Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07

Aller en bas 
+53
bubu
rouedevelo
grand pierre
vibi
rob1
pégaze
Didier31
O'Leave
Armandos
Zoo
Velyo
Sébastien h
ALagrange (Alex)
Bertrand79
booktin
vph
martin.sam
Jimtiss
PAT'A TRIKE
discoveur700
Zenedavtri
coyote
OURS
SEB 17
Ralevy
hf61
cebd
e.breed
veloblan
snoop
loverx
totoff87
kmkaplan
cyclophil
MARTIN
J. D'Alès
zapilon
gruig
olivier26
laurent47
Philippe
AA_HH
dadou
Cycloutil
lmdu78
cricri
masterod73
vipere noire
Alain V
sebastien
Pat16
Papy volant
geoffroy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2016 - 6:15

C'est très bien oui... il faut voir la réussite des mondiaux en 2014 !

Mais sommes-nous assez nombreux et motivés pour en organiser plusieurs par ans ?

Je crois connaître la réponse....


Dernière édition par sebastien le Ven 11 Mar 2016 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:03

Geoffroy,

C'est mal partie pour que je puisse avoir mon vendredi 15-07 de libre
Cette journée m'est impérative pour venir
Décision fin du mois; je te tiens au jus

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:12

Nous sommes le 17 mars... Quelles sont les news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptySam 2 Avr 2016 - 18:53

Bonsoir à tous,
Du nouveau. Je n'ai pas réussi à éviter la prise de licence annuelle pour 2016 (donc pas de licence journée) mais j'ai pu réduire les coûts grâce au soutien du club de Rochechouart (club organisateur du national cyclosport) et de St Junien qui nous proposent d'accueillir tous ceux qui n'ont pas de club local aux conditions suivantes (du moins pour le club de Rochechouart, je viens d'en avoir confirmation):

- Licence annuelle UFOLEP à 50€12 (Activités R5 – LICENCE SANS ASSURANCE – 26013-Cyclotourisme et 29046-VTT Randonnées: 26010-Bicross, 29038-Cyclocross, 26012-Cyclosport, 29041- Vélo couché, 26014- Cyclo VTT(compétition) et 26021-Epreuves combinées –velo trial – bike trial)

- pas d'assurance UFOLEP (comme expliqué plus haut), ni l'assurance du club, ce serait l'assurance de nos associations qui est beaucoup moins chère (le vélocouché ayant nettement moins de sinistres) et que vous avez sans doute déjà. L'AFV par exemple assure tous ses membres y compris pour la compétition, je suppose que les autres associations en font de même, je vous laisse leur demander. Pour ceux qui ne sont membres d'aucune association ni club, contactez moi pour trouver une solution au moindre coût.

- pas de cotisation club, vu que nous n'aurons malheureusement pas beaucoup d'autres occasions de rouler ensemble.

- Il y aura toutefois probablement un coût d'inscription à la course elle même qui devrait être de l'ordre de 15€.

- Le président du club de Rochechouart négocie aussi pour supprimer la carte cyclosport et autres frais annexes. Il a bien conscience que l'UFOLEP ne peut pas nous demander toutes les formalités demandées aux vélos debouts avec un calendrier pour le moment nettement moins fourni! Nous allons aussi voir ensemble pour avoir confirmation que la licence 2016 sera encore valable pour le CLM en septembre car le renouvellement commence au 1er septembre. Nous avons une réunion samedi prochain pour acter tous ces points.

Au total, la facture reste élevée pour ceux qui ne participeront qu'à une seule course, mais est déjà presque moitié moins que ce qui avait été calculé au début. C'est surtout une étape pour tisser de nouveaux liens qui permettront peut-être avec le temps de mieux insérer le vélocouché dans le paysage cycliste tout en en préservant l'esprit d'origine.

Nous avions un moment réfléchi à affilier l'AFV comme club UFOLEP mais grâce à l'accueil des clubs limousins, le coût est moindre pour tous en adhérant dans les clubs existants. De plus, l'appui des clubs est de mon point de vue un atout majeur pour négocier avec les instances nationales, pour preuve l'aide précieuse que vient de m'apporter le président du ROCC Rochechouart, aussi pour organiser des courses, et enfin pour avoir une meilleur visibilité vis à vis des autres pratiques cyclistes, nous n'aurions donc à mon avis aucun intérêt à créer des clubs composés uniquement de vélocouchés.

Maintenant que vous avez tous les éléments, je vais recenser les volontaires pour participer à cette première le 14 juillet. Rappel, j'ai lu plus haut que certains ont noté le 15 juillet, notre course est bien le 14 juillet en avant première. Nous aurons droit au grand feu d'artifice pour célébrer notre arrivée! Cette liste de coureurs me sera indispensable pour la réunion de samedi prochain 9 avril car je vous rappelle que l'événement ne sera confirmé que s'il y a au moins 20 inscrits, ce que l'on peut comprendre vu que la route ne sera fermée que pour nous pendant 2h. Dernier point, afin que tout le monde fasse la même course quelque soit son vélo ou son niveau, nous partirions pour une course de 2h+1tour et non une distance, c'est aussi une sécurité pour l'organisateur qui devra libérer la route et les bénévoles avant la grande fête.

A vous de jouer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptySam 2 Avr 2016 - 22:19

Je vais mettre à jour la liste des participants potentiels dans le tout premier message en page 1 de ce fil. Je fais ici une copie de la version actuelle. Je mets en gras les personnes qui confirment leur participation et je mettrai en couleur les personnes inscrites le moment venu. Je vous remercie de m'informer de vos décisions afin que je puisse m'engager auprès de l'UFOLEP. Pour le moment, la participation est bonne mais en dessous des 20 participants demandés pour le maintien de l'épreuve cyclosport:

Participants potentiels au national du 14 juillet 2016 à Rochechouart:
1- Pat16: trike
2- Florian: High Racer NC
3- Sebastien: traction NC ou VM
4- La vipère noire: traction NC ou SC
5- Masterod 73: trike si libre le 15
6- Cricri: traction NC
7- Fonceurcouché: trike ou VM, si transport
8- cycloutil: propulsion NC ou trike?  Club Vaison la romaine?
9- AA_HH: trike
10- Laurent47: VM
11- Olivier25: NC SC ou trike
12- Cyclophil: trike, en récupération du love tour
13- Kmkaplan: HR
14- Geoffroy: traction SC
15- Totoff87: HR ?
16- snoop: VM ?
17- e.breed ?
18- Rufian: M5 tica à confirmer



Participants potentiels au CLM à Orgères 10 ou 11 Septembre (ouverture aux vélocouchés à confirmer):
1- Pat16: trike
2- Florian?
3- Sebastien: traction NC ou VM ?
4- La vipère noire: traction NC ou SC
5- lmdu78: VM?
6- Fonceurcouché: trike ou VM, si transport
7- cycloutil: propulsion NC ou trike? Club Vaison la romaine?
8- AA_HH: trike
9- Philippe dussart: Low racer SC?
10- Valentin Dussart: low racer ou streamliner?
11- Laurent47: VM
12- Olivier25: NC SC ou trike
13- Martin: High Racer NC
14- HF61: High Racer NC
15- Veloblan: hight racer NC mais pas de licence
16- Cyclophil: LR ou trike
17- Geoffroy: traction SC
18- Totoff87: HR ?
19- Rufian: M5 tica à confirmer

Papy Volant?
Alain V?
Gruig s'il trouve le temps?
Zapilon?
LoverX s'il change de planning ou de boulot?


Dernière édition par geoffroy le Dim 3 Avr 2016 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2016 - 5:08

De boulot serai plus simple, mais la paye n'irai pas ! Donc je garde malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:05

Merci pour le temps passé.
J'ajouterai juste qu'adhérer à l'AFV serait la suite logique pour ceux qui veulent participer car c'est sans doute un peu grâce à notre structure que nous pouvons envisager cela.


Je confirme que j'irai à Cyclevision m'échauffer pour le National du 14.

Et que j'irai au CLM le 10 ou 11 septembre pour m'échauffer pour le Duo Normand.

J'espère juste que les p'tits vieux du Sud Est seront à la hauteur  Laughing



Question : peut on envisager des catégories officielles ?
Si ce n'est pas possible, l'AFV peut elle les organiser et décerner un titre ?



Enfin, il faut arriver à recenser toutes les personnes potentiellement intéressées pour leur envoyer un courriel, un mp ou les appeler, ceci afin d'arriver le weekend prochain avec des ENGAGEMENTS FERMES.
Je regarde du côté de l'AFV pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:07

geoffroy a écrit:
Bonsoir à tous,
Du nouveau. Je n'ai pas réussi à éviter la prise de licence annuelle pour 2016 (donc pas de licence journée) mais j'ai pu réduire les coûts grâce au soutien du club de Rochechouart (club organisateur du national cyclosport) et de St Junien qui nous proposent d'accueillir tous ceux qui n'ont pas de club local aux conditions suivantes (du moins pour le club de Rochechouart, je viens d'en avoir confirmation):

- Licence annuelle UFOLEP à 50€12 (Activités R5 – LICENCE SANS ASSURANCE – 26013-Cyclotourisme et 29046-VTT Randonnées: 26010-Bicross, 29038-Cyclocross, 26012-Cyclosport, 29041- Vélo couché, 26014- Cyclo VTT(compétition) et 26021-Epreuves combinées –velo trial – bike trial)

- pas d'assurance UFOLEP (comme expliqué plus haut), ni l'assurance du club, ce serait l'assurance de nos associations qui est beaucoup moins chère (le vélocouché ayant nettement moins de sinistres) et que vous avez sans doute déjà. L'AFV par exemple assure tous ses membres y compris pour la compétition, je suppose que les autres associations en font de même, je vous laisse leur demander. Pour ceux qui ne sont membres d'aucune association ni club, contactez moi pour trouver une solution au moindre coût.

- pas de cotisation club, vu que nous n'aurons malheureusement pas beaucoup d'autres occasions de rouler ensemble.

- Il y aura toutefois probablement un coût d'inscription à la course elle même qui devrait être de l'ordre de 15€.

- Le président du club de Rochechouart négocie aussi pour supprimer la carte cyclosport et autres frais annexes. Il a bien conscience que l'UFOLEP ne peut pas nous demander toutes les formalités demandées aux vélos debouts avec un calendrier pour le moment nettement moins fourni! Nous allons aussi voir ensemble pour avoir confirmation que la licence 2016 sera encore valable pour le CLM en septembre car le renouvellement commence au 1er septembre. Nous avons une réunion samedi prochain pour acter tous ces points.

Au total, la facture reste élevée pour ceux qui ne participeront qu'à une seule course, mais est déjà presque moitié moins que ce qui avait été calculé au début. C'est surtout une étape pour tisser de nouveaux liens qui permettront peut-être avec le temps de mieux insérer le vélocouché dans le paysage cycliste tout en en préservant l'esprit d'origine.

Nous avions un moment réfléchi à affilier l'AFV comme club UFOLEP mais grâce à l'accueil des clubs limousins, le coût est moindre pour tous en adhérant dans les clubs existants. De plus, l'appui des clubs est de mon point de vue un atout majeur pour négocier avec les instances nationales, pour preuve l'aide précieuse que vient de m'apporter le président du ROCC Rochechouart, aussi pour organiser des courses, et enfin pour avoir une meilleur visibilité vis à vis des autres pratiques cyclistes, nous n'aurions donc à mon avis aucun intérêt à créer des clubs composés uniquement de vélocouchés.

Maintenant que vous avez tous les éléments, je vais recenser les volontaires pour participer à cette première le 14 juillet. Rappel, j'ai lu plus haut que certains ont noté le 15 juillet, notre course est bien le 14 juillet en avant première. Nous aurons droit au grand feu d'artifice pour célébrer notre arrivée! Cette liste de coureurs me sera indispensable pour la réunion de samedi prochain 9 avril car je vous rappelle que l'événement ne sera confirmé que s'il y a au moins 20 inscrits, ce que l'on peut comprendre vu que la route ne sera fermée que pour nous pendant 2h. Dernier point, afin que tout le monde fasse la même course quelque soit son vélo ou son niveau, nous partirions pour une course de 2h+1tour et non une distance, c'est aussi une sécurité pour l'organisateur qui devra libérer la route et les bénévoles avant la grande fête.

A vous de jouer maintenant!

En clair, ça coûte combien pour participer aux deux courses ? 14/07 et 10-11/09 ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:14

Bonjour

Regardez le règlement UFOLEP cyclosport... Pas besoin de licence ufolep pour les CLM

Un certif médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition est suffisant...

Bonne journée

Laurent
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:30

La licence annuelle est de 50€12 et l'inscription à la course elle même sera d'environ 15€ pour le cyclosport, je ne sais pas encore pour le CLM mais ce devrait être logiquement du même ordre. Laurent, je ne suis pas au courant pour le CLM, es-tu sur que cela s'applique aussi au national CLM? C'est normal que les CLM ouverts à tous comme à Paladru n'exigent pas de licence, mais j'en doute pour le championnat national qui décerne un maillot UFOLEP. Si tu avais raison, ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent venir qu'en septembre. Pour les autres, ça ne change rien.
Dans tous les cas, bien que plus coûteux qu'une cyclosportive, ça reste plus économique et surtout plus simple que si nous l'organisions nous même, sauf à faire des courses "sauvages" mais ce n'est pas un usage qui pourrait s'inscrire dans le long terme. Je sais Laurent que tu es en passe d'y arriver tout seul à Casteljaloux mais j'imagine que ça représente un boulot colossal? J'ai aussi un projet sur vélodrome, la licence UFOLEP pourrait nous ouvrir des portes, réduire les coûts d'accès au vélodrome et nous offrir un encadrement (chronométrage) mais ce n'est pour le moment qu'un projet qu'il sera difficile de finaliser en 2016 mais pourquoi pas (à la Toussaint en particulier), chaque chose en son temps.

Côté catégories, je présenterai samedi la belle vidéo réalisée par hf61 pour expliciter la diversité de nos vélos et faire comprendre que ce serait plus motivant pour la participation qu'il y ait des catégories de matériel, par exemple dès qu'il y a 5 vélos d'une même catégorie comme c'est souvent le cas pour les classes d'âge à vélo debout, d'autant qu'il y a cette année une forte mobilisation des trikes dont il serait élégant d'honorer l'effort. Je compte sur l'appui du club qui nous accueille et qui a lui aussi envie que nous soyons nombreux pour assurer un beau spectacle sportif. On ne peut pas tout nous demander mais nous ne pouvons pas non plus tout demander dès le début. J'amènerai aussi un ou plusieurs vélo pour que ce soit plus concret et si par chance j'arrivais à faire asseoir quelques personnes sur un trike, ce serait le meilleur moyen de créer un peu plus d'enthousiasme...

J'en profiterai pour sonder le camping mais je crains qu'il ne soit déjà complet pour ces dates car il est très petit. Sur les vidéos de 2012, il y a affluence, il va être difficile de se loger, je vais me renseigner. Les chambres d'hôtes sont déjà toutes réservées pour les cadres de l'UFOLEP...

Enfin, je tenterai une vidéo sur le circuit si la météo s'y prête. Pat16, toujours partant? Vendredi soir, samedi après midi ou dimanche matin?
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:45

Geoffroy

Tu as sûrement raison... Le texte dit: les épreuves CLM sont ouvertes aux licenciés et non licenciés avec la présentation d'un certificat médical.... Mais pour le titre c'est peut-être différent. Je me renseigne demain et je te réponds.

Bon dimanche

Laurent
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyLun 4 Avr 2016 - 7:44

Salut,

J'ai donc vérifié ce matin.

Le point de règlement a changé pour 2016 :

http://www.ufolepyonne.org/fr/pages/nos-activites/activites-cyclistes/cyclosport/reglement-cyclosport.html

Pour le CLM national, il faut effectivement la licence UFOLEP et le carton cyclosport.

pour ma part ça y est j'ai ma licence et mon carton.

Bonne journée

laurent
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:06

Bonjour Goeffrey,

Merci pour le temps passé. Je trouve qu'on ne le dit pas assez.

Youtube a un peu tendance à détériorer la qualité des videos.

Au besoin, tu peux télécharger la dernière version en mp4 (avec générique et records améliorés) sur ce lien avec un clic droit :

http://fabien.henon.perso.neuf.fr/v%c3%a9lo_couche_hd.mp4

Sauf problème majeur, je serai présent pour le CLM de Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:38

Merci Fabien, ça va en effet me faire gagner du temps car quand j'aspire une vidéo sur youtube (via Zedeo), j'ai à présent un fichier .mp4 sans son et un second .m4a pour le son seul. Coller une bande son toute prête sur une vidéo toute prête n'est pas le bout du monde mais mon vieux portable n'a même pas encore de logiciel pour ça, je comptais m'y coller d'ici vendredi justement. J'ai donc lancé le téléchargement de la tienne pendant la nuit, au moins 2h à la limite du bas débit, vive la campagne!
Merci pour ta contribution, j'espère qu'elle aidera à faire passer le message, elle est nécessairement plus entraînante qu'un discours et participe grandement à notre image moderne et dynamique. Verdict ce week end! D'ailleurs, s'il fait beau, j'essaierai une acquisition vidéo sur le circuit, il faudra alors bien que je me mette au montage...

J-100 !
Je mets à jour la liste des volontaires en page 1 de ce fil
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:58

geoffroy a écrit:
Merci Fabien, ça va en effet me faire gagner du temps car quand j'aspire une vidéo sur youtube (via Zedeo), j'ai à présent un fichier .mp4 sans son et un second .m4a pour le son seul. Coller une bande son toute prête sur une vidéo toute prête n'est pas le bout du monde mais mon vieux portable n'a même pas encore de logiciel pour ça, je comptais m'y coller d'ici vendredi justement. J'ai donc lancé le téléchargement de la tienne pendant la nuit, au moins 2h à la limite du bas débit, vive la campagne!
Merci pour ta contribution, j'espère qu'elle aidera à faire passer le message, elle est nécessairement plus entraînante qu'un discours et participe grandement à notre image moderne et dynamique. Verdict ce week end! D'ailleurs, s'il fait beau, j'essaierai une acquisition vidéo sur le circuit, il faudra alors bien que je me mette au montage...

J-100 !
Je mets à jour la liste des volontaires en page 1 de ce fil

Perso pour les vidéos, j'utilise cette extension avec Firefox:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/youtube-video-and-audio-dow/?src=api
C'est très bien fait(son avec image), avec plein d'options.


Si tu fais une vidéo du circuit (avec une go-pro ?), je serai intéressé de la voir.

La fête des pères approche, c'est peut-être l'occasion de m'en faire offrir une Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:24

Je confirme que je suis partant, même si je suis sceptique sur la bosse à 13% en Quest. J'ai essayé de visualiser le parcours via Google Street, mais niet. Si tu peux (ou Totoff87 qui est sur place et que j'ai interrogé à ce sujet) faire une vidéo, ça permettra d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:48

C'est noté, merci. Vu le fort impact carbone de cette réunion, je ne vais emmener qu'un 2 roues pour le repérage, pas le Milan qui ne rentre pas dans ma polo. Il faudra bien choisir sa cassette et ses plateaux en cas de crampes dans les derniers tours! La météo annoncée samedi n'est pas vidéogénique, je vais faire de mon mieux pour profiter des éclaircies.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:01

Tu t'y rends seul ?
Tu retrouves du monde sur place ?

On aurait pu faire un tir groupé pour repérer et faire connaissance....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 540
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:10

Je confirme aussi que je suis toujours partant
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:38

Pas mal de "nouveaux" cette année, quelle renaissance! Je vais ensuite recontacter les anciens s'ils n'ont pas vendu leur vélo, il y aurait alors moyen de former un très beau groupe UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:02

Toujours incertain.
Rufian
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:52

En direct de Rochechouart, je rentre avec de grandes avancées pour notre discipline!
Laissez moi le temps de rentrer en normandie et je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 540
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 17:55

quel suspense!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 19:24

Je vais en Normandie... peut-être pourrais-je humer l'odeur de ces grandes avancées.

laurent
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2016 - 2:16

Comme il faudrait bien plutôt que j'aille me coucher après ce long trajet, je ne vous donne pour le moment que les grandes lignes des avancées obtenues lors de ces réunions très intéressantes à Rochechouart:

- la licence 2016 sera bien valable pour le national cyclosport à Rochechouart le 14 juillet ET pour le CLM à Orgères début septembre dont l'accès nous est confirmé, malgré la date de renouvellement des licences au 1er septembre. Bien évidemment, ceux qui ne pourront se libérer que pour le CLM prendront directement une licence 2017 mais il faudra bien réfléchir aux délais. Je développerai plus tard les décisions techniques prises pour la prise de licence et les assurances.

- un certain nombre de frais nous sont évités (carte cyclosport, assurance etc), offerts ou pris en charge par l'organisateur ou le département.

- Il y aura un titre et un maillot de champion(ne) national(e) pour chaque catégorie officielle telle que nous les connaissons aux championnats du monde dès lors qu'il y aura au moins 8 participants dans cette catégorie de matériel! La règle des 8 participants pour valider une catégorie est la même que pour les vélos debouts, nous sommes donc traités sur un pied d'égalité. Pour toutes les catégories n'atteignant pas ce quota, les coureurs seront classés au scratch. Merci Fabien pour la vidéo mettant bien en valeur la grande diversité de notre matériel, le message est ainsi parfaitement passé. C'est très encourageant d'obtenir cette ouverture et cette reconnaissance dès la première année, signe que l'UFOLEP est bel et bien capable de s'adapter à la réalité du sport et de notre sport en particulier. A nous maintenant d'être à la hauteur pour faire vivre toutes nos catégories  UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Groupe04 (PS: il en manque 2 dans ce smiley!)

- le parcours retenu est beaucoup moins difficile que nous le pensions, tout le monde peut participer quelque soit le matériel et le niveau de préparation. Il est même très agréable au pilotage et pour les points de vue. Nous pouvons le comparer au circuit des championnats du monde de Besançon pour la variété mais moins difficile tant sur le passage technique que sur les montées (beaucoup plus courtes). Je vais diffuser très prochainement des vidéos pour vous en rendre compte. Ce n'est pas plus mal que nous évitions la cote du château du grand parcours car si elle passe bien à l'entrainement, avec la répétition des tours, les vélos les plus lourds ou les pilotes les moins préparés auraient risqué des crampes ou de monter à une vitesse trop lente pour donner une image positive de nos vélos. La côte d'arrivée du petit parcours me parait en revanche vraiment facile car nous aurons un bon élan sur la première moitié (c'est tout droit après la descente) surtout pour les tout carénés puis il ne reste pas grand effort à fournir pour aller jusqu'en haut. Nous n'avons toutefois pas pu prendre la bonne rue à vélo car elle est en sens unique dans le sens de la descente mais la rue parallèle a mathématiquement le même dénivelé. La côte au km6 bien que moins pentue n'en est pas plus facile car il faut freiner pour passer le "S" au pied (et non à pied  Wink ). Le reste est assez roulant avec un pilotage intéressant (angles >90° mais faciles si la route est sèche).

- Je suis en contact avec plusieurs personnes prêtes à porter au plan national une communication positive et une visibilité à notre façon de pédaler. Je leur donnerai les support adéquates, à commencer par la vidéo de hf61 qui est déjà arrivée sur leur disque dur. Encore merci Fabien pour ton beau travail.

Un grand merci à Pat16, sa femme et son fils Florian pour leur invitation et leur accueil très chaleureux, j'aurai grand plaisir à les retrouver. En plus, Florian roule déjà bien vite pour début avril, ça fait du bien de voir qu'il y a du renouvellement dans nos rangs!
Un grand merci aussi au club de Rochechouart avec qui le courant est également très bien passé. Nous étions 14 à la réunion du matin + un autre groupe conséquent l'après midi, je vous assure qu'ils sont sérieux, motivés et que le travail déjà accompli est colossal au point qu'ils semblent déjà prêts près de 100J à l'avance! Pour exemple, les parcours sont déjà fléchés pour permettre aux coureurs de repérer les 2 circuits (sauf le sens interdit bien sur), ce que nous avons fait (vidéo à venir).

Globalement, l'UFOLEP m'a manifesté une sincère envie de développer notre activité, ce qui n'était pas forcément sensible cet hiver, et surtout a su faire preuve d'une adaptation aussi rapide que nécessaire à tous les niveaux (club, département, national), ainsi je remercie aussi ceux qui m'ont poussé ici à continuer d'explorer cette voie dans mon moment de découragement, je suis à nouveau depuis hier très enthousiaste face à ce nouveau départ!

Maintenant je compte sur votre mobilisation pour transformer l'essai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport à Sault le we du 14 juillet
» Championnat national UFOLEP cyclosport. Jouarre (77) samedi 11 juillet 2020
» Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016
» National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)
» National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: