Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique

Aller en bas 
+60
arnaud14
fiboc
Julequem
maTTaw
tim
Lud'O
speed67190
Thomas Tours
JeanMarc38
Jacques Pouliquen
IyhelM
Lavoieverte
Treplev
gully-vert
BP4LIFE
cyclopette
PRZ
1100xx25
Bentho
XDG
jagut
VéloCuissot
kiwi
woodrunner
diatoun
Henri GEIST
Snickers
rouelibre44
PP11
Zen2tango
Lomic
giloulebreton
RenH2O
BUBU74
M
gentebent
cavallo pazzo
romu
LowTech
Asocat
Ralevy
DrDude
Fleur
dan25
willy69
richardel
Zenedavtri
gs_jean
Pulsar33
velocifere
Didier33
Magnum
Patnico
3tigouille
Carlos Dewerchin
hbourj
Yvan 61
Samural
hube68
zapols
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptySam 27 Fév 2021, 16:14

Il me semblait moi que le principe de la loi c'est que nul n'est sensé l'ignorer et donc que tous le monde devrait être en mesure de la comprendre.
L'"interpretation" des article du code de la route me semble être l'affaire de tous.
Même s'il n'y a bien sûr que les juriste dont c'est la "mission" principale.
Chacun peut bien sûr se tromper dans son interprétation et là bien sur il y a des magistrat pour y mettre bon ordre et dire qui à raison ou tort.

Mais au jour le jour la DREAL/DRIRE comme tous le monde et non seulement légitime à mais à le devoir d’interpréter la loi pour pouvoir s'y conformer.
Après c'est vrai que dans le cas d'espèce l’interprétation n'est vraiment pas facile.
Il me semble que l'article du code de la route que en parle est le R321 et après sa lecture je ne suis vraiment sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptySam 27 Fév 2021, 16:31

LossPedale a écrit:
diatoun a écrit:
Tout ce qui ne rentre pas dans une des catégories de véhicules est strictement interdit sur la voie publique... Et ce n'est pas MA propre interprétation de quoi que ce soit c'est la réponse reçu de la DREAL/DRIRE plusieurs fois dans plusieurs régions de France suite à des demandes d'éclaircissement que j'ai fait...

La DREAL/DRIRE n'a pas pour mission d’interpréter la Loi; il y a des magistrats pour cela.
Par conséquent, elle ne peut en aucun cas déduire de l'absence d'appartenance à une catégorie un caractère illicite d'un véhicule, pas plus qu'elle ne peut apprécier seule de la non appartenance d'un véhicule à aucune des catégories.

Oui, en cas d'action en justice, ce sont les magistrats qui instruisent et jugent le cas.

Mais dans le cas d'un litige technique, ils font toujours appel à des experts, qui si cela concerne l'homologation d'un véhicule, pourrait très bien être de experts de la DREAL/DRIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptySam 27 Fév 2021, 19:10

En tout cas on ne peut pas leur reprocher d'aller CONTRE "l'esprit de la loi" qui veut que les gambettes poussent autant qu'elles le peuvent et que l'assistance aide jusqu'à 25km/h seulement. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptySam 27 Fév 2021, 19:17

On peut tout à fait supposé que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyMar 19 Oct 2021, 16:38

Les premières essais client on eut lieu en Allemagne.
Voici le récit d'un vélomobiliste qui roule en Mango:

Nous sommes arrivés sur place et il y avait déjà au moins 20 personnes debout devant le bâtiment, éparpillées autour de trois Podbikes.
Il s'est avéré qu'un seul véhicule était disponible pour les essais - ils avaient évidemment prévu deux véhicules.
Ils avaient alloué dix rendez-vous par tranche horaire, une tranche horaire avait moins d'une heure - il n'y a donc pas eu d'essais approfondis.
Il fallait  descendre la route, faire demi-tour en empruntant le rond-point puis remonter.
En tout, peut-être un demi-kilomètre, une pente d'environ trois pour cent, je suppose.

Avant mon collègue, il y avait plusieurs autres pilotes d'essai, je pense qu'il avait le premier créneau horaire et qu'il est arrivé en dernier, j'ai ensuite été autorisé à conduire directement après lui.
En tant que responsable du développement de l'électronique, ayant de nombreuses connaissances sur les batteries et étant également un utilisateur privé de pedelec, il a fait remarquer après le trajet qu'il avait l'impression que la batterie n'était plus vraiment chargée à fond.

Puis je suis monté et je suis parti.
Je dois dire que, dans l'ensemble, on se sent bien dans le Podbike et qu'il est bien sûr très facile d'y monter.
J'aurais imaginé que les manœuvres seraient plus difficiles, mais ça a plutôt bien fonctionné, on recule en pédalant en arrière, tout va bien.
La direction fonctionne, mais il a fallu un peu de temps pour s'habituer à l'escamotage du guidon.
Je me suis bien débrouillé lors des manœuvres et des départs, mais dans les descentes, j'avais un peu l'impression d'être dans un train de banlieue.
Peu importe si je pédalais ou non, le vélo continuait à avancer et à vrombir derrière moi...
Puis le demi-tour et la montée à nouveau... Là, il a considérablement ralenti...
J'ai pédalé à une bonne cadence, sans résistance significative, je ne sais pas dans quelle mesure cela a contribué à la propulsion, mais ça n'a pas été particulièrement rapide.
Et si vous pédalez correctement, le support de pédalier oscille comme le cul d'un canard... quelque chose pourrait être amélioré...
Mais je suis revenu en toute sécurité et bien plus rapidement qu'au pas.
J'ai aussi remarqué que la batterie n'avait plus l'air en forme.
Elle a ensuite été retirée et vérifiée - mais si j'ai bien vu, deux des cinq LED d'état étaient encore allumées.
J'en attendais plus.

Malheureusement, les véhicules n'avaient pas de compteur de vitesse, seulement un support de smartphone, et je pense que le téléphone est aussi censé remplacer le compteur de vitesse via une application.
C'est vraiment dommage.

Maintenant, un peu d'ombre et de lumière :

De l'avant et du côté, la carrosserie fait une bonne impression, même de l'intérieur.
L'arrière a l'air un peu cheap, comme une pièce emboutie, et le noir mat est également un désastre en termes de sécurité.
Mais beaucoup de choses se sont passées depuis le prototype aux Spezi, notamment en ce qui concerne la mécanique du capot.
Cependant, il ne semble pas encore prêt à être vendu :
L'un des véhicules était équipé d'un essuie-glace, et il faut tirer sur une corde pour le faire fonctionner.
Il y avait aussi un tuyau, apparemment pour le lave-glace - mais le tuyau pendait enroulé à l'extrémité avant du capot, la corde aussi.
Le dôme en plexiglas est déjà usé et a un bel aspect - mais sur l'un des trois Podbikes, il avait déjà glissé du jonc à l'avant, au niveau de la pointe, qui est apparemment censée le maintenir en place.
Si j'ai bien compris, vous pouvez également retirer le jonc et enlever le capot pour conduire en mode cabriolet.
Pour l'instant, le capot peut apparemment être verrouillé dans trois positions, de sorte qu'il peut également contribuer à la ventilation - aujourd'hui, cependant, nous n'avons pas conduit en position complètement fermée, car il y aurait probablement encore des problèmes avec le verrouillage...
Pour déverrouiller la verrière, il faut tirer sur une corde qui passe le long d'un tube sous le dôme, une sorte d'arceau.
Cela a été fait avec des pièces en plastique qui ressemblaient même à du Multi Jet Fusion, en fait elles sont vraiment résistantes.
Une femme a tiré la corde après le tour d'essai et les morceaux ont volé...
En général, il y a encore quelques pièces imprimées 3D en FDM à l'intérieur, mais bon, dans la phase initiale...
Le sièfe est une pièce moulée par injection, il est écrit "Made in Denmark" si j'ai bien vu, je ne peux pas imaginer qu'elle soit spécialement fabriquée pour le Podbike, un tel moule coûte six chiffres....
Personnellement, le siège m'a donné l'impression qu'il n'était pas si génial pour les longues distances.
J'ai eu l'impression qu'ils avaient fait beaucoup de travail sur les phares, les feux arrière et les clignotants n'étaient pas très bons, mais les feux de freinage sont brillants.
La suspension a fait une impression solide et sérieuse, d'accord, les pièces en aluminium n'étaient pas anodisées, mais ce n'est pas encore la norme.
Il y a un ventilateur dans le nez avec un filtre à air sur lequel est écrit "Miele", probablement le filtre hepa d'un aspirateur, pas une mauvaise idée.
Au bout du guidon il y a des interrupteurs sous un capuchon en élastomère, ils ont déjà dit que cela serait changé à nouveau, mais ce n'était pas terrible:
Dans l'interrupteur gauche vous pouvez clignoter à gauche et à droite, si vous appuyez sur le haut de l'interrupteur il devrait éteindre les clignotants, à l'avant et à l'arrière le ventilateur devrait être réglé plus fort et plus faible....
J'ai voulu allumer les clignotants, je n'ai pas pu savoir s'il clignotait, et lorsque j'ai essayé de les éteindre , le sèche-cheveux s'est allumé
... sous sa forme actuelle, il s'agit d'un véritable tour de passe-passe dans le brouillard .....

Ce qui m'enthousiasme vraiment, c'est l'espace de chargement :
Je pense qu'il peut contenir tous les casiers de bouteilles habituels, probablement même deux l'un sur l'autre.
Ou même un enfant.
C'est ce qui m'ennuie le plus avec le Mango Sport ; je suis pratiquement à la limite de la capacité de charge pendant au moins 90% du temps - et je me restreins en permanence pour cela.
Le DF est meilleur, mais vous ne pouvez même pas rêver d'un casier de bouteilles ...

En résumé, je dois dire que je préférerais une courroie crantée à ce système d'entraînement hybride-série, ils ont amélioré de nombreux points , mais je ne les vois pas vendre cette année des véhicules dont les clients pourraient être satisfaits.
Dans de nombreux cas, on peut constater qu'ils ont consacré beaucoup de temps au développement - et probablement aussi aux outils - mais il ne faut pas chercher bien loin pour trouver des points faibles.
Pour l'instant, mon opinion sur le Podbike tel qu'il est est encore assez mitigée, et je ne voudrais pas l'acheter tel quel.
Bien sûr, certaines choses peuvent être résolues relativement rapidement avec beaucoup d'argent si l'on veut passer à la production en série... mais tout doit être fait et payé.
Et le Podbike est certainement plus proche de Monsieur Tout Le Monde que nos vélomobiles: l'accès à bord, l'intérieur, l'espace de chargement et la possibilité d'emmener un enfant avec soi, sont des atouts certains.


Pour le récit original ainsi que les photos, voir ici

Il ne s'agit que d'exemplaires de pré-série, mais cela donne l'impression que cette sophistication et ce souhait de ne pas utiliser de composants standards risque d'entraîner des problèmes de fiabilité. Je leur souhaite vivement de fiabiliser l'engin avant sa commercalisation car la clientèle visée n'est sans doute pas aussi bricoleuse que la majorité des vélomobilistes. Et elle sera peut-être moins tolérante vis-à-vis des éventuels défauts et autres petites pannes, que le vélociste du coin sera incapable de réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyJeu 21 Oct 2021, 16:15

Le commentaire d'un autre essayeur qui roule en DF XL:

J'ai essayé le Frikar aujourd'hui et j'ai été déçu. Lent et bruyant, la verrière ne s'engage pas correctement car il y a trop de jeu, la sensation de pédalage est très étrange, rugueuse et légère, mais pas fluide. Cependant, tout est censé être configurable avec une appli, afin de pouvoir également doser précisément la résistance.
Le véhicule n'est pas encore de série, donc tout ce que je trouve à redire maintenant pourra être corrigé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyJeu 21 Oct 2021, 23:12

J'ai l'impression que ce vélo, proche du vélomobile "conventionnel" sans en avoir les performances, a moins d'intérêt qu'un Quadvélo qui assume son style de mini voiture, quoiqu'étant encore un ordre de grandeur moins lourd et moins motorisé qu'une Twizy.
Mais il faudrait regarder ça de plus près. À quand un revendeur qui permette de comparer les cycles de ce "segment" !?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyVen 22 Oct 2021, 08:14

Entièrement d'accord avec toi. L'avantage aérodynamique du Podride est complètement mis à mal par son poids excessif et le rendement exécrable de la transmission au dessus de 25 km/h, ce qui le rend quasi aussi lent que le Quadvelo, bien moins complexe de conception (et donc en principe plus fiable) et plus pratique au quotidien.

Il y a déjà 2 ambassadeurs du Quadvélo en France, mais pour le Podbike, il faudra attendre un peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyLun 08 Nov 2021, 00:13

Essai du Podbike par le correspondant allemand de Laidback report (en anglais) ; en résumé : conception innovante très poussée mais très bruyant, paraît fragile, manque de confort par rapport à l’impression de mini automobile et notamment au poids à vide. Il dit qu’il lui semble qu’il faudrait encore au moins un an de mise au point.

Par ailleurs on a les prix HT pour l’Europe : 5000 € en version standard, 5500 € en version plus (https://www.podbike.com/pricing-of-frikar-e-bike/) ; faut reconnaître que c’est contenu.
Après en ce qui me concerne, une stricte monoplace ne m’intéresse pas et ça bloquera plus d’un client.


Dernière édition par IyhelM le Lun 08 Nov 2021, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyLun 08 Nov 2021, 00:15

Quelques points intéressants au cours de l’entretien avec le créateur : rendement de 50 à 70% environ ; délai de livraison pour une commande aujourd’hui supérieur à un an.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyLun 08 Nov 2021, 07:57

Sur leur blog, Podbike fait état du retour des personnes qui ont testé le Frikar. Les choses à améliorer sont
- le bruit des moteurs, trop important
- le système d'ouverture de la coupole
- l'absence de possibilité de paramétrage de l'assistance
- le manque de réglage en longueur du siège.

Il y a donc encore du pain sur la planche pour Podbike qui compte améliorer ces points précis, mais le poids risque encore d'augmenter.

Si il était prévu au départ que les clients montent en grande partie leur Frikar eux-mêmes, Podbike semble vouloir changer de stratégie et limiter l'assemblage par le client au montage des roues sur le châssis et à quelques autres petits composants.

Voir: https://www.podbike.com/first-impressions-from-test-riders/


Concernant les prix, ceux-ci sont amenés à augmenter comme ils l'ont annoncé dans leur newsletter de cet été. La hausse du prix des composants en est partiellement la cause. Les prix définitisf ne sont donc pas encore connus. Dès qu'ils le seront, ils seront mis à jour sur le site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 311
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022, 18:29

Bon soir,
J'ai trouvé ça : https://www.caradisiac.com/la-voiture-a-pedales-electrique-la-star-de-2022-194166.htm
On est bien d'accord que c'est par hazard. En tout cas ne dites jamais à ma mère que je vais sur ce genre de site.
Les commentaires doivent être croquignolets.
J
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022, 20:25

Un article annonçant la commercialisation du Frikar :
https://www.caradisiac.com/la-voiture-a-pedales-electrique-la-star-de-2022-194166.htm

(je ne sais pas si c'est mieux de mettre ce lien dans le fil des vélomobiles et les médias)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022, 21:10

Je ne pense pas.
Ici c'est pile dans le sujet, à mon avis... Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022, 22:03

Lorsqu'on lit cet article on voit bien que pour son auteur et le site dédié aux voitures sur lequel il écrit, le Podbike est une voiture, à pédale, mais indubitablement une voiture et libérée des contraintes imposées aux voitures, c'est à dire ce que recherche beaucoup d'automobilistes.

Ce qui explique sans doute son succès en pré-commande.

Reste à savoir si à l'usage, ils ne déchanteront pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Modo at work   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyJeu 20 Jan 2022, 08:19

Jacques Pouliquen a écrit:
Bon soir,
J'ai trouvé ça : https://www.caradisiac.com/la-voiture-a-pedales-electrique-la-star-de-2022-194166.htm
On est bien d'accord que c'est par hazard. En tout cas ne dites jamais à ma mère que je vais sur ce genre de site.
Les commentaires doivent être croquignolets.
J

Ce sujet-ci est consacré au futur quadricycle de Flevobike. L'article de Caradisiac a déjà été mentionné dans le fil consacré au Podbike qui est plus approprié que celui-ci.

Les modos peuvent-ils effectuer une fusion? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyJeu 20 Jan 2022, 08:30

IyhelM a écrit:

Par ailleurs on a les prix HT pour l’Europe : 5000 € en version standard, 5500 € en version plus (https://www.podbike.com/pricing-of-frikar-e-bike/) ; faut reconnaître que c’est contenu.

C'était prévisible , les prix ont sensiblement augmenté puisque le Podbike de base est maintenant affiché à 6249 Eur hors TVA et frais de livraison non compris. Mais au début seule la version "PLUS" affichée à 6899 Eur HT sera disponible. En finale celle-ci devrait coûter 8200...8500 Eur au consommateur.

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Pricing-Bernie-1

On notera que le ventilateur n'est de série que sur la version "Plus".
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyJeu 20 Jan 2022, 09:42

Ouais, symboliquement, s’éloigner des 5000 € risque de calmer les ardeurs, au moins chez nous. Et ça devient plus cher qu’une Ami par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyJeu 20 Jan 2022, 09:47

Samural a écrit:
Jacques Pouliquen a écrit:
Bon soir,
J'ai trouvé ça : https://www.caradisiac.com/la-voiture-a-pedales-electrique-la-star-de-2022-194166.htm
On est bien d'accord que c'est par hazard. En tout cas ne dites jamais à ma mère que je vais sur ce genre de site.
Les commentaires doivent être croquignolets.
J

Ce sujet-ci est consacré au futur quadricycle de Flevobike. L'article de Caradisiac a déjà été mentionné dans le fil consacré au Podbike qui est plus approprié que celui-ci.

Les modos peuvent-ils effectuer une fusion? Merci!


Voilà, voilà! C'est fait!

Didier33 modo voilà voilà Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Frikar, vélomobile à transmission électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyDim 23 Jan 2022, 21:52

Le « vélomobile » Frikar bientôt à l’assaut des pistes cyclables
Le journal du geek a écrit:
Le Frikar est un véhicule à mi-chemin entre le vélo et la voiture. Imaginé pour faciliter la transition vers les mobilités douces, l'engin entamera sa production au printemps.
[...]
Le véhicule parait très intéressant sur le papier, mais il n’est pas donné : hors taxes, il revient en effet à 6.249 € !
La production du Frikar débute ce printemps. En passant précommande aujourd’hui, il faudra attendre l’année prochaine pour être livré.
Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Pod2
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyDim 23 Jan 2022, 21:59

scratch scratch je croyais que c'etait maxi 3 roues sur piste Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Carton2 sauna en été Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyDim 23 Jan 2022, 22:16

Assis comme dans une voiture et non couché. Du coup rubrique vélomobiles ou autres véhicules à propulsion verte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyDim 23 Jan 2022, 22:34

Thomas Tours a écrit:
Le « vélomobile » Frikar bientôt à l’assaut des pistes cyclables


Il y avait déjà un gros sujet sur ce véhicule, il est vrai avec un autre intitulé.
Donc fusion, et modification du titre, pour faire bonne mesure

Didier33 modo bidouilleur Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyDim 23 Jan 2022, 22:35

Pas d'info sur le poids du vaisseau sur leur site https://www.podbike.com/products/podbike/
Mais seulement de la possibilité d'emporter plusieurs batteries!
:/

Remplacer sa voiture par un Frikar et souffrir de l'effet de serre, quelle ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 EmptyDim 23 Jan 2022, 22:38

Lud'O a écrit:
Assis comme dans une voiture et non couché. Du coup rubrique vélomobiles ou autres véhicules à propulsion verte ?

Site Podbike a écrit:
Ce « vélomobile » est toutefois considéré comme un vélo : par conséquent, il peut circuler sur les pistes cyclables.

Du coup, jusqu'à plus ample informé, vélomobile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique   Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Frikar de Podbike : vélomobile 4 roues électrique
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondors - Véhicule electrique à 3 roues
» Vente vélomobile
» Vélomobile à deux roues [streamliner]
» sos velomobile 4 roues
» Vélomobile à 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: