Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07

Aller en bas 
+53
bubu
rouedevelo
grand pierre
vibi
rob1
pégaze
Didier31
O'Leave
Armandos
Zoo
Velyo
Sébastien h
ALagrange (Alex)
Bertrand79
booktin
vph
martin.sam
Jimtiss
PAT'A TRIKE
discoveur700
Zenedavtri
coyote
OURS
SEB 17
Ralevy
hf61
cebd
e.breed
veloblan
snoop
loverx
totoff87
kmkaplan
cyclophil
MARTIN
J. D'Alès
zapilon
gruig
olivier26
laurent47
Philippe
AA_HH
dadou
Cycloutil
lmdu78
cricri
masterod73
vipere noire
Alain V
sebastien
Pat16
Papy volant
geoffroy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2016, 09:26

Fonceurcouché a écrit:
Geoffroy , tu pourrais organiser la même chose donc pour VD et avec toutes sortes de VH ?
Ça servira d'exemple et cassera ces préjugés sceptiques qui ont le chic pour nous froisser.

À la réflexion , la totalité des organisateurs qui autorisent les VH ne sont déjà pas dans le milieu et n'y ont jamais mis les pédales.

Si c'est un organisateur qui est déjà dans le milieu , les retombées ne pourront être que positives.


Il fallait venir aux championnats du monde à Besançon en 2014.. ouverts à tous  ;-)

Pour organiser de tels événements, il faut du temps et beaucoup d'énergie... c'est pour ça que nous tentons de trouver des solutions avec cette fédération... mais pour que ça aboutisse, il faut savoir remettre en cause ses à prioris.. partir d'une feuille blanche. ...

Et ça, peu de personnes "déjà dans un système" savent le faire...


Pour revenir à notre sujet, je pense qu'il faut aller encore plus loin,  au risque de n'aller nulle part au bout du compte, notamment au RDV d'avril pour avoir de VÉRITABLES échanges et connaître le "potentiel" envisageable ou non....


Enfin, gardons nous une solution avec la Saumuroise qui pourrait éventuellement nous accueillir tout en simplicité.


Dernière édition par sebastien le Lun 07 Mar 2016, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2016, 11:44

Bien d'accord avec Seb, cela a été fait à Saône,  et très bien fait, chapeau bas à tous ceux qui ont participé à cette organisation UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Cool , mais je n'imagine même pas ce que vous avez du laisser en énergie  Wink  (et cependant certains ont fait les deux, organiser et courir  UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:43

sebastien a écrit:
Il fallait venir aux championnats du monde à Besançon en 2014.. ouverts à tous  ;-)

D'une part, je n'ai été au courant qu'un mois à l'avance, seulement par hasard lors d'une recherche internet , j'y serai allé plutôt en tant que spectateur.
D'autre part, je n'étais pas préparé physiquement, et j'étais loin, très loin de mon aisance à 27 km/h de moyenne que j'avais encore à la fin de l'année 2015 fichue pause hivernale, vive le VM.

Et puis à l'époque, je ne parlais pas du trike avec aisance et décontraction comme actuellement, je disais sûrement les mêmes bêtises que les VD.

Je trouve que les manifestations, quelles qu'elles soient, tout comme celles de ce sujet, sont souvent toutes à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2016, 15:50

a l'ouest??
ben oui par ce que si c'est a l'est ..on est plus en France!! Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2016, 16:01

Comment ça ? scratch
Je suis tout à l'Est et je suis en France Sleep
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2016, 22:54

Peut-être es-tu aussi un peu à l'Ouest pour un gars du Doubs? Wink
Cette année, les courses seront plutôt au Sud?
La principale course nationale de 2015, la vipérine, était assez à l'Est pour moi, ok Sud Est.
Les VD ne sont pas exclus des courses vélocouchés, il y en a même quelques uns (cf le fils d'Ymte en junior ou les tricycles debouts en belgique, qq bromptons, etc) tant que ce sont des véhicules à propulsion humaine.
Nous organiserons certainement dans les prochaines années un événement ouvert à tous sans l'aide des fédérations, mais plutôt sur circuit car c'est apparemment le parcours du combattant côté administratif dès qu'il faut utiliser la voie publique, sans parler du nombre de signaleurs à réunir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 01:22

geoffroy a écrit:

Il faut lire :
Cas particulier des vélos couchés, ils peuvent éventuellement être équipés de freins à disque

Ça signifie donc que l'interdiction des freins à disque (qui risque d'ailleurs de sauter l'an prochain, suite aux essais menés en 2016 sur des courses pro) ne concerne que les vélos droits, pas les vélos couchés, donc je ne vois pas où est le problème pour nous ?

Que nos vélos couchés soit à 2 ou 3 roues, avec carénage ou sans, avec freins à patins ou à disque, avec grandes roues ou petites, avec siège mesh ou baquet, avec transmission avant ou arrière, avec guidon haut ou bas, et qu'on soit champion ou dilettante, peu importe, notre diversité et notre ouverture d'esprit est notre marque de fabrique, revendiquons la, inscrivons-nous aux championnats et autres cyclosportives ou courses où nous pouvons, l'important est de participer, et de montrer aux fédérations et au public qu'il existe aussi d'autres façons de faire du vélo, ni mieux ni moins bien que celles dont ils ont l'habitude, mais simplement différentes, et qui ont tout autant le droit d'exister dans le milieu sportif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 01:25

geoffroy a écrit:
Du coup, je vous pose ces questions:
Souhaitez vous que je continue les négociations pour le national cyclosport à Rochechouart?

OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 08:56

oui
si siège bois acceptéSmile
si tarif pas trop fort pour une course (déjà dit)...
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 10:37

Bonjour

Perso OUI, ce serait dommage de caler là maintenant après ces efforts... Geoffroy s'est beaucoup investit visiblement...

Aussi, expérience professionnelle oblige je vous soumets juste une idée :

Pourquoi ne pas créer une Fédération Française de Vélocouché ? il existe des associations dédiées, il existe des clubs de cyclos qui acceptent les Vélocouchés etc...

A partir de là nous pourrions nous structurer...

Organiser un vrai calendrier unique de manifestations compétitives (pistes ou route, en ligne ou CLM) et cyclo randos sous l'égide de cette fédération.

Afin de donner un peu de "peps" il est facile de créer un "challenge " à point pour ceux qui participeront aux compétitions et ainsi faire un classement national... (que l'on peut appeler par exemple coupe de France Vélo couché) et une compétition spécifique vélo couché appelée championnat National de cette fédération.

Ici à la lecture des nombreux posts du site (et d'autres) on peut s’apercevoir qu'il y a énormément de compétences diverses et d'envies... pourquoi ne pas les rassembler ?

Bonne journée

Laurent
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 13:15

L'idée de la fédération a été (légèrement) abordées plusieurs fois depuis qques années au sein de l'Afv ;

Même si je trouve l'idée intéressante je ne suis pas convaincu qu'elle nous apporte ce que nous espérons.

Parce ce sont de nouvelles contraintes administratives (spécialité Française d'inefficacité)...
Parce que nous ne sommes pas très nombreux... et encore moins à vouloir faire un peu de compétition.... et encore encore moins à être jeune ;-)

Parce que ça ne nous apportera pas des organisateurs supplémentaires... Aujourd'hui on utilise où on tente d'utiliser des supports existants  (cylosportives, duo, contre la montre, fédérations, clubs etc...) et parfois avec de beaux résultats...

Et je pense qu'une fois la fédération créée, il faudra se débrouiller seuls... comme on sait déjà le faire pour un mondial par ailleurs... mais je le crains avec moins d'appui qu'actuellement pour les courses locales... alors que jusqu'à ce jour, notre idée était de ne pas "se mettre à part" mais bien au contraire de s'intégrer dans le paysage cycliste existant, en lui apportant notre diversité et nos idées, en essayant de créer de l'émulation.....


Et enfin parce que je crains que nous soyons plus dans un système de division que de regroupement... cela fait des années que je milite tant bien que mal pour que nous nous regroupions (France hpv, Vcf avant que cela existe).. mais je constate l'inverse...


Créer ou faire vivre une association est une belle "entreprise" qui demande du temps, des compétences et beaucoup d'énergie... c'est tout à fat louable de tenter l'aventure... mais je trouve dommage que nous ne puissions pas nous réunir pour être plus forts,  plus représentatifs, plus structurés... ce serait, je crois, déjà bien suffisant et nous offrirait encore plus de richesses et d’échanges entre tous.....


A moins qu'il faille "attendre" l'inverse... que chaque association grandisse pour créer un jour une fédération.... c'est une vision, au mieux, de mon point de vue, à très long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 14:49

**en  tant que  Association  il   est  possible  de  solliciter  une  fédé  alors que  si ..on est  déjà  fédé  on est  plus  "concurrent"??
**concernant  les  organisations  ..(quand  je  voie  de l'extérieur  tout  le boulot ..énergie  investies  que  j'admire ..)
ne  serait ce pas  plus  "facile"  d'organiser  un chamiponnat  autour  de la location d'un vélodrome
moins  de  contraintes  de  sécurité par   rapport à  la  route ..
possibilité  de  courses  comme en VD..en  les  adaptant :
-keirin
-americaine
-CLM sur  une heure
-km
-poursuite
pourquoi  pas en choisissant  plusieurs vélodromes  sur le territoire?
avec  possibilité  de  stationner auprès ?
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 14:56

Sébastien,

je partage ton analyse sauf sur ce que pourrait apporter un support associatif national.

Une fédération rassemble des associations elle promeut l'activité et organise sa pratique... ne pas être représenter à l'échelon nation revient à rester dans l’anonymat... qui connait le VM ? presque personne en fait ! donc nous serons contraint à rester à la marge, marginalisés et à la botte du bon vouloir de certains organisateurs à nous accepter ou non.

Nous pourrions lancer un sondage ?

et voir le retour...

laurent
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Mangoyo9


Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 15:00

Papy volant a écrit:
**en  tant que  Association  il   est  possible  de  solliciter  une  fédé  alors que  si ..on est  déjà  fédé  on est  plus  "concurrent"??
**concernant  les  organisations  ..(quand  je  voie  de l'extérieur  tout  le boulot ..énergie  investies  que  j'admire ..)
ne  serait ce pas  plus  "facile"  d'organiser  un chamiponnat  autour  de la location d'un vélodrome
moins  de  contraintes  de  sécurité par   rapport à  la  route ..
possibilité  de  courses  comme en VD..en  les  adaptant :
-keirin
-americaine
-CLM sur  une heure
-km
-poursuite
pourquoi  pas en choisissant  plusieurs vélodromes  sur le territoire?
avec  possibilité  de  stationner auprès ?
Papy  volant

Et même louer des Kartings .... ils restent souvent fermés à cause de la lutte contre les nuisances sonores, ou contraint par l'arrêté préfectoral d'homologation des circuits ...

Avoir des instances Nationales qui te représentent et qui s'occupent de la promotion et de l'organisation de l'activité c'est toujours mieux quand on cherche à se développer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 15:23

Je n'ai peut être pas bien saisi le sens de ta première phrase... "je partage ton analyse sauf sur ce que pourrait apporter un support associatif national."


Pour le but de la fédé, je le connais.... une belle association est déjà capable de beaucoup (plus simplement) mais ce que je dis dans mon message précédent est toujours valable...

Il faudrait du monde, des compétences, du temps et des moyens... et surtout une volonté d'ensemble qui n'est pas "à la mode" actuellement...
C'est pour ça que je pensais qu'une association nationale regroupant déjà les divers courants aurait bien fait le taf... l'AFV a depuis quelques années montré qu'elle savait faire au niveau national et international... on aurait pu aller plus loin ensemble... mais ce n'est pas la volonté de tous.

De là à créer une fédé, pourquoi pas... mais si déjà nous ne sommes pas capables de nous entendre...
Créer une fédé, oui... mais quelle place pourra t'elle se faire entre les trois mastodontes actuels auprès des clubs existants... a t'elle un nombre de pratiquants FÉDÉRATEURS, MOTEURS suffisants pour vivre ?



Ensuite, comme dis précédemment, je ne pense pas aujourd'hui (ni demain) que nous soyons assez nombreux et motivés pour organiser toutes nos courses aux 4 coins de la France ; une fédération créée pour l'occasion n'y apportera, je crois, pas grand chose...

Je suis plutôt d'avis de contribuer à renforcer ce qui existe déjà de façon simple et pratique (une association) en l'améliorant que de créer quelque chose de nouveau qui demanderait de nouvelles énergies et moyens (une fédération)...


Mais je me laisse toujours facilement envahir par une idée nouvelle, juste pour le plaisir d'imaginer autre chose ;-)


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 21:42

Je crois que vous vous compliquez la vie messieurs. Pour créer une fédération, il faut des associations locales à fédérer avec des comités régionaux, etc... Pour le moment, le vélocouché français est représenté par 3 associations qui sont déjà nationales, ce qui est unique au monde à ma connaissance, notre côté latin? Ces 3 associations ont déjà les moyens de réaliser des événements ouverts aux pratiquants des autres associations et le font, parfois avec difficulté (mobiliser les bénévoles), parfois à l'échec (la mecque à Paris en septembre dernier). Au moins, nous maîtrisons notre communication et notre image lors de ces événements mais la diffusion est limitée.

La fédé =
* En négatif: des frais en plus sans retour, des complications administratives et paperasse en plus, des réunions inutiles avec de longs trajets annihilant le bilan carbone d'années de vélotaf, beaucoup de blabla pour de petits pas et parfois de grands pas en arrière
* En positif: une meilleur visibilité (lorsqu'elle ne fait pas tout pour nous cacher) malgré une communication mal maîtrisée (cf ci dessus les 2 premières annonces ratées à l'UFOLEP!), une mixité dans les clubs avec les vélos debouts donc des partenaires pour rouler toute l'année, des structures plus ou moins pérennes avec des organisations nombreuses et rodées, des bénévoles (ça devient dur quand même, exemple la gentleman de Périers a été annulée faute d'un nombre suffisant de bénévoles)

Puisque vous me le demandez, bien que je doute régulièrement du sens de ces démarches, une fois ce petit coup de blues passé, je relance le dossier.

Une organisation sur vélodrome est aussi à l'étude, avec ou sans fédé, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 22:31

geoffroy a écrit:
Je crois que vous vous compliquez la vie messieurs. Pour créer une fédération, il faut des associations locales à fédérer avec des comités régionaux, etc... Pour le moment, le vélocouché français est représenté par 3 associations qui sont déjà nationales, ce qui est unique au monde à ma connaissance, notre côté latin? Ces 3 associations ont déjà les moyens de réaliser des événements ouverts aux pratiquants des autres associations et le font, parfois avec difficulté (mobiliser les bénévoles), parfois à l'échec (la mecque à Paris en septembre dernier). Au moins, nous maîtrisons notre communication et notre image lors de ces événements mais la diffusion est limitée.

La fédé =
* En négatif: des frais en plus sans retour, des complications administratives et paperasse en plus, des réunions inutiles avec de longs trajets annihilant le bilan carbone d'années de vélotaf, beaucoup de blabla pour de petits pas et parfois de grands pas en arrière
* En positif: une meilleur visibilité (lorsqu'elle ne fait pas tout pour nous cacher) malgré une communication mal maîtrisée (cf ci dessus les 2 premières annonces ratées à l'UFOLEP!), une mixité dans les clubs avec les vélos debouts donc des partenaires pour rouler toute l'année, des structures plus ou moins pérennes avec des organisations nombreuses et rodées, des bénévoles (ça devient dur quand même, exemple la gentleman de Périers a été annulée faute d'un nombre suffisant de bénévoles)

Puisque vous me le demandez, bien que je doute régulièrement du sens de ces démarches, une fois ce petit coup de blues passé, je relance le dossier.

Une organisation sur vélodrome est aussi à l'étude, avec ou sans fédé, à suivre...

Geoffroy, je pense qu'avec Sébastien vous m'avez convaincu... quand je vois votre passion et vos posts engagés j'ai du mal à imaginer que vous n'avez pas envie de développer votre idée de votre pratique sportive... Si vous vous n'y croyez pas qui d'autre y croira ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 22:56

Plusieurs s'y sont déjà épuisés avant nous! Cf Malric, Auré, etc... Les motivés partent, les éléphants restent... et ce n'est pas valable que dans le sport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 23:13

Même chez les VD , il y a des échecs , comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2016, 23:28

Fonceurcouché a écrit:
Même chez les VD , il y a des échecs , comme ici.

quels échecs ?

Présenter un projet qui ne voit pas le jour n'est pas un échec... mais une voie en moins à explorer !

mais peut-être que c'est vous qui avez raison...

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyMar 08 Mar 2016, 06:48

geoffroy a écrit:
Volontiers! J'essaierai de m'en souvenir au bon moment (càd avril), merci!
Bonjour,

Une ébauche presque terminée.
J'attends vos améliorations

Pour ne pas polluer polluer le fil de Goeffrey -> je viens de déplacer ce message dans Velorizontal ( en créant un nouveau message)


Dernière édition par hf61 le Mar 08 Mar 2016, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyMar 08 Mar 2016, 08:19

EXXXXCCELENT!!! UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyMar 08 Mar 2016, 08:36

Bonjour,

Superbe vidéo hf61,

Juste un petit bémol, la durée d'affichage des textes est parfois un peu courte pour qu'on ait le temps de lire jusqu'au bout.

Elle mériterait d'apparaître à un endroit plus généraliste du forum car elle ne s'adresse pas qu'aux compétiteurs...

En tout cas, bravo pour ce joli montage.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2016, 22:13

Le coup de créer une fédé bof ! l'afv suffit largement . Arriver à organiser les championnats ce serait déjà bien pourquoi pas avec l'ufolep , l'essentiel c'est que ça ai lieu , si tu en as encore l'énergie tu peux continuer Geoffroy .
Difficile d'expliquer la défection des pratiquants VH .Pratiquer la compétition avec les VD demande des efforts et de la patience . j'espère la renaissance d'un engouement pour le vh mais comment ?
Bon courage à tous ceux qui essaye d'organiser .J'y ai laissé pas mal d'énergie aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2016, 23:33

Cycloutil a écrit:
Le coup de créer une fédé bof ! l'afv suffit largement .  Arriver à organiser les championnats ce serait déjà bien pourquoi pas avec l'ufolep , l'essentiel c'est que ça ai lieu , si tu en as encore l'énergie tu peux continuer Geoffroy .
Difficile d'expliquer la défection des pratiquants VH .Pratiquer la compétition avec les VD demande des efforts et de la patience . j'espère la renaissance d'un engouement pour le vh mais comment ?
Bon courage à tous ceux qui essaye d'organiser .J'y ai laissé pas mal d'énergie aussi .

Bonjour Cycloutil,

se contenter d'une ou deux associations est réducteur et ce n'est pas un gage de développement... dire dans la même phrase engouement et une association est suffisante ne me semble pas très clair !

N'oubliez pas que que nous parlons à l'échelle de la France et non d'une ville... de plus des diversités existent.

Je ne cherche pas à faire l'apologie d'une fédération mais c'est, à mon humble avis, le passage obligé au développement.

Enfin, se coller à des manifestations existantes c'est bien, et organiser des manifestations purement VC ou VM c'est bien aussi... non ?

Bonne soirée

laurent
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret
» Championnat national UFOLEP cyclosport. Jouarre (77) samedi 11 juillet 2020
» Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016
» National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)
» Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport à Sault le we du 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: