Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un tricycle pour le Dadou

Aller en bas 
+16
VJM
olivier26
PatsyGarett
poppy
ALagrange (Alex)
vipere noire
bison couché
1nvité
el gato
geoffroy
lpg
rouedevelo
bergische Ziege
grand pierre
Didier33
dadou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyMer 03 Fév 2016, 13:45

Bonjour, je viens vers vous car dans le cadre de mon changement de projet sportif et surtout pour retrouver une certaine liberté d'action, je souhaiterais avoir des avis éclairant. Toujours en attente d'un diagnostique plus précis et de l'évaluation de mon degré de handicap, j'aime me projeter des objectifs et pour cela je recherche quel type d'engin pourrait répondre à mon cas, je n'ai trouvé de réponse que chez Hase, mais je n'ai peut être pas bien cherché.
Je risque fort de ne pas retrouver l'usage de mon bras et surtout ma main gauche., donc il me faut piloter à une main.
Je pourrais ne pas récupérer toute la mobilité de ma jambe gauche, donc travail unijambe; des difficultés à se déplacer en béquille donc un moyeux à vitesses pour les passer à l'arrêt lors de difficultés trop importantes par exemple.
Je pense évidemment à un tricycle pour la route mais qui me permettrait d'emprunter des chemins roulants comme un vd type gravel.
je pensais au lepus ou ketwiesel de Hase, mais est-ce que ça roule bien et tient bien la route ces engins?Il y aurait il d'autres alternatives?Que penser du trets afin de constituer un "tandem" avec une de mes filles?
Merci de votre participation. ce n'est pas non plus hyper pressé mais ça me permet de prévoir le type d'activité que je pourrais envisager. Eventuellement à l'avant d'un pino, mon épouse derrière( promis je ne l'oublierai pas cette fois ci d'autant que c'est elle qui aurait les commandes. un tricycle pour le Dadou 4048 )
merci à vous et bonne route un tricycle pour le Dadou 782111 un tricycle pour le Dadou 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyMer 03 Fév 2016, 14:01

De ce que je comprends, tu auras une jambe entièrement valide et l'autre partiellement inopérante.
Ta main droite  sera utilisable que pour la conduite.

Le Hase serait une solution, bien sûr, surtout que tu peux y atteler un trets pour ta fille ou un autre Kett piloté, par exemple, par ton épouse.
Les deux pouvant permuter à volonté leur position.(Toute remarque graveleuse genre kamasutra mise à part  pirat )
L'intérêt de cette marque est de proposer plein de possibilités.
Les autres trikes delta, je ne sais pas.
Tu pourrais aussi bien utiliser des trikes tadpole, mais seulement seul à bord je pense.

Surtout, d'entrée de jeu, il faudrait prévoir une assistance électrique.
Sur un Kett,  un montage en roue avant est très facile, ou bien un moteur pédalier.

Edit: Je ne peux que t'encourager à faire une recherche sur le forum avec le mot clé "kettwiesel"
Tu auras déja un bon nombre d'informations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyMer 03 Fév 2016, 14:34

Il est certain que de prime abord c'est Hase qui propose du matériel adapté et adaptable très facilement. Mais on peut aussi adapter un tadpole suivant comment tu vas récupérer ton coté gauche.

Au printemps dernier suite à une petite mésaventure de prothèse j'ai été obligé de pédaler que d'un coté et sans habitude c'est très crevant (j'en connais pourtant un qui grimpede partout avec un seul bras et une seule jambe sur un VD)
Dans ton cas, je pense qu'il est important d'attendre quelques semaines (ou mois) pour savoir quelle évolution ton handicap va prendre. Cependant en reprenant tes pistes de réflexion, le kett me semble bien approprié à ton futur.

Dans le cas où tu envisages de sortir du bitume, méfie toi du dérailleur, il est très exposé sur un kett !!! Un moyeu à vitesse devrait mieux supporter le hors piste. Pour l'assistance, je pense que c'est primordial. Je viens d'avoir entre les mains le dernier kett électrifié par Guillaume et j'ai été carrément bluffé par le boulot et par les capacités du moteur pédalier, rien à voir avec l'enclume de Martine !

Revenons à la problématique de ton état, si, je dis bien si, tu ne récupérais rien à gauche (n'y voyons aucune allusion de quelque nature que ce soit Wink ) tu peux envisager pour le guidon, une sorte de gouttière (si tu a un minimum de possibilité de mobiliser ton bras) pour au moins aider à diriger et au pire une suppression pure et simple du coté qui ne sert à rien (radical moi ? un tricycle pour le Dadou 4048 )
Pour les pédales, même combat. Si il existe une petite possibilité (et pas de risques de blessures) un cale pied à courroie avec une retenue arrière et hop le tour est joué (avec éventuellement une pédale pendulaire pour réduire l'amplitude de la rotation de la hanche) et si c'est tout pas bon, pas de pédale à gauche et tu apprendras à pédaler rond avec une seule patte Razz

Un facteur qui va être déterminant ce sera l'aisance avec laquelle tu vas pouvoir t'installer sur le trike et surtout en ressortir ..... de préférence seul, on ne sait jamais !!!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyMer 03 Fév 2016, 17:00

Bonjour,
Avec le Kettwiesel, on est allé en forêt ou sur de la neige ou sur des chemins pas bitumés. Dire que cela roule bien...on avance.
On avait 2 Kettwiesel avec une zozotte sur le second. On ne pense pas qu'elle pédalait régulièrement, parce que les coccinelles, papillons...sont plus interessants que les pédales. On appréciait surtout qu'elle ne puisse pas partir toute seule à l'aventure.
Il y a aussi HP Velotechnik qui fait du matériel adapté   http://www.hpvelotechnik.com/produkte/komfort/
Comme Hase n'est pas loin de la maison, on n'a pas de matériel HP, je ne peux rien dire des expériences avec.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyMer 03 Fév 2016, 17:23

une assos très dynamique sur Caen qui ne fait pas que du handbike
http://www.sporthandinature.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: ceremh   un tricycle pour le Dadou EmptyMer 03 Fév 2016, 23:19

Bonsoir

Vois du côté du CEREMH http://ceremh.org/index.php?espace=2&qsmPage=2&detailPage=7
Il y a une personne, Camille PECHOUX (c'est une dame), qui a des lumières sur la question du vélo.
Pour Hase, je pense que la plupart des revendeurs peuvent avoir une bonne vision de ce qui peut se faire, au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyJeu 04 Fév 2016, 00:26

Pour ce qui est des commandes tout à droite, les solutions sont multiples et simples. Coupler les 2 freins, ça se fait déjà beaucoup, ne serait-ce que sur les VM. Pour les vitesses, tu peux bien rester en dérailleur, soit en monoplateau comme c'est la mode actuellement (cassettes commençant à 10 ou finissant à 45 dents!), ou en synchroshift dont shimano a repris le brevet sur son XTR Di2 (ok ça coûte un bras mais pas forcément le droit): tu programmes à quel pignon le système change de plateau, à la montée comme à la descente, tu es prévenu par un bip. Je l'ai testé, ça fonctionne plutôt bien.

Mais tu as déjà fait du fractionné sur une seule jambe je suppose, tu ne tiens pas des heures comme en témoigne Grand Pierre! Du coup, avec une propulsion intermittente et pour utiliser ton bras dont le volume en suggère la puissance, je te verrais bien sur un Thys? En tant que kayakiste et bodybuilder, tu y trouverais sans doute des sensations communes? Je ne sais pas s'il y a déjà eu des Thys adaptés, ça peut en intéresser d'autres et en plus c'est super complet. C'est peut-être une proposition débile car il n'est sans doute pas facile de tirer avec un seul bras sans jouer sur la direction? Ca peut aussi dépendre de la mobilité que tu gagneras sur le bras gauche en rééducation. En plus le Thys est un peu haut en cas d'arrêt du mauvais côté mais il y a bien d'autres hémi en VD, c'est plus ou moins la même hauteur. Pose toujours la question à Thys? Désolé si ma proposition ne respecte pas le titre du fil. De toute façon, le Thys, c'est avant tout un mode de propulsion, rien ne t'empêche d'en faire un dérivé en trike. Sinon toujours dans l'esprit propulsion intermittente, j'ai déjà vu des prototypes de pédaliers axiaux (tu pousses comme sur un rameur) adaptables sur bome de vélocouché, dont trike tadpole. C'est nettement plus simple à adapter mais je ne sais pas si ça se trouve encore et surtout si l'amplitude est suffisante pour que ce soit agréable avec une seule jambe comparé au Thys.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyJeu 04 Fév 2016, 06:58

grand pierre a écrit:

Dans le cas où tu envisages de sortir du bitume, méfie toi du dérailleur, il est très exposé sur un kett !!! Un moyeu à vitesse devrait mieux supporter le hors piste. Pour l'assistance, je pense que c'est primordial. Je viens d'avoir entre les mains le dernier kett électrifié par Guillaume et j'ai été carrément bluffé par le boulot et par les capacités du moteur pédalier, rien à voir avec l'enclume de Martine !

Depuis l'avènement des suspensions arrières chez Hase, le dérailleur arrière classique est de moins en moins proposé au menu, il tend à disparaître de la gamme, justement pour ces questions de garde au sol avec une chape de dérailleur arrière classique. On sent Hase maintenant plutôt orienté vers le moyeu à vitesses intégrées pour le Kett, avec le choix pour l'instant Nexus 8 ou Rohloff. Pour ma part je souhaiterais qu'ils étoffent la gamme avec l'Alfine 11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyJeu 04 Fév 2016, 08:13

Il y a une petite chose à prendre en compte mais qui a son importance!
il y a une grosse différence entre une personne qui a perdu une jambe et qui de ce fait a donné le temps à son corps
pour s'adapter à la situation,

et à une autre personne qui se retrouve avec un handicap autre
et qui n'a pas encore adapté les muscles de son corps à compenser son où ces handicaps.

Donc pour toutes ces raisons et même si je comprends t'a démarche de vouloir te projeter dans l'avenir,
je trouve cela beaucoup trop prématuré pour envisager ce qui serait le plus adapté pour toi.

Il faut savoir, qu'on ne peut pas envisager un handicap car un handicap,
engendre d'autres problèmes dont tu devras tenir compte.
Mais heureusement mère nature fait bien les chose! Very Happy
car elle nous apprend a compensé et développé des sens ou muscles dont on ne soupçonnait pas les possibilités.

Mais te fait pas de souci quand on auras vraiment tous les éléments en main, on trouvera une solution. Wink

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyJeu 04 Fév 2016, 09:07

geoffroy a écrit:
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des Thys adaptés

Oui il y a des Thys adaptés, avec un repose-jambe du côté invalide notamment, donc la ça pourrait jouer. Ca devient plus difficile par contre au niveau de la conduite si l'on n'a qu'un bras valide. Avec les guidons ordinaires il est tout bonnement impossible de conduire à un bras, des la moindre déséquilibre entre les bras le rameur par dans tous les sens ...

Je sais que Derk a construit quelques prototypes tricycles-rameurs qui seraient éventuellement moins sensible de ce côté-là, peut-être faudrait-il le contacter pour lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:47

oui à mon avis le trike rameur est une solution possible. Contacte Derk Thys, il est vraiment sympa et parle même un peu français.

trike rameur visible ici
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyJeu 04 Fév 2016, 11:21

sur cette video on voit clairement une jambe immobile sur un support
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyJeu 04 Fév 2016, 11:50

Il y a une jambe immobile, certes, mais les deux bras semblent opérationnels, ça change quand même les choses.
Cela dit, je me pose la question au sujet du moment où il faut déclipser le pied valide et le poser à terre.
Ca doit être chaud dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:17

Merci de vos retours, pour plus de précisions, je peux pousser jambe gauche un peu mais main gauche bien amorphe et bras aussi. Ce n'est encore foutu mais je ne retrouverai jamais une mobilité satisfaisante; à priori.Me renseigner sur les possibilités offertes me permet de me fixer des objectifs ce qui renforce ma motivation:arms61ls5:
Merci à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:22

Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyDim 07 Fév 2016, 13:33

Merci beaucoup de vos avis, je pense retenir 2choix:
- un ket EVO avec assistance shimano steps pour rouler partout, longtemps et en toute décontraction.En plus le système doit être débrayable et donc on doit pouvoir pédaler sans assistance et sans une roue à moteur très lourde à emmener.Et puis il est vrai que Hase dispose de tout un tas d'aménagements pour mon handicap, bon ça coûte un bras, je leur laisserai le gauche , il me sert à rien et je suis comme GrandPierre, assez radical; coupons ce qui ne sert pas je serai plus léger un tricycle pour le Dadou 4048
-un windcheetah avec le brise vent et la petite coque arrière il est superbe!, si j'arrive à retrouver un peu de résistance physique pour faire quelques rassemblements handisport( avec des aménagements pour la jambe et le bras ça devrait le faire).Et puis j'aimerai bien rouler AFV encore un peu Malheureusement, les débiles de l'UCI n'acceptent pas les tricycles couchés en handi, seulement leurs tricycles debout, donc casse-gueule et pas rapides j'imagine, et puis sans jambe gauche valide ni bras gauche valide comme moi, ce n'est vraiment pas malin!.M'enfin comme dirait Gaston, on verra bien l'avenir proche.
Merci encore un tricycle pour le Dadou Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyDim 07 Fév 2016, 19:56

Il y a aussi ce trike Very Happy
déjà vue sur un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyLun 08 Fév 2016, 10:20

Merci Millepattes et aussi à vous autres de vos recherches. Je reviens vers vous car je ne pense pas pouvoir récupérer l'usage du bras gauche et tr§s certainement moins la main.
Je comptais acquérir un windcheetah, mais j'aurais probablement trop de difficultés à m;installer seul dessus du fait du tiller (que j'apprécie en vm), d'où ma question, est il aisé de piloter un trike avec unr seule main, en toutes circonstances et sécurité?, car j'aimerais bien rouler encore sportivement et participer aux course afv ou ufolep un jour.
Mon second choix s'orienterait sur un ket evo avec shimano step afin de rouler longtemps en montagne, sur chemins roulants .
Que pensez vous de mes réflexions. je n'ai aucune expérience du trike.
Merci et bonne route.un tricycle pour le Dadou 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyLun 08 Fév 2016, 10:58

Piloter un trike avec une seule main, en toute sécurité et en toutes circonstances?
Répondre catégoriquement à cette réponse me parait difficile. Je dirais "Ca dépend"

J'ai la possibilité de rouler sur deux trikes, avec direction directe et indirecte.
Je préconiserais plutôt une direction indirecte, bien plus souple à manoeuvrer, surtout à vitesse un peu réduite.

Ensuite, vient le problème des commandes de vitesses.
Il faudrait pouvoir regrouper deux leviers sur la même poignée pour un système classique.
Je ne sais pas si ça peut se faire et, si oui, si ce serait utilisable facilement.

Plus simple, le système SRAM dualdrive ou bien, encore plus simple, un moyeu vitesse à commande unique, genre NuVinci ou Rolhoff.
A noter que, au moins pour le Rohloff, il existe un système de commande électrique fonctionnant avec deux boutons, un pour monter les vitesses
et l'autre pour les descendre.
J'en ai vu fonctionner un en vrai et ça a l'air pas mal, même si ça augmente encore le budget d'un Rolhoff.

Pour les freins, les commandes regroupées d'un côté ou d'un autre sont assez classiques sur des trikes.

Mon expérience de la conduite avec une seule main:
Ca m'arrive chaque fois que je filme sur mon trike.
J'ai la commande du Rolholff et du frein droit à droite et je filme généralement de la main gauche.
J'ai une direction directe.

Je fais ça sur du plat, en montée ou en légère descente, à vitesse raisonnable et plutôt sur des routes bien dégagées.
Dans des descentes plus accentuées, voire très pentues, je ne m'y risquerais pas; trop dangereux selon moi.
Après, je ne suis pas super casse cou et je ne suis pas obligé de piloter d'une seule main.

Peut-être que,  poussé par la nécessité, il doit être possible d'apprendre à le faire tout de même, avec un matériel bien optimisé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyLun 08 Fév 2016, 10:58

En fait il te faudrait un trike avec une direction pendulaire !
regarde ce poste  Very Happy


http://velorizontal.1fr1.net/t4746-triaction-le-trike-delta-a-traction-directe

un tricycle pour le Dadou Dsc02410


Dernière édition par Mille-pattes le Lun 08 Fév 2016, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyLun 08 Fév 2016, 10:59

Salut David,

sur une petite distance piloter d'une main c'est assez facile. Sur un parcours un peu plus long je n'ai pas encore essayé (prochaine sortie je tente le coup en mélangeant divers revêtements et reliefs)
Au pire je pense qu'un petit amortisseur de direction devrait bien t'aider.

Pour le reste, je laisse à ceux qui connaissent le soin de voir si ton projet est facilement viable.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyLun 08 Fév 2016, 11:07

Autres idée Very Happy



J'ajouterais a cette direction,
un pommeau pour conduire avec une main comme pour une voiture

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyLun 08 Fév 2016, 11:55

Didier33 a écrit:
A noter que, au moins pour le Rohloff, il existe un système de commande électrique fonctionnant avec deux boutons, un pour monter les vitesses
et l'autre pour les descendre.

Beaucoup moins cher: Shimano a mis sur le marché une déclinaison di2 pour les moyeux Alfine 11-vitesses.

Et pour le freinage je sais qu'il existe une marque asiatique (koréenne?,non taiwanaise donc) qui fait des étriers disques hydrauliques couplés pour trike, les étriers sont même symétriques. Je cherche leur site.

Edit: Et voilà: http://www.bengalperformance.com.tw/hydraulic-dot.htm sous helix 7.5
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyLun 08 Fév 2016, 13:20

Il me semble que Poppy a des problématiques proches des tiennes et qu'il a peut-être des solutions à t'offrir. L'as-tu contacté?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:41

bonjour, je suis moi-même handicapé du côté droit (la jambe et le bras) et je te conseille d'aller voir dans mon blog...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tricycle pour le Dadou Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tricycle pour le Dadou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le tricycle couché est pour moi ?
» Tricycle pour enfant
» Chaussure pour tricycle couché
» Freinage hydraulique pour tricycle
» Un tricycle pour apprendre le roller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: