Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La récidive : un Leitra près de Toulouse

Aller en bas 
+21
Marion
M
SteF
Tigouille
LucB
ALagrange (Alex)
Marc
TroisL
cinéraire
Jéjon
hominien666
Vieuclou
Julius
herve
laurent
arafolie
Corpse Grinder 666
Papy volant
Amgoun
Vindwa
Guilhem
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 11:05

C'est trop bon ! C'est d'la balle comme diz les djeuns !! Un fada , une fadade et les petits fadadous !!! Trop mignon . J'adorrrrrr' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 14:06

legrand a écrit:
http://www.bentrideronline.com/
voir Wizwheelz car free challenge, c'est pour vous!

En effet ça donne des idées ! La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Cool


Amgoun a écrit:
C'est trop bon ! C'est d'la balle comme diz les djeuns !! Un fada , une fadade et les petits fadadous !!! Trop mignon . J'adorrrrrr' Wink

Oui c'est très sympa, et les enfants adorent autant que les parents !

Allez, ce week-end on ira peut-être voter avec, histoire de faire sensation dans mon petit village La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Grin1 . C'est sûr qu'on doit passer pour des sacrés marginaux auprès de nos voisins, mais ça va ils nous parlent encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 14:50

Guilhem a écrit:
On ira peut-être voter [...], histoire de faire sensation dans mon petit village. C'est sûr qu'on doit passer pour des sacrés marginaux [...].

Le taux d'abstention est-il si élevé dans votre contrée, que les votants passent pour des originaux ? Hum, j'imagine déjà votre nom sur les listes des municipales 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 21:57

Jéjon a écrit:
Guilhem a écrit:
On ira peut-être voter [...], histoire de faire sensation dans mon petit village. C'est sûr qu'on doit passer pour des sacrés marginaux [...].

Le taux d'abstention est-il si élevé dans votre contrée, que les votants passent pour des originaux ? Hum, j'imagine déjà votre nom sur les listes des municipales 2008...
Si si, ils iront voter... en voiture ! Ben oui le village est super étalé, au moins sur 2 km, alors bon il faut ce qu'il faut !

Tu me diras je pourrais y aller à pied moi aussi, c'est à 800m. Mais bon, moi c'est pas pareil, je suis un grand exhibitionniste, il faut que j'affiche ma singularité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 22:33

C'est franchement magnifique La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 22:49

SteF a écrit:
C'est franchement magnifique La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Mangoyo9

Ouaip Smile

Maintenant reste plus qu'à revendre une des 2 voitures, pour récupérer ma mise de départ... Quand j'aurai assez d'entraînement pour pouvoir prendre le vélomobile tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2007, 21:59

Salut à tous

J'ai mis en ligne quelques photos du Leitra, avec notamment des photos pour comparer le Leitra et l'Alleweder...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 21:40

Pour ceux que cela intéresse, un Leitra est en vente sur le site allemand:
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/

(bon il y a encore un petit de boulot dessus semble t il)

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 22:14

(http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/index.php?2007/09/02/57-assistance-electrique)

Nous avons fini par craquer sur une assistance électrique pour équiper le Leitra ! Mais le choix n'a pas été simple. Autant le choix est assez important pour une assistance destiné à un vélo traditionnel, autant sur un vélomobile il y a quelques contraintes à respecter. D'abord, nous voulions un moteur dans le moyeu, pour son intégration parfaite et son faible encombrement.

J'étais décidé à choisir [Velectris|http://www.velectris.com/], fabriquant français, mais quelques contraintes m'ont fait changé d'avis. D'abord, sur un tricycle type tadpole comme le Leitra (2 roues avants, 1 roue arrière), il était nécessaire de monter le moteur sur la roue arrière. Mais avec un moteur Velectris "Phantom", cela limitait le nombre de vitesses possibles de la cassette à 6, ce que je trouvais trop peu et me forcait à changer également de manette de sélection de vitesse. Le "Super Phantom", lui, est plus coupleux et moins rapide et donc me convenait moins. Par ailleurs, la roue arrière de 20 pouces (au lieu des classiques 26 ou 28 pouces sur vélos traditionnels) a tendance à augmenter le couple du moteur et diminuer d'autant la vitesse de pointe, alors que ce que je cherchais justement l'inverse. Pour contrebalancer cela, il fallait passer à une batterie de 48V (contre 36V habituellement), mais le prix est alors bien plus élevé (près de 2000€ au total).

L'autre fabriquant est [BionX|http://www.bionx.ca/], société canadienne fournissant des kits clef en main pour roue arrière, avec capteur de couple intégré. Ils proposent des kits de 250W (limite légale en France), ou encore 350W ou 500W pour les pays autorisant ces puissances. L'avantage du kit 250W est qu'il est un peu moins cher (1200€ quand même), et qu'il s'adaptait parfaitement au Leitra étant donné que le précédent propriétaire avait déjà monté ce kit et donc prévu les aménagements nécessaires pour le recevoir. C'est un kit très bien pensé et très bien fini, mais dont la batterie est une Ni-MH , et non une Li-ion comme sur les Velectris : la batterie est donc plus lourde.

Néanmoins c'est pour ce kit que nous avons craqué, d'autant qu'il était disponible en stock en roue de 20" lorsque nous sommes passé au magasin [On Avance|http://www.on-avance.fr/] à Montpellier : nous sommes repartis avec !

Voici quelques photos du montage :

* Le kit :


La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Leitra_2007-08-04_01-192x144 La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Leitra_2007-08-04_03-192x144

* Le moteur dans la roue arrière :

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Leitra_2007-08-19_01-192x144 La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Leitra_2007-08-19_06-192x144

* Le controleur électronique et la batterie :

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Leitra_2007-08-19_03-192x144 La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Leitra_2007-08-19_05-192x144

* Vue générale :

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Leitra_2007-08-19_07-192x144

Après montage, place à l'essai. Le boitier électronique permet de sélectionner le mode d'assistance voulu : +25%, +50%, +100% ou +200%, représentant la puissance ajoutée par le moteur à celle fournie par les jambes. L'utilisation est extrêmement intuitive. Sur le mode le plus puissant, le moteur est assez démonstratif, mais dans l'ensemble cela reste une assistance, il faut toujours pédaler et on ne se sent jamais dans un engin motorisé.

J'ai fait quelques tours pour le tester, mais jamais très long. Il faudra que je le prenne pour aller travailler un de ces jours, histoire de tester la bête sur un trajet bien connu. Par contre nous avons déjà fait quelques ballades en famille, et donc Anne a pu l'utiliser sur une distance significative (15km), avec un enfant à l'arrière, les 2 autres étant dans la remorque à l'arrière de mon propre vélomobile. A vrai dire ce n'est pas avec cette puissance qu'elle peut rouler à 30 km/h : pour l'instant elle roule à 17 ou 18 km/h, en se fatiguant toutefois moins qu'avant le kit lorsqu'elle roulait à 13 ou 14 km/h. Avec l'entrainement, et un meilleur entretien du vélomobile (changement de chaîne, lubrification, etc), elle devrait pouvoir rouler un peu plus vite, ce qui nous permettra enfin d'envisager nos trajets utilitaires en vélomobile... Par contre, avec la remorque et 2 enfants à l'intérieur, il sera difficile pour elle d'envisager de longues distances dans l'immédiat. Je pense que pour cela il faudrait quelque chose de plus puissant, mais qui sortirait alors de la légalité en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Marion
Nouveau / nouvelle
Marion


Messages : 6
Âge : 64
Localisation : Suisse
VPH : Scorpion de HP Velotechnik
Date d'inscription : 19/12/2007

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: LEITRA   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 08:28

Bonjour tout le monde La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Goodmorningg
@ Guilhem....Leitra retro...tout simplement génial....elle me plaît vraiment! La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Fantastic

Mon fils et mon mari roule les deux sur Leitra et je suis sûre que mon fils vas avoir bien du plaisir à voir ses fotos quand il rentrera des vacances....pour l'instant il est parti pour l'Alsace.

Ses premières vacances en Vélomobile La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Mangoyo9

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 5mxvgj et le voilà parti La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 25tc80h
A bientôt et bonne semaine La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Normawinkt4
Marion
:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:43

Hello!

Loins de moi l'idée de critiquer, étant grand fan de velomobiles, mais l'avantage du velomobile ne serait-il pas d'améliorer les performances a hautes vitesse grace au gain aerodynamique, en contrepartie d'un surplus de poid pénalisant a basses vitesses, cotes...

Donc, pour votre épouse qui roule a 18km/h, le gain aérodynamique est-il valable ? un trike classique et plus légé ne serait-il pas plus adapté ?

( Ce raisonement excluant les considération de "look", protection contre intempéries, etc, ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:20

18 km/h sur la route n'est pas forcément 18 km/h dans l'air. Vent de face ça peut vite être un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 09:45

Archaleon a écrit:
Hello!

Loins de moi l'idée de critiquer, étant grand fan de velomobiles, mais l'avantage du velomobile ne serait-il pas d'améliorer les performances a hautes vitesse grace au gain aerodynamique, en contrepartie d'un surplus de poid pénalisant a basses vitesses, cotes...

Donc, pour votre épouse qui roule a 18km/h, le gain aérodynamique est-il valable ? un trike classique et plus légé ne serait-il pas plus adapté ?

( Ce raisonement excluant les considération de "look", protection contre intempéries, etc, ;-) )
L'autre avantage du vélomobile, c'est la protection contre les intempéries, et la capacité de chargement. Dans le cas du Leitra de ma femme, c'est cela qui est important. Pour l'instant elle ne fait pas de grandes distances.

C'est vrai qu'un Leitra n'est pas rapide comme certains autres vélomobiles qui sont prévus pour la vitesse. C'est plutôt un vélomobile de ville : c'est peut-être le plus pratique des vélomobiles, avec son museau qui bascule vers l'avant et son rayon de braquage très réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 10:52

Salut,

Marrant de s'être croisés hier, toi en famille à pied et moi sur mon Brompton avec ma première sortie avec ma copine qui réapprend à pédaler (cause rééducation du genoux).

Bon la prochaine fois ce sera en VM ?

On a eu bien peur avec les chiens en liberté ... on a failli faire demi-tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 12:20

Oui, c'était une sacré coincidence ! Tellement incroyable que pendant un moment je me suis dit que ce n'était pas possible...

Pour les chiens, l'un est trop vieux pour courir, l'autre est une crème ! Mais c'est vrai que quand on ne connait pas, vaut mieux se méfier des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 13:49

bonjour
me voila " velomobiliste" depuis debut juin .Apres 3000 kms , 12000m de denivellé et 33.5 de moyenne je retrouve avec toutes les qualités decrites par Ghillem plus haut des performances assez proches du x low .
j utilise le waw pour le trajet travail , les courses et les ballades + ou - sportives .

L uilisation partemps tres chaud est par contre difficile voir impossible sur distance longue ou les parcours valonnés . L carrosserie accumule la chaleur et la restitue fidèlement au pilote .

mais c est bonnar le vélomobile
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La récidive : un Leitra près de Toulouse   La récidive : un Leitra près de Toulouse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La récidive : un Leitra près de Toulouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Post des Toulousains
» Leitra
» Leitra
» Le Nabla récidive... Le Bantarde 2
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: