Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de Carex

Aller en bas 
+5
spitfire
jean bart 74
Agir45
Pat16
carex
9 participants
AuteurMessage
carex
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 51
Localisation : Tours
VPH : Ancien Baron
Date d'inscription : 21/11/2015

Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Présentation de Carex   Présentation de Carex EmptyMar 29 Déc 2015, 03:21

Bonjour.

Tout d'abord excusez-moi d'avoir posé une question avant de m'être présenté.

Je n'ai pas de velomobile mais je m'y intéresse fort, au point que je risque d'en acheter un.
Entre le Quest et le milan SL mon cœur balance, évidement il ne sont pas pour la même pratique, l'un est "confortable", l'autre "sport".

En attendant je fais du vélo de course depuis mon enfance dans la région centre, mais jamais en compétition.
Je vis sur Tours, et pour moi la pratique du vélo droit, depuis toujours, est très probablement du vélorizontal et/ou du velomobile devient une « nécessité », pour fuir l’agglomération de Tours et respirer un grand bol d'air à chaque sortie.
Que ce soit le vélo droit ou le velorizontal/velomobile je ne pratique que dans ma région, pas en sortie montagne, un domaine ou ces « engins » ne sont pas spécialement à leur aise.
Ma préférence va à la pratique sportive en solo, mais attention je suis pas toujours à « fond les manettes », une petite (ou grande) balade m'apporte une réelle joie.
Le velorizontal ou velomobile doivent rester pour moi uniquement un plaisir, donc pas de velotaf.

J'ai eu un baron sans age pendant prés d'un an, son état m'a poussé à le revendre, les sensations n'étaient pas à leur optimum, vu les craquements et autres désagréments, mais je vais bientôt récidiver avec un modèle ou une autre marque, en neuf cette fois.
Cependant ma première expérience m'a tout de même satisfaite en me procurent des sensations jusqu’à lors inconnus.
La quarantaine arrivée, je souhaiterais vivre une autre expérience du "pédalage" et non par fatigue de mon grand age. Laughing

En dehors de ça j'ai comme autre loisir l'informatique, mais ça c'est une autre histoire.
Mon métier: je suis électronicien.


Dernière édition par carex le Sam 09 Jan 2016, 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carex   Présentation de Carex EmptyMar 29 Déc 2015, 07:23

Bonjour,
Bienvenue sur le forum où tu trouveras toutes les réponses à tes questions  Wink  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carex   Présentation de Carex EmptyMar 29 Déc 2015, 11:48

Bienvenue parmi nous Carex Very Happy

Il y a le Milan GT pour plus de confort sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carex   Présentation de Carex EmptyVen 08 Jan 2016, 13:10

Bienvenue, carex et bonne année 2016 (sur Présentation de Carex Mangoyo9 ou  Présentation de Carex Toto2lt0    Question ).

La région centre est vaste. Peux-tu préciser ?

Je vois que tu as répondu à ma curiosité en modifiant ton message initial. Je modifie donc le mien.

Indre-et-Loire : http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/indre-et-loire.html


France : http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html
Revenir en haut Aller en bas
jean bart 74
Nouveau / nouvelle
jean bart 74


Messages : 7
Âge : 69
Localisation : haute savoie
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 28/10/2015

Présentation de Carex Empty
MessageSujet: super   Présentation de Carex EmptyLun 11 Jan 2016, 00:35

bienvenue , a toi et beaucoup de plaisir pour tes sorties et voilà s'est parti Présentation de Carex Carton2 Présentation de Carex Carton2 velo1 Présentation de Carex Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carex   Présentation de Carex EmptyLun 11 Jan 2016, 06:52

Salut carex et bienvenue chez les fondus
si tu veux essayer n'hésite pas contacté moi
en mp j'ai un sprint 26x et un strada ce sera
avec plaisir
Laurent
(je suis à 13 jms de tours)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carex   Présentation de Carex EmptyLun 11 Jan 2016, 07:54

Informaticien ?

Hé! Hé! Voilà un candidat potentiel à la modération 2017 ! Présentation de Carex 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carex   Présentation de Carex EmptyLun 11 Jan 2016, 10:52

un mulsanne?
tu n'es pas loin de la grotte de Joel (le mans) et ça devrait t'apporter des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carex   Présentation de Carex EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:46

Bienvenu !
Et pour faire suite au message de Tigouille, comme il aime les modèles sportif : pourquoi pas un Le Mans ?

Présentation de Carex 20150610
Celui là même : il est pas beau et sportif ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carex   Présentation de Carex EmptyJeu 21 Jan 2016, 21:35

Bienvenue.
Je me permet une petite remarque.... Le vélotaf, c'est beaucoup de plaisir aussi. Pas besoin de gratter le pare-brise ce matin, pas de bouchon et un grand bol d'air matin et soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carex   Présentation de Carex EmptyJeu 21 Jan 2016, 21:46

aime-aile33 a écrit:
il est pas beau et sportif ??

Présentation de Carex Slove Présentation de Carex Slove Présentation de Carex Slove Présentation de Carex Slove

Je parle du VM bien sûr Présentation de Carex 4048 pas du pilote Embarassed pis j'le connais pô Présentation de Carex 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Carex Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carex   Présentation de Carex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Carex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: