Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'Administration n'aime pas les vélos

Aller en bas 
+25
CLEO41
Snickers
labiquette
J-B
La Boussole
lmdu78
daniel80
Dominique Perruchon
Samural
denisfes
rouedevelo
grand pierre
AdrienC
M
zapilon
PatsyGarett
coyote
siliconmollet
geoffroy
Armandos
Thomas Tours
Samdisa
hube68
bison couché
laurent47
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 15:03

"en juin le RH fais une demande d'information à l'inspecteur Hygiène et sécurité des ministères sociaux car mon vélo n'en ai pas vraiment un donc il remet en cause mon utilisation pro"
bon j'suis pas trop d'accord avec cette phrase, ton vélo certes original reste un véhicule à propulsion humaine homologué sur routes ...
j'ai signé mais pas corrigé les qqs fotes dotographe !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 17:47

L'accord verbal d'origine me paraît un peu "léger" pour se lancer dans l'aventure.

Il semble que cela soit plus l'aspect inhabituel de ton vélo, qui réclame un peu de pédagogie.
Alors, avant de lancer ta pétition, j'imagine que tu as épuisé tous les moyens possibles pour obtenir satisfaction, comme faire appel à un médiateur, par exemple ?

Il me semble que mettre mal à l'aise son interlocuteur ne facilite jamais les choses. Ton but aujourd'hui est-il toujours de pouvoir utiliser ton velomobile dans tes trajets professionnels, où bien es tu parti pour le clash ?


D'ailleurs, et avant toute chose, que disent les différentes législations sur l'utilisation du vélo traditionnel pour les trajets professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 19:09

Rouedevelo... merci pour tes remarques mais comme je suis allé à l'école dans le Pays d'Auge les profs étaient pas ben bons donc ça se voit encore maintenant... toutefois comme tu as parfaitement raison de me faire remarquer mes largesses avec la langue française, je viens de corriger (enfin je l'espère) mes quelques fautes.

Pearly Spencer, l'accord verbal a été suivi d'un accord écrit donc jusque là pas de problème. C'est seulement ensuite que le RH a, de son propre chef, pris une initiative pour demander à l'inspecteur Hygiène et Sécurité si ce genre d'engin peut être utiliser pour des déplacements pros.

je ne suis pas parti au clash, mais je lui ai fait remarqué que lorsque l'on a quelque chose à dire sur une personne, cette dernière doit en être informé, et là ce n'était pas le cas. Il n'y a pas de lien hiérarchique avec lui.

Enfin, ne rien dire et ne rien faire ce n'est pas non plus une solution... silent

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:21

+1 pour la pétition .
On a une équipe de dirigeants qui ont les pieds sur la tour eiffel et non sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 15:10

Laurent47, tu va pouvoir compter sur le soutien de nos amis hollandais, car ils évoquent ton cas sur Ligfiets.net (voir paragraphe "Petitie"), le site de leur association de VPH!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 16:54

Cher Laurent (et autres amis en même cas),

Je prends en l’instant connaissance de votre problème et de votre justifié désarroi.

Votre cas, qui n’est hélas pas isolé, prend son origine dans la totale méconnaissance des véritables données, en matière de santé et d’économie, associées au vélo et aux Véhicules à Propulsion Humaine (Voir ici la vidéo du Docteur Jean-Luc Saladin).



L’origine de votre problème tient au constat d’une dualité terrible :

D’une part les syndicats défendent (avec raison), que le trajet domicile travail, continue à être pris en compte dans la considération des accidents du travail (et surtout avec l’arrivée des contrats à forfaits jour et de leurs possibles dérives…)

D’autre part les entreprises restent échaudées par l’hécatombe de la vague des automobilistes convertis au scooter, à la fin des années 90, qui a totalement sclérosé leur opinion vis-à-vis des 2 roues et dérivés.

Nous reste à subir un temps d’adaptation, pour faire comprendre aux administrations que l’usager d’un vélo(mobile) n’est pas celui d’un scooter qui croit toujours être dans sa voiture…  

L’absurdité des reports de responsabilités fait que dans un monde  - qui se dit global  - on préfère laisser une population entière mourir asphyxiée et impotente dans dix ans, que de prendre le "risque" d’une seule entorse en cours de l’année...

J’ai, bien entendu, signé votre pétition et transmis votre message au sein de nos compétentes relations.

Amitié cycliste et solidarité.

Dominique Perruchon
France-HPV


Dernière édition par Dominique Perruchon le Ven 20 Nov 2015, 18:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: PETITION   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 17:07

Signé ce jour Laurent,

Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 19:35

Pétition signée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 23:14

Bonsoir,

Vos messages font chaud au cœur car je n'arrive pas à imaginer que tout repose sur des idées préconçues de quelques personnes qui refusent de regarder plus loin que le bout de leur nez.

Ce que je vis, bien sûr d'autres le vivent, mais je me rend compte qu'énormément de personnes utilisent leur vélo pour des trajets professionnels mais ne le disent pas et/ou leurs employeurs préfèrent ne pas voir ou savoir pour s'exonérer qu'une quelconque responsabilité.

Merci pour vos conseils et aides qui seront dans tous les cas utiles.

laurent

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 23:30

Laurent,

Soyez rassuré, il existe bel et bien des employeurs (dont le mien EDF), qui favorisent l’usage du vélo (électrique).

Nous avons, sur le Site de Clamart,  des abris à vélo couverts et des douches à disposition.

Le mouvement est en cours. Il ne pourra que vous donner justice et raison.

En ce moment même, beaucoup plus de gens que vous ne l’imaginez, s’agitent pour votre cause (et votre messagerie doit vous le prouver...).

Confiance et persévérance sont avec vous..... et nous aussi !

Amitié Cycliste

Dominique Perruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 07:22

Pétition signée.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 963
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 17:57

Pétition Signée. l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 782111
J-B
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 20:55

Je vous remercie,

cette semaine je vais remettre cette pétition au ministère de l'écologie...

aussi j'ai avancé sur le sujet car effectivement j'ai recentré le sujet sur la santé (contrairement au RH qui l'avait déplacé sur le côté code de la route) et j'ai rendez vous ce mardi à la médecine du travail pour un certificat d'aptitude à la pratique du vélo pour les déplacements professionnels et pour les missions.

Merci à Dominique pour ces lumières.

Laurent
l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 21:39

Super Laurent, je ne doute pas que tu sois sur la bonne voie. De tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 09:48

J'ai annoncé un peu trop tôt, dans un autre sujet,  l'autorisation de la ville de La Rochelle concernant le parking gratuit et surveillé au Vieux Port pour le Biquet. J'avais l'accord verbal de la chef de service stationnement. Elle devait m'envoyer le papier officiel. J'attends toujours. Après plusieurs rappels de ma part, j'ai eu un coup de fil du responsable de la Police municipale, me posant des tas de questions techniques auxquelles j'étais incapable de répondre -je l'ai aiguillé sur Joël (désolée Joël, tu as autre chose à faire,  pourtant).   Je suppose que les assurances ne sont pas étrangères à ce pataquès.
Ma première demande date d'avril, quand même ! l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 15:23

Bonjour Labiquette,

Oui les assurances c'est un casse tête mais j'ai 6 mois de challenge derrière moi :

- GROUPAMA assure les vélos y compris vélomobile jusqu'à 9800 € à condition d'avoir l'assurance habitation dans l'agence... mais le vélo aura sa propre assurance. 178 €/an l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Cool
-MACIF et MAIF c'est compris dans l'assurance habitation montant choisi je crois. idem pour le prix.
- Assurance vélo (que tu peux trouver sur google) va assurer le vélo au montant que tu désires MAIS  : 1200 € /an l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Idee-pui

- les autres bottes en touche.

Bon courage dans ta démarche.

Laurent
l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Mangoyo9


Dernière édition par Ralevy le Mar 01 Déc 2015, 17:03, édité 1 fois (Raison : Correction smiley)
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 15:47

t'es certain que les assureurs couvrent les risques professionnels avec un contrat habitation style "raqvam" de la MAif ?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 16:21

Pour les déplacements professionnels (pas les trajets domicile taf), autrement dit les missions, il y a forcément une assurance de la boite qui couvre le salarié, quel que soit son moyen de transport, qu'il soit personnel ou fourni par la boite. Donc cela ne concerne pas les vam ou raqvam (drôle d’abréviation de la maif, ça me fait penser à Rackham le Rouge...). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:48

Bonsoir, j'ai bien précisé tous les déplacements professionnels... on a également tous les types de déplacements y compris professionnels. On retrouve donc les frais de déplacements pro (maison travail) et les déplacements pour missions.

bonne soirée

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Mangoyo9

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 01:35

Je signe aussi.
Situation liée à des préjugés absurdes. Il faut rester zen...en soulevant le problème.
Les niveaux de risques sont bien plus liés à la prudence et à la vigilance qu'au mode de transport utilisé.



Ma boîte a interdit la location des motos aux motards pour les déplacements pros pour des raisons aussi absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:29

oui c'est absurde, on se rend compte que tout repose sur des personnes qui, en fonction de leur connaissance ou ignorance, vont donner un avis dans un sens ou dans un autre...

Je n'ai pas dit mon dernier mot.

Bonne soirée

laurent
l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
CLEO41
Débutant(e)
CLEO41


Messages : 23
Âge : 60
Localisation : BLOIS (41)
VPH : ALPHA 7
Date d'inscription : 23/01/2015

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 23:02

Bonsoir Laurent

Pétition signée ce soir.

Bon courage

Sportivement

Cléo
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 22:14

Bonsoir,

merci pour vos signatures,

je n'ai récolté que 129 signatures mais cela me permet d'aborder le sujet à un moment clé.

bonne soirée

laurent

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
EtKéops
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Localisation : dunkerque (59140)
VPH : sinner confort
Date d'inscription : 04/12/2015

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: petit coups juridico-financier   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 20:56

Cher laurant47, j'ai signé et te soutien. Juste une autre façon de voir ton affaire.
         Prérequis : Ton VM est manifestement neuf et d'un deasing choisi... Pas de cassures, salissures, publicités, graffitis... rien d'incongrus.
+ sur les faits
1 Avant la commende, tu t'es assuré de l'accord de principe de ta hyérarchie.
2 Au cours de la période ou tu aurais pu annuler ta commande, tu a demandé confirmation d'accord écrit qui t'a été octroyé.
3 Ce n'est qu'après l'acquisition du véhicule et donc après ton investissement que son usage professionnel t'a été refusé.
         Il me semble évident que si l'on t'avait dès le début refuser l'emplois professionnel de ton vélo, tu n'aurait pas investi dans un VM neuf. Quelque rayures, traces d'usures salles, autocollants, n'auraient en rien amoindrie ton plaisir d'avoir un VM et de l'utiliser à ta guise. Ces petits impacts te donnaient donc la possibilité d'acheter un VM d'occasion beaucoup moins onéreux,mais franchement moins Pro !
         Ainsi, c'est par respect de l'image de ton entreprise que tu à choisi d'investir davantage. Un VM Neuf ! Immaculé ! Blanc ! Sobre ! En effet, tu pensais l'employer, et donc le montrer lors de tes déplacement professionnel! l'aspect sportif de ce mode de déplacement te semblait un atout pour l'image de ton employeur, sans compté l'aspect innovation et exemplarité ! D'où ta fierté d'en faire usage surtout dans ton approche professionnel.
          Bon, la direction a changer d'avis ! c'est trop innovant! C'est trop ci, c'est trop ça ou c'est pas assez ? En fait, tu ne sais pas vu que l'on ne t'a pas expliqué.
          Toujours est-il que ce virement d'opinion te pénalise grandement.

         1 Ne serait-il pas logique que ton entreprise (ou asso ou ad ou ministère ou autre) te rembourse la moitier de la valeur de ton VM puisque le surcoût d'un VM Neuf est devenu inutile du fait de leur décision arbitraire ?

Il te faut un autre véhicule pour tes déplacements professionnels :

          2   un simple vélo droit ne te protège ni toi ni tes documents professionnels, des intempéries ou des éclats de bout des voitures qui te doublent lors du trajet. C'est donc une voiture qui seule pourrait apporter l'équivalent à l'usage de ton VM. Sans doute peut on alors te confier non un vélo mais une voiture de fonction ! Chouette ! à ceci près que ton VM ne produit aucun carbone ni autres particules polluantes. La juste alternative à ton VM est dont une voiture électrique. Enfin tu as sus trouver le moyen pour que ton RH et tes supérieurs t'offrent une vraie alternative à l'emplois de ton VM Trop ou pas assez Cela.

           3 Il ne reste plus qu'un léger détail, afin de te permettre une pratique sportive équivalente à celle qui t'ai désormais refusée, je suppose que c'est avec beaucoup de plaisir que tu accepterais un abonnement renouvelé annuellement pour au moins 5 ans à la charge de ton employeur à un institut sportif.

            Concluons, si ces souhaits tout à fait légitimes étaient entendus et exaucés tu n'aurais plus de raison de t'offusquer de la décision de tes supérieurs! Crois-tu que si tu exposais ces arrangements de conciliation tu aurais plus de chance d'être entendu ?(faute d'être compris)
(attention il y a du second degré à droite à gauche et tout cela avec le sourire et un sérieux certain)

Si parmi les amateur de VM, de trike ou de vélo couché se trouvent quelques maîtres juristes,ce genres d'arguments peuvent-ils se défendre ?
Nous savons tous que juridiquement nous ne pouvons contraindre aucune administration à quoi que se soit Mais les élections arrivent ... et nous nous étalons sur toute la France, pas seulement sur une région !

Merci de votre attention...Dans l'attente de vos avis... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 13:54

Bonjour EtKéops et bienvenue sur le forum.

Un petit tour par la case présentation (http://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations) serait la bienvenue.

Merci de faire le nécessaire.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Administration n'aime pas les vélos   l'Administration n'aime pas les vélos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Administration n'aime pas les vélos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TVA à 5,5% sur les vélos
» Mes velos
» Le TEC et les vélos
» mes velos
» mes velos tricycle carene bois et plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: