Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Aller en bas 
+62
Fleur
LowTech
OUI
Didier33
Velosteph
cavallo pazzo
lpg
Pieton
hgri
1100xx25
Velove
tibeau
LoRan(s)
Julequem
3tigouille
gs_jean
Tijojo
Vindwa
milvus70
pascalambic
cafouille
M
lluckywake
fat02
rouedevelo
Magnum
richardel
Henri GEIST
Ralevy
coyote
J-B
Papy volant
diatoun
ferias77
Fastolfe
motomobile le9
jagut
Fabien67
Bibi02
phire
zapilon
sebm
dan25
Pat16
Nicolaz
Samural
claudius Antiquus
silicium81
JJ34
Charo
spitfire
flute
Zenedavtri
gui13
ALagrange (Alex)
vipere noire
willy69
moulino51
PatsyGarett
Snickers
hube68
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 00:09

Vous savez quoi? En Allemagne existent de grandes exploitation à ciel ouvert de lignite, qui est un "mauvais charbon" (en allemand "Braunkohle" ou charbon marron) que l'on brûle dans des centrales électriques juste à côté. Comme les trous géants dont on sort le lignite s'agrandissent et se déplacent, des villages entiers se trouvent ainsi éliminés. C'est pourquoi toutes les quelques années les habitants d'un village se retrouvent expropriés et relogés dans village "neuf" construit pour eux à qques km de l'ancien.

Or.... Il existe actuellement 1 ou 2 villages ainsi abandonnés en vue d'être détruits pour extraire le lignite qui est en-dessous. Mais dans l'urgence, ces villages ont été ressuscités afin d'y loger des réfugiés syriens, des vraies maisons, même anciennes, c'est mieux que des tentes collectives. Surtout en hiver.

Du coup, si le séjour des Syriens s'éternise, ça va drôlement em****er les exploitants de lignite qui ne pourront pas grattouiller la terre dans cette zone avec leurs haveuses géantes! velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 12:57

Oui, ça ressemble aux mines d'uranium

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 800px-Arandis_Mine_quer

Edit: C'est sur que faire des trous ailleurs que chez nous, c'est bien mieux pale . Et les déchets de ces mines...ils en font quoi? Rolling Eyes
PS: Faut pas trop écouter la propagande pro-nucléaire distillée dans les médias FR parce que l'utilisation du charbon en Allemagne est en baisse et ce malgré l'arrêt des centrales nucléaires.


Dernière édition par Snickers le Lun 07 Déc 2015, 23:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 14:35

Ou de cuivre au Chili ou de nickel en Nouvelle Calédonie (là c'est pas des trous qu'on creuse, plutôt des montagnes qu'on rase...). Dans le cas du lignite, le trou n'est pas fait en plein désert, mais en pleine zone rurale verdoyante, habitée et cultivée (à l'ouest de Cologne notamment). On supprime des villages et des grandes surfaces d'excellente terre arable. Le reconditionnement des trous en fin de creusement ne restitue que de faibles surfaces réellement utilisables, la solution de facilité étant de les laisser se remplir d'eau pour former des lacs pour d'improbables et surnuméraires bases nautiques.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: habitat alternatif contemporain mais qui excite depuis la nuit des temps   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 17:59

Trouver son équilibre et sa voie n’est pas une chose facile, ouvrir d’autres voies est encore plus dure…

Serge m’a emmené voir une yourte de 42 m^2 à Saint Gobain. En effet, un couple voulait vivre d’une autre façon que dans une maison traditionnelle, donc dans un « habitat alternatif contemporain ». Cet habitat a été fait de façon artisanal de très grande qualité  en Ardèche pour 50 000 euros.
http://yourtes.net/yourte-RT2012.html
https://www.youtube.com/watch?v=eU6Za-Ap0sI
https://www.youtube.com/watch?v=e485fK76GPY

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 P1050427

La législation sur les yourtes ne permet d’avoir un permis de construite comme on peut le lire ici
http://www.yourte.com/legislation-yourte-france
mais cela bouge dans le bon sens ou dans le mauvais sens ?????
http://www.collectifyourtesnature.org/2014/03/31/des-nouvelles-dalur-et-des-proces-en-cours/
Du coup, il y a pas mal de procès en cours

Ce couple a eut le droit à des dérogations pour avoir un permis de construire. Mais, ils ont du batailler dure entre l’architecte du conseil régional positif et les services des Bâtiments et d’Urbanismes negatifs
De plus le code de l’urbanisme n’a pas d’habitacle rond, donc ce couple  ont du créer une palissade en limite de propriété avec la création obligatoire d’une pergola…
Depuis 2013, toute nouvelle habitation doit avoir une certification RT2012 en consommation énergétique.
Leur yourte superbement aménagé avec tout le confort classique  ne consomme que 3 stères de bois à l’année (150 euros )…c'est un poele qui permet de faire à manger dessus...
A mon avis, cet habitacle est prés pour  la certification  RT 2099….De meme au niveau de l’obsolescence du produit, c’est de l’excellence qualité...
Leur yourte est fortement en contrebas du tout à l’égout, ils ont eut aussi une dérogation d’un épandage des eaux usées….
Remarque du mathématicien: pour minimiser la surface (mur et toiture) pour un volume donné, la construction ronde est la plus adéquate....moi, j'aurai mis un moteur en dessous pour que l'espace vitrée suit le soleil en hiver et se met à l'ombre en été...
cela existe deja, j'ai rien inventé... jocolor


autres Remarques : Toujours dans Saint Gobain, il y a aussi des « habitacles leger » sans autorisation à 10 000 euros avec une duree de vie plus faible. Mais c’est ça, ou alors ces gens vont faire du squat…

Juste à coté de Saint Gobain, il y a un petit monastère bouddhiste
http://www.shedup-kunsang-choling.com/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=2:centre&Itemid=80

il va falloir méditer longuement sur le bon sens  de nos lois…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Dsc_0022

De toute façon au Far West, on est libre comme l’aire…la méditation se fait au six coups…ok, ici les chevaux ont été remplacés par des quads…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 P1050426
Avec mes 4 chevaux, je vais pouvoir la tirer, cette satanée chariote, mais je risque d’etre à court d’energie rapidement
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 P1050429

c'est quoi votre passe temps :
moi c'est de faire du quads dans la nature...
moi, c'est de faire du velomobile electric  pour dire que cela permet de faire des trajets conséquent assez vite en consommant peu d'énergie meme en hiver et en plus de faire un peu de sport...
"Chacun son truc"
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 P1050430

Dire qu’en 1989, on a fêtè le bicentenaire de la révolution et on était fier de faire tomber certains privileges….Dure de rester ZEN
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 P1050428


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 07 Mar 2016, 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2015, 23:17

arnaud.sivert a écrit:

c'est quoi votre passe temps :
moi c'est de faire du quads dans la nature...
moi, c'est de faire du velomobile electric  pour dire que cela permet de faire des trajets conséquent assez vite en consommant peu d'énergie meme en hiver et en plus de faire un peu de sport...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 P1050430

Ils appellent cela aussi du sport.
J'ai déjà vu des planches à clous contre des pratiquants pas vraiment respectueux...


Dernière édition par Snickers le Mer 09 Déc 2015, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 10:28

Le côté paramilitaire, obscur, primitif et dominateur/destructeur/arrogant de certains individus ressort bien dans l'aspect et la couleur de ces engins. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 11:41

+ 1000 Very Happy Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2015, 08:49

hube68 a écrit:
Le côté paramilitaire, obscur, primitif et dominateur/destructeur/arrogant de certains individus ressort bien dans l'aspect et la couleur de ces engins. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Triste6

Je crois plutôt que les engins sont maculés de boue; tu remarqueras que l'arceau de protection est orange.
Et puis, bonjour les préjugés... il n'y a pas si longtemps je faisais également un peu de TT avec mon side-car 2 roues motrices et ce, tout en restant sur les chemins et en respectant les autres.

Que dire alors des VTTistes qui font de la descente, avec leur casque de moto et toutes leur protections: des hooligans en puissance?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2015, 09:11

A chacun, ces passions…mais certaines sont plus respectueuses pour la planète que d’autres…dans la vie, on change de voie
Pour ma part, avant je ne me posais pas beaucoup de questions et j’ai beaucoup changé en 4 ans…
Maintenant, je me pose trop de questions…et je ne sais plus ou j’en suis…

D’ailleurs une question sur la loi Evin, est ce qu'elle interdit la publicité sur l’alcool ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_%C3%89vin
Dans un quartier défavorisé de Soissons, il y a des publicités sur les diamants Swarovski et le Whisky. A le marketing…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Dsc_0023

Je me demande combien coute une offre national de publicité JC decaux, j’adore leur slogan le « media qui donne le pouvoir aux marques »
Lorsqu’on sait le prix d’un poster, de l’imprimante, de la pause…
Si on shazam l’affiche, on peut avoir une dose  gratuite    si, si, si     il appelle cela  expérience addictive….
http://www.jcdecaux.fr/actu/a-l-occasion-du-lancement-de-la-nouvelle-eau-de-toilette-black-opium-yves-saint-laurent-beaute-offre-une-experience-addictive-et-connectee-avec-jcdecaux-innovate
Non, non il n’y aura pas de tour gratuit de velomobile, même si on le shazam

A le lobbying du vin, veut nous faire croire que boire trois verres, c’est bon pour la santé et en font de la promotion par la publicité…
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/03/04/22070-vin-est-il-lami-votre-coeur-vos-arteres
Un litre de vin génère deux kilos de gaz à effet de serre
http://www.pleinchamp.com/viticulture/actualites/viticulture-mondiale-un-litre-de-vin-genere-deux-kilos-de-gaz-a-effet-de-serre
Un litre de whisky  génère ? kilos de gaz à effet de serre, moi, je préfère ma petite mirabelle taxé à …
Un litre d’eau minérale génère ? kilos de gaz à effet de serre

du CO2 dans le champagne d’accord, mais pas dans le saint Emilion…. Ah, C’est le bilan pour fabriquer un litre de vin avec son transport
Attention ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit,
j’adore les traditions, le patrimoine, la culture des bonnes choses…donc les bons vins
ce que je n’aime pas c’est le marketing abusif…. et provoquer des addictions...
pourquoi doit on faire des lois contre la publicité du tabac et l'alcool ? des lois pour le paquet de tabac neutre...

Pourquoi pas une publicité pour  faire 4 tours de 10 km par jour en velo…c’est bon à la santé et cela permet d’aller au travail avec un faible impact sur l'environnement...on peut toujours rever...cela consomme pas d'énergie...

il y a déjà des publicités sur les velib…mais bientôt, il y aura cela…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Velos-10

il y en a qui connaisse se site web
http://carfree.fr/index.php/2009/07/19/le-business-model-du-velo-publicitaire-fric-exploitation-et-pollution-mentale/

il y a des rebelles ici
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Bixipo10
http://www.brandalism.org.uk/environment

remarque : je ne roule pas sur l'or, mais je suis un privilégié  ... bonne santé, garage de 64m2 et c'est parce que j'ai les moyens que je peux faire autrement et d'aller en velomobile au travail tous les jours sans regarder la météo...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2015, 21:31

Un prototype de velomobile avec option electric
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Insoli10
http://stephaneguilloux.com/happyride/
http://www.ouest-france.fr/monde/insolite-un-vannetais-invente-la-happyride-une-voiture-velo-video-3869780


il ne connait pas le forum du velo horizontal, mais je pense qu’il va devenir accro très rapidement.
Les addictions au vehicule faible consommation…

j'aimerai connaitre sa consommation en fonction de la vitesse ???? velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyMer 09 Déc 2015, 22:28

Arnaud , on en parle ici velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015, 08:52

Citation :
Dans un quartier défavorisé de Soissons, il y a des publicités sur les diamants Swarovski et le Whisky. A le marketing…

Swarovski ne produit pas des diamands mais du cristal c'est beaucoup plus accessible. Label 5 est un Whisky d'entrée de gamme. Les marketeurs ne sont pas fous et connaissent bien leur cible. C'est un METIER !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015, 11:45

Quoi en plus c’est du toc le Swarovski ,      donc je vais prendre l’écrin dans la figure lorsque je vais les offrir à mon epouse car le cadeau ne sera pas une preuve de mon amour !!!! heureusement que le marketing valorise le produit…
En synthèse ce n’est pas parce que l’écrin est beau et que le produit est bien…heureusement, que j’ai d’autres argumentations pour prouver mon amour et de gagner des points…  il faut que je relise le livre « les hommes viennent de mars et les femmes de venus »
S’il y en a qui connaisse pas, il y a le spectacle ici
https://www.youtube.com/watch?v=zaY1BliF8E8

Depuis que j'ai le velomobile et velo electrique, je remarqué que je vais à la rencontre d'autres personnes à 200km autour de Soissons, de voir des solutions alternatives, visiter notre patrimoine, d’aller chercher des produits du terroir,  de participer à des fetes solidaires...
Ok, mes enfants sont grands et l’entretien de la maison est faible…cela me laisse du temps libre…

Avec serge, on a été visité l’intérieur d’une champignonnière à Septvaux qui vont bientôt tous disparaitre et je voulais savoir pourquoi il chauffait la carrière. En effet aujourd’hui , les champignons de Paris viennent de Pologne avec un prix aux kilos de 1.2 euros (transport compris), alors que ceux de Soissons sont à 2.2 euros le kilos. Tout est expliqué ici
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1553562/des-champignons-de-paris-saumurois-et-surtout-polonais
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 P1050431

Dans les souterrains de saint Gobain, il y une champignonnière  qui vient de s’arrêter et à Septaux le producteur à du mal à survivre. J’ai donné l’idée de mettre une production participative pour que des gens qui viennent cueillir à volonté en fonction du besoin comme les ronds points ou des légumes poussent…avant, j’achetais un ballot de paille avec un mycélium, j’avais des champignons pendant 3 semaines. j’ai une super cave…
Je suis sur que ce ne sera pas possible à cause de la sécurité ….alors qu’il y  a plein de carrière ouverte…

La raison de la production en hangar est pour avoir des champignons en 3 semaines et pas en 5 semaines. Mais il faut arroser beaucoup plus et cela consomme  de l’énergie. Par contre, le champignon à beaucoup moins de gout en 3 semaines. Ici la champignons en carrieres sont fait en 5 semaines (14°C à 15°C), elle est aussi un peu chauffée l’hiver. Lorsqu’on le mange directement sur place, c’est un vrai régal…D’ailleurs au bout d’une journée au frigo, ce n’est déjà plus pareil…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 P1050432

Ce producteur n’a pas encore eut l’idée d’avoir une relation avec une AMAP, ni que des gens viennent cueillir eux-mêmes. ils préfèrent jeter sa production avancée. Pourtant les champignons avancées en soupe ou avec un beurre d’escargot au four ou en chausson Saumurois.... c’est une tuerie…ok il faut faire la cuisine…mais cela ne prend pas de temps de faire cette cuisine lorsqu'on a ramassé le champignon sans sable...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 P1050433

En synthèse, vive le velomobile qui nous libère de certaine chaine...qui nous fait découvrir des nouveaux horizons….qui provoque des liens sociaux…c’est cela aussi le velomobile électrique…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Dsc_0024

Certains agriculteurs ont du mal à survivre dans les années 1990…. Leurs solutions a été de produire et aussi de vendre aussi sur les marchés…
Mais cela prend du temps à vendre sur les marchés…Grace à certains AMAP, SEL cela va mieux mais ils doivent faire 80 paniers par semaine pour etre rentable avec un prix de 16 euros
J’ai été voir plusieurs AMAP et leurs poser des questions, mais ce sera une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015, 13:38

Citation :
Quoi en plus c’est du toc le Swarovski
Moi je vois pas bien la différence à vrai dire Very Happy mais on apprend des trucs drôlement pationnant dans les réunions de famille Sleep ...
Les champignons de Paris de Pologne me font penser aux melons charentais du Maroc velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015, 13:44

Et à la moutarde de Dijon qui vient de n'importe où....

Au fait, les choux de Bruxelles, ils poussent où? jocolor velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015, 15:18

hube68 a écrit:
Au fait, les choux de Bruxelles, ils poussent où? jocolor velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 4048

Demande aux Belges velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 4048 y en a sur le forum velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptySam 12 Déc 2015, 20:08

En velomobile et velo electric, je laisse souvent surplace toutes les voitures,
Serge me demandait qu’elle était l’acceleration du trike qu’il teste depuis 3 semaines

En velomobile avec 140kg, voir courbe de la vitesse en fonction du temps de la premiere page
voici les accelerations
4 secondes pour atteindre 30km/h    2 m/s^2
+2 seconde pour atteindre 40km/h     1.85 m/s^2
+2 secondes pour atteindre 50 km/h   1.76 m/s^2
on est a puissance constante, donc l'acceleration n'est pas constante...elle peut se rapprocher de l’equation suivante
dV/dt=1/2*(2*Plimit/M)^0.5*t^-0.5= Plimit/V*M=(2880W*3.6)/(30km/h*140kg)=2.46m/s^2

je ne dérape jamais : c'est normal car
l’acceleration possible sur sol sec d'une penumatic est de 10 m/s^2 et sur sol mouillée est de 5 m/s^2

une voiture thermique de 1T3 avec 110 chevaux=80000W    fait 1.58m/s^2       40km/h en 7 secondes à fond
https://www.tc.gc.ca/fra/programmes/environnement-etv-fichemegane-fra-2664.htm
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Tr_meg10
Au canada, ils font des essais de voiture avec accélération latérale et déterminer la vitesse maximale dans un virage, mais toutes sont aux alentours de 9 m/s^2 à cause du pneu.
Cela serait intéressant de faire la même chose en velomobile...
les essais sonores sont intéressants aussi...

ok, si l’on sort une BMW de 290 CH  à  1400kg
http://blogautomobile.fr/puissance-couple-voiture-141396#axzz3u8KFlpdJ
le 0 à 40km/h   se fera en 4 secondes   2.77m/s^2      
   

en VTT classique 14kg  avec mes 350W, il faudrait que je fasse la mesure reelle
dV/dt=1/2*(2*Plimit/M)^0.5*t^-0.5= Plimit/V*M=(400W*3.6)/(30km/h*94kg)=0.51 m/s^2


l'acceleration du velo electrique me permet de traverser une 4 voies avec une certaine securité, 4 foies par jour
il n'y a pas d'autres chemins pour toute la vallée de l'Aisne, c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: L’etat de santé (SOH=state of healt) de batterie   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 11:46

Pour répondre à PAT16

Pour voir l’état de santé (donc la capacité énergétique de la batterie en A.H ou en W.H),  le cycle analyst  mesure les 2.
Soit tu décharges à 100%, jusqu'à ce que le BMS se déclenche, mais il faut finir les derniers kilomètres en pédalant.
Si tu recharges aussitôt, ce n’est pas trop problématique. Mais ne pas laisser à 100% décharger la batterie.
Soit tu décharges à 80% c’est mieux, donc dés que la tension va diminuer fortement 2.9V/élément pour les lipofer, ou bien  3V pour les li-ions

Attention : il faut indiquer la température extérieure car l’état de santé et l’état de charge va dépendre de la température extérieure

Exemple en lipofer 16 éléments   (tension max, 3.6V*16=57.6V) la tension va redescendre à 3.45V au bout d’une heure.
Tension de cut off du BMS=(2.5V*16=40V) mais il est possible d’avoir un arrêt du BMS d’un élément avant les autres. Donc dés que déclenche le BMS ce n’est pas la peine d’insister surtout pour l’élément qui a   La tension va remonter à 3.1V par élément (3.1*16=49.6V).

Exemple en li-ion 18650     13 éléments   (tension max BMS 4.2V*13=54.6V). La tension reste constante après charge.
Tension de cut off du BMS=(2.5V*13=32.5V), mais la aussi, il est possible d’avoir un arret du BMS d’un element avant les autres. Donc dés que déclenche le BMS ce n’est pas la peine d’insister la tension peut remonter légèrement au dessus de cut off à cause de la resistance intenre mais la encore ce n’est pas la peine d’insister.

Exemple en li-ion 18650     12 éléments   (tension max, 4.2V*12=50.4V). La tension reste constante après charge. Tension de cut off du BMS=(2.5V*12=30V)
la tension de max par element peut etre aussi de 4.1V pour les li-ion  


L’etat de santé (SOH=state of healt) ce calcul par l’équation suivante
SOH (T= ?°C)=C(W.H, T)/C origine(W.H, T)= C(A.H, T)/C origine(A.H, T)
Indiquer le nombre de  charge, l’année, et le nombre de km  comme sur le tableau page 71...


A partir cette valeur, tu peux connaitre ton autonomie sans surprise et de gérer ta décharge lors d’un grand périple. De plus, tu peux faire un bilan du vieillissement du produit…

j'ai essayé de vulgariser au maximum, mais ce n'est pas facile pour moi...je suis un mauvais pédagogue car je suis trop dans le truc. n'hesiter pas à me poser des questions


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 15 Déc 2015, 07:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 13:44

par pitié  pas LIPOFER mais lifepo4  ....
et pas lithium ion ( qui est un terme générique ) mais lithium manganèse ou NMC ou NCA ... (pour etre plus precis  )

http://batteryuniversity.com/learn/article/types_of_lithium_ion

tension de charge  des 18650 4.2V et pas 4.1 ...

tension de décharge entre 2.5 et 2.9v pour les lithium manganèse suivant les chimies  ..

avant de vulgariser faut commencer par employer les bon termes  ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:04

Merci Arnaud pour tout ce mal à calculer,  et merci Guillaume.
Bien trop compliqué pour moi  Sad .
J'ai juste besoin de savoir comment je peux connaître SIMPLEMENT l'état de ma batterie ???? Et si je dois en permanence m'arrêter sur une décharge de 80 % ou faire une décharge complète de temps en temps ou jamais  Question .
Merci de me supporter  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:06

le nombre cycle d'une cellule est fonction de son DOD  ( % de decharge ou depth of discharge  ) en général  c'est calculé pour un  DOD a 80%  , par exemple  pour les  18650PF Panasonic c'est 700 cycles a 80% de DOD

il faut eviter au maximum  les decharge profonde au dela de 80%
la tension de charge  aussi influe sur le nombre de cycle   (voir le très bon article de justin  de Ebikes.ca la dessus ) raison pour laquelle le chargeur Satiator de grintech est bien utile pour une recharge a 80/90 ou 100%

l’idéal serait une  charge a 80/90% et une decharge a 80%   donc 12Ah  sur 20Ah  .... je sais ça fait pas beaucoup  pale   mais on peut très bien faire du 100% charge et 90% décharge les jours ou on a vraiment besoin de toute la capacité .

ceci est bien théorique surtout avec le Lifepo4 ( a 90% de fabrication chinoise ) rare sont ceux qui arrive a ce nombre de cycle , le BMS joue un role très important sur les tension haute et basses mais je dirais qu'il ne faut pas lui faire confiance en général ( hors BMS evolué comme l'adaptto par ex) c'est juste un garde fou , l’idéal est de gérer les tension basses par l’intermédiaire d'un cycle analyst et les tension haute avec une chargeur de qualité ....

le plus simple pour tester une batterie  c'est 3 ( pour du 36v ) ou 4 ( pour 48v)  ampoule type H4 en serie  et un wattmetre en  serie   pour verifier  la capacité   , c'est  ce que j'utilise  régulièrement ( j'ai même un banc de décharge  pro  pour tirer des courbe mais que j'utilise très rarement ) dans mon cas c'est  16 ampoules  H4 pour aller plus vite  ( 4s4p )  + un cycle analyst ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:09

Tout à fait d’accord avec toi Guillaume (chargeur de qualité et BMS de qualité c’est super important),
De même pour les dénominations des batteries mais c’est plus facile de mettre life, liIo, lipo  comme pour les afficheurs de chargeurs de modélisme qui différencie seulement la tension de cut off haute et basse et paramétrable à +- 0.1V .  Pour la chimie et les isolants, on ne sait pas trop ce que font les constructeurs surtout chinois, donc difficile de faire des bilans de fiabilité…
Certains chargeurs classiques permettent de régler la tension et le courant max par l’intermédiaire de petits potentiomètres (mais je suis d’accord, ce n’est pas donné à tout le monde de faire ce réglage, mais cela permet de réutiliser le chargeur pour d’autres configurations…et contre une certaine obsolescence…). Ces chargeurs analogiques sont bien moins chers que le satiator à 300 euros.  En espérant que le prix du satiator  diminue dans les années à venir…car c’est un bon chargeur 95% de rendement…
Toi, aussi tu décharges avec un banc de test avec des  ampoules H4, récupéré dans une casse auto…
Moi, j’ai aussi la chance de décharger avec le chargeur de modélisme pour avoir la courbe tension de chaque élément et courant sur PC,
Le  icharger3010 universersel avec afficheur permet de décharger 30A et renvoyer sur une autre batterie  180$. Ce chargeur correspond presque au d’un d’un cycle analyst donc c’est intéressant mais c’est limité à 10 éléments…il faut donc 2 paquets de fil d’équilibreur. Ce chargeur mesure aussi la résistance interne de l’accumulateur. Mais, la résistance est mieux mesurée avec  le chargeur de modélisme Hypérion.


Pour PAT16, il n’y a pas besoin de tout ce matériel, juste le cycle analyst.
Etant donné que  tu as une batterie de 4.4Kg 15A.H  48V en li-ion 18650 avec 54.6V tension max  donc 13 éléments série et normalement 7 élément parallèle 18650.
Lorsque tu sais que tu va faire un long périple et que tu va rentrer avec une réserve de  3 à 4 A.H chez toi.

tu continues de rouler autour de chez toi sans pédaler pour consommer le plus jusqu’à ce le BMS coupe, ou que la tension du cycle analyst indique 13*3.2V=41.6V. Dans ces conditions relève la tension du cycle de ta batterie sans charge,  capacité énergétique en A.H et en W.H, la température extérieure.
Tu sauras si ta batterie fait 15 A.H ou un peu moins….


De plus, lorsque tu accélères à fond normalement (20A, 1000W), mesure ta chute de tension lorsque la batterie a déjà consommé 1A.H (6.6%), 5A.H (33%), 10A.H (66%) et 13A.H (86%)  c’est un indicateur de la résistance interne.
Tu m’envoies les données ce qui permettra de faire un diagnostique l’état de santé de ta batterie, avec le nombre de kilomètre total, le nombre A.H totale et le nombre de recharge dernier menu du  cycle analyst,
Je te ferais le bilan et on fera cela tous les 5000km, un peu prés tous les 500A.H, donc entre 35 cycle et 100 cycles.

Ce serait intéressant aussi que les gros rouleurs en électrique Zenedavtri, e.breed, magnum, guillaume, les suntripeurs face l’étude…
Je sais que Serge et certainement snickers le font pour une température de 5°C et 20°C ce qui leur permet de connaitre leurs autonomies sur un grand périple.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:45

Pour la décharge avec les ampoules H4 ou H1 de voiture, il existe une alternative plus facile à visser sur une planche de bois: les spots halogènes (à réflecteur dichroïque) 50W 12V des luminaires, c'est quasi pareil électriquement, et facile à débrocher/embrocher. Pour peu que l'on soit dans une campagne de remplacement des halogènes par des LED, il devient facile de récupérer les halogènes "pour rien" afin d'en faire des déchargeurs de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 15:36

bonne idée hubert pour la recuperation de ces lampes...


j'ai fait les tests du bruit sur le leiba et comment on reduit le bruit avec des ecouteurs "active noise"...

j'ai mis les resultats sur le post du waw 206
http://velorizontal.1fr1.net/t19228p150-velomobile-waw-206-iut-aisne
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 17:01

Tiens, une idée! Faudrait que j'emprunte le casque à annulation de bruit (hyper cher de Sony) que j'ai offert au fiston à Noël dernier (ou le précédent) pour essayer dans le Quest (ouvert). Pas sûr que ce soit compatible avec le casque de vélo. Un truc pour paraître encore plus "marsien" aux yeux du public! velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.
» leiba x-stream " bouboulemobile "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: