Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Egnaro

Aller en bas 
+3
Didier33
Ralevy
EGNARO
7 participants
AuteurMessage
EGNARO
Débutant(e)
EGNARO


Messages : 13
Localisation : SOREZE (TARN)
VPH : Tricycles Electriques :Tandem Viking et Monoplace StreetFox de Atomic Zombie + Metaphysic + VAE Veloscoot
Date d'inscription : 05/08/2015

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyMer 30 Déc 2015, 16:31

Bonjour,
Je suis inscrit depuis cet été, mais n'ai pas passé grand temps devant l'ordinateur depuis. Mieux vaut tard que jamais.

Ma femme et moi pratiquons le vélo droit de loisir et de courte randonnée depuis une dizaine d'année. N'étant pas des sportifs et approchant de la soixantaine, nos trajets étaient plats. Il y a cinq ans nous avons acheté 2 VAE pliants (modèle Urban de chez Veloscoot), qui nous ont permis d'étendre notre champ d'action à presque tous les reliefs. Ces vélos ne nous ont donné que des satisfactions et nous les recommandions à nos amis. Dommage, Véloscoot a fait faillite en 2015...

Cependant, j'avais dans la tête de construire un jour un tricycle couché. Le hasard m'a amené en février 2015 sur le site Atomic Zombie qui propose pour un prix dérisoire une grande variété de plans de vélos à construire au moins cher avec récupération de piéces de vélos déclassés.
Au printemps j'ai construit sur ces plans le tandem tricycle couché Viking et durant l'été le tricycle couché monoplace StreetFox, que j'ai équipé tous les deux d'une assistance électrique. J'ai beaucoup apprécié la qualité des manuels d'Atomic Zombie très clairs et détaillés ainsi que le sérieux des constructions obtenues.
Quant au tandem tricycle couché assisté électriquement, nous en sommes ravis. C'est vraiment une superbe expérience nouvelle que nous avons dégustée pendant l'été au cours de 1700 km parcourus.
Un vélo est toujours un compromis. Cet engin est le compromis qui nous va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyMer 30 Déc 2015, 17:32

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous trouverez plein de choses intéressantes ici. Il ne faut pas hésiter à fouiller (utiliser la fonction recherche avancée) et à poser des questions. La communauté se fera un plaisir de vous répondre.

Vous pouvez aussi venir nous rejoindre lors de nos rassemblements. Le calendrier est là :

http://velorizontal.1fr1.net/t20824-le-calendrier-2016-des-manifestations-regionales.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation Egnaro 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyMer 30 Déc 2015, 17:42

Aaaaah! Enfiiiiin! Ils se sont inscrits! (Z'en avez mis du temps...)

@ Philippe
Pour ce qui est de participer à des rassemblements, c'est déjà fait, en quelque sorte.
Ils sont passés en Gironde cette année et nous avons roulé avec eux, sur l'invitation d'Aime-aile33 et de DoGuydor.

Je ne me rappelais pas que vous aviez une assistance électrique.
Etait elle montée déjà lorsque nous avons roulé ensembles?scratch
Avez vous modifié vos sièges entre temps. Je me rappelle qu'ils étaient un peu "raides" Laughing

Autrement votre trike m'avait fait une belle impression; un beau vélo bien construit. Présentation Egnaro Cool

Reste plus qu'à mettre des photos (Marie Laure et Guy en ont peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyMer 30 Déc 2015, 18:09

Bonjour Egnaro
Ravi de te retrouver sur le forum, j'ai bien reçu ton dernier mail, mais entre temps nous avons acheté deux trikes d'occasion au lieu de les construire.....
Quelques belles sortie cet automne, et avec le beau temps cela continu.
A bientôt j'espère, profitez de votre hiver au soleil
Patrick et Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyJeu 07 Jan 2016, 19:29

Hello et bienvenu ici, couple sympathique !
Ah on me demande des photos ... voici, voilà :
Présentation Egnaro Michel10

Présentation Egnaro Sortie10

Présentation Egnaro Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyJeu 07 Jan 2016, 21:35

Bonjour,

Jolies photos.

Juste une remarque : le drapeau à l'avant c'est pas une bonne idée par temps venteux et pluvieux ! Le drapeau va s'essorer sur la figure de ceux qui sont juste derrière... J'ai déjà expérimenté ça en kayak de mer, sauf que là, l'essorage du drapeau c'est tout le temps !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation Egnaro 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
EGNARO
Débutant(e)
EGNARO


Messages : 13
Localisation : SOREZE (TARN)
VPH : Tricycles Electriques :Tandem Viking et Monoplace StreetFox de Atomic Zombie + Metaphysic + VAE Veloscoot
Date d'inscription : 05/08/2015

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyVen 08 Jan 2016, 00:16

Bonsoir et merci de votre accueil sur vélorizontal.
Je n'avais pas mis de photos que Didier demandait car j'en avais mis dans la présentation du tandem que j'ai faite dans la rubrique Trike. Mais c'est bien Laure a comblé le manque avec de jolies photos, bons souvenirs d'une journée de rencontre très sympathique.

Laure, je t'ai envoyé un mail il ya quelques jours

@ Philippe (Ralevy)
merci de la remarque pertinente, mais heureusement le fanion s'enlève très facilement. En fait l'interêt d'avoir un fanion à l'avant est apparu dès que nous nous sommes garés dans une rue dans notre petite ville: vu la longueur nous nous sommes garrés le long du trottoir comme une voiture. La voiture de derrière avait une bonne visibilité du tandem avec le fanion arrière et la caisse , mais la voiture de devant ne pouvait absolument pas estimer la position de l'avant du tandem.

Par ailleurs j'ai lu avec interet votre site as3r très bien fait. Nous habitons près de Revel et nous aurons sans doute l'occsion de nous rencontrer.

michel
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyVen 08 Jan 2016, 13:36

Ce sera avec plaisir !

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation Egnaro 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
schultz
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2016

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: trike tandem   Présentation Egnaro EmptyDim 17 Avr 2016, 20:40

EGNARO a écrit:
Bonjour,
Je suis inscrit depuis cet été, mais n'ai pas passé grand temps devant l'ordinateur depuis. Mieux vaut tard que jamais.

Ma femme et moi pratiquons le vélo droit de loisir et de courte randonnée depuis une dizaine d'année. N'étant pas des sportifs et approchant de la soixantaine, nos trajets étaient plats.  Il y a cinq ans nous avons acheté 2 VAE pliants (modèle Urban de chez Veloscoot), qui nous ont permis d'étendre notre champ d'action à presque tous les reliefs. Ces vélos ne nous ont donné que des satisfactions et nous les recommandions à nos amis. Dommage, Véloscoot a fait faillite en 2015...

Cependant, j'avais dans la tête de construire un jour un tricycle couché. Le hasard m'a amené en février 2015 sur le site Atomic Zombie qui propose pour un prix dérisoire une grande variété de plans de vélos à construire au moins cher avec récupération de piéces de vélos déclassés.
Au printemps j'ai construit sur ces plans le tandem tricycle couché Viking et durant l'été le tricycle couché monoplace StreetFox, que j'ai équipé tous les deux d'une assistance électrique. J'ai beaucoup apprécié la qualité des manuels d'Atomic Zombie très clairs et détaillés ainsi que le sérieux des constructions obtenues.
Quant au tandem tricycle couché assisté électriquement, nous en sommes ravis. C'est vraiment une superbe expérience nouvelle que nous avons dégustée pendant l'été au cours de 1700 km parcourus.
Un vélo est toujours un compromis. Cet engin est le compromis qui nous va bien.

Bonjour EGNARO, désirant moi aussi construire le même tricycle que vous, j'ai acheté les plans à atomic zombie. serait il possible de pouvoir se contacter pour parler des difficultés de réalisation, même si dans votre message cela a l'air assez simple, ou éventuellement que je vienne vous voir ainsi que le trike tandem.
cordialement
christian


Edition : bienvenue sur le forum. Il est de coutume de passer par la case présentaions ici . Christian, modo.
Revenir en haut Aller en bas
EGNARO
Débutant(e)
EGNARO


Messages : 13
Localisation : SOREZE (TARN)
VPH : Tricycles Electriques :Tandem Viking et Monoplace StreetFox de Atomic Zombie + Metaphysic + VAE Veloscoot
Date d'inscription : 05/08/2015

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyJeu 21 Avr 2016, 03:03

Bjr Christian .
C'est bien volontiers que l'on peut discuter, mais aussi se rencontrer. J'habite Revel,et vous?
J'ai fait une présentation du tandem http://velorizontal.1fr1.net/t21381-notre-viking-le-tandem-trike-de-atomic-zombie#489306.
Cordialement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:28

Bonjour EGNARO
Nous prévoyons de faire le tour de l'Aude fin septembre avec un club de VD, mais nous serons en trike. Départ de Revel..
Si cela vous tente, itinérance sur une semaine avec voiture d'assistance. Je peux t'envoyer le programme par MP
Pat et Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
EGNARO
Débutant(e)
EGNARO


Messages : 13
Localisation : SOREZE (TARN)
VPH : Tricycles Electriques :Tandem Viking et Monoplace StreetFox de Atomic Zombie + Metaphysic + VAE Veloscoot
Date d'inscription : 05/08/2015

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:07

Bjr. C'est sympa, merci. En général fin septembre nous ne faisons plus que des ballades courtes avec une bonne météo. Mais je suis néanmoins intéressé par le programme.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
leboss60
*
leboss60


Messages : 44
Âge : 64
Localisation : rieux
VPH : optima rhino
Date d'inscription : 27/04/2016

Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:12

bonjour,

bienvenue sur le forum Présentation Egnaro Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Egnaro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Egnaro   Présentation Egnaro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Egnaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.
» Présentation Tux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: