
Je ne me souviens pas avoir eu pour mes déplacements trajet-travail que ce soit en vélo, moto ou voiture, de problème de hiérarchie, de costume cravate, d'horaire ou de douche
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptySam 14 Nov 2015, 08:45

C'est là tout le paradoxe, en poussant un peu le raisonnement, à la différence de la voiture, le vélo étant davantage victime d'accident que cause, on décourage la pratique malgré les bonnes intentions de façade. voir ici par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptySam 14 Nov 2015, 10:01

J'ai l'impression que c'est un problème de connaissances et de culture Suspect No

Et de ce fait j'ai du mal de croire que ça puisse être réfuté à ce point-là scratch
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptySam 14 Nov 2015, 11:13

PatsyGarett a écrit:
Pas de déplacement professionnel en vélo pour moi, mais j'ai eu aussi droit à toutes les remarques défavorables de la hiérarchie de ma boite (dont une remarque tous les jours où je n'arrivais pas en costume cravate), avec une déléguée syndicale déclarant que cela devrait être interdit en trajet-travail tellement "c'est dangereux" et "on ne me voit pas"...    Par contre quand ils ont vu le VM dans la presse, ils se sont "désolé" que je n'arbore pas le logo de la boite !?!!
Jusqu'à mon accident (déclaré 100% non responsable par la police et l'assurance !) où j'ai vu triompher les oiseaux de mauvais augure !  
Si les responsables RH ont affirmé leur désapprobation totale, aucun n'a osé m'écrire l'interdiction de trajet-travail !   Il n'est par contre pas question de la moindre indemnité kilométrique ou facilité de vestiaire ou douche dont l'accès m'a été interdit car je ne suis pas "travailleur manuel posté"



Ton employeur ne risque pas de t'interdire le choix de ton véhicule sur ton trajet domicile-travail, car il lui est interdit de te l'interdire ! Il peut juste te contraindre sur les trajets pro, mais pas sur les trajets domicile-travail, je suis à peu près sûr de l'avoir lu dans le code du travail (désolé la flemme de rechercher).

Pour ma part quand j'ai commencé il y a 3 ans mes 2x40km de vélotaf, certains on exprimé leur inquiétude sur ma sécurité, mais c'était plutôt un sentiment de sympathie que quelque chose d’hostile. Qu'on ne me voit pas, que c'est dangereux avec les voitures etc. En fait beaucoup m'ont maintenant croisé/doublé sur mes trajets y compris la nuit et finalement me trouvent plutôt visible (et rapide !). Maintenant avec 3 ans d'expérience et très peu de problèmes (un accident avec tiers mais pas sur le trajet domicile-travail et pas en tort, l'autre tout seul avec peu de conséquences, tout ça dans les 6 premiers mois), je n'ai presque plus de remarques, sauf par des nouveaux. Je fais quelques trajets pro en VM non assuré (on est assuré que si en voiture). Mais je ne m'en vante pas et ne fais pas de note de frais. Mon chef le sait mais ne me fait pas de remarque. Juste un peu d'admiration quand je fais une fois par an un trajet pro de 2x100km. Départ le matin à 7h, arrivée à 10h pour l'ouverture du salon de la Rochelle. Départ le soir vers 16h30 pour arriver à la maison avant 20h. J'ai déjà mis plus de temps en voiture avec les embouteillages. Le soir je dors bien quand même !

Bonne route à tous, j'ai une roue avant à remonter l'Administration n'aime pas les vélos Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptySam 14 Nov 2015, 12:55

Peut-être que nos amis modérateurs pour aider la cause pourrait m'autoriser à ouvrir un lien sur le forum spécifique à la pétition que j'ai mis en ligne ? je souhaite l'amener en main propre au ministère de l'écologie au cours de la COB 21.Rolling Eyes

https://www.change.org/p/alain-vidalies-secr%C3%A9taire-d-etat-en-charge-des-transports-de-la-mer-et-de-la-p%C3%AAche-autoriser-les-d%C3%A9placements-professionnels-en-v%C3%A9lo-v%C3%A9lo-couch%C3%A9-ou-v%C3%A9lomobile?recruiter=425533562&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink


laurent
l'Administration n'aime pas les vélos Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5972
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos EmptySam 14 Nov 2015, 13:44

A titre personnel je l'ai signée et relayée sur facebook. J'espère que tu auras plus de signatures que tu ne le souhaite

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





l'Administration n'aime pas les vélos Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Administration n'aime pas les vélos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TVA à 5,5% sur les vélos
» Mes velos
» Le TEC et les vélos
» mes velos
» mes velos tricycle carene bois et plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: